Page 1

ALPE D’HUEZ


AI RE MM SO - 1 - UN HÔTEL ET UNE STATION EMBLÉMATIQUES - 2 - UN COCON 4 **** AU PIED DES PISTES - 3 - L’HÉBERGEMENT - 4 - LA RESTAURATION - 5 - DES GRANDES ROUSSES AUX GRANDS ROUGES - 6 - VOYAGE SENSORIEL AU SPA DES ALPES - 7 - SAVOIR-RECEVOIR, UN TRAVAIL D’ÉQUIPE - 8 - L’HÔTEL GRANDES ROUSSES **** DÉPLOIE SES AILES !


-1UN HÔTEL ET UNE STATION EMBLÉMATIQUES


Bienvenue chez vous !

Un lieu historique à l’Alpe d’Huez

Au-delà d’une simple formule, l’hôtel Grandes Rousses**** développe un sens de l’hospitalité qui justifie sa réputation. Véritable lieu d’expérience pour chaque visiteur, Patricia Grelot Collomb et son équipe s’attachent jour après jour à offrir un accueil chaleureux et familial dans un décor raffiné et confortable, propice à la détente et au bien-être.

L’histoire de l’hôtel Grandes Rousses**** se confond avec celle de l’Alpe d’Huez, accompagnant, devançant même, sa création et son développement. Les valeurs de l’un se conjuguent avec les atouts de l’autre pour une irrésistible ascension qui les mène ensemble à une renommée internationale.

Ici, la bienveillance est le maître mot d’un savoir-recevoir, fruit d’une longue tradition.

« Depuis 4 générations, nous accueillons les familles, les couples et les groupes. Aujourd’hui, ce sont les petits-enfants des enfants avec lesquels je jouais qui galopent désormais dans les couloirs de l’hôtel. Bienvenue à l’Alpe d’Huez, bienvenue chez vous à l’Hôtel Grandes Rousses ! » Patricia Grelot-Collomb


Les cimes du massif des Grandes Rousses comme décor Installée à 1860 mètres d’altitude sur les anciens alpages du village d’origine, Huez, la station est un lieu emblématique. Étape phare du Tour de France et station de référence pour les séjours hivernaux, l’Alpe d’Huez ne cesse de se diversifier tout en conservant son patrimoine et ses traditions. Son surnom, « l’île au soleil », n’est pas un mythe, car l’Alpe d’Huez c’est 300 jours sous le soleil, les pieds dans la mer de nuages… Sans oublier le panorama grandiose, classé 3 étoiles au Guide Michelin, depuis le sommet du Pic Blanc, où l’on contemple 1/5 du territoire Français à 3330 mètres d’altitude ! Idéal pour des vacances sportives, le massif des Grandes Rousses des Alpes du Nord offre un domaine de plus 330 km de pistes de ski, ski de fond et raquettes,

un snowpark, un boardercross, un stade de slalom, une piste de luge sur rail avec masque réalité virtuelle.. et une piste de ski nocturne pour de nouvelles sensations Les activités de la station s’adaptent à toute la famille et à toutes les envies. C’est au centre de la station que les visiteurs pourront profiter de la patinoire, de la piscine ou des nombreuses activités proposées au sein du Palais des Sports (fitness, tennis, golf indoor, escalade…). Dynamique, l’Alpe d’Huez bénéficie de nombreux commerces, lieux gourmands et festifs. C’est pour toutes ces raisons que l’Alpe d’Huez a été élue Meilleure Station de Ski 2017 par le palmarès « Best European Destinations », décerné à Bruxelles !

L’hôtellerie au sommet depuis 1902 L’hôtel est implanté dans ce cadre d’exception depuis plus de 115 ans. À travers plusieurs générations, la famille Collomb a activement participé au développement de la station et à l’expansion des sports d’hiver sur le massif. Cette histoire «  de famille  » donne un supplément d’âme qui fait tout le charme des Grandes Rousses, comme l’explique l’actuelle propriétaire de l’hôtel, Patricia Grelot-Collomb. C’est en 1902, avec l’arrivée de son arrièregrand-père Joseph et ses quelques chèvres, que le premier lieu d’accueil des skieurs est créé. La chambre d’hôte et le café se transforment peu à peu en hôtel, qui restera durant de nombreuses années la seule étape de repos pour les voyageurs. Clotaire, son grand-père, construit le 1er hôtel à Huez, hôtel qui deviendra l’hôpital de campagne du Maquis de l’Oisans pendant la 2e guerre mondiale. La suite de cette saga familiale se confond avec le développement de la station : Clotaire sera le 1er président de la SATA et de l’Office du Tourisme, créera le ski club des Grandes Rousses, et aura la charge de 3 mandats de maire. Ce visionnaire œuvrera pour l’urbanisation du plateau de l’Alpe d’Huez,

