Issuu on Google+


Interview NaturHouse

NATURHOUSE MAROC « AVEC LA MÉTHODE NATURHOUSE, ON PEUT PARLER DE VÉRITABLE COACHING » Yassamine Ougaddoum, Diététicienne Nutritionniste Centre Ecole Naturhouse

YASSAMINE EST DIPLÔMÉE EN DIÉTÉTIQUE NUTRITION. ELLE A TOUT DE SUITE ÉTÉ CONQUISE PAR LE CONCEPT DE NATURHOUSE QUI LUI A PERMIS DE PRATIQUER SON MÉTIER DANS LES MEILLEURES CONDITIONS : SUIVI DE CLIENTÈLE, MÉTHODE EFFICACE, PRODUITS NATURELS.

Leader en diététique et nutrition en Espagne, NATURHOUSE « Centre de rééducation alimentaire » est un concept unique qui vise à aider les personnes à retrouver leur poids idéal par un rééquilibrage alimentaire de manière efficace et durable. Présent dans plus de vingt deux pays, Naturhouse s’élargie et s’installe au Maroc en proposant des produits naturels. Tous ont été conçus et crées par des laboratoires internationaux reconnus et validés auprès du ministère de la santé. L’objectif étant de professionnaliser le secteur de la diététique et de développer un modèle d’entreprise qui puisse fonctionner avec le système de franchises. NATURHOUSE MAROC prévoit l’ouverture de 6 centres, en plus de Meknes et Rabat déjà ouvert , avant décembre 2012

Pourriez-vous expliquer en quelques mots ce que c’est la méthode Naturhouse ?

Notre méthode repose sur une rééducation alimentaire associée à des produits naturels. Nous réalisons ce rééquilibrage alimentaire lors de consultations diététiques réalisées par notre diététicienne-nutritionniste. Ce suivi personnalisé et hebdomadaire est un concept complètement exclusif. Les gens ont besoin d’apprendre à mieux manger. Ici pas de régime miracle mais des solutions concrètes !

Casablanca

CENTRE ECOLE 41, rue Imam El Aloussi 05 22 48 63 69

Meknès :

Angle Rue Oued El Makhazine et Rue El Moutanabbi 05 35 51 51 99

Rabat :

Résidence Les Camélias n°7, Immeuble 6, Mahaj Riad 05 37 56 36 29


Qu’est-ce qui fait la réussite Yassamine, que se passe-t-il de la méthode Naturhouse ? lors de la première visite dans Le suivi personnalisé d’une part un centre Naturhouse ? et nos produits d’autre part. Je crois beaucoup au pouvoir des plantes et elles sont à la base de nos produits qui sont du coup très efficaces. Elles ont une action bien localisée en fonction de nos clients (perte de graisse abdominale ou de la partie inférieure). Certains sont plutôt drainants, d’autres brûlegraisses, anti-grignotage sucré ou salé ou encore coupe faim.

Le suivi hebdomadaire, c’est ce qui motive les gens à venir chez Naturhouse ? Vous savez, quand il s’agit de perdre du poids, on abandonne vite si on n’est pas encouragé. Le suivi de la diététicienne donne à la personne un but à atteindre. Avec la méthode Naturhouse, on peut parler de véritable coaching parce que les gens qui viennent au centre cherchent également un soutien, une aide. C’est pourquoi nous nous intéressons à eux en les appelant ou en envoyant des messages pour leur rappeler que l’on est là pour eux et les motiver surtout. C’est une véritable prise en charge qui se met en place. Et ça fonctionne !

La première visite nous permet d’établir un bilan diététique global. Nous cherchons à connaître les antécédents, l’historique des régimes et l’indice de masse corporelle que nous mesurons grâce à une balance impédancemétrique. C’est ainsi que nous savons si la surcharge pondérale est liée à un excès de matières grasses ou à de la rétention d’eau. Nous réalisons également une enquête alimentaire qui nous renseigne sur les habitudes des patients. Ensuite, nous mettons en place un plan diététique personnalisé et adapté au patient en associant des compléments alimentaires ciblés. Toutes les consultations sont gratuites, seuls les compléments alimentaires restent à la charge du client.

Y a t il une méthode standard chez NaturHouse ? Absolument pas ! Nous nous adaptons à chaque cas. Il n y a pas de clients type non plus. Des étudiants, des cadres, des jeunes femmes, des hommes ... des profils très variés passent chaque jour la porte du centre. La méthode

NaturHouse s’adapte à tous, c est la force du concept.

Que vous apporte votre travail pour Naturhouse ? J’ai rejoint Naturhouse après l’obtention de mon diplôme de diététicienne et de multiples stages notamment à l’étranger. Ce qui m’a séduite ? Avoir la possibilité de suivre les gens semaine après semaine. C’est ce suivi régulier qui fait le résultat. J’aide les gens à retrouver le goût de la vie, certaines des mes patientes se remettent au sport, deviennent plus coquettes. C’est très gratifiant.


NATURHOUSE MAROC