Page 315

( 235 )

ORDRES, NOMINATIONS,

ETC.

288. — Par dépêche ministérielle du 4 mars 1853, n° 121 ( Direction des colonies : bureau du personnel et des services militaires) , avis est donné de l'envoi à la Guyane, pour être attachés pendant un an au service des établissements pénitentiaires, de MM. REYNAUD et COLSON, chirurgiens de la marine de I classe; AUTRET, pharmacien de 2 classe, et DOUÉ, pharmacien de 3 classe; BERG, chirurgien de 3 classe , et PIGNONI , chirurgien auxiliaire de 3E classe. Ces officiers de santé sont destinés à remplacer MM. BIGOT, GIRARDEAU, COUTANCE, MALESPINE, AUBRY et AMOURETTI, qui rentrent en France.

RE

E

E

E

N° 289. —· Par décision du Ier avril, les appointements du Sr CABLAT (Frédéric), distributeur au magasin général, ont été portés de 1,200 à 1,500 fr. par an, imputables sur les fonds de l'art. 3, vivres, du chap. V, formation d'une colonie pénitentiaire à la Guyane française.

·— Par décision du même jour, M. PAIN (Théophile), lieutenant-commissaire-commandant du quartier de Tonnégrande, a été nommé commissaire-commandant de ce quartier, en remplacement de M. DE ST-QUANTIN (Edouard). 290.

2e

— Par décision du même jour, M. COSTE, souslieutenant au détachement du 3e régiment d'infanterie de marine , a été chargé du commandement de l'île S'-Joseph , sous les ordres supérieurs du commandant particulier des îles du Salut. Il jouira dans cette position de l'indemnité déterminée par l'arrêté local du 31 janvier 1853.

N° 291.

— Par décisions du même jour, les Srs SCHMITT (Charles-Pierre) et LAVY ont été nommés distributeurs auxiliaires aux îles du Salut, à la solde annuelle de 240 fr. chacun.

N° 292.

Bulletin officiel de la Guyane française (1853)  

Auteur : Partie 1 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1853)  

Auteur : Partie 1 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement