Issuu on Google+

Arrête l’infiltration d’eau de pluie Économise de l’énergie Améliore la résistance aux inondations

Crème de protection pour façades


Crème de protection pour façades Stormdry Lorsque la façade est humide, elle se refroidit... et lorsque les murs sont froids, les bâtiments sont froids et la chaleur se dissipe plus facilement. Protégez votre maison de l’humidité et augmentez l’efficacité thermique de vos façades avec Stormdry. Avec sa formule crème incolore unique, une seule couche suffit pour protéger les briques, la pierre et le béton contre les infiltrations d’eau de pluie pendant 20 à 30 ans, tout en laissant la façade respirer et en préservant son aspect et ses caractéristiques d’origine.

Le problème : une façade humide Lorsque les murs deviennent humides, ils perdent leur résistance thermique ce qui provoque des pertes de chaleur. Ils ne gardent plus la chaleur de façon efficace. Les gouvernements des pays membres de l’U.E. ont pour objectif une réduction très importante des émissions de carbone issues des bâtiments. Encore aujourd’hui, une grande partie du parc immobilier a des murs massifs, et ce sont en majorité des murs en briques ou en pierres à paroi unique. Il est difficile d’isoler ces murs de façon conventionnelle: • L’isolation du vide est impossible • L’isolation extérieure peut être coûteuse et peu esthétique • L’isolation intérieure peut être peu pratique et réduit l’espace utilisable Alors, que faire?

La solution : Stormdry Stormdry arrête l’infiltration d’eau de pluie ; une réduction des pertes de chaleur a été démontrée scientifiquement dans des constructions à paroi unique, avec des économies d’énergie allant jusqu’à 29 % *. Et ce, avec une seule couche de Stormdry.

www.sbsolutions.eu

Veuillez consulter le site internet pour plus d’informations et pour voir la vidéo Stormdry *Université de Portsmouth


Une protection contre les infiltrations d’eau de pluie

L’effet perlant et l’indicateur Stormdry (tube de Karsten)

Stormdry protège contre les infiltrations d’eau de pluie à travers les pores des briques, des mortiers et des pierres. Il protège aussi contre les infiltrations à travers les fissures dans la façade, lorsque cellesci sont inférieures à 0,3 mm. Les fissures plus larges doivent être remplies avant d’appliquer une couche de Stormdry. Les maçonneries en mauvaise condition doit être rejointoyées en utilisant un mortier sable/chaux ou sable/ciment approprié, incorporant un additif Stormdry pour rejointoiement.

Stormdry étant formulé pour pénétrer profondément dans la façade, il faut souvent attendre jusqu’à deux mois après son application pour remarquer un « effet perlant » lorsque la pluie tombe sur le mur. Néanmoins, Stormdry est résistant à la pluie au bout de quelques heures. Après deux ou trois ans, « l’effet perlant » devient moins prononcé. Cependant, Stormdry reste efficace pendant 20 à 30 ans. On peut le démontrer en utilisant un indicateur Stormdry (voir photo).

Profondeur de pénétration Stormdry peut pénétrer dans les façades plus profondément que les hydrofugeants liquides traditionnels utilisés sur les maçonneries. L’augmentation de la profondeur de pénétration présente des avantages, tels que: • Un durée de vie plus longue – à la différence des revêtements de faible profondeur, l’efficacité de Stormdry n’est pas affectée par l’érosion de la surface de la façade au fil des années. • Une amélioration de la capacité de colmatage des fissures – Stormdry pénètre profondément dans la façade et va donc au-delà de la profondeur des petites fissures.

Revêtements conventionnels

Stormdry

Stormdry est livré prêt à l’emploi

Préparation de la façade

Efficacité Stormdry a été testé selon la norme BS EN ISO15148:2002 (E), démontrant son efficacité sur le béton, le mortier, les briques et la pierre blanche. Protection de la façade sur différents substrats Belgian bricks

Absorption d’eau en 24 heures (kg/m2)

12

Belgian bricks

10 8 6

Mortie

4

Pierre blanche de Blaxter

Pierre blanche de York

2 0 Belgian Bricks

Non traité

Belgian Bricks

Mortier

Pierre blanche Pierre blanche Pierre blanche de York de Blaxter de Sheffield

Pavage en béton

Stormdry

Stormdry ne convient pas au pierres calcaires, veuillez appeler notre département technique si vous souhaitez des conseils pour traiter le calcaire.

Pierre blanche de Sheffield

Pavage en béton


Amélioration de la résistance aux inondations Le système Stormdry permet de créer une barrière efficace contre les inondations dans le cadre des mesures de protection contre les crues. Avant d’appliquer une couche de Stormdry, les fissures dans les murs à traiter doivent être réparées et les joints de mortier refaits, jusqu’à la hauteur d’inondation anticipée, en utilisant un mélange de mortier approprié et en incorporant l’additif Stormdry pour rejointoiement n°.2. Après une inondation, Stormdry, grâce à sa forte perméabilité, permet aux murs de sécher plus rapidement que s’ils avaient été traités avec des revêtements conventionnels. Sans aucune altération visuelle de la finition existante des briques ou de la pierre et avec une seule application, Stormdry crée une barrière invisible contre les inondations avec un minimum de perturbation. La réduction du flux d’eau à travers un mur après traitement avec la crème de protection pour façade Stormdry et un additif pour rejointoiement

Débit à travers un mur de façade de 100mm

14 12

12.5

10

12.2 10.1

8

8.6

8.0

6 4

5.2

4.9

2

0.1

0.1 550cm

0.1 350cm

450cm

2.3

0.1

250cm Hauteur de l’eau (cm)

Non traité

S’applique facilement avec un pinceau…

Stormdry

Crème Stormdry + Additif pour rejointoiement N° 2.