rendant carrossable la route entre Huez et les alpages, puis pour l’élargissement de la départementale en vue des Jeux Olympiques de 1968. Entre-temps, Clotaire et son fils Hubert — le père de Patricia — participeront eux-mêmes à la construction du bâtiment principal des Grandes Rousses de l’Alpe d’Huez en 1954. Dès sa conception et tout au long de son histoire, l’hôtel a fait preuve d’innovation et d’avant-gardisme pour offrir à sa clientèle des prestations uniques. Toiture et terrasse déneigées par résistances électriques en partenariat expérimental avec EDF dans les années 60, piscine chauffée à l’énergie solaire dès 1976, dimensions des chambres augmentées, mise en place de téléski privé... une vision de l’hôtellerie bien particulière qui place le visiteur au cœur des services. Après une période de mise en locationgérance d’une dizaine d’années, Patricia reprend en 2012 les rênes de l’hôtel — elle ne supporte plus de voir l’ouvrage de plusieurs générations se dégrader. L’objectif de donner un second souffle à l’établissement est lancé, de nouvelles infrastructures sont créées.

L’Hôtel Grandes Rousses**** est à présent le reflet de cette passion familiale, d’une tradition hôtelière mêlée subtilement à la modernité du service et des installations.


-2UN COCONÂ 4**** AU PIED DES PISTES


Pe e rsp 3 ve cti D

Une incitation à vivre la montagne de 1860 à 3300 mètres d’altitude ! C’est au pied des pistes que l’Hôtel Grandes Rousses **** accueille les voyageurs depuis sa création.

Proximité avec le centre du village et toutes les activités qu’il offre, accès direct aux remontées mécaniques, aux pistes et chemins de randonnée, vue imprenable sur le massif, l’établissement de renom propose le plus bel emplacement de la station, avec un retour ski aux pieds.

La montagne comme inspiration, l’innovation comme promesse Créé dans une ambiance cosy et élégante, l’hôtel invite à l’expérience unique d’un chalet de charme tout en offrant de vastes espaces où chacun trouve sa place. Rénovations et restructurations, en partenariat avec l’agence d’architecture d’intérieur MOHA, se succèdent à la recherche d’un univers et d’un service toujours d’exception. Dès l’entrée de l’hôtel, le ton est donné. Place aux teintes chaudes, chocolat, rouges et cuivrées, en hommage aux couleurs naturelles de la Dolomie. Cette pierre, qui donne son nom au massif des Grandes Rousses, devient fil conducteur pour le choix des coloris, des tissus et des matières. Décoration et équipements haut de gamme, l’hôtel est une célébration de l’art de vivre à la montagne. Un univers très cocooning, rehaussé par un choix de matières nobles. Au cœur de chaque espace de l’hôtel, ce sont le cuivre, le bois et d’épais tissus qui apportent profondeur et confort.

Dans cet esprit chalet, modernité et innovation trouvent toute leur place avec comme objectif l’amélioration de l’hospitalité. Cave à vins alliant technologie, innovation et design pour une conservation parfaite sans altération organoleptique  ; tablettes « sommelier » pour une carte des vins toujours à jour accompagnée des suggestions de dégustations ; service de conciergerie en ligne ; prestation smart inclusive… Plus encore, la digitalisation des services transforme en profondeur l’accueil, permettant aux équipes de se concentrer sur les relations humaines et le contact.


Des espaces conviviaux et ouverts Vue imprenable sur le massif de l’Oisans, la terrasse de l’hôtel offre un panorama d’exception sur les Écrins. Grâce à son accès « skis aux pieds », chacun pourra profiter tout au long de la journée de ce cadre privilégié. La véranda permet de jouir de la même vue sans les aléas de température tandis que la magie d’un dîner sous les étoiles et les flocons se savoure dans les bulles de verre et de bois. La même sensation d’espace et de confort vous saisit dès votre entrée dans l’hôtel. Ouvert d’un côté sur le bar et son ambiance festive, de l’autre sur le restaurant et sa carte gourmande, le lobby est le lieu d’accueil et de vie par excellence : Réception en toute confidentialité autour de comptoirs individuels et conviviaux où vous êtes confortablement assis ; conciergerie à disposition 24 h/24 ; salons que chacun peut s’approprier à sa guise ; bibliothèque, ludothèque et business corner…

Ambiance feutrée ou festive, convivialité des vastes espaces ou intimité des alcôves, chacun trouve à tout moment son coin idéal. Les enfants ne sont pas en reste avec le kids’ club et son personnel professionnel qui leur feront vivre des vacances inoubliables. Tout est prévu aussi pour les séjours d’affaires avec nos salles de séminaire.

