Page 1

Conseils de grands-mères Psychologie

Enfants

Nutrition

Technique révolutionnaire et innovante de dé-tatouage !

Beauté & mes soins câlins

Santé

Forme

Mon couple

Diplômé en chirurgie dentaire, elle prend par la suite la direction de centres de beautés à Paris en collaboration avec la clinique du rond point des champs. Elle est également formatrice en onglerie et dermopigmentation. Installé à Rabat depuis quelques années, elle pratique entres autres le dé-tatouage à la crème. Une méthodeDONT ELLE A L'EXCLUSIVITé en AFRIQUE et eN EUROPE

20

Mai 2013 n°12


Avant

Le dé-tatouage à la crème Quelles différences ?

Tatouages et maquillages permanents sont extrêmement inertes, des pigments insolubles enterrés dans la couche interne de la peau sont, en tant que tels, très difficiles à éliminer par n'importe quel détergent ou solvant. Le dé-tatouage par l'ablation chirurgicale ou un traitement au laser sont très coûteux et peuvent avoir un certain nombre d'effets secondaires indésirables, comme l'enlèvement incomplets des couleurs ou des cicatrices et la dépigmentation de la peau. Le système Tattoo remover est une méthode unique de dé-tatouage, d'extraction d'encre de tatouage qui est conçue pour supprimer complètement les pigments d'encre de tatouage du visage ou du corps. Cette technique révolutionnaire de dé-tatouage utilise un mécanisme chimique d'extraction unique pour adoucir progressivement les pigments de tatouage à la surface de la peau. Le dé-tatouage à la crème est non sélectif des couleurs, il est donc très efficace sur toutes les couleurs de tatouage, il laisse moins de cicatrices et est beaucoup moins coûteux.

Combien de séances ?

S'il est correctement appliqué, 2 à 3 traitements sont nécessaires pour l'enlèvement de maquillage permanent. Cependant, entre 3 et 7 traitements sont nécessaires pour le dé-tatouage du corps avec des risques et cicatrices minimales. La zone traitée sera d'abord irritée, érythème, rougeur qui diminuera progressivement en laissant la peau parfaitement normale. Cette technique de dé-tatouage est efficace à la fois pour les tatouages du corps et pour le maquillage permanent, à l'exception de ceux de la zone délicate des yeux. Toutefois, le Détatouage requiert une expérience professionnelle de Laseristes, de Dermographes, Dermatologues spécialisés, qui pratiquent le maquillage permanent, le détatouage, les soins de la peau, car ils utilisent les mêmes procédures d'hygiène et de sécurité. Le traitement utilise la même méthode que celle ayant réalisé le tatouage original.

Pendant

Après

Quel procédé ?

La crème d'extraction est spécifiquement conçue pour se fondre avec l'encre de tatouage originale et la capturer. L'encre de tatouage ayant été ainsi capturée, il se forme alors une substance plus épaisse que la peau rejette facilement. Un certain nombre de traitements sont normalement nécessaires pour supprimer complètement un tatouage. Une fois le traitement terminé, la peau devrait revenir à son état naturel sur une période de plusieurs mois Il y a de nombreux avantages à cette méthode d'élimination par rapport à d'autres méthodes. Le traitement est moins douloureux, généralement plus rapide et plus efficace (Le traitement n'est pas sélectif des couleurs, contrairement au laser et agit sur tous les pigments).

Pour quelles régions du corps ?

Tattoo remover est adéquat sur la plupart des régions du corps en dehors des zones sensibles, exemple près des yeux, Le nombre réel de traitements requis et la durée de récupération de la peau peuvent varier en fonction de chaque individu, de l'état du tatouage original. Dans la majorité des cas, on obtient une élimination complète.

Le tatouage colle à la peau !

Les pigments traditionnels des tatouages sont internet : santemagazine.ma

21


Conseils de grands-mères Nutrition Enfants Psychologie Mon couple

des oxydes métalliques inorganiques tels que les oxydes de fer, oxyde de carbone ou dioxyde de titane, etc. Ces oxydes de taille micrométrique métalliques inorganiques sont insolubles dans l'eau et à la plupart des solvants organiques. C'est ainsi qu'ils ne se décomposent pas dans le corps. Les particules d'encre sont implantées dans la seconde couche de la peau, le Derme. Les cellules du derme sont remarquablement stables, assurant à l'encre du tatouage une décoloration et une dispersion mineures. Un tatouage c'est pour toute une vie !

Tattoo remover n'est pas : • Un traitement à appliquer à la maison pour estomper votre tatouage. • Une couleur de couverture de la peau pour estomper le tatouage. • Un acide ou l'eau de Javel comme traitement de décoloration. • un traitement médical ou chirurgical. Tattoo Remover se compose d'oxydes alcalinoterreux et d’oxydes de métaux de transition (de la taille des particules des pigments de tatouage) dans une formule spéciale en suspension. Les oxydes métalliques de Tattoo Remover sont très semblables aux propriétés physico-chimiques des pigments de tatouage, de sorte qu'ils ont une bonne affinité chimique et de miscibilité (fusion).