...ou avec un rouleau

Mur traité, immédiatement après application

Mur ayant retrouvé son aspect original

Amélioration de la performance thermique de la façade Des matériaux de construction perméables, comme la brique, la pierre, le béton et le mortier, sont de très mauvais isolants lorsqu’ils sont humides ; c’est comme le froid qu’on ressent dans des habits humides. Des essais réalisés à l’Université de Portsmouth ont démontré que le traitement des briques avec Stormdry réduit de moitié la déperdition de chaleur par conduction. Des essais sur une maison modèle traitée avec Stormdry démontrent que l’énergie de chauffage est réduite de 29 %. Ce résultat a été reconnu par une initiative du gouvernement du R.U. et Safeguard a obtenu une subvention pour faire des recherches sur l’impact éventuel de la technologie sur les objectifs de réduction des émissions de carbone (voir http://www.innovateuk.org). Les économies d’énergie et de carbone rendues possible grâce à Stormdry ont également été vérifiées indépendamment dans une étude réalisée par des consultants en environnement de Giraffe Innovation. Une copie du rapport est disponible sur le site www.sbsolutions.eu

La perte de chaleur peut être considérable à travers des murs à paroi unique.

Rapport indépendant sur les économies d’énergie de Giraffe Innovation.

Crédit photo : iRed Ltd

Crème de protection pour façade


Stormdry est un traitement incolore*, perméable à l’air, hydrofuge, pour des murs en brique, béton et pierre. Stormdry est livré sous forme de « crème » ultra-pénétrante qui est appliquée en une seule couche sur la surface des murs en utilisant un rouleau ou un pinceau. Une fois appliqué, le produit imprègne en profondeur la façade avant de durcir pour former une barrière hydrofuge. Voici quelques applications classiques de Stormdry: • Protection contre la pénétration d’humidité • Amélioration de la résistance thermique de la façade en la maintenant sèche (économie d’énergie) • Conservation des propriétés thermiques de l’isolation de murs à double paroi

Pour un échantillon gratuit, appelez nous au + 32 53 41 70 13

• Amélioration de la résistance aux inondations de la façade Stormdry est composé de silanes et de siloxanes soigneusement sélectionnés qui recouvrent les pores de du matériau pour former une matrice de silicone hydrofuge. Du fait que Stormdry recouvre les pores sans les boucher, la façade peut respirer et il n’y a pas de risque supplémentaire de dégâts causés par le gel (éclatement). De par sa formulation novatrice et parce qu’il pénètre en profondeur, Stormdry est particulièrement résistant aux UV et à d’autres formes de dégradation, ce qui lui donne une espérance de vie de 20 à 30 ans. Stormdry ne doit être appliqué que sur des surfaces sèches, poreuses. Il ne doit pas être appliqué sur des surfaces fermées ou peintes et ne doit pas être utilisé en sous-sol.

* L’application de Stormdry peut rendre certains substrats un peu plus foncés. Bien que ce phénomène disparaisse habituellement avec le temps, il convient de traiter au préalable une petite surface test, représentative et peu visible, avant le traitement complet. Des tubes échantillons gratuits sont disponibles sur demande.

Avantages de Stormdry • Facile à appliquer • Repousse l’eau et la pluie • Réduit la déperdition de chaleur • Une seule couche suffit – gain de temps • La quantité de produit requise est facile à estimer – chaque litre traite 5m2 • Testé selon la norme BS EN ISO 15148:2002 sur une vaste gamme de substrats - y compris les briques, les mortiers, le béton et la pierre blanche • Résistant aux UV - longue durée de vie • Ne bouche pas les pores - permet au substrat de « respirer naturellement » • Pénètre en profondeur - améliore l’efficacité du traitement en colmatant les petites fissures et augmente la vie du traitement • Résistant aux alcalis - peut être appliqué sur des murs récemment jointoyés • Fabriqué au R-U selon un système de gestion de la qualité et de l’environnement ISO9001/14001

Crème de protection pour façades


06/2013

Stormdry • Couvre 25m2 (par seau de 5 litres) • Une couche suffit, appliquée avec un pinceau, un rouleau, un rouleau motorisé ou un pulvérisateur • Peut être utilisé sur des briques, des pierres et du béton • Pénètre en profondeur • Permet à la façade de respirer naturellement

• Économise de l’énergie

Crème de protection pour façades

SB Solutions SPRL Drie Sleutelsstraat 74, B-9300 Aalst Telefoon: +32 53 41 70 13 Fax: +32 53 41 70 12 E-mail: info@sbsolutions.eu Consultez www.sbsolutions.eu pour voir la vidéo Stormdry

www.sbsolutions.eu Stormdry® est une marque déposée de Safeguard Europe Ltd


STORMDRY protection de façades