Confort moderne, innovations techniques et prestations haut de gamme, tout en conservant son âme et son esprit résolument chaleureux, l’hôtel Grandes Rousses**** vous fait vivre la montagne autrement, hiver comme été…

Des services sur-mesure Clef des montagnes et d’un séjour parfait, l’Hôtel Grandes Rousses**** accompagne ses hôtes de l’accueil au départ : Réception ouverte 24 h/24, service voiturier-bagagiste, room-service, salle de bain de courtoisie, conciergerie, ski shop intégré… Envie d’un séjour exclusif, organisé spécifiquement pour vous, selon vos envies ? Profitez de notre service « Smart Inclusive » : un interlocuteur dédié réserve pour vous forfaits et cours de ski, location de matériel, activités dans la station, transferts, soins de remise en forme... Finis le stress et les tracas des préparatifs, oubliées les files d’attente… On s’occupe de tout et la station est à vous, pour un séjour 100 % sérénité ! Un service à consommer sans modération...

L’hôtel bénéficie aussi d’un agrément « opérateur de Voyages et de Séjours » par Atout France. C’est la garantie de notre savoir-faire à concevoir une offre sur mesure répondant parfaitement à vos besoins et vos envies pour optimiser le séjour des participants de votre séminaire d’un ou plusieurs jours, groupe, incentive et team building hiver comme été… L’Hôtel est certifié Label Famille Plus et s’est engagé aux côtés de la station de l’Alpe d’Huez pour la mise en place d’un accueil privilégié des familles.


-3L’HÉBERGEMENT GRANDES ROUSSES****


Trois étages de chambres Les 54 chambres et suites de l’hôtel sont spacieuses et lumineuses dans un style chalet cosy et moderne. Elles offrent une atmosphère envoûtante, dans des teintes de rouges qui résonnent avec l’inspiration première de l’hôtel, la Dolomie. Le cuivre, le bois et d’épais tissus forment un cocon de confort. Modulables, parfois communicantes, elles peuvent autant accueillir un couple, pour un séjour romantique dans une vaste suite, qu’une tribu familiale pendant les vacances scolaires.

En plus d’un panorama exceptionnel sur les sommets alpins pour la plupart, chaque chambre et suite propose le confort moderne nécessaire aux familles polyconnectées, les services de TV LED, Wifi gratuit, machine expresso et thé, minibar et coffre. Un vaste panel de catégories permet de trouver la chambre parfaite pour chaque séjour : de la tonique chambre Junior jusqu’à la Suite Duplex XXL avec salon, dressing, espace montagne, 2 salles de bains et 2 terrasses.

Authentique & Contemporain


Les Suites DUPLEX De 40 à 50 m , les vastes suites Duplex sont un véritable luxe à deux pour ceux qui aiment les larges espaces communicants, pour ceux qui souhaitent bénéficier de plusieurs espaces indépendants ou pour les grandes tribus familiales polyconnectées ! Exposées plein sud, avec une vue panoramique sur la station et les cimes du massif des Écrins à partir de leurs terrasses et balcons privatifs, elles sont parfaites pour un séjour au sommet du confort et des cimes des Alpes. Imaginezvous confortablement installé pour un doux farniente face aux sommets alpins… Magique ! 2

JUNIOR Spacieuses et très confortables avec leur 30 m2, les suites Junior offrent une grande modularité. En couple, vous bénéficiez d’un espace indépendant pour travailler ou lézarder sur votre canapé ; en famille, cet espace devient chambre d’enfant. Les suites Junior s’ouvrent sur un balcon privatif exposé plein sud, avec une vue à couper le souffle sur les sommets alpins et la station de l’Alpe d’Huez. Parfait pour un petit-déjeuner gourmand face aux montagnes !

Les Chambres PANORAMIQUE Avec leur 25 m2, leur exposition plein sud que l’on savoure du balcon privatif panoramique, ces chambres panoramiques sont parfaites pour un séjour à deux ! Dans certaines, une méridienne peut se transformer en lit pour accueillir un enfant.

