Page 1

Le Salon de

l 'Éveil

The Awareness Exhibition

MAGAZINE

Édition Laval 2017

Kathy Tropiano

« Ginette Reno : Une rencontre lumineuse p.5 Le projet bonheur de Christine Michaud p.28

Revez immensement grand ! » « Dream big ! »

France Gauthier : La grandeur de la vie p.39

Présenté par

Kathy Tropiano

www.kathytropiano.com


Imagination is everything. It is the preview of life’s coming attractions.

Objectifs

Créativité Action

Inspiration

Succès

Réalisation

Collaboration

Vision

Possibilités

CONSCIENCE

Albert Einstein

VIE

Rêves

LÂCHER PRISE

« Ma  proposition   est  basée  sur   l’authenticité  et   un  coaching   personnalisé.  »  

Kathy Tropiano

Entrepreneure •  Coach  •  Conférencière 514  974-­8923  |  kathy.tropiano@hotmail.com

POUR :  Passer  à  l’action  -­‐  Clarifier  votre  vision  &  élaborer  un  plan Être  accompagné  vers  un  objectif  -­‐  Surmonter  vos  craintes  et  vos  doutes

Le potentiel de votre vie ne depend que de vous ! www.kathytropiano.com


Kathy Tropiano Fondatrice du Salon de L’Éveil The Awareness Exhibition

BIENVENUE !

Time to Shine, Time to Emerge !

C’est un honneur et un privilège de vous accueillir au plus important salon bilingue sur la santé, le mieux-être et le développement personnel ! Les exposants, tout comme les nombreux conférenciers de renom aussi passionnés, engagés que hautement qualifiés c  onstituent le cœur de ce salon. Le Salon de L'Éveil en est à sa troisième édition à Laval et déjà, il occupe u   ne place enviable parmi les grands. Cette vibration a voyagé j  usqu'à Québec et il me fera plaisir de vous présenter, en mars 2017, la première édition du salon à Lévis.  Avec la mise en place de ces salons, j'ai réalisé une partie de ma mission, celle de rassembler des milliers de  gens de cœur et de rendre accessible une panoplie d'outils qui sont disponibles afin de nous guider vers notre réalisation !  Si, comme moi, vous désirez ardemment faire plus, avoir plus et donner le coup d’envoi en direction de vos rêves, éveillez-vous, émergez et évoluez vers un monde où tout est possible ! Ç   a commence  maintenant et c'est par ici !

I am honored and privileged to welcome you to the third edition of The Awareness Exhibition. This exhibition is a celebration of the body, mind & soul and it has become the most important bilingual exhibition on health, self-development and well-being. It is a majestic event gathering numerous renowned, committed, passionate and highly qualified speakers as well as 150 exhibitors ready to guide you and inspire you in endless ways ! Awake, Emerge, And Evolve. If you are like me and strongly wish to do more, have more and kick-start your journey towards the realization of your dreams, know that it starts now. Be ready to ignite a world of possibilities, the inspiration you need is right this way !

Kathy 3


Une rencontre lumineuse Ginette Reno est une femme exceptionnelle. Son parcours est aussi remarquable qu’inspirant. Elle occupe une place importante dans le cœur de milliers de gens et indéniablement dans le mien ! Recevoir mon idole en conférence cette année au Salon de L’Éveil est un précieux cadeau, orchestré par plus grand que moi ! Je ne comptais plus le nombre de fois où j’avais tenté de la rejoindre. J’avais collé sa photo, imprimée en noir et blanc, sur le mur de ma chambre, tout près du papillon rose, le logo du salon. Il ne me restait que la prière et je vous avoue bien humblement que même si parfois il était difficile d’y croire, je gardais espoir ! C’était un mercredi après-midi. J’allais visiter Nicole Gratton, une exposante du salon, à son domicile. Ginette était là. Là, devant moi ! Le temps s’est immobilisé. Certains parlerons de chance, d’autres, de pur hasard, alors que moi, je sais pertinemment que la vie répondait à mes prières. Ce moment restera gravé en moi à tout jamais. Même si je n’avais aucun talent en chant, toute petite, je rêvais d’être une grande artiste comme elle. Elle, qui a ce don de faire vibrer les gens à l’unisson. Ses chansons sont un hymne à la paix et ses paroles sont imprégnées de prières. La prière est en fait ce qui me lie si fortement à elle. Il y a eu les chapelets, qu’elle confectionnait, puis maintenant, ce livre qu’elle a traduit et que je ne délaisse plus. Le livre de la lumière. Elle a accepté de en nous partager un extrait : Nous ne pouvons voir que ce que nous voulons voir. Nous ne pouvons pas vivre dans l’illusion. Nous devons faire face à la réalité. Nous devons voir les choses comme elles sont. C’est la raison pour laquelle j’aime les gens qui demandent d’être illuminés quand ils prient. Éclaire-moi que je puisse voir clairement les choses comme elles sont. Donne-moi de la lumière. Cette lumière où les anges vivent. Cette lumière qui éclaire mon chemin. Cette lumière qui transforme les hommes, et les rend spéciaux. Donne-moi de la lumière. Cette lumière qui dissipe mon sentiment d’étrangeté. Et rétablit ma vraie nature. Cette lumière qui éclaire mes pas. Cette lumière qui redonne un sens à ma vie. Des directions à suivre. Cette lumière au bout du tunnel. Qui m’offre un nombre incalculable de possibilités. Cette lumière, la couleur de la paix, la couleur des nations, cette lumière qui vit dans le ciel. Cette lumière qui me donne la foi. De vivre sur la terre. Lorsque vous vous sentez triste, rappelez-vous que vous avez peut-être besoin de lumière, et dites cette prière avec un cœur ouvert pour que la lumière puisse pénétrer en vous et changer votre vie…

Merci Ginette pour ce partage, pour ce message et merci infiniment de m’avoir fait l’honneur de votre présence au Salon de L’Éveil. Votre lumière est celle d’une étoile…

Shine Bold & Shine Bright !

Kathy

5


What advice can we give ourselves when we are 18 years of age ? « At age 18, our discriminating capacity is not developed enough to always be able to make the best choices. It is not only our ability to make better choices, we also have spiritual DNA, (like physical DNA), that keeps unfolding itself like a karmic blueprint from past lives that will help manifest itself. That's how some teenagers get to the top so easily while others keep struggling for a long time. That's how yoga helps, by being in touch with the deeper source. The universe is there to help us. What belongs to us by divine design, nobody has the power to take that away from us. » Dr. Bali Un conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé: « Hey France, tu es un être de feu, toujours pleine de projets avec le sentiment d'urgence de les réaliser. C'est merveilleux, mais parfois, ce feu te consume, simplement parce que tu ne prends pas le temps de respirer quelques minutes avant de dire ou d'agir. Ces quelques secondes, pour ressentir la voie à suivre, font toute la différence entre agir et réagir. Trop souvent, tu réagis à ce qui se passe, plutôt que d'agir en fonction de ce qui se passe. Et la création qui en résulte n'est pas toujours alignée avec qui tu es vraiment. Quelques secondes suffisent pour transformer une situation réactive en action positive. Bref, respire par le nez, prends le temps de ressentir ce qui bouge en toi et agis en fonction de ces sensations et non de tes conditionnements ou ton besoin de reconnaissance ! » France Gauthier


Chère Josée,

Je tenais sincèrement à t’écrire ce petit mot. Toi qui a été présente à toutes les éditions du Salon de L’Éveil. En juillet dernier, nous avons tous été surpris par cette terrible nouvelle nous apprenant que tu avais été victime d’un accident vasculaire cérébral. Ce fut un choc ! Malgré cette épreuve, tu as crié à la vie : « Merci, merci de m’avoir gardée en vie ! ». J’ai reconnu la femme forte que tu es. J’admire ta détermination et ton courage. Avec ton positivisme légendaire, tu as choisi de regarder en avant et d’avancer, un pas à la fois. Avec humour et autodérision, tu nous rappelles à quel point les petites choses de la vie sont ce que nous avons de plus précieux. Tu continues, avec ton conjoint et tes enfants, à nous enseigner que l’amour est l’essence même de nos vies, que l’amour est plus fort que tout. Avec tout mon cœur et au nom de toute l'équipe et des visiteurs du Salon de L'Éveil, nous te souhaitons une guérison totale et un retour imminent parmi nous !

Photos : Nathalie Lauzon (en bas à gauche) & Zabell Photo

A presto Bella !

