Issuu on Google+

44,10 $

34,65 $

Le murmure du coquelicot

8 novembre

58,50 $

41,30 $

46,70 $

52,65 $

35,00 $

L’auberge des morts subites

7 février

36,50 $

25,90 $

29,10 $

32,85 $

Marius et Fanny

14 mars

49,00 $

34,65 $

39,10 $

44,10 $

64,65 $

Le Chant de Sainte Carmen de la Main

4 avril

69,00 $

48,65 $

55,10 $

62,10 $

48,65 $

Abonnement

Quantité limitée

Étudiants

39,10 $

10% de réduction

Specta-carte

34,65 $

20% de réduction

Nouveaux abonnés

49,00 $

Renouvellement 30% de réduction

18 octobre

Régulier

Les peintres du charbon

tarification Abonnement 5 pièces

Procurez-vous votre abonnement à la Série théâtre Infiniti Laval dès maintenant • Pour un renouvellement, obtenez 30 % de réduction sur le prix régulier • Pour un nouvel abonnement, obtenez 20 % de réduction sur le prix régulier

Les privilèges liés à l’abonnement • • •

L’exclusivité de réserver les mêmes fauteuils d’année en année 30% de réduction sur les pièces du TNM Recevez la Specta-Carte gratuitement - Accédez aux billets en prévente - Profitez d’un rabais sur une variété de spectacles, ainsi qu’auprès des restaurants-partenaires

Prix étudiant Sur présentation de la carte étudiante (quantité limitée)

Billets de dernière minute 262,00 $

185,15 $

209,10 $

3 heures avant la représentation aux guichets seulement Aucune réservation acceptée Ne peut-être jumelée à aucune autre promotion Certaines conditions et restrictions s’appliquent

HORS-Série Belles-Sœurs

4 et 5 septembre

76,95 $

69,25 $

12 Hommes en colère

27 septembre

48,25 $

43,45 $

Broue

29 et 30 octobre

70,00 $

Ladies Night

10 novembre

52,50 $

47,25 $

Icare

4 mars

58,50 $

41,30 $

46,70 $

52,65 $

35,00 $

@sandremathieu Facebook.com/salleandremathieu YouTube.com/salleandremathieu @salleandremathieu

Renouvellement : jusqu’au 27 avril Nouveaux abonnés : dès le 29 avril Les taxes et frais de service sont inclus dans les prix affichés. Certaines conditions et restrictions s’appliquent.

réservez dÈs maintenant

450 667-2040

salleandremathieu

.com

Concours

Gagnez 1 paire de billets

pour assister à 2 spectacles dans le volet Hors-Série Inscrivez-vous via la section concours du salleandremathieu.com

Série réservez dÈs maintenant

450 667-2040

salleandremathieu

.com

Théâtre 2013-14


Série Théâtre Infiniti Laval

Abonnement 5 pièces Le murmure du coquelicot Idée originale et texte : Sébastien Soldevila Mise en scène : Sébastien Soldevila et Shana Carroll Avec : Émilie Bonnavaud, Raphael Cruz, Danica Gagnon-Plamondon, Rémy Girard, Pascale Montpetit, Matias Plaul, Suzanne Soler et Samuel Tétreault

Les peintres dU charbon 18 octobre

Production : Les tournées Jean Duceppe

Texte : Lee Hall Traduction : Monique Duceppe Mise en scène : Claude Maher Avec : Marc Beaupré, Normand D’Amour, Denis Houle, Marie Michaud, Mélanie Pilon, Gabriel Sabourin, Serge Thibodeau et un autre comédien En 1934, des mineurs d’Ashington voient arriver un enseignant qui, contre toute attente, va les initier à l’histoire de l’art. Abandonnant rapidement la théorie pour la pratique, les mineurs se mettent à peindre. Le résultat sera absolument stupéfiant ! En quelques années seulement, leur talent sera reconnu et leurs œuvres largement diffusées. Basée sur un fait réel, voici une pièce qui parle non seulement de l’importance de nourrir le corps et l’esprit, mais qui parle aussi de la nécessité de nourrir l’âme.

