Notice sur la transportation à la Guyane Française et à la Nouvelle-Calédonie : 1878-1879

Page 267

— 269 —

DÉCRET

portant organisation

( 1 )

de l'Administration pénitentiaire

à la

Nouvelle-

Calédonie.

Du 27 avril 1 8 7 8 .

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE,

Sur le rapport du Ministre de la marine et des colonies; Vu l'article 1 8 du sénatus-consulte du 3 mai 1 8 5 4 ; Vu le décret du 1 2 décembre 1 8 7 4 , concernant le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, DÉCRÈTE :

Le service pénitentiaire est réglé d'après les dispositions suivantes en Nouvelle-Calédonie. ARTICLE PREMIER.

Sous les ordres immédiats du directeur de l'administration pénitentiaire sont placés : Un sous-directeur pour la transportation ; Un sous-directeur pour la déportation. Lorsque le chef d'administration

est momentanément empêché

ou

absent du chef-lieu, il est suppléé par le plus aucien des sous-directeurs ou par celui spécialement désigné à cet effet par le Gouverneur. ART.

2.

Il y a, en outre, dans le service de la direction : Un agent général des cultures et un inspecteur des camps. Les sous-directeurs , l'agent général des cultures et l'inspecteur des camps sont nommés par le Ministre. (1) Décret promulgué dans la colonie par arrêté du Gouverneur du 3o juillet 1878.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.