7


Êtes-vous prêts pour l’am ur ?

par David Bernard

Faites-vous partie de ceux qui cherchent encore désespérément l’amour ? Avez-vous parfois l’impression de subir votre célibat ? Rêvez-vous d’une relation passionnée où vous auriez l’opportunité de grandir et bâtir sur du long terme ? C’est malheureux, mais parfois, après une longue période seul, le doute s’installe et le grand amour semble soudainement impossible, inatteignable. Rassurez-vous, ce rêve amoureux, il vous est accessible, probablement beaucoup plus que vous ne pouvez l’imaginer. Seulement, il faut se préparer. Permettez-moi de m’expliquer... De nos jours, on court pour tomber en amour. Sans trop réfléchir (ou choisir), on jette notre dévolu sur le premier venu par peur de finir seul, de ne pas trouver mieux, par besoin d'amour. Il y a quelques années, après avoir vécu une rupture très douloureuse, j’essayais de faire le deuil d’une relation de cinq ans qui s’était terminée abruptement. Le cœur en morceaux, je rêvais de rencontrer la partenaire de mes rêves. Je cherchais celle avec qui j’allais enfin vivre l’amour avec un grand A, former une équipe et fonder une famille. Seulement, j’avais beau vouloir de toutes mes forces, sortir et essayer de la rencontrer, rien n’y faisait. J’en suis même venu à un point où j’ai baissé les bras et abdiqué. Ça ne fonctionnerait pas. L’amour, c’était pour les autres, je resterais célibataire pour le restant de mes jours... Ça vous dit quelque chose ? Si vous cherchez l’amour en ce moment et que vous êtes sur le point de perdre espoir, je me permets aujourd’hui de vous partager quelques concepts qui vous aideront dans votre quête. Évidemment, je pourrais développer longuement sur le sujet (d’ailleurs, je vous invite à lire mes livres Prêt pour l’Amour tome 1 et 2), mais voici trois incontournables. Avec du recul, je réalise que le processus d’attraction amoureux – qui m’a semblé si long – était nécessaire, mais aussi, qu’il aurait pu être plus facile si j’avais compris ces quelques notions. Oui, il est possible de se préparer à accueillir l’amour...

1- Faites la PAIX avec votre statut Ce point est parfois difficile à accepter, mais c’est la première étape. Il est essentiel de faire la paix avec votre célibat avant de penser à vous engager à nouveau. Quand on refuse de reconnaître ce qui EST, cette réalité s’incruste dans notre vie jusqu’à ce qu’on lui accorde sa juste place. Comme le dit si bien le dicton : ce à quoi tu fais face... s’efface ! Pendant trop longtemps, j’ai résisté à mon statut de célibataire. Je souffrais tellement de ma solitude que je la condamnais plutôt que de remarquer l’opportunité qu’elle m’offrait... TRUC : Prenez le temps d’apprivoiser la solitude. Ayez le courage d’aller voir en vous, de soigner vos blessures, de comprendre vos patterns amoureux afin de ne pas les répéter. Quand une émotion de colère ou de tristesse fait surface, répétez ces deux mots : C’EST CORRECT !!!

2- Pour attirer la bonne personne, vous devez d’abord vous TROUVER Avant de penser à trouver un partenaire, c’est essentiel de VOUS trouver. L’aventure amoureuse débute en premier lieu à l’intérieur, puis à l’extérieur. Vous devez d’abord tomber en amour avec vous-même. Si vous ne consacrez pas le temps nécessaire à développer une relation d’amour avec vous-même, à vous apprécier et vous reconnaître à votre juste valeur, personne ne pourra JAMAIS le faire à votre place ! Pire, vous risquez d’attirer une relation de co-dépendance et de manipulation émotionnelle. Trop souvent, on essaie de combler le vide intérieur par la présence d'une autre personne et trop souvent, on finit par en souffrir. N’ayez pas peur d’être rejeté, mais plutôt d’être accepté pour les mauvaises raisons... TRUC : Consacrez une période de quelques heures par semaine pour faire ce que vous aimez vraiment et connecter avec votre essence. Soyez spontané, surprenez-vous et faites quelque chose dont vous rêvez depuis plusieurs années... AFFIRMEZ VOTRE PERSONNALITÉ !!!

8


3- Dans la vie, on n’attire pas ce que l’on souhaite, mais bien ce que l’on EST ! Pour attirer la « bonne personne », vous devez d’abord la devenir ! Énergétiquement parlant, les êtres humains fonctionnent exactement de la même façon qu’un diapason, ils vibrent. Cette fréquence vibratoire est votre signature dans le monde, celle avec laquelle les autres seront attirés ou repoussés. La plupart du temps, on attire à nous des personnes qui nous ressemblent. Ainsi, rappelez-vous que votre manière d’être et de faire au quotidien, votre manière de parler et d’interagir avec les autres représente votre fréquence amoureuse. Cette fréquence attirera à vous un partenaire avec une énergie similaire... TRUC : Portez attention à ÊTRE et FAIRE ce que vous souhaitez vivre et avoir comme relation amoureuse. Bref, en une phrase : Si vous voulez attirer l’amour, SOYEZ AMOUR !!! Au final, plus que tout, je vous invite à prendre conscience d’une chose... Ce que vous cherchez vous cherche aussi. Le partenaire de vos rêves et là, tout près. Il vous cherche aussi de son côté. Restez dans l’heureuse attente de son arrivée tout en continuant de vous préparer à l’accueillir. On rencontre des centaines de personnes et aucune d’entres elles ne nous touchent. Puis, un jour, on en rencontre UNE SEULE, et notre vie change pour toujours. Soyez patient, et gardez la foi...

avez envie P.S. Si vous le processus, d’accélérer tif outil interac j’ai créé un s. ire pour vou extraordina e à visiter le Je vous invit A.CA WWW.PPL e. oir davantag pour en sav


Un conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé… « Chère Annie, je sais que tu as bien peu confiance en toi en tant que jeune fille... sache que tu es capable de PLUS que ce que tu crois possible. La vie dépassera tes attentes, donc tu peux relever la tête et déjà savoir que tu as en toi des ressources infinies et que tu as une valeur sacrée ! »

Annie Letourneau


Kiosque 3 Lynda Mercier Bijoux-Cristal de Swarovski mer.lyn@gmail.com Kiosque 5 Nicole Dubé Librairie Nouvel Age - Nouvelle Conscience www.librairienouvelage.ca Kiosques 6 & 7 Karine Banville et Jean-Pierre Lamarche Institut PH - Enseignement du potentiel humain www.institutph.com Kiosque 8 David Bernard Auteur, conférencier, coach www.davidbernard.ca Kiosque 9 Noémie Gélinas www.lomi-atsu.com Kiosque 10 Alex Perron & Christiane Lamarche www.NUXsciences.com Kiosque 11 Daniel Blouin Auteur, conférencier www.sortiesdezone.com Kiosque 11-A Perry Mandanici Coach, auteur et conférencier www.aventuremastermind.com Kiosque 12 Lise Dallaire Peinture sur verre et bijoux & André St Amant Voyages Initiatiques, Conférencier liandre30@gmail.com Kiosques 13 & 35 François Lemay & Académie de pleine conscience Kaizen academiekaizen.com Kiosque 14 France Gauthier Auteure & conférencière www.francegauthier.ca Kiosque 15 Christine Michaud Animatrice, Auteure & Conférencière www.christinemichaud.com Kiosque 16 Manu Lemire Coach, conférencier, fondateur de MLV www.manulemire.com Kiosque 17 Claudine Blier Croissance personnelle www.regardensoi.com Kiosque 18 Lise Fortin Croissance personnelle & Créativité www.creativiete.com Kiosque 19 Nicole Gratton Rêves www.artderever.com Kiosque 20 Ginette Reno & Natacha Watier www.ginettereno.com www.editionsinstart.com/magazines

Kiosque 21 Johanne Lazure Auteure-Conférencière-Médium www.johannelazure.com

EXPOSANTS

Kiosque 21-B Karine Champagne - Conférencière www.karinechampagne.ca

Kiosque 33 Johanne Fontaine Coach, conférencière et comédienne JohanneFontaine.com

Kiosque 21-C Simon T. Bailey, MA, CSP, CPAE International speaker - Conférencier international www.SimonTBailey.com

