Page 240

( 1 60 ) Ν° 238. — Par décision du 21 mars 1853 , il a été réglé qu'il sera accordé à chacun des deux sapeurs du génie détachés comme piqueurs aux îles du Salut, en raison de leur position exceptionnelle, une indemnité de 2 fr. par jour de présence sur les travaux.

239. — Par décision du même jour, M. CUZENT (AntoineJoseph-Marie) , commis de marine, a été nommé chef du service administratif à l'îlet la Mère, à partir du 1er avril prochain. Il recevra en cette qualité la ration en nature et jouira d'une indemnité annuelle de 400 fr·) pour frais de bureau.

N° 240. — Par décision du 22 mars 1853, M. VERPAOLT, lieutenant d'infanterie de marine, a été nommé commandant particulier du dépôt des transportés de la Montagne-d'Argent, en remplacement de M. le capitaine MATTE, du même corps, qui, sur sa demande, rentre à Cayenne.

N° 241. — Par ordre du même jour, il a été prescrit à M. AUTRIC ( Marius), chirurgien de la marine de 3e classe, détaché provisoirement aux îles du Salut, d'embarquer sur la corvette de charge la Fortune, pour y continuer les fonctions de son grade. N° 242. — Par décision du même jour, les nommés Dominique DOMANETTE et Louis AUCONE ont été portés sur les contrôles en qualité de garçons de bureau de l' hôtel du gouvernement, à partir du 1er du courant, et le nommé POLLUX a été institué gardien du mobilier dudit hôtel.

N° 243. — Par décision du 24 mars, le nommé BORIA (Edouard) a été pourvu, à compter dudit jour, de l'emploi de garçon de bureau au détail des approvisionnements, en remplacement du nommé Yo, qui a cessé son service depuis le 14.

Bulletin officiel de la Guyane française (1853)  

Auteur : Partie 1 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1853)  

Auteur : Partie 1 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement