Page 1

Antonio CAIROLI Favori du MONDIAL

C

G.MAES

PAGE 13

C

G.MAES

EDITION SPECIALE

A GAGNER : un repas gastronomique page 9

LA BELGIQUE AUX AVANT-POSTES .

www. dh be / AOÛT 2013 / La Dernière Heure - Les Sports

Edition Spéciale Motocross


C

Gutierrez & Quaralt - The Art of Motocross

2

Ken De Dycker, le brabançon co-équipier de Cairoli XX

Le Championnat du Monde

revient à Bastogne les 17 et 18 août

C

MX-Mag

Edition 2013

%pnpÀFiez d’avantages ... Lisez-en plus

Cette année encore, c’est à Bastogne que se déroulera la manche belge du Championnat du Monde de Motocross. C’est donc vers la Capitale des Ardennes que tous les yeux de la planète Motocross se tourneront ces 17 et 18 août. Dans un cadre naturel exceptionnel, le circuit propose une vue panoramique dans un environnement vert et boisé. Facile d’accès, entre la E25 et la Nationale 4, ce véritable écrin offre toutes les garanties d’un succès

populaire. L’accueil légendaire des Bastognards permettra aux nombreux spectateurs de passer un weekend de détente exceptionnel dans une ville chargée d’Histoire en supportant le gratin mondial des pilotes de Motocross. Avant une alternance probable Nord-Sud à partir de 2014, c’est donc au cœur de la Wallonie que se déroulera la Bataille des Ardennes version Motocross.

p. 13 & 16

.

www. dh be / AOÛT