Kiosque 34 Nathalie Fredette - Naturopathe www.les4santes.com

Kiosque 21-D Nathalie Forget Davincia - Soins corporels & produits haut de gamme en soins biocompatibles www.davincia.ca Kiosque 22 Le Domaine des Anges Maitre Reiki, Thérapeute de l’âme www.ledomainedesanges.com Kiosque 23 Ligne Vision Alexandre Aubry - Astrologue & Diane Boyer www.lignevision.com Kiosque 24 Sarena Miller We2 www.networkingmontreal.com Kiosque 25 Wanda Malfara Photographe Officielle du Salon wandamalfara.com Kiosque 26 Lilou Macé et Arnaud Riou www.liloumace.com www.arnaud-riou.com Kiosque 27 Dr. Jules Gauthier & Dr. Mario Beauregard drmariobeauregard.com Kiosque 28 Maxim Martin maximmartin.com & Ingrid Falaise Actrice, Auteure et Conferencière Kiosque 29 Alexandra Villarrolel Abrego www.alexandravillarroel.com & Tina Karr Coach-Conférencière-Formatrice-Auteure tinakarr.com Kiosque 30 Annie Létourneau www.annieletourneau.com & Anne Bérubé PhD www.ideasfestival.ca www.anneberube.com Kiosque 31 Diane Gagnon Conférencière, Coach, Animatrice, Auteure www.dianegagnon.com Kiosque 32 Edition Performance Propriétaire : Marie-Josée Blanchard www.performance-edition.com & Nathalie Blanchard Le bar à bijoux www.lebarabijoux.com

Kiosque 36 Nathalie Godin Perte de poids, Course à pied www.feelinggoodgano.myorganogold.com Kiosque 37 Martin Wolfe Développement Personnel www.martinwolfe.ca Kiosque 38 Stéphanie Laclare Herboriste fabricante www.stefia.ca Kiosque 39 Marian Larocque Chevaux et sérénité – Sexologue B.A www.facebook.com/chevauxetserenite Kiosque 40 François Picard Développement personnel et Mieux-être www.liberationdestress.com Kiosque 41 Les Tambours Mikinak Jacques Nadon et Sonia Cabana www.lestamboursmikinak.com Kiosque 42 Daniel Sauser Santé et Bien-être www.alternativessbe.ca Kiosque 43 Les Essences d’Arbres Julie Vigneault www.essences.ca Kiosque 44 Natacha Gagnon - Monat Global www.natachagagnon.mymonat.com Kiosque 45 Bijoux Tocara Martine Cuillerier www.tocaraplus.com/martinec & Nadine Laliberté www.tocaraplus.com/nadinel Kiosque 46 Monique Piroth & Carolle Benjamin www.act.team Kiosque 47 France Gagnon Thérapeute de l’âme, médium et clairvoyante www.francegagnonmedium.com Kiosque 48 Carole Vallée Thérapeute Énergéticienne www.soinpremium.com Kiosque 49 Marie Julie Caouette Méditation - Soins www.mariejuliecaouette.com

13


EXPOSANTS Kiosque 50 Martine Dragon Boutique Anges et Dragon www.angesetdragon.com

Kiosque 66 Lynda Dugas Massothérapeute, conférencière et formatrice | www.lesestsensciel.com

Kiosques 51 & 52 Joaïa Gemstar Pierres Minéraux Cristaux www.joaiagemstar.etsy.com

Kiosque 67 Les exclusivités Annie Annie Trépanier lesexclusivitesannie@outlook.com

Kiosque 53 Source & Sens/Anita Chenier Yoga, Qigong, Méditation et soins www.sourceetsens.com

Kiosque 68 Les Savons Luxart Karine Montbriand www.lessavonsluxart.com

Kiosque 54 Danièle Soaré Coach financière www.coachfinancier.ca & Sylvie Lord Spécialiste en physionomie, Styliste vestim. & designer www.sylvielord.com

Kiosque 69 Carol Boucher Auteur, Conférencier, Formateur, Artiste www.carolboucher.ca

Kiosque 55 Qui vient des étoiles Musique Vibratoire www.qvde.space Kiosque 56 Jonathan Poitras Clairvoyant jonathan.poitras@hotmail.com Kiosque 57 Institut Coaching International www.institut-coaching-international.com Kiosque 58 Moca Import Grossiste/Importation: Bouddhas-PierresHuiles | www.mocaimport.com Kiosque 59 Alexandra Garofalo Coach de vie PNL www.coachalexandra.ca & Danielle Leclair Coach PNL et Soins énergétiques www.coachingdanielle.ca Kiosque 60 Planette produits écologiques www.planette.ca Kiosque 61 Manon Perras Technique de Theta Healing www.tribesoul.com

Kiosque 70 Le Réseau Impact Mieux-Être Anick Lapratte - Auteure, conférencière http://le-rime.com Kiosque 71 Steve Roy Soins Energétiques ppittroy@hotmail.com Kiosque 72 Love Energetics Thomas Courcoul & Yvon Dubé www.loveenergetics.com Kiosque 73 Nicolas Beffort Coach professionnel certifié www.coaching-quebec.com Kiosque 74 Podosensé Guyane-Elise Lacoste www.podosense.ca

Kiosque 83 Lina Audy Psycho-Neuro-Somatique www.LinaAudy.com & Nancy Marcoux Intervenante psychosociale institutpsychoneuro.com/equipe/nancymarcoux Kiosque 85 Eudoxie Adopo Conférencière www.eukilibre.com & Alexandra W. Laudé Fondatrice de LePourvoirDe/ThePowerOf www.the-power-of.com Kiosques 86 & 87 Judith Vaillancourt Tupperware judithtupperware.my.tupperware.ca Kiosque 88 Stéphanie Desmeules Architecture de paysages-Aménagements www.icipaysages.com Kiosque 89 Chantal Marchand Neoprana www.neoprana.ca Kiosque 90 Angela Chiarella Méditation www.anjalimudrayoga.com Kiosque 91 Jackie Roberge Life Purpose | www.peacefullife.ca Kiosque 94 Louise Mercier, Anik Bélanger et Sandra Salvoni Voyages, conférences, ateliers, coachings www.LouiseMercier.com www.sansas.ca Kiosque 97 François Pérusse Cosmitty Canada www.cosmitty.com

Kiosque 75 Adeco Import Export Produits naturels www.adecoimport.com

Kiosque 98 Barbara Demers www.finances-personnelles.ca

Kiosque 76 Maria Imondi Health & Wellbeing maria.imondi@hotmail.com

Kiosque 100 Diane Reeves Bijoux Zen www.créations7chakras.com

Kiosque 77 Michele Lavoie Soins énergétiques www.sonetlumieres.com

Kiosque 101 Nadine Robillard Voyage Spiritours www.spiritours.com

Kiosque 78 Marie-Josée Arel Coach spirituelle, auteure, conférencière www.mariejoseearel.tv

Kiosque103 Steve Trottier Musique | www.stevetrottier.ca

Kiosque 79 Docteur Joël Monzée joelmonzee.com

Kiosque 105 Nicole Giguère Soins Energétiques www.nicolegiguere.ca

Kiosque 63 Sylvie Bastien-Doss Communication, conférencière, formatrice www.bastien-doss.com

Kiosque 80 Rachel Villard Naturopathe-Produits Naturels www.racheleviliard.com

Kiosque 106 Angie Musique Senc Musique Ambiance Relaxation www.serenestate.ca

Kiosque 64 Michèle St Amour Self Help-Spirituality www.chakaura.ca

Kiosque 81 Nutri Noix Sandra Cutrone www.nutrinoix.ca

Kiosque 107 Manon Duguay Affirmations J’tm www.lesaffirmationsjtm.com

Kiosque 65 Martine Lefebvre Tarot Numérologie www.martinedialogueaveclesmorts.com

Kiosque 82 Jessica Brown Guided meditation, Reiki, Animal Reiki www.zenpause.ca

Kiosque 108 Lucie Chabot Chirologie lclignesdmains.wixsite.com/luciechabot

Kiosque 62 Pauline Lambert Techniques EMF Balancing www.paulinelambert.ca

14


Kiosque 109 Felicia Lonobile Personal Growth and development www.felicialonobile.lifemasteryconsultant.com Kiosque111 Nadine Fraser & Francine Goudreau Thérapie, Méditation, Soins Page Facebook Conscience Vibratoire

EXPOSANTS Réservez dès maintenant votre espace pour l’an prochain !

