Page 450

(

416

)

Service des vivres. A R T . 1O. La ration alimentaire à délivrer à Mana est fixée comme suit : P a i n frais

o k i l o g . 75o g r a m . p a r j o u r .

Vin

o

ici.

75

L a r d salé

o

id.

200 g r a m .

id.

O u Bœuf salé

o

id.

25o

id.

centil. id.

id.

Les militaires, sous-officiers et soldats d'infanterie de marine, recevront, en outre des quantités ci-dessus déterminées, une allocation de 20 cent, par jour à titre de bonification d'ordinaire, en compensation de la viande fraîche qui ne pourra leur être délivrée et des légumes secs et assaisonnements qui sont alloués aux autres postes détachés. A R T . 11. Les demandes de vivres de la troupe seront faites tous les 5 jours par le sous-officier commandant le poste. La distribution aura lieu dans l'ordre ci-après : L e p a i n et le v i n t o u s les d e u x j o u r s . L a v i a n d e salée t o u s les c i n q j o u r s .

Les demandes de vivres des autres rationnaires seront faites par mois ; le pain sera délivré tous les deux jours et le vin et la viande en une seule fois. La ration accidentelle des infirmes et invalides est fixée comme suit : P o u r tous les i n d i v i d u s au-dessus d e 14 a n s .

C o u a c . . . 5 5 o g. M o r u e . . . 200

par jour.

Au-dessous de cet âge, la ration sera de moitié. Les vivres pourront être délivrés par semaine. Il sera compté dans la forme ordinaire, des vivres fournis aux bâtiments de l'Etat qui séjourneront momentanément à Mana. A R T . 12. Le chef des détails administratifs recevra les vivres du garde-magasin de la marine à Cayenne, sans distinction de service. Il transmettra chaque mois toutes ses pièces de dépenses, dûment acquittées par les parties prenantes, à ce dernier, qui en fera le remploi dans ses écritures au compte respectif de chaque service consommateur. Il transmettra également les certificats de livraisons, appuyés des comptes des fournisseurs, pour les achats de couac, morue et autres denrées qu'il serait dans le cas de faire à Mana.

Bulletin officiel de la Guyane française (1846)  

Auteur : Ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles et de la Guyane...

Bulletin officiel de la Guyane française (1846)  

Auteur : Ouvrage patrimonial de la bibliothèque numérique Manioc. Service commun de la documentation Université des Antilles et de la Guyane...

Profile for scduag
Advertisement