CLASSIQUE et CLUB Prix doux pour les Classiques (22 m2, exposition est, avec balcon) et les Clubs (25 m2, exposition nord), dont deux sont adaptées pour accueillir les personnes à mobilité réduite.

JUNIOR Les chambres Junior (20 à 22 m2, exposition nord et ouest) sont idéales pour « les grands enfants » qui veulent leur indépendance tout en étant proche de leurs parents et vice et versa !


-4LA RESTAURATION GRANDES ROUSSES****


Pauses Gourmandes

L’Espérance, une table de référence

À chaque instant de la journée, l’hôtel Grandes Rousses**** accueille les clients de l’hôtel comme les visiteurs, pour une pause gourmande de qualité.

Offrez-vous une escapade très gourmande à L’Espérance des Grandes Rousses qui a obtenu 1 assiette et 2 couverts dans le guide Michelin 2018.

De 7 h 30 à 10 h 30, avant de dévaler les pistes, un petit-déjeuner complet est servi sous forme de buffet froid et chaud. De 12 h à 16 h, entre deux descentes, découvrez les assiettes snacking, à moins que vous n’ayez emporté votre pique-nique (à réserver la veille) pour profiter sans interruption des pistes. De 16 h à 18 h, après une journée sportive ou un instant shopping, c’est dans le lobby que le goûter gourmand aux saveurs d’enfance réchauffe les cœurs et ravive petits et grands.

Véritable référence de la station alpine, le restaurant L’Espérance, du nom de l’auberge originelle de la famille, bénéficie de la situation privilégiée de l’hôtel. À peine le seuil franchi, pénétrez dans l’atmosphère chaleureuse d’un décor raffiné et moderne de style « montagne contemporaine ». Bois, cuivre, teintes chaudes, cheminée, belle cave à vin vitrée de 500 bouteilles et vue imprenable sur le massif montagnard, tout est réuni pour partager une expérience culinaire unique, avec des accords mets-vins savoureux… parfois osés !

De 17 h à 22 h, le goûter se transforme en apéritif puis en soirée : au programme, dégustation de Tapas Terre & Mer, belle carte de grands vins et cocktails, et Music Live. Plaisir démultiplié sur la terrasse avec un apéritif tendance, face au coucher de soleil, puis sous les étoiles. De 19 h à 21 h 30, point d’orgue de la soirée, le dîner, quand les gourmands prennent de l’altitude au restaurant l’Espérance… Et à toute heure du jour et de la nuit, room-service à disposition.

r Pe sp

r Pe e tiv

ec

D

e3

tiv

ec

sp

Dans les alcôves intimistes ou autour de grandes tablées, près de la cheminée ou sur la terrasse dans les bulles chauffées de verre et bois… laissez-vous guider par la carte du Chef Pascal Glory. Sous sa houlette, une brigade efficace et sereine confectionne les mets qui raviront vos papilles tout au long de votre séjour. Résultat : une cuisine bistronomique d’inspiration contemporaine, aussi raffinée que généreuse ; une carte où se marient classiques revisités et spécialités de montagne, où se côtoient produits du terroir et de saison et ceux de la mer pour une alchimie gourmande ponctuée de plats éphémères.

3D


Cuisine contemporaine d’altitude... et d’ailleurs Un maître-mot pour le Chef Pascal Glory, maître restaurateur : le produit, toujours de qualité, d’une extrême fraîcheur et, autant que possible local. L’alpha et l’oméga de sa cuisine qu’il a façonnée au fil de ses expériences. Résultat, une partition culinaire créative et moderne avec une touche de sophistication. Pour le plus grand bonheur de ses hôtes gourmets, les assiettes marient raffinement et générosité comme autant d’invitations à la poésie gourmande ! Le menu-carte propose de composer votre menu en choisissant librement deux ou trois services à partir d’une carte gourmande de grande qualité. Parce que le plaisir n’a pas de limites… «  Chef responsable  », Pascal concocte un menu végétarien différent chaque jour et ses éphémères titillent les papilles, entre plats traditionnels revisités et cuisine végane ! Son vaste chariot de fromages est un régal des yeux et des papilles des amateurs ! C’est aussi l’occasion de découvrir une palette dégustation, originalement accompagnée d’un vin « hors-pistes » du sommelier.