Kiosque 112 CRÉALYS Ateliers, conférences, consultations www.crealys.net

Première édition

Kiosque 113 Jarred Shaman Shamanisme Clairvoyance www.jarredshamanmedium.com

Le Salon lde 'Éveil

à Lévis !

Kiosque 118 Linda Beauvais Hypnose-Ecriture automatique www.thegabrielprinciple.com

Kiosque 119 Nancy Morin Santé et sécurité financière groupeinvestors.com/fr/nancy.morin2/accueil Kiosque 120 Lilla Martorana Lighting Academy – Reiki www.lightinu.wordpress.com Kiosque 124 Claudine Rainville Bien-être & Santé www.pensees-sante.com Kiosque 125 Nerium International Santé et soins anti-âge www.carolineblanchard.nerium.com Kiosque 126 Rock Berger Thérapeute en Méta-Énergétique et formateur | www.rock-berger.com Kiosques 129 & 130 Sandra Silva da Costa Conseillère ARBONNE www.arbonne.ca Kiosque 131 Johanne Lavoie Coach PNL – Auteure – Conférencière www.johannelavoiecoach.com Kiosque 133 Manal Idbali Croissance Personnelle www.chemingagnant.com Kiosque 134 Ana Lanatta Hypnothérapie | www.skyandroots.com & Irene Andrejczuk Naturopathie optimumhealthclinic.ca Kiosque 135 Marc Beaudet Auteur – Conférencier www.marcbeaudet.com Kiosque 136 Claire Chouinard Plein sens – Créativité clairechouinardpsc@gmail.com Kiosque 137 Catherine Louiselle-Mayer Thérapeute en relation d’aide c.loiselle.mayer@gmail.com

The Awareness Exhibition

25 & 26 7 MARS 201

www.kathytropiano.com Kiosque 138 108 Intentions - Objets d’intentions www.108intentions.com Kiosque 139 Geneviève Lafrenière Bijoux d’aide à la méditation Professeure de Yoga, Intervenante www.harmoniom.com Kiosque 140 Yves Sévigny Auteur, conférencier et consultant en relation d’aide | www.groupesevigny.ca Kiosque 141 Marie Brigitte Boudreau Harmonisation energétique www.energieenvous.com & Nancy Ling Formation et Consultation Feng Shui www.luniversdufengshui.com Kiosque 142 Johannie Beaudoin Younique Products www.youniqueproducts.com/johanne & Stéphanie Landry-Belisle youniqueproducts.com/stephlandryb Kiosque 143 Centre Ottima Centre professionnel de soins thérapeutiques | www.ottimawellness.ca Kiosque 144 Véronique Pierre Spécialiste en méditation et yoga www.veroniquepierre.com Kiosque 145 Institut Chakana Jade Chabot, Médecine Energetique www.jadechabot.com & Guy Perron Auteur – Rugir ou respirer par le nez guyperron3@gmail.com

Kiosque 148 Jocelyne Parent Soins Reiki www.reikijparent.com Kiosque 149 Sandrine Dugas Réalisatrice – Formatrice – Auteure & Conférenciere | www.grandistavie.com Kiosque 152 Vicky Girouard Motiv-op www.motivop.com Kiosque 153 Alain Guy Tremblay Conférencier www.facebook.com/alainguytremblay Kiosques 154 & 155 Linda Delorme Sharmakaya, Approche Alternative www.sharmakaya.com Kiosque 158 Maryse Proteau Coach, enseignement de la méditation www.yogam-concept.com & Manon Desbiens, Mon Coussin Zen Créations sur mesure, Thérapeute squareup.com/store/mon-coussin-zen Kiosque 160 Mélissa Miron Coach de succès, Communicatrice & Conférencière www.melissamiron.com

2e ÉTAGE

Kiosque 555 Carole Tomassini Producteur Huiles essentielles du Québec www.vintsini.ca

15


PLAN

Rez-de-chaussée

« You never fail until you stop trying. » - Albert Einstein

Qui dois-je devenir pour atteindre mes rêves ? « La quête d’un rêve nous emprisonne bien souvent dans une méthodologie du mental et de stratégies toutes aussi puissantes les unes que les autres. Certes, cela procure un sentiment d’euphorie de s’activer et de travailler fort pour réaliser ses rêves. Pourtant, dans bien des cas, (que le rêve soit accompli ou non) ce sentiment d’extase s’évapore pour laisser place à un grand vide. Inévitablement, le manque de sensations nous aspire à nouveau dans une nouvelle quête du bonheur et du rêve absolu à réaliser. Mais, si le rêve, le vrai, celui qui offre une profonde plénitude en cadeau et qui donne un sens à son existence, passait avant tout par le cœur et par un état d’être ? Quand je regarde cette photo, derrière ce grand toupet et ce regard posé sur l’infini des possibles, j’y vois une créatrice de réalité qui espère et qui s’ignore. Et si j’avais le privilège de lui adresser quelques mots, je lui dirais assurément de délaisser quelques instants la performance pour davantage apprendre à s’aimer, à rayonner et à vibrer. Je lui dirais d’investir en elle, car la clé du vrai bonheur ou du succès, c’est d’arriver à l’incarner pleinement avant de pouvoir le vivre ! »

16

Anick Lapratte


Un conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé… « Belle Karine… À 16 ans, cela fait longtemps que tu ne crois plus au Père-Noël ou au lapin de Pâques. Et c’est drôle, parce que même rendue maman, ton envie de dire que c’est une arnaque te brûlera les lèvres. Mais tu sais déjà que la Magie de la Vie existe. De par tes choix audacieux, ton absence de limites et ta foi quasi inébranlable en l’Univers, tu as choisi déjà d’honorer ton unicité. Cette puissance est parfois déstabilisante, et ce questionnement perpétuel sur le sens de la vie est épuisant. Laisse-moi juste te dire une chose, jolie rebelle de l’autorité : la créativité et les idées te coulent dans les veines et l’énergie atomique qui bouillonne en toi finiront par créer un gigantesque geyser inépuisable. Suis ton instinct, assume qui tu es et fais de la phrase #fuckledoute ton mantra. Tu deviendras la Rock Star de ta vie. Karine, je suis fière de toi parce que tu as toujours divinement protégé ta fougue et ton enthousiasme – c’est toi qui m’a permis de devenir qui je suis aujourd’hui. P.S. Seule la fée des dents existe vraiment… »

Karine Champagne

Certificat cadeau

5$

« Nous sommes maintenant arrivés à la vitesse des choses simples. » - Denis Vanier

www.auxdelicesdelaplace.ca


What is the advice I would give myself, if I met myself in the past ? « Be a person who listens more than you talk, ask more questions instead of pretending to know it all, don’t be afraid to take a risk, intentionally fail faster so that you can move closer to success, and give more than what’s asked of you, be intentional about focusing on building relationships instead of just handling transactions, and finally, understand the difference between friends and acquaintances and invest time in fewer friends and less acquaintances. »

Simon T. Bailey

« Never be ashamed of a scar. It simply means you were stronger than whatever tried to hurt you. » - Unknown

Martin Latulippe

Qui dois-je devenir pour réaliser mes rêves ? « La personne que je n'ai pas osé être encore ! Je crois sincèrement que l'atteinte d'un rêve se fait lorsqu'on décide de devenir davantage. Oser devenir plus, tout en appréciant qui je suis au quotidien. Tout est une question d'équilibre. » Le conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé : « Échoue rapidement et apprend de tes erreurs. Chaque tentative te rapproche tout simplement de tes rêves. Fonce et ne te prend pas au sérieux. »