8 novembre Production :

Le collectif Les 7 doigts de la main a imaginé l’histoire d’un comédien qui se retrouve malgré lui emporté par un fascinant délire au moment où il passe une audition pour « le rôle de sa vie ». Alors, sa mémoire déborde : trop de personnages, trop de souvenirs enfouis, trop d’allers-retours entre la fiction et la réalité. Comme en apesanteur, ses réminiscences personnelles, ses incarnations théâtrales, ses regrets inavoués et ses rêves secrets prennent forme, se déploient, créent une autre vie à partir des instants mémorables de sa propre existence.

L’auberge des morts subites 7 février

Marius et Fanny

Production : Les Productions La Comédie Humaine

Une comédie de Félix Leclerc Mise en scène : Michèle Deslauriers Avec : Chantal Baril, Jean Maheux, Gary Boudreault, Robert Brouillette, André Lacoste, Pierre Gendron, Stéphan Côté et Anie Pascale Un homme d’affaires de Toronto, une comédienne prétentieuse, un « habitant » goinfre et un intellectuel français meurent subitement et se retrouvent dans une auberge à mi-chemin entre ciel et terre. L’endroit est tenu par un personnel céleste, ainsi qu’un ancien portier terrestre, qui souhaitent les déshumaniser. Parallèlement, les humains tenteront d’humaniser les anges et de les convaincre de descendre sur Terre. Reste à savoir si les anges vont céder ou si les humains vont se laisser monter au ciel... L’interprète André Thériault présentera quelques succès du répertoire de Félix Leclerc dans le foyer de la salle dès 19 h 30.

Théâtre du Nouveau Monde / Les 7 doigts de la main

Le Chant de Sainte Carmen de la Main

14 mars

Production : Le Théâtre du Rideau Vert

Texte : Marcel Pagnol Mise en scène : Normand Chouinard Avec : Frédéric Desager, David-Alexandre Després, François-Xavier Dufour, Sophie Faucher, Rémy Girard, Julien Hurteau, Marie-Pier Labrecque, Danièle Lorain, Jean Marchand et Manuel Tadros Sous le soleil marseillais de la fin des années 20, Marius et Fanny vivent secrètement les émois d’un premier amour. Mais Marius qui rêve de pays lointains depuis sa tendre enfance, ne peut se résoudre à passer sa vie derrière le comptoir du bar de son père, César, et cède finalement à l’appel de la mer. Les mois passent et le désarroi causé par le départ de Marius s’estompe peu à peu. Autour de Fanny et César, dévorés par le chagrin, les amitiés se resserrent et le quotidien reprend tout doucement son rythme dans le Vieux-Port de Marseille.

4 avril

Production : Spectra Musique

D’après Sainte Carmen de la Main de Michel Tremblay Livret, paroles et mise en scène : René Richard Cyr Musique : Daniel Bélanger Avec : France Castel, Normand D’Amour, Eveline Gélinas, Maude Guérin, Benoît McGinnis, Frédérike Bédard, Normand Carrière, Simon Labelle-Ouimet, Michelle Labonté, Ève Landry, Maude Laperrière, Christian Laporte, Milène Leclerc, Bruno Marcil, Jonathan Morier, Frédérik Zacharek Musiciens : Philippe Brault, Renaud Gratton, Liu-Kong Ha, Josianne Hébert Tout dans la puissante fable de Carmen appelle la fusion du théâtre, de la musique et du chant. René Richard Cyr et Daniel Bélanger, le duo qui a transfiguré Les Belles-Sœurs, déploie dans sa totale envergure cette œuvre magistrale où Michel Tremblay embrasse à la fois le quotidien et le mythique, les ténèbres et la lumière. Car Sainte Carmen de la Main entraîne dans un irrésistible mouvement épique son incandescente héroïne, ses petits malfrats et son chœur bigarré de prostituées et de travestis.