Et pour une expérience vraiment unique, découvrez notre vivier d’eau de mer, inédit à l’Alpe d’Huez : les amateurs de homards bretons, langoustes et autres crustacés se régaleront de ces produits de première fraîcheur. Pour parfaire ce moment gourmet, accordez votre plat à un de nos Grands Crus ou aux vins de producteurs, tous soigneusement sélectionnés par Vincent Carret notre sommelier-vigneron. Accords mets-vins harmonieux ou osés… Symphonie de saveurs ! Certains vins se dégustent au verre, « Aux Grands Rouges », le Wine & Cheese Bar de l’hôtel et peuvent être servis à l’Espérance en accompagnement du dîner. Le restaurant dispose d’une toute nouvelle cave-bibliothèque de 500 bouteilles, transparente... pour le plaisir des papilles et des yeux.

Dîner sous les étoiles ou les flocons. Un rêve ? Une expérience à vivre aux Grandes Rousses, grâce aux bulles de verre et bois, délicatement posées sur la terrasse. Été comme hiver - les bulles sont chauffées -, profitez de ce moment aussi magique que convivial.

Installez-vous confortablement pour savourer la cuisine gourmande du Chef, avec en apéritif un verre de vin sélectionné par le sommelier… avec le ciel et les flocons pour témoin !


-5DES GRANDES ROUSSES AUX GRANDS ROUGES


Pe e rsp ve cti 3D

Le bar de l’hôtel prend de l’ampleur Nouvellement repensé, le bar de l’hôtel se décline en plusieurs espaces aux ambiances radicalement différentes. Profitez d’une ambiance feutrée confortablement installé dans un fauteuil Club ou vivez l’ambiance festive de la Music Live ou encore savourez le romantisme de la véranda sous le regard des montagnes… Du croissant du matin au goûter d’enfance, de la dégustation œnologique en passant par le cocktail entre amis ou le slow coffee du soir, le bar répond à toutes vos envies.

Une planche de fromages et une bonne bouteille de vin rouge, et si c’était ça le bonheur ? Quand le Bar de l’hôtel Grandes Rousses devient Aux Grands Rouges…

Le Wine, Cheese & Tapas Bar Le bar Aux Grands Rouges est le repère des amateurs de grands crus. Une expérience sensorielle et gustative unique autour du vin est à vivre dans le cocon élégant et contemporain de l’hôtel autour d’une dégustation à la carte et au verre. La nouvelle cave à vins, alliant technologie, innovation et design, met en valeur chaque vin et permet une conservation parfaite sans altération organoleptique. Au choix, un parcours personnel de dégustation ou les recommandations du sommelier, Vincent Carret, qui fait découvrir Grands Crus et vins de Producteurs. Ce passionné aime partager ses coups de cœur de cuvées de vignerons, comme celles du domaine « Les Cailloux du Paradis » de la famille Courtois, les Pouilly Fuissé de François Bourdon, la Cuvée « Évidence par Caroline » de Caroline Frey, les Sancerre rouges et blancs du Domaine Fouassier...

Envie de parfaire sa culture œnologique ? On réserve une visite guidée ou une dégustation à l’aveugle ! Vincent propose aussi ses « prescriptions de dégustations » avec des accords vins-mets sur-mesure : l’occasion pour les vins de s’exprimer et de révéler leurs arômes, au gré des associations de saveurs, parfois inattendues, issues d’une carte raffinée de tapas en trilogie et d’ardoises de charcuterie ou fromages à partager. En amoureux ou en groupe, on ne résiste pas à expérimenter et découvrir ces produits de qualité, locaux et de saison…


Music Live ou Slow Live ? Tous les soirs, de 18 h à 23 h, dans une ambiance chaleureuse et décontractée, vibrez au son de notre Music Live. Au programme, le chanteur guitariste Alain Signoret et son répertoire anglo-saxon — Mary, interprète de la variété française et anglaise — André Billot notre spécialiste du Blues L’équipe du bar se fait un plaisir de réaliser tous les cocktails classiques ou de réaliser sur demande des créations que vous souhaiteriez tester. Laissez-vous aussi surprendre par le cocktail du jour dont certains sont de véritables odes à la montagne…

Toujours à la pointe de la recherche gustative, le bar vous propose aussi un voyage au pays du café : redécouvrez toutes les subtilités des arômes du café : le Slow Coffee est une extraction tout en douceur pour un résultat tout en subtilité et en finesse. Comme pour le vin, vous pourrez découvrir des terroirs aux saveurs spécifiques. À essayer pour se faire une autre idée du café et prolonger l’art de vivre à la montagne en Slow Living… Un petit bonheur à partager sans modération sous nos plaids moelleux !