L’hiver, le temps des ruptures toxiques Je suis un oiseau de nuit, je l’ai toujours été. Alors que l’insomnie me gagne, au lieu de compter les moutons, je compose des chansons, ou des chapitres, ou des billets. Cette nuit, je réfléchis à l’hiver, le temps des ruptures. Ces temps-ci, alors que la grisaille accapare notre moral, les séparations pleuvent comme si les nuages n’avaient pas assez fourni. À la petite cuillère, nous ramassons les états d’âme accumulés au sol. Détruits, meurtris, rien ne va plus. « J’ai tout perdu », nous racontent ces morceaux brisés, étalés sur le plancher. Ce qui me frappe, c’est la quantité de confidents qui étaient prisonniers d’une relation toxique empreinte de manipulation. Des histoires de hics et de heurts répétées depuis des années. Le nombre de fois où ces paroles ont résonné lors de conversations. « Cette fois-ci c’est la bonne », « Il a compris » ou « Elle va changer ». « Je reste pour les enfants ». Rester au nom des enfants... Ces petits bouts d’humain remplis d’amour méritent au contraire d’avoir un parent épanoui, solide et heureux, surtout. Non pas un papa ou une maman qui reste dans une relation en leur nom. Imaginez la charge que ces enfants porteront sur leurs épaules. « Papa est malheureux à cause de moi. » Toxique. La voix intérieure le sait. Mais le niveau de dysfonction et de manipulation dans le couple est si élevé qu’on ne l’écoute plus. Alors, on encaisse et on diminue la gravité des propos, des infidélités, des mensonges. Car une personne toxique et manipulatrice ne souhaite pas le bonheur de son partenaire. C’est une égocentrique qui sabote l’épanouissement du conjoint qu’elle dit aimer. « Je t’encourage dans tes projets », dira-t-elle pour, par la suite, reprocher à son partenaire ses heures de travail, de répétition ou d’étude. Il y a autant de degrés de toxicité que d’histoires d’amour ou de relations amoureuses. Mais le maître du toxique est un individu qui ne reconnaît pas ses torts, méprise et rabaisse l’autre afin de garder sur lui une emprise, un pouvoir. « C’est toujours quand tu le décides », nous reprochera cette personne alors qu’au contraire, le reproche devrait être inversé. « Si tu m’aimais réellement, tu aurais fait autrement », nous lancera-t-il pour nous culpabiliser. L’auteure du livre Les manipulateurs sont parmis nous, Isabelle Nazare-Aga, explique que ce type de personne semble tout savoir. Il «affirme» des choses, il reporte ses responsabilités sur nous. Il nous demande de répondre immédiatement à ses demandes. Il nous critique et nous dévalorise. Et puis, nous doutons et nous finissons par avoir peur de lui dire certaines choses. Il est doué pour créer de la confusion dans notre tête. Il ne formule pas ses demandes de manière claire, il nous rend coupable de faits imaginaires. Il crée des malentendus, il prêche le faux pour savoir le vrai. Et tout ceci derrière un masque, si beau et attrayant. Autour d’une table, ils sont sympathiques, séducteurs, cultivés. Une relation toxique, ce n’est pas une dispute de temps à autre. C’est lorsque les efforts ne sont qu’en sens unique, lorsque les sentiments exprimés sont balayés du revers de la main. Le simple fait d'exposer une émotion ou de demander un changement au sein du couple est difficile, alors de ne pas être écouté et recevoir des reproches en guise de réponse fera clore nos lèvres pour de bon. Être dans une relation toxique, c’est oublier de se choisir au réveil et de porter notre attention sur l’autre par peur de faire un faux pas ou de s’attirer un reproche, un regard de travers. C’est être envahi par le stress et l’angoisse en présence de l’autre. C’est aussi ne pas pouvoir s’en passer, car il vous aura rentré dans l’esprit que vous n’aurez jamais personne de mieux que lui. Pourquoi endurons-nous ces nuits où il n’est pas rentré, ses mensonges à répétitions et ses cachoteries qui nous rendent paranoïaque ? Parce que toutes les fois où nous avons confronté le toxique, manipulateur, pervers, narcissique (un ou tous ces adjectifs à la fois), nous aurons été manipulé pour que nous restions. Car ces femmes et hommes toxiques ne peuvent concevoir de perdre leur emprise sur leur conjoint. Dans un jadis non si lointain, je ne savais pas qu’il était possible de se choisir. Se choisir, c’est s’aimer assez pour honorer qui nous sommes à chaque instant, à tout moment. C’est être doux envers nous-même et cesser de vivre pour l’autre. Mais surtout, c’est d’ouvrir son cœur non pas vers l’extérieur, mais vers l’intérieur comme je l’ai fait il n’y a pas si longtemps. Vers soi-même. Car nous sommes la personne la plus importante et nous méritons d’être aimé, respecté, honoré dans toutes les sphères de notre vie. par Ingrid Falaise

21


Salle Vienne

SAMEDI

Les conférences

Johanne Fontaine 9H30

France Gauthier 14H30

Maxim Mar3n 11H30

Manu Lemire 15H30

Karine Champagne 12H30

Arnaud Riou  &   Lilou  Macé  16H30

Salle Madrid

Chris3ne Michaud 13H30

François Lemay 10H30

Louise Mercier 9H30

Perry Mandanici 10H30

Karine &  Jean-­‐Pierre 13H30

22

Tina Karr 11H30

Marc Beaudet 14H30

Daniel Blouin 12H30

Diane Gagnon 15H30

David Bernard 16H30


Simon Beiley 10H30

Docteur Bali 13H30

Angela Chiarella 10H30

Anne Bérubé 11H30

Sarena Miller 14H30

Jackie Roberge 12H30

Véronique Pierre 15H30

Jessica Brown 11H30

Felicia Lonobile 12H30

Tania Cicora 13H30

Michèle St  Amour 14H30

SAMEDI

Bhaskar Goswani 16H30

Salle Chomedey

Chris3an Masson 9H30

Salle New  York

Les conférences EN ANGLAIS

Jarred 15H30

23


Salle Vimont

SAMEDI

Les conférences

Anne Godbout 9H30

Nathalie Forget 10H30

Danièle Soaré 11H30

Johanne Lavoie 12H30

France Gagnon 13H30

Eudoxie Adopo 14H30

Sandrine Dugas 15H30

Guyane Elise   Lacoste 16H30


Marie-­‐Josée Arel   9H30

Mar3n Latulippe   10H30

Alexandra Villarroel   13H30

François Lemay   11H30

Ingrid Falaise   14H30

Kathy Tropiano   12H30

Arnaud Riou  &   Lilou  Macé  15H30

GinePe Reno 16H30

« Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover. » - Albert Einstein

DIMANCHE

Salle Vienne

Les conférences


Salle Madrid

DIMANCHE

Les conférences

Mélissa Normandin  Roberge   9H30

Salle New  York

Alain Guy  Tremblay   &  Steeve  Gougeon 12H30

Vicky Girouard   9H30

Annie Létourneau   10H30

Geneviève Young 13H30

Anick LapraPe   11H30

Dr Mario  Beauregard  &   Dr  Jules  Gauthier 14H30  &  15H30

Sébas3en Sasseville 13H30

Rosemary Tiklé   12H30

26

Joël Monzée   10H30

Mélissa Miron   11H30

Daniel Genest   14H30

Mar3n Wolfe   15H30


Johanne Lazure 9H30

Claudine Rainville  14H30

Carol Boucher   11H30

Lina Audy   15H30

Jacques Nadon   12H30

DIMANCHE

Linda Beauvais   16H30

Salle Vimont

Sylvie Bas3en  Doss   13H30

Régis Lachance 10H30

Salle Chomedey

Les conférences

Anita Chenier   9H30

Mariane Larocque   10H30

Alexandre Aubry 12H30

Manal Idbaali   11H30

Catherine Verdon   13H30

Linda Delorme   14H30

Lise For3n 15H30

27


UN 40% QUi CHANGE TOUT !

