Page 1

give-away Visual merchandising designer Sarah Richoux


Composition

Inspirations Vevey Vevey en images La ville en lumière Charlie Chapelin Inspirations Artistes Hina Aoyama Susan Bradley Tord Bootje Yulia Brodskaya Adam Frank Concept Give-away Découpe laser Rendus Formats Matériaux Packaging Devis Conclusion

Visual merchandising designer Sarah Richoux


Vevey Inspirations

Inspirations...

Je suis partie du slogan «Vevey ville d’images» pour le give-away. Vevey se présente comme une ville artistique par le choix de son slogan. Je suis donc aller dans cet esprit pour le cadeau à offrir. À travers les artistes de rues, les installations au bors du lac, Pictobello et sans oublier les fresques qui vont se faire sur les tours de Gilamont, Vevey est une ville culturellement artistique. La ville de Vevey, tout au long de l’année, des saisons et des jours, est changeante en fonction de l’éclairage des reflets sur les bâtiments. Que les points de lumière soient naturels ou artificiels la ville prend une ampleur théâtrale Charlie Chaplin est aussi une figure très encrée dans la ville de VEVEY, La fresque de Franck Bouroullec en témoigne l’intérêt.

Visual merchandising designer Sarah Richoux


Vevey en images Visual merchandising designer Sarah Richoux


Vevey en lumières Visual merchandising designer Sarah Richoux


Charlie Chapelin Visual merchandising designer Sarah Richoux


Inspirations artistiques

Hina Aoyama - Créatrice Japonaise Hina Aoyama a un talent particulier, elle découpe le papier avec une rare dextérité. Ses oeuvres sont d’une rare complexité et fourmillent de détails. Elle peut même découper des phrases avec des caractères tracés en arabesques.

Tord Bootje - designer hollandais Tord Boontje explore les contradictions entre vieux et neuf, nature et technologie de manière très inventive. Il utilise des matériaux et des techniques diverses pour créer des produits avec une esthétique romantique et poétique, où il décrit la nature avec une sensibilité particulière à l’égard de la vibration et de la couleur

Yulia Brodskaya - artiste illustratrice russe Yulia Brodskaya, graphiste et illustratrice russe s’est spécialisée dans un travail d’illustration en papier pour créer des typographies originales.

Adam Frank - designer américain Adam Frank est un artiste, designer et inventeur du produit. Son travail est une enquête en cours sur la lumière et de l’interactivité. Cette enquête a naturellement brouillé les frontières entre art, jouets et produits pour la maison.

Visual merchandising designer Sarah Richoux


Hina Aoyama Visual merchandising designer Sarah Richoux


Tord Boontje Visual merchandising designer Sarah Richoux


Yulia Brodskaya Visual merchandising designer Sarah Richoux


Visual merchandising designer Sarah Richoux


Adam Frank Visual merchandising designer Sarah Richoux


Visual merchandising designer Sarah Richoux


Give-away Visual merchandising designer Sarah Richoux


Synthèse Visual merchandising designer Sarah Richoux


Mon choix

J’ai retenu la lampe à huile pour véhiculer l’atmosphère changeant de Vevey. Les tours de Gilamont avec leurs fresques de Franck Bouroullec reprend l’esprit « image » avec le cinéma en noir et blanc dont Charlie Chaplin est l’un des principaux acteurs. Je me suis appuyée sur leurs formes et le dessin pour développer mon idée. Enfin pour la dernière inspiration figurant dans mon give away, j’ai retenu les découpes papier…

Mélangeant le tout… Mon give away est une lampe à huile avec une découpe d’éléments, représentant Vevey qui projète une ombre portée contre un mur, à utiliser en fin de journée pour rendre l’atmosphère plus poétique .

Visual merchandising designer Sarah Richoux


dĂŠcoupe laser Visual merchandising designer Sarah Richoux


RĂŠsultats Visual merchandising designer Sarah Richoux


Matériaux

Acier Inoxydable Ce matériau est l’un des plus modernes. Il est très utilisé, dans le domaine de l’habitation, car il est peu rayable et vieilli bien. Il est utilisé en plaque de 2 mm d’épaisseur pour l’entier de mon objet

Lampe à huile Bien plus écologique qu’utiliser de l’électricité la lampe à huile émet une lueur douce, tout en ayant du mouvement faisant vaciller l’ombre portée de l’objet Elle se trouvera dans un réservoir en plastique, avec l’embout en métal inox, dans la partie inférieure du give away.

Découpe laser ou à jet d’eau Ces procédés permettent une découpe précise, nette et rapide de nombreux matériaux jusqu’à 25 mm. Utiliser principalement pour la découpe de la partie supérieure de l’objet

Visual merchandising designer Sarah Richoux


2 formats possible

5x15 10x 20

10x10x24cm

5x5x25cm

Le choix des deux formats pour reprĂŠsenter les tours de Gilamont Visual merchandising designer Sarah Richoux


10x 20

10x10x24cm

Visual merchandising designer Sarah Richoux


Visual merchandising designer Sarah Richoux


Packaging

L’écrin du Give away à aussi une grande importance pour la mise en valeur de l’objet. J’ai choisi une boîte en carton blanc simple, qui s’ouvre en deux dans la diagonale, une fois l’attache noire enlevée. Repris, sur l’emballage, du motif de la découpe laser, qui donne une certaine identification à l’emballage.

Visual merchandising designer Sarah Richoux


Devis Découpe laser ou à jet d’eau : dépends de la complexité du motifs

inox

: environ 1000.- la tonnes à calculer la quantité en fonction d’une pièce

Huile végétale

: 1.- le litre sans le contenant

packaging

: 25.- environ

Visual merchandising designer Sarah Richoux


Conclusion

Le give away transmet l’esprit de Vevey ville d’image, ses empreintes dans le temps. Passé et présent se mélangent pour un cadeau tout en légèreté.Un cadeau d’atmosphère, tout cela dans un écrin simple est subtil.

Visual merchandising designer Sarah Richoux

Book Vevey  

Give away pour la ville de Vevey (VD, Suisse)

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you