Goûter aux saveurs d’enfance Découvrez notre chocolat chaud façon grand-mère et notre vin chaud maison, des recettes exclusives transmises de génération en génération dans la famille Collomb, propriétaire des Grandes Rousses ! Crêpes et pâtisseries maison accompagneront ce retour à l’authentique, réchaufferont corps et cœurs après une journée dans l’air vivifiant de ma montagne.

Les habitués se souviennent encore avec émotion des goûters de Juliette, la maman de Patricia l’actuelle propriétaire, qui pendant plus de 60 ans a partagé avec générosité ce moment si particulier. Retrouvez cette ambiance chaleureuse quand, de retour du ski et du froid, les corps se délassent et les cœurs Un charme d’antan à savourer sans modération...


-6VOYAGE SENSORIEL AU SPA DES ALPES


Entre détente et innovations Ouvert à tous, avec entrée indépendante de l’hôtel ou directement en peignoir depuis votre chambre ! Le Spa des Alpes de l’hôtel Grandes Rousses****, c’est une parenthèse précieuse située entre calme, bien-être et plénitude… Labelisé Spa-A, il rassemble les conditions idéales pour un moment unique et hors du temps, aux pieds des pistes. Intime et cosy, avec ses couleurs minérales et chaudes, ses matériaux nobles, le Spa des Alpes offre un voyage sensoriel inédit, une nouvelle approche des soins, véritable hommage aux bienfaits des minéraux et plantes qu’offre la montagne, avec les rituels exclusifs d’Alpinothérapie® associés à la ligne cosmétique Gemology.

Du bassin sensoriel, aux baignoires de cuivre, de la suite Duo à la tisanerie, le Spa des Alpes est un havre de détente, de bien-être et d’innovations... Bienvenue au cœur d’un espace dédié à la volupté !

Un cocon de bien-être aux pieds des pistes Créé autour de 6 salles de soins, dont une duo, le Spa des Alpes de 350 m2 est un véritable havre de détente après une journée passée à la montagne, en été comme en hiver. Pour un parcours idéal, commencez par le bassin sensoriel chauffé à 32 °C, avec six ateliers de jets toniques ou relaxants dont une banquette hydronox pour une expérience « zéro gravité » à l’effet antistress garanti ! Testez ensuite les quatre-saisons de la douche à expériences, avec ses effets d’eau, de musique et de lumières, inspirés par les saisons et les parfums de la montagne.

Savourez une séance de hammam, véritable cocon cuivré, ou de sauna avec vue sur les montagnes. Rafraîchissez-vous à la fontaine de glace ou au seau cascade. Puis offrez-vous un voyage en baignoire de cuivre avant une séance de lumino et relaxothérapie tout en savourant une boisson chaude ou froide à la tisanerie. Besoin de plus ? Découvrez l’Alpinothérapie®…


Un bien-être d’exception avec l’Alpinothérapie® Le Spa des Alpes résonne avec le passé hors du commun de l’hôtel et l’histoire de la famille. Dès 1915, Joseph, l’arrière-grand-père de Patricia Grelot-Collomb, avait déjà parié sur les bienfaits de la nature. Il proposait au début du siècle des cures d’air et de lait des Alpes aux skieurs pour qu’ils retrouvent force et vitalité. C’est donc dans les traces de ce précurseur que l’hôtel se lance 100 ans plus tard dans la création d’un Spa d’exception et met en place un rituel exclusif d’Alpinothérapie®. Altitude et air pur des montagnes, eau du lac Blanc au cœur du Massif des Grandes Rousses, plantes et minéraux des Alpes… L’Alpinothérapie® s’appuie sur les atouts intrinsèques des séjours en montagnes en y associant les bienfaits du cuivre, des sels de péridot, rubis et saphir, du pin des montagnes et des pierres semi-précieuses : quartz rose, cristal de roche et agate.