par Christine Michaud

Des psychologues ont proposé une théorie décrivant les principaux déterminants du bonheur. Selon eux, la génétique interviendrait pour 50% et nos conditions de vie, pour 10%. Le 40% restant serait lié à nos activités volontaires, ce qui nous laisserait donc une belle marge de manœuvre pour améliorer notre vie ! Concrètement, cela signifie que même si vous êtes issu d’une lignée de pessimistes grincheux, que vous n’êtes pas encore complètement satisfait de vos conditions de vie – comme votre salaire, par exemple, votre relation amoureuse, votre boulot ou l’endroit où vous habitez – vous pouvez quand même être heureux. Tout de suite et maintenant. À condition d’agir en conséquence ! Car c’est bien de cela qu’il s’agit lorsque les psychologues parlent de ce 40% de notre niveau de bonheur lié aux activités volontaires. Qu’allons-nous faire pour être heureux, pour fleurir comme on dit en psychologie positive ? À l’automne 2015, je lançais un programme Web de douze semaines pour vérifier la puissance des petites actions quotidiennes susceptibles d’augmenter notre niveau de bonheur. Plus de 1600 personnes ont embarqué dans l’aventure. Ensemble, pendant trois mois, nous avons appris à mieux nous connaître, nous nous sommes libérés de ce qui entravait notre chemin d’évolution, nous avons adopté la « gratitude attitude », dressé la liste de nos rêves, appris à s’apaiser et à danser avec la vie. Nous nous sommes lancé le défi de bouger davantage et nous avons amplifié la qualité de nos relations. Puis, nous avons même appris à élever notre âme et à célébrer un peu plus pour apprécier la vie dans son entièreté. Ce programme est devenu un livre intitulé Mon projet bonheur et il a été publié à l’automne dernier. Dès le 27 février prochain, je vais récidiver avec Mon projet bonheur 2.0. sur le Web. Vous aurez donc accès à tous les enseignements via un site internet sécurisé ainsi qu’un groupe Facebook secret. Cette fois, nous cheminerons ensemble pendant dix semaines au terme desquelles vous pourrez à votre tour (à votre façon et selon vos passions !) réaliser VOTRE projet bonheur. Je vous guiderai vers l’accomplissement de ce bel objectif tout au long du parcours. Les thématiques présentées seront en lien avec ce qui a le potentiel de nous apporter le plus de bonheur. Selon les recherches scientifiques, nous avons besoin de cultiver des relations interpersonnelles, d’avoir des projets et d’être davantage présent en prenant le temps… Ajoutez à cela un intérêt marqué pour l’intuition et la créativité et nous sommes partis pour dix joyeuses semaines ! Si vous désirez en savoir plus sur les nouveaux thèmes qui seront abordés et les détails du programme, je vous invite à consulter le www.monprojetbonheur.com. Que vous décidiez ou non d’embarquer dans cette nouvelle aventure de Mon projet bonheur 2.0., je me permets de vous donner quelques idées de petites actions que vous pourriez entreprendre dès aujourd’hui pour améliorer votre sort. Choisissez celle qui vous inspire et faites-le pendant 30 jours. Vous serez agréablement surpris des résultats et vous n’aurez qu’une envie, continuer !

Des exemples de petites actions quotidiennes pour plus de bonheur : - Nommer 3 à 5 gratitudes avant de vous endormir - Identifier l’une de vos qualités ou forces - Faire un brin de ménage pour vous désencombrer et vous libérer - Prendre une marche à l’extérieur ou danser ! - Méditer 5 minutes par matin, au réveil - Lire un livre inspirant - Être plus présent - Faire une bonne action

« Le bonheur est une construction qui se nourrit d’actions et de décisions. » Christophe André

28

La liste pourrait s’allonger à l’infini. Laissez aller votre imagination et écoutez les élans de votre cœur. Vous ne pourrez qu’y trouver plus de bonheur ! Alors action ! Et bonne floraison !

Christine

www.christinemichaud.com www.monprojetbonheur.com Photo de Christine : Mathieu Dupuis


Conférences et Formations

Daniel Genest

• En entreprise • Grand public • Fondations & Associations

CONFÉRENCES POUR VOUS • « Au coeur de la tempête » : 10 clés pour réussir sa ’’sortie de crise’’ • « Détox Ta Vie » : 9 clés pour vivre sa vie pleinement • « Détox Ta Maison » : Se bâtir un environnement sain à la maison • « Entrer et Sortir de l’enfer » : Naviguer au travers des tempêtes de la vie • Conférences sur mesure

Daniel Genest 514-998-0633 | daniel@danielgenest.com

Productions Vidéos

Daniel Genest Services : • Tournage & captation vidéo • Édition vidéo • Coaching vidéo • Formation vidéo • Studio mobile (on se déplace!) • Studio à Rosemère

danielgenest.com

On vous simplifie la vie ! Vous obtiendrez : • Service professionnel • Équipement professionnel complet audio & vidéo • Studio de tournage

Vidéographe officiel du Salon de L’Éveil 2017


Revoyez le Salon de L Éveil en images quelques jours après l événement !

facebook.com/kathytropiano/

Un conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé… « N’aie JAMAIS peur d’être toi-même. Tu ne seras pas parfait, mais tu seras heureux. N’arrête jamais de croire en tes rêves et sois fier ! » Manu Lemire


Et s’il y avait une autre manière de vivre ? Vous êtes-vous déjà demandé cette question ? Est-ce que ma façon de vivre ma vie en ce moment a du sens ? Avez-vous le sentiment profond de vivre votre idéal de vie et de réaliser votre plein potentiel ? Et s’il y avait une autre manière de vivre, à quoi pourrait-elle bien ressembler ? Avez-vous déjà songé à cela ? Il arrive un moment dans ce grand jeu de la vie où l’on se pose de grandes questions existentielles, ainsi que trop de questions inutiles. Souvent, ces questions ressemblent à ceci: « Est-ce que j’en fais assez pour mes enfants ? », « Suis-je à la hauteur de mon conjoint(e) ? », « Suis-je aimé(e) par les autres ? », « Est-ce que mes amis(es) me trouvent ennuyeux(se) ? ». Ou, encore : « N’aurais-je pas dû prendre des décisions différentes par le passé ? ». On se pose d’innombrables questions qui nous étourdissent et qui semblent faire perdre tout son sens à notre vie. Nous titubons alors sur le sentier de notre vie avec ce sentiment de non réalisation qui nous hante et qui ancre en nous un sentiment de manque, qui vient à son tour teinter notre bonheur. Laisser ce sentiment de manque nous habiter, c’est s’opposer à notre pleine réalisation. Et pourtant, si nous pouvions y voir clair, nous comprendrions alors que ce n’est qu’une illusion de notre mental. Le manque se manifeste dans nos vies lorsque nous éprouvons un sentiment d’insécurité. Et dans notre société d’aujourd’hui, où la performance est apprêtée à toutes les sauces, je vous confirme que beaucoup de gens sont envahis par l’insécurité. Le manque et l’insécurité se manifestent ainsi: • • • • •

Manque de temps, d’argent; Manque de reconnaissance, d’amour, de plaisir; Manque d’amis; Manque d’estime de soi, de confiance en soi; Ect.

Malheureusement, ce n’est pas tout. Plus nous activons et entretenons ces formes de pensées qui proviennent de l’inconscient, plus nous amplifions l’expérience de cette réalité du manque dans nos vies. Notre mental nous confirme alors que nous avons toutes les raisons du monde de penser ainsi. Ensuite, les peurs viennent s’ajouter à la partie. Elles se manifestent ainsi: • • • • • • •

Peur de ne pas être à la hauteur, de se faire juger, de se faire critiquer; Peur de ne pas en faire assez; Peur de ne pas prendre les bonnes décisions, de se tromper; Peur de passer à côté de quelque chose; Peur de ne pas être aimé; Peur du manque; Etc.

Une vraie vie de fou, n’est-ce pas ? Et pourtant, la majorité d’entre nous travaillons 40 heures par semaine pour payer notre hypothèque, notre voiture en location et nous consommons 3 repas par jour. Nous cherchons à être dans un corps parfait, nous possédons l’équipement informatique dernier cri et à la fine pointe de la technologie : ordinateur, portable, téléphone, etc. Un citoyen des plus modèles ! Et pourtant, ce que nous faisons comme expérience extérieure ne nous permet pas de nous réaliser pleinement. Pourquoi ? Dans une société de performance comme celle dans laquelle nous vivons aujourd’hui, nous formons des performants qui cadreront dans le moule de celle-ci, ce qui laisse peu de place pour la différence. Et pourtant, c’est dans cette différence que réside toute la beauté de l’être humain.

« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être adapté à une société malade. » - Jiddu Krismamurti

34

Pour avoir travaillé avec des milliers de personnes au cours des dernières années et lors de mes formations, séminaires, retraites et coachings, j’en suis arrivé à ce constat : les plus performants sont les plus insécures. Et je vous affirme que je sais de quoi je parle ! J’en étais un il y a quelques années. Un grand insécure qui arrivait à bien le masquer par sa manière de performer. Mais, à l’intérieur de moi, il y avait tout un discours d’autosaboteur qui m’a conduit, heureusement… au burnout !


