Page 1

Le maire de ma commune est très soucieux de sa responsabilité pénale et lors de récents travaux mon séparateur-décanteur a été connecté auc égouts. Que dois-je faire ? D’autre part je ne suis pas certain que l’ancien propriétaire ait déclaré le changement d’exploitant en préfecture. Est-ce important ? la DRIRE me reproche par écrit de ne pas avoir déclaré mes volumes. Elle s’apprête à contrôler ma station. Qui peut m’aider ?

Je connais l’existence du CPDC, mais je ne sais pas comment il fonctionne. Je souhaite passer aux cuves double paroi et investir dans un distributeur automatique . On m’a parlé d’aides possibles mais comment remplir ces fiches, que dois-je y mettre, qui va suivre le dossier ? A combien puis-je prétendre ? Un automobiliste me reproche la panne de sa voiture Diesel à injection. Suis-je responsable de l’éventuelle présence d’eau dans le Gazole ?

*Grille des cotisations annuelles pour l’adhésion : Entreprise de 1 à 3 stations : 150 euros ; 4 à 6 stations : 200 euros ; 7 à 10 stations : 250 euros. Au-delà de 10 stations : 300 euros.

De la société : ....................................................................................................

Le transporteur qui me livre refuse de brancher lui-même ses flexibles sur mes cuves. Est-ce normal ?

J’ai été parrainé par :........................................................................................

Les régions vont moduler les taux de la TIPP cela aura-t-il une influence sur mes prix par rapport à mes concurrents de la région voisine ? Mon fournisseur me parle de barème de jaugeage. Est-ce facultatif ou obligatoire ?

Oui ! je rejoins le syndicat FF2C carburant. Conformément au barème je verse une cotisation annuelle* de … par un chèque à l’ordre de la FF2C Carburant. date et signature

A quelle date le super plombé serat-il supprimé ? Aujourd’hui, quel est l’état du projet du gazole professionnel ? Pour moi, ce projet serait très lourd s’il était mis en œuvre et j’aimerais anticiper.

Franchement je ne connais pas très bien mes futurs obligations en matière de récupération des vapeurs d’essence ; à quoi suis-je tenu ?

e-mail : ..............................................................................................................

A la suite d’une erreur de manipulation des produits pétroliers se sont répandus chez le voisin, mon assurance en responsabilité civile professionnelle couvre-t-elle ce risque ?

Entreprise : ......................................... représenté par :.................................... adresse :............................................................................................................ tél. bureau : ........................................ tél. portable : .......................................

Certains de mes clients fument et appellent de leurs portables en faisant le plein, d’autres viennent à ma station remplir des jerricans ou des fûts. Est-ce que je dois intervenir, quelle est ma responsabilité ?

Mon concurrent a affiché le prix du Gazole en haut de son mat d’arrêt. Je croyais que c’était interdit ?

Je compte investir dans un Automat mais on m’indique un prix très élevé à cause d’une norme de sécurité. Est-ce-vrai ? J’aurai bien voulu conserver mes volucompteurs mécaniques qui marchent bien mais mon vérificateur me dit qu’il faudra les changer pour pouvoir facturer mes clients en centimes d’euro. Est-ce vraiment nécessaire ? J’ai aussi une vieille pompe distribuant le fuel domestique. Est-il vrai que je dois plus m’en servir ?

Je viens de reprendre une petite station et je n’ai pas beaucoup d’argent. Quelles mises en conformité dois-je faire ? Mais par où commencer ? la réepreuve de mes cuves ? Un achat de cuves double paroi ? Je me sens un peu livré à moi-même alors que je tiens à être en conformité environnementale. De plus la station est en zone inondable, quelle protection dois-je prendre en cas de crue ?


Une réelle anticipation de l’évolution de la distribution.

Un suivi permanent de l’évolution de la réglementation et l’envoi de circulaires simplificatrices.

L’appui du syndicat dans mes démarches professionnelles.

Des rencontres avec les professionnels de mon secteur.

L’accès gratuit à la rubrique «petites annonces» du journal professionnel.

Ma représentation auprès des autorités en cas de crise pétrolière.

« J’ai vraiment dix bonnes raisons d’adhérer…»

FF2C carburant 114 avenue de Wagram 75017 PARIS

La défense de mes intérêts auprès des ministères de l’Industrie et de l’Ecologie

La préparation aux contraintes administratives liées à la régionalisation de la TIPP prévue pour 2007.

Une aide au montage de mes dossiers de demande de subventions.

Glisser votre demande d’adhésion avec votre chèque dans une enveloppe et l’affranchir au tarif en vigueur.

Une assistance téléphonique journalière.


books, magazines, catalogues  

books, magazines

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you