Une cure d’Alpinothérapie® aide à combattre la fatigue et à chasser les toxines de votre corps. Elle renforce vos défenses naturelles et booste votre énergie en démultipliant les bienfaits de votre séjour. Les protocoles ont été étudiés pour faire vivre des expériences sensorielles inédites liées à la cosmétologie minérale moléculaire des produits de soin de Gemology, une ligne de cosmétiques uniques et haut de gamme à base de pierres précieuses et semi-précieuses. Votre peau est précieuse, offrez-lui le soin qu’elle mérite avec les oligo-éléments extraits du diamant, jade, saphir, malachite, jaspe rouge et ambre bleu…

Le bien-être à partager Le bien-être pour tous se savoure sans modération au Spa des Alpes au quotidien ; à tout âge, profitez d’un programme adapté : de 5 à 12 ans, faites découvrir les bienfaits de la relaxation, et pour nos ados (12-18 ans) offrez un moment de détente, pour se reconnecter [sans 4G, sans WIFI ☺] tandis que des soins particuliers sont proposés aux futures mamans... Sans oublier le bain d’épanouissement des touts petits blottis dans les bras des parents et immergés dans l’eau à 32° du bassin sensoriel : un grand moment familial autour de bébé (pas plus de 20 min pour les 6 mois) ! Avec les soins pour tous, ce sont aussi de véritables moments de complicité et de tendresse partagés autour du bien-être qu’offre le Spa des Alpes avec sa salle de soin duo, avec vue sur les montagnes, et sa salle des bains duo. Tandem en famille ou amoureux et heureux, à deux c’est tellement mieux !


-7SAVOIR-RECEVOIR, UN TRAVAIL D’ÉQUIPE


Patricia Grelot-Collomb Propriétaire & PDG

Céline Cayot Directrice d’exploitation

Pascal Glory Chef du restaurant l’Espérance

« Il faut sans cesse intégrer les moyens de répondre aux attentes des clients tout en préservant “l’actif rare” qu’est la montagne : nous nous devons de la réinventer ! »

« Mon ambition ? Que vous vous sentiez chez vous en offrant un service efficace, une hospitalité attentive et bienveillante alliant tradition et innovation »

« J’ai parcouru la France et dans toutes les maisons où j’ai travaillé, il y avait encore la grand-mère aux fourneaux. Ces femmes m’ont transmis leurs savoir-faire et leurs recettes de famille »

Femme de cœur et de conviction ; maîtresse des lieux depuis 2012, animée par la volonté farouche de redonner à l’hôtel Grandes Rousses ses lettres de noblesse… Pari réussi, la métamorphose a su conserver l’âme de la maison !

Grand et beau sourire, gentillesse spontanée, professionnalisme et dynamisme… Cette enfant adoptive du pays partagera avec vous sa connaissance de la station pour vous forger une expérience sur mesure ! Son sens inné de l’hospitalité et son savoir-recevoir seront les garants d’un séjour inoubliable. Elle a constitué autour d’elle, une équipe soudée, professionnelle, motivée et impliquée dans la réussite de la promesse de l’expérience client.

Depuis toujours, pour le Chef Pascal Glory, la cuisine est une passion et la pâtisserie un hobby. Élevé entre ferme et vignoble, Pascal Glory sait valoriser les produits locaux de qualité. À 21 ans, il est déjà chef d’une petite brigade dans un restaurant 3 fourchettes au Guide Michelin… Aujourd’hui, il règne de main de maître sur la cuisine de l’Espérance. Tradition, transmission, terroirs… Tels sont les valeurs qui inspirent la cuisine de Pascal Glory, une cuisine fleurie, qu’il réinvente au fil des saisons et des tendances.


Pierre-Loïc Ruffet Responsable F&B

Marine Arzel Chef Réception & Responsable Commerciale

Clémentine Jafe Responsable du Spa des Alpes

Vincent Carret Sommelier des Grands Rouges

« Pour moi, l’hôtellerie et la restauration ne sont pas seulement un métier. C’est une vie, une culture et aussi une façon de communiquer avec le monde »

« Mon métier, ma passion. Je suis tombée sous le charme des Grandes Rousses****, son histoire et sa belle évolution à venir. Avec mon équipe, chaque jour, nous allions efficacité et convivialité avec le sourire, afin d’offrir à notre clientèle la plus belle expérience »

« Découvrir la cosmétologie minérale, élaborer des protocoles de soins inédits avec une marque innovante, Gemology, créer un univers de bien-être et de ressourcement à l’image des Grandes Rousses… Pour vous offrir les plus belles escapades sensorielles ! »

« Je suis le lien entre le vigneron et le gastronome, l’entremetteur du vin avec le plat... C’est avec beaucoup de plaisir que je marie les vins français et étrangers avec la cuisine de Pascal »

Polyvalent dans plusieurs types de restauration, Pierre-Loïc est également entrepreneur et chef d’entreprise. Pour lui, chaque entreprise est un défi à relever avec passion et perfectionnisme.