Vivre en pleine conscience

Aujourd’hui, c’est comme si je vivais une autre vie à l’intérieur de la même vie. Cette ancienne version de qui j’étais est tellement loin de moi. J’ai l’impression que c’était dans une vie parallèle. Je suis devenu tellement différent. Extérieurement, j’ai beaucoup de similitudes avec le gars d’il y a 10 ans, à part quelques livres en plus et quelques cheveux en moins ! Mais intérieurement, c’est un autre homme que vous avez devant vous. Un homme que j’aime beaucoup plus et dont je suis persuadé que son âme apprécie davantage le voyage qu’elle fait à bord de ce véhicule physique. Mes choix sont différents, plus intuitifs. J’ai plus d’audace, je ne cherche plus à contrôler, mais bien à surfer sur les vagues de la vie. Les gens qui m’entourent sont totalement différents et me permettent de m’élever davantage en étant moi-même. Il y a10 ans, je n’avais aucune personne qui ressemblait à celles qui m’entourent aujourd’hui. L’ouverture d’esprit, l’amour, la tolérance et la spiritualité sont des qualités nécessaires pour que je m’implique dans des relations, autant professionnelles que personnelles. Mon image et mes projets ont également changé. La raison pour laquelle je fais les choses maintenant part d’un désir intérieur de me réaliser pleinement et non d’un désir d’être aimé à tout prix, de faire ma place ou d’être reconnu. Maintenant, je suis beaucoup plus en cohérence avec l’idéal de vie que je veux vivre. Mais pour vivre de cette manière, il faut beaucoup de vulnérabilité et d’humilité pour arriver à reconnaître que ce que nous faisons comme expérience du moment ne nous convient pas. Vivre en pleine conscience demande un grand sens des responsabilités. Accepter à 100% la responsabilité de ce que nous faisons comme expérience dans la vie est un premier pilier de l’ensemble des 12 qu’il faut pour vivre en pleine conscience et réaliser notre véritable potentiel.

100% RESPONSABLE

Lorsqu’un sentiment de tristesse nous visite, ou lorsque nous refusons de nous identifier à la société, c’est un signe qu’à l’intérieur de nous il y a une incohérence entre notre façon de vivre notre vie par défaut et notre système de valeurs. Mais savons-nous vraiment ce que sont les valeurs et surtout, quels buts servent-elles dans notre vie ? On ne nous l’a pas enseigné sur les bancs d’école et très peu de gens ont eu la chance d’avoir des parents qui leur ont montré le juste chemin. Beaucoup de parents ont fait du mieux qu’ils pouvaient, avec les outils qu’ils possédaient à cette époque.

VÉRONIQUE PIERRE

Formatrice & Spécialiste en méditation et yoga Reconnectez-vous avec qui vous êtes vraiment, votre essence pure & vraie ! Véronique est reconnue pour sa force pédagogique, son langage accessible et son adaptation personnalisée à tous. Avec sa légèreté et son sens de l’humour, elle anime des ateliers et des évènements dans une atmosphère où le plaisir et la zénitude sont au rendez-vous !

CD de Méditation Formations en ligne Conférences & Ateliers Au public & en corporatif

www.veroniquepierre.com 514 803-8376

NOUVEAU !

CD de méditation

Les fautes ne sont JAMAIS sur le dos des autres. Oser vivre en pleine conscience, c’est prendre dès maintenant sa part de responsabilité, réapprendre à maîtriser son mental, réactiver ses rêves et sa vision d’avancer en direction de son idéal de vie, un pas à la fois. Il y aura assurément des peurs qui surviendront en cours de route et c’est ok, c’est la vie. Laissez la vie être la vie à travers vous. Tout est toujours parfait ! À chaque instant, chaque minute. Le jeu de la vie est beaucoup plus grand et plus puissant que nous ne pouvons l’imaginer. Dorénavant, faites le choix de vivre autrement, avec plus de conscience, et apprenez à développer, jour après jour et avec beaucoup d’amour, la meilleure version de vous-même. Francois Lemay Coach & conférencier international Expert en enseignement de pleine conscience

Disponible au Kiosque #144 Cours de yoga réguliers avec méditation intégrée

514 803-8376 Reconnectez-vous avec votre essence corps - mental - esprit !


Quel est le conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé ? « Donne vie à tes rêves les plus fous ! Ils sont l'étincelle et la lumière qui illuminent tes yeux. Ne t'acharne pas sur ton pouvoir d'accomplissement, tu réaliseras rapidement qu’en avançant vers tes rêves, les choses se mettront en place par plus grand que toi. Souvent, tu te sentiras dépassée par la grandeur de ce que tu portes, mais sache que ta conviction sera ta force motrice. Ton envie de laisser ta trace inspirera plusieurs à en faire autant. Shine bright & bold. Beauty is an attitude ! » Kathy Tropiano

Que dois-je devenir pour être heureux et me réaliser pleinement ? « Je dois faire confiance à ma vision, à mes intuitions et passer à l’action lorsque je ressens que c’est le temps. Je dois faire confiance à la vie et avoir beaucoup d’amour et de bienveillance pour moi et envers les autres. Et surtout, je dois régulièrement prendre du recul afin de m’assurer d’être bien cohérent et aligné avec mon idéal de vie. » François Lemay

36


Mon Projet BONHEUR 2.0 POUR RÊVER, CROIRE, OSER, AGIR, SE LIBÉRER, S’ALLÉGER, S’ÉMERVEILLER, CRÉER, BOUGER, S’AMUSER, RELAXER, CÉLÉBRER, AIMER LA VIE...

Un retour aux sources, une invitation à sonder les profondeurs de notre coeur et à emprunter les chemins susceptibles de nous offrir une existence gracieuse, créative et totalement vibrante !

Photo : Mathieu Dupuis

Connexion, synchronicité et sérendipité seront nos mots d’ordre !

Un programme de 10 semaines avec Christine Michaud • Lâcher du leste, accepter de perdre (un peu…) le contrôle et développer l’art de la perspective • Cultiver la curiosité et l’étonnement • Voir plus loin, voir vraiment • Créer son propre projet bonheur et créateur et encore plus…

Tarif de 40 $ (plus taxes)

Pour information : monprojetbonheur.com


La grandeur de la vie

J'ai choisi France Gauthier comme porte-parole de l’édition 2017 du salon parce qu’à une certaine période ma vie, j'avais plusieurs questions existentielles et j'ai trouvé les réponses dans ses écrits. Elle a fait partie de mon éveil. France Gauthier est authentique, touchante et excellente vulgarisatrice. Elle a ce don bien à elle de raconter et démystifier ce qu'est la nouvelle conscience. Dans cette entrevue, nos yeux sont humides et nos coeurs, remplis d’espoir. Rencontre.

Quelle est ta définition de la conscience humaine, ton awareness ?

par Kathy Tropiano

C'est tellement une grande question. C'est aussi l'objet de toute ma quête. Il y a des années, j’ai eu ce qu'on appelle un éveil de conscience, une histoire que vous connaissez grâce à Claire Lamarche qui m'avait envoyée voir une médium. Je n'avais jamais entendu ce mot, je partais de très très loin. Je dis souvent que je n'ai pas eu un éveil, mais un réveil. C’est encore plus violent ! Comme un coup de masse sur la tête. Qu’est-ce que la conscience ? C'est pour moi notre véritable nature, celle qui nous a été cachée depuis notre tendre enfance parce qu’on a été élevés dans des conditionnements, des croyances qui ne nous permettaient pas de voir la grandeur de notre être. Aujourd’hui, elle s’est élargie. C’est la partie de nous qui est en contact avec ce qu’on appelle le divin, la source, l'Univers. La partie de nous branchée sur la connaissance de la sagesse et de l'amour universel. C'est tellement grand qu'on en comprend bien peu de choses encore. Mon éveil de conscience a été de dire : attends une minute, tu n’es pas juste un corps physique. La partie de toi qui est capable de s'observer et d'être dans un amour et une compassion inconditionnels survit au corps physique. Ça m'a pris des années à poser des questions, rencontrer des gens, lire des centaines de livres, faire des centaines d'expériences dans mon corps pour mieux l'intégrer. Puis, cette question : si elle survit au corps physique, qu'est-ce que la conscience et comment peutelle me permettre de mieux vivre ma vie de ce côté-ci ? Ce qui m'intéresse, c'est la vie. Comment être de meilleurs êtres humains, plus en paix avec soi, en harmonie avec les autres, mieux se connaître dans nos dons et talents, pour contribuer. C'est la grandeur de l'être humain qui m'intéresse. J’en suis arrivée à vouloir comprendre la vie avec un grand V, où j'ai eu accès à MA conscience. Un petit accès ; la vie est un grand chemin et j'y vais, morceau par morceau. Je n'en sais pas beaucoup, mais en même temps, suffisamment pour être assez excitée pour avoir envie de le transmettre. Répandre la bonne nouvelle!, comme on dit.  Tu parles du chemin de la vie, de l'école de la vie, ça signifie quoi pour toi ?  À l'école, on apprend des matières ; à l'école de la vie, on apprend tout le reste : qui est l'être humain, comment il est fait et fonctionne, comment il peut être plus heureux, mieux se réaliser et ainsi, devenir un maître. L'école de la vie appartient à tout le monde. Tout ce que tu n'as pas appris à l'école, moi, j’ai envie de le transmettre. Ce dont notre être profond a le plus besoin pour se nourrir et se révéler à lui-même. Crois-tu que le cours de la vie dépend de nos choix ou que c'est écrit d’avance ?  Je vois une différence entre destin et destinée. Le premier vient avec une fatalité et je n'y crois pas. La destinée te laisse un plan de match. On en a tous un en s'incarnant sur la planète et on a aussi tous le choix de ne pas le suivre, prendre des détours, revenir. Je pense qu'on est tous appelés à se révéler à soi-même, dans chacune de nos incarnations. On a même le droit de se tromper et de revenir.  Dans tes conférences, tu parles de la vie. Tu as vécu une histoire très touchante avec Anne-Marie, ton âme jumelle. Que voudrais-tu partager de cette histoire de vie ? Ça a été long avant que je me décide à en parler, parce que j’avais besoin de décanter l'expérience. Ça a été quelque chose que j’ai vécu intensément pendant 3 ans et demi avec elle, de l'annonce du diagnostic jusqu'à la dernière seconde, j'étais là. J'ai énormément de difficulté à le raconter sans me mettre à pleurer. C'est pour ça que j’ai attendu. Mais, c'est aussi ce que j’ai vécu de plus beau et de plus grand dans ma vie, avec la naissance de mes 2 enfants. Ce qui fait que pour moi, la naissance et la mort, c'est la même chose. J'ai vécu là une renaissance. J'ai reçu un très beau message que je vais partager au Salon de L'Éveil. J'ai compris la grandeur de la vie. Ça ne veut pas dire que sa présence physique ne me manque pas, que je ne suis pas triste, ça veut juste dire que je comprends la grandeur de la vie et que je veux nourrir ça plutôt que le manque. Le plein qu'elle a laissé et la gratitude de cet héritage. Elle est devenue célèbre dans les 6 derniers mois de sa vie et c'était extraordinaire, parce que ça permettait au message de voyager plus facilement, soit que la mort n'existe pas. Alors merci à tous ceux qui y ont contribué pour permettre d'ancrer dans la mémoire collective que la mort, ce n'est pas grave. C'est une permission d'être encore plus soi sur le chemin de la fin de vie, pour partir le plus épuré possible, en t'allégeant le plus possible, en pardonnant. Plus tu es pur dans ce passage, plus c'est facile de « passer », mais plus facile aussi s'il faut que tu reviennes. Je crois qu’on peut conclure en disant que nous ignorons à quel point nous sommes grands….

39


É!

NOUVEAUT

DANIEL BLOUIN Auteur - Conférencier www.danielblouin.com

« BESTSELLER » !

« Tout le monde doit ABSOLUMENT lire ce livre ! Il est extraordinaire ! » Christine Michaud

« Ce livre a l'immense potentiel de changer votre vie ! » Martin Latulippe

« Cette conférence est tout simplement très PUISSANTE ! » Nadia Kendil, Docteure en psychologie

« La conférence de Daniel a changé ma vie ! » Marie-Ève Poulin, Ste-Marie


ANNIE LÉTOURNEAU

Coach de réussite

Première femme au Québec certifiée en métacoaching, Annie Létourneau détient aussi une formation en programmation neurolinguistique (PNL), un domaine en pleine effervescence partout dans le monde. Grâce à ces expertises, elle guide les gens dans la découverte et la transformation de ce qui fait obstacle à la réalisation de leurs buts, afin qu’ils puissent poursuivre leur chemin vers l’atteinte de leurs objectifs et la concrétisation de leurs rêves professionnels ou personnels. Depuis qu’elle a fait le saut dans le monde de l’entrepreneuriat, il y a déjà huit ans, Annie Létourneau est fière d’avoir accompagné plusieurs entrepreneurs dans leur cheminement d’affaires. Elle aussi acquis beaucoup d’expérience au cours de ces années en donnant le cours Lancement d’une entreprise à plusieurs centaines d’étudiants.

Ses conférences, ses écrits et son coaching ont inspiré des milliers de personnes. Elle est également auteure du livre Les femmes, le succès et l’argent.

www.annieletourneau.com


Merci A te Dio Mio & Vergine Santa Merci Martin Ravary, Bianca & Elena. Mes sœurs, Papa et Maman.  Je vous LOVE ! France Gauthier, ma porte-parole. Manu Lemire, pour ton implication à la soirée exposants. Martin Latulippe, mon mentor et Perry Mandanici, pour ton accompagnement dans la préparation de ma conférence.   Merci à Catherine Verdon pour ce magnifique chef-d’œuvre ! Claire Leblanc & Genevieve Dumont, vous qui avez travaillé si fort à mes côtés.   Merci à François Lemay, Suzy Salaun, Mona Fatnassi,  Eric Savard & à tous ceux qui m'ont supportée et tendu la main. Et merci… À tous les conférenciers, exposants, partenaires et  bénévoles, ainsi qu'à vous tous, mes chers visiteurs.

Quel est le conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé ? « Tu viens d'avoir 16 ans et tu es rebelle comme tout. Tu donnes des maux de tête à ta mère, les enseignants à l'école ne savent plus quoi faire avec toi et tout ça, parce que tu ne veux pas te conformer aux règles qui te sont dictées. Tu es rebelle, mais très rusée et intelligente. Ton impulsivité va te causer beaucoup de problèmes, mais crois-moi qu'un jour, c'est justement cette soif de liberté, cette passion de vivre chaque instant pleinement qui fera de toi la femme que tu es destinée à être. Alors continue à ne pas faire comme les autres, continue à rêver et surtout, même si je sais que ce n'est pas facile en ce moment, continue à croire la petite voix à l'intérieur de toi qui te dit qu'envers et contre tout, tu es faite pour accomplir de grandes choses. »

Alexandra Villarroel Abrego


Qui dois-je devenir pour atteindre mes rêves ? « Je fais confiance à mon cheminement, aux obstacles que la vie met sur mon chemin, aux douceurs aussi et aux différents tournants qui m'amènent exactement là où je dois être. Tout ceci en travaillant ardemment pour atteindre mes objectifs. L'univers s'en occupe, certes, mais nous devons mettre la main à la pâte. Je ne voudrais être personne d'autre que la personne que je suis aujourd'hui, car tout événement et chaque instant du passé a forgé la personne que je suis aujourd'hui. Je marche la tête haute et les épaules fières. »

Quel est le conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé ? « Ne baisse jamais les yeux devant quiconque et crois en ton potentiel. Il y a toujours une lumière au bout du tunnel et c'est beau droit devant. Je te tiens la main petite moi. Je la tiendrai toujours et ne te laisserai plus jamais tomber. » Ingrid Falaise

« When 99% of people doubt your idea, you’re either gravely wrong or about to make history. » - Scott Belsky

Restez à l affût des projets que je vous réserve en vous inscrivant à notre infolettre !

www.kathytropiano.com 46

Quel est le conseil que je me donnerais si je me rencontrais dans le passé ? « Je me dirais, sans aucune hésitation : Mon gars, attache ta tuque, ça va brasser par moments… mais tout va être correct. Rappelle-toi toujours que tout est parfait ! » David Bernard


Notre personnel expérimenté s'éfforce chaque semaine de trouver les meilleurs produits disponibles à travers le monde…

134 Bellerose Est, Laval

10181 St-Michel, Montréal

1125 Hyman, D.D.O.

11847 Lachapelle, St-Laurent

450 663-2222

514 955-5825

514 684-1970

514 331-5879

224 Fleury Ouest, Montréal

t tenan n i a M asins g a m 5 pour vous x u e i m ! servir

514 387-7553

Venez découvrir la différence de nos épiceries !

www.euromarche.ca


Salon de L'Eveil - Laval 2017  
Salon de L'Eveil - Laval 2017  

Le magazine du Salon de l'Éveil de Laval, édition 2017. Rencontre avec Ginette Reno, France Gauthier, des articles de Christine Michaud, Fra...

Advertisement