Page 225

( 145 ) Les personnes comprises dans ces deux dernières catégories devront adresser directement au ministre leur serment, revêtu de leur signature. Les membres du conseil d'amirauté, du conseil des travaux prêteront serment entre les mains de leur président ou viceprésident, qui en fera dresser procès-verbal. Les officiers, fonctionnaires et employés attachés aux différentes inspections générales prêteront serment entre les mains des inspecteurs généraux. Le Ministre Secrétaire d'Etat de la marine et. des colonies, THÉODORE DUCOS.

Inséré à la

Feuille de la Guyane française,

n° 13, — 18 5 3.

N° 201. — ARRÊTÉ qui confère des noms patronymiques à divers individus. Cayenne, le 31 mars 1853. LE CONTRE-AMIRAL GOUVERNEUR de la Guyane française, Vu l'arrêté du 23 janvier 1851 ; Vu les demandes adressées au parquet par les individus ciaprès nommés, à l'effet d'obtenir des noms patronymiques; Vu les insertions faites par eux dans la Feuille officielle de la Guyane ; Attendu, d'ailleurs, que toutes les formalités prescrites par l'arrêté précité ont été remplies sans qu'il soit survenu aucune opposition à ces demandes; Sur la proposition du procureur général impérial ; De l' avis du conseil privé ; ARRÊTE : ARTICLE PREMIER.

Les nommés Pierre, âgé aujourd'hui de 19 ans, et Enoc, son frère, âgé aujourd'hui de 14 ans, tous deux nés et demeurant à Cayenne, sont autorisés à prendre le nom patronymique de NICONS, qui est celui de leur mère. ART. 2. La nommée Reine, blanchisseuse, âgée aujourd'hui de 22 ans, née et demeurant à Cayenne, autrefois esclave du Sr DIEUDONNÉ , est autorisée à prendre le nom potronymique de GÉRÉMINE, qui est celui de sa mère.

Bulletin officiel de la Guyane française (1853)  

Auteur : Partie 1 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Bulletin officiel de la Guyane française (1853)  

Auteur : Partie 1 d’un ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles e...

Profile for scduag
Advertisement