Page 5

danslaville Nagui, l’animateurvedette de France 2 sera à Bruxelles pour quatre heures de grand show. Entre musique et surprises ! © France 2

E DONNE CONCERT

TWIZZ FÊTE TARATATA QUI FÊTE LA MUSIQUE Nagui installe son Taratata-plateau au cœur de Bruxelles pour un spécial “fête de la Musique” Avec Yannick Noah, Christophe Maé, Selah Sue, Stromaë et bien d’autres ! Au bout de deux minutes, Cali était par terre, à rouler des yeux en chantant comme un possédé. A ses pieds, la foule de Carcassonne n’en revenait pas et entonnait le refrain avec le chanteur, show-man en diable. Le ton était donné et la première édition de “Taratata fête la Musique”, animée par un Nagui survitaminé et sympa, enregistrée à Carcassonne et diffusée en direct sur France 2 avait été un formidable moment de “communion musicale”. Quatre heures de musique en live avec des grands artistes heureux d’être là et dans un décor de rêve et de vieille pierre, s’il vous plaît… Cali, Stromae, Izia, Camélia Jordana, Gaétan Roussel, les BB Brunes ou encore Olivia Ruiz s’en étaient donné à cœur joie. Cette année, France 2 récidive et installe le plateau de son émission musicale-phare à Bruxelles ! Une localisation qui enchante Nagui : “Bruxelles, c’est une ville phare, c’est l’Europe et tous les artistes adorent venir jouer en Belgique, c’était donc un choix logique”, explique l’animateur. Ce sera en tout cas une belle façon de clôturer les cinq jours de fête de la musique qui auront lieu un peu partout en région bruxelloise, du 17 au 21 juin. “La Région de Bruxelles-Capitale est fière d’accueillir un programme de qualité comme celui-ci. Ce sera une grande fête pour tous, avec une affiche d’envergure”, s’est réjoui Charles Picqué, le ministrePrésident de la Région. Le 21 juin prochain, 15 000 personnes sont attendues sur la place des Palais pour quatre heures de musique live sur deux grandes scènes, distantes de 80 mètres qui accueilleront plus de 140 artistes et musiciens… Ce qui nécessitera la mobilisation et la présence d’une équipe de 400 personnes ! A découvrir sur place, (c’est gratuit !), ou en direct sur France 2, la deux RTBF, TV5 Monde et Twizz Radio, 101.4 à Bruxelles, la radio partenaire de l’événement ! E.W.

DU BEAU MONDE AU PROGRAMME Asa, Ayo, Aloe Blacc, Louis Bertignac, Colonel Reyel, Julien Doré, Jessie J, Claire Keim, Nolwenn Leroy Christophe Maé, Milow, Yaël Naïm, Yannick Noah, Julian Perretta, Sexion d’Assaut, Martin Solveig, Selah Sue, Stromaë, Voca People et des invités surprises !

DANS LES COULISSES DE LA FÊTE FAITES LA FÊTE EN VIP TWIZZ ! Ecoutez Twizz Radio du 14 au 20 juin, vous aurez la chance de remporter des places pour assister à “Taratata fête la musique” depuis l’espace VIP et rencontrer à cette occasion les artistes venus faire la fête à Bruxelles ! Sur Twizz Radio, retrouvez La Grande Matinale de 6h30 à 9h, de la musique et des infos en continu jusque 15h30 et de 15h30 à 18h, c’est la désopilante équipe de “On va s’gêner” de Laurent Ruquier qui prend le relais. www.twizz.be, 101.4 à Bruxelles, Jodoigne 107.9, Nivelles 107.1, Waterloo 106.9, Wavre 95.4.

ET LA VILLE VA ROSIR DE PLAISIR Du 14 au 20 juin, les gros carrefours de Bruxelles vont devenir “rose Twizz” puisque des dizaines d’hôtesses aux couleurs de la radio vous attendrons pour distribuer invitations à Taratata et petits cadeaux.

Des infos, des teasers : www.twizz.be

DE JEUNES MUSICIENS SUR SCÈNE Un concours visant à sélectionner des jeunes musiciens qui pourront accompagner sur scènes les artistes de ce Taratata spécial a été lancé sur Twizz Radio. Il est désormais terminé, les gagnants

ont été choisis par les artistes eux-mêmes et auront la chance de jouer pour/ avec leurs idoles ! Il y aura donc un cuivre avec Selah Sue sur “Kiss” de Prince, un violoncelliste avec Christophe Maé sur “La Rumeur”, un percussionniste avec Alice Blacc sur “99 problems” (Jay-Z), un accordéoniste pour Nolwenn Leroy sur “L’Autre Finistère” des Innocents et un saxophoniste sur le “Kiss Me Forever” de Julien Doré. UN SPECTACLE BIEN HUILÉ “Taratata fête la Musique” nécessite la présence de 400 personnes et 700 nuitées d’hôtel ont déjà été réservées pour cette occasion ! Nagui arrivera la veille du spectacle, avec la scène qui sera progressivement montée lundi. Et les répétitions auront lieu dans la foulée. Le jour J, peu de “parlotte”, Nagui n’a pas du tout l’intention d’interviewer longuement les artistes : “Ils ont envie de chanter et de jouer et le public a envie d’entendre de la musique et c’est ce qu’on va donner.” Le système des deux scènes va d’ailleurs permettre de limiter les “intermèdes” au minimum. De la musique, rien que de la musique on vous dit ! 5

© S.A. IPM 2011. Toute représentation ou reproduction, même partielle, de la présente publication, sous quelque forme que ce soit, est interdite sans autorisation préalable et écrite de l'éditeur ou de ses ayants droit.

La Tribune de Bruxelles du 14 juin 2011  

L'apothéose Taratata

La Tribune de Bruxelles du 14 juin 2011  

L'apothéose Taratata