HORS-Série e niè r de r a nce h c

Belles-Sœurs 4 et 5 septembre

Coproduction du Théâtre d’Aujourd’hui et du Centre culturel de Joliette

D’après Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay Livret, paroles et mise en scène : René Richard Cyr Musique : Daniel Bélanger Avec : Marie-Thérèse Fortin, Sonia Vachon, Maude Guérin, Sylvie Ferlatte, Kathleen Fortin, Michelle Labonté, Suzanne Lemoine, Hélène Major, Christiane Proulx, Dominique Quesnel, Monique Richard, Edith Arvisais, Marie-Evelyne Baribeau, Maude Laperrière, Janine Sutto, Anka Rouleau et Milène Leclerc Musiciens : Serge Arsenault, Martin Marcotte, François Marion, Francis Gaulin et Benoît Sarrasin En 1968, une bombe éclate dans la petite salle du Théâtre d’Aujourd’hui, quinze femmes font la lecture publique d’un véritable brûlot; Les Belles-Sœurs révolutionnent le paysage culturel du Québec. Plus de quarante ans plus tard, portée par le désir de deux créateurs, René Richard Cyr au livret et Daniel Bélanger à la composition musicale, avec l’appui indéfectible de l’auteur original, Michel Tremblay, Germaine Lauzon invite de nouveau ses sœurs et ses voisines à une veillée de collage de timbres-primes... MUSICALE !

12 hommes en colère 27 septembre

Icare Texte : Olivier Kemeld Création et mise en scène : Michel Lemieux et Victor Pilon Avec : Noëlla Huet, Renaud Lacelle-Bourdon, Gilles Renaud et des comédiens virtuels

Broue Production : Jean-Bernard Hébert

Texte : Reginald Rose Traduction : Claude Maher Mise en scène : Jacques Rossi Avec : Sylvio Archambault, Jacques Baril, Yves Bélanger, Vincent Bilodeau, Jean-François Boudreau, Olivier Courtois, Edgar Fruitier, Jean-Bernard Hébert, Dany Michaud, Jean-Marie Moncelet, Stéfan Perreault et Marcel Pomerlo Un jury de 12 hommes doit décider du sort d’un jeune homme accusé d’homicide. La preuve et les faits réunis contre lui sont accablants. Le verdict semble évident. Pourtant, un membre du jury n’est pas convaincu et a le courage et la détermination de prendre position, d’aller au-delà des apparences et des préjugés. Une pièce remplie d’humanité, profondément actuelle, où les travers de la bêtise humaine sont omniprésents. Un suspense enlevant qui vous tiendra en haleine du début à la fin.

29 et 30 octobre

Production : Ubis

Une comédie de Claude Meunier, Francine Ruel, Jean-Pierre Plante, Louis Saïa, Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier Pour une dernière fois ! Le 21 mars 1979, soir de la toute première représentation de Broue au minuscule Théâtre des Voyagements, Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier montent sur scène, morts de trac. Ils avaient entre les mains un texte solide, une série de sketches écrits par divers auteurs sur un même thème : une journée à la taverne. Comme pour les autres pièces du Théâtre des Voyagements, ils croyaient pouvoir jouer la pièce à peu près… un mois. Plus de 30 ans plus tard, les trois comédiens remontent ensemble sur scène… pour une dernière fois !

10 novembre

Production : Tandem

Texte d’Anthony McCarten et Stephen Sinclair Traduction, adaptation et mise en scène : Denis Bouchard Avec : Guillaume Lemay-Thivierge, Marcel Lebœuf , Frédéric Pierre, François Chénier, Michel Charette et Sylvie Boucher Après plus de 300 représentations à guichets fermés partout au Québec et à la demande générale, Ladies Night est de retour ! Pour notre plus grand plaisir et pour celui de nos sympathiques chômeurs. Ils n’ont toujours pas le physique de l’emploi, on dit même qu’ils l’ont encore moins qu’avant. Mais ils sont habités plus que jamais par cette même volonté de séduire, au risque de faire rire !

4 mars Production :

Théâtre du Nouveau Monde / Lemieux Pilon 4D Art

Dans la foulée de l’éblouissant enchantement scénique de La Belle et la Bête, Michel Lemieux et Victor Pilon engagent cette fois-ci leur savoir-faire inouï dans une exploration contemporaine du mythe d’Icare, mort pour être tombé du ciel en essayant les ailes de cire que son père, Dédale, avait conçues. Pour donner un éclairage actuel à ce mythe qui plonge ses racines dans les origines de notre civilisation, ces deux magiciens de la scène font équipe avec un des auteurs dramatiques les plus brillants de la jeune génération, Olivier Kemeid.


Série Théâtre Infiniti Laval 2013-2014