Après une expérience et une évolution professionnelle au sein d’établissements haut de gamme, Marine a posé ses valises à l’Alpe d’Huez et rejoint l’équipe des Grandes Rousses depuis l’hiver 2017.

Professionnelle du Spa depuis plus de 10 ans, Clémentine a souhaité relever le challenge offert par la création du Spa des Alpes en 2017. Intégration réussie pour cette jeune femme dynamique et passionnée par son métier…

Après avoir étudié l’œnologie et la viticulture en Bourgogne, ce fils de propriétaires de terres et de vignes pratique la viticulture dans un grand château bordelais avant de se rendre chez de petits vignerons en Bourgogne, en Champagne et dans le Jura. Attiré par l’international, il devient « flying winemaker » avant de décider de revenir aux sources en reprenant son petit domaine familial. 10 ans après, le domaine est passé en agriculture biologique ! Aujourd’hui sommelier aux Grandes Rousses****, Vincent partage avec passion et professionnalisme son amour et sa connaissance de Bacchus !


3D IV E CT PE RS PE

-8-

L’HÔTEL GRANDES ROUSSES **** DÉPLOIE SES AILES !


Comme son arrière-grand-père Joseph Colomb qui avait rajouté un « L » pour se donner des ailes, Patricia Grelot-Collomb compte bien poursuivre son œuvre et déployer les ailes de l’emblématique hôtel. Cette entrepreneure infatigable se lance dans un nouveau projet d’envergure de resort d’altitude à la française, avec comme mot d’ordre : l’art de vivre en montagne, entre cocooning et design…

Le futur complexe immobilier prévoit une extension de l’hôtel avec 45 chambres et suites supplémentaires, un second restaurant skis aux pieds ouvrant sur une terrasse de 400 m² agrémentée d’une piscine extérieure chauffée, une salle de conférence et banqueting de 275 m² modulable en 4 espaces indépendants, un skishop, un concept store…

D

D

e3

e3

v cti

v cti

e rsp

e rsp

Pe

Pe

Un resort d’altitude à la française

Le hameau de Clotaire Envie de plus d’indépendance ? Le projet inclut une résidence, le Hameau de Clotaire, de 57 appartements et 4 chalets VIP de 250 m2 dont 2 seront exploités par l’hôtel avec majordome et chef privé ! Une synergie de prestations haut de gamme pour permettre à chacun de savourer sa montagne…

Les travaux d’extension ont débuté en avril 2018 et l’hôtel existant est lui aussi en pleine restructuration pour se préparer à accueillir son extension. Lobby et Bar sont revus avec une attention toute particulière sur l’accueil personnalisé. Le résultat de cette 1ere phase est à découvrir dès le mois de décembre 2018. Quant à l’extension et ses nombreux services annexes, il faudra attendre 1 an de plus… Ouverture en décembre 2019 !


Les nouveautés 2018/2019 de l’hôtel Grandes Rousses L’Hôtel Grandes Rousses achève sa mue, et si la propriétaire préfère « accrocher des sourires avant une nouvelle étoile sur la façade », cela passe par des prestations de service en constance évolution. Dès cet hiver, l’hôtel soigne l’accueil de ses hôtes avec un service de voituriers et bagagistes. Une navette privée vous déposera à votre convenance dans la station. À l’intérieur, restructuration complète du lobby et du bar, avec une nouvelle véranda à la vue imprenable.

La restauration est possible 24 h/24, de nouvelles bulles carrées se dresseront sur la terrasse avec une carte spécifique « spécialités », un 2e ascenseur et un ski-shop intégré dans l’hôtel qui vous permettra de passer directement des skis aux chaussons ! Les enfants ne sont pas oubliés avec le kids’ club et ses semaines à thèmes.

À l’image de ses aïeuls, Patricia Grelot-Collomb préfère toujours avoir un temps d’avance. Depuis 2012, date à laquelle elle a repris les rênes de l’hôtel, les rénovations et restructurations se sont succédé sans interruption. De la petite auberge au resort, la saga de la famille Collomb à l’Alpe d’Huez se poursuit ...


HÔTEL GRANDES ROUSSES 425 route du Signal 38750 ALPE D’HUEZ CONTACT Tél : +33 4 76 80 33 11 reservation@hotelgrandesrousses.com

ALPE D’HUEZ

DP HGR 2018-2019  
DP HGR 2018-2019  
Advertisement