Beauté & mes soins câlins

Santé

Forme

La crème d'extraction est spécifiquement conçue pour se fondre avec l'encre de tatouage originale et la capturer.

22

Les Avantages ! ● Moins de séances : La plupart des tatouages peuvent être retirés en trois ou quatre séances. ● Un coût inférieur : Moins de traitements signifie "moins cher" que d'autres méthodes... ● Rapide et non chirurgical : Moins de traitements signifie aussi une élimination plus rapide... ● Non sélectif des couleurs : Toutes les couleurs répondent de manière égale, Rouge, Vert, Bleu, Jaune, etc. ● Moins de cicatrices : La peau peut bronzer normalement et la croissance des poils reste inchangée. ● Peut être utilisé pour alléger des anciens tatouages pour mieux les recouvrir

Comment cela fonctionne ? Tattoo Remover est appliqué de la même manière qu'un tatouage ou une micro pigmentation. La formule d'extraction se met au travail presque immédiatement et expulse vers la couche supérieure de la peau l'encre du dessin original du tatouage. Une croûte contenant l'encre de tatouage va se former sur la zone traitée. Au cours des deux semaines suivantes, la peau cicatrise et va continuer à rejeter le mélange Tattoo Remover /encre indésirable. La croûte commence à tomber en emportant naturellement avec elle les encres de tatouage non désirées. La zone traitée doit être gardée au sec après le traitement, alors que la croûte est sur la peau. Certains pigments d'encre peuvent également se déplacer dans l'épiderme de la peau, ce qui naturellement nécessite d'autres applications au cours des semaines suivantes. Tattoo Remover est si efficace qu'il est possible (bien que peu probable) qu'un tatouage puisse être retiré en une seule fois. Normalement, un tatouage nécessitera un certain nombre de traitements, en général autour de 3 ou 4. Ceci est en fonction de conditions de votre tatouage

Pour toute info: LINDA PARADIS 0661 387 368 / 0537 771 772 Mai 2013 n°12


TECHNIQUES LASER CHIRURGIE CRèME

INCONVENIANTS

PRIX

Douloureux, Couteux, Dangereux pour la santé (risque de Cancer), ne retire pas toutes les couleurs

À partir de 2000 Dhs la séance pour 5 cm2 (minimum 10 séances)

Provoque des cheloïdes Laisse des cicatrices visibles et irréversibles

5000 Dhs

Pas de contacts avec la zone traité après son application pendant 4 à 5 jours Lorsque la crème sèche, appliquer obligatoirement une crème cicatrisante

2000 Dhs la première séance puis 5 séances à 700 Dhs

Suivi après détatouage !

initial et de votre constitution (peau qui guérit plus au moins vite selon les individus). Après traitement, la peau aura une réaction et une rougeur qui vont progressivement s'estomper. Il est important de noter que toutes méthodes ou technologies utilisées pour effectuer des suppressions de tatouages comportent des risques qui peuvent inclure des cicatrices permanentes. Il existe un certain nombre de mesures qui peuvent être utilisées pour réduire ces risques et il existe des traitements disponibles pour réduire les cicatrices si elles se produisent. Malheureusement, rappelez-vous qu'une fois réalisés, les tatouages ne sont pas aussi faciles à enlever. Comme avec n'importe quelle méthode de suppression de tatouage, il y a des risques inhérents... * Le nombre réel de traitements requis et la durée de récupération de la peau peuvent varier en fonction de chaque individu, de l'état de tatouage original. L'accès aux pigments se fait par perforation de la peau avec du matériel de tatouage ou de micropigmentation. Tattoo remover se mélange avec les pigments de tatouage et fusionne avec eux. Ce mélange est capturé par l'organisme puis éjecté à la surface de la peau. La peau guérit au cours des semaines qui suivent le traitement, les pigments sont éjectés naturellement.

Un suivi est indispensable pour atteindre les meilleurs résultats. Détachement de la croûte Une fois que la croûte se détache, la zone traitée peut être rouge. Ces effets sont tout à fait normaux. La zone de la peau reviendra lentement à la normale sur une période de plusieurs mois et ces effets devraient diminuer. Une fois la zone totalement guérie, vous pourrez agir comme d'habitude. Nombreuses sont celles qui ont bénéficié à mon cabinet de cette méthode que ce soit pour retirer tatouage sourcils ou contour de lèvres ratés, tatouage corps indésirable, ou même "OUCHEM" (tatouage ethnique de nos chères mami).

La formule d'extraction se met au travail presque immédiatement et expulse vers la couche supérieure de la peau l'encre du dessin original du tatouage.

internet : santemagazine.ma

23

Technique révolutionnaire et innovante de dé-TaTouage !  

Technique révolutionnaire et innovante de dé-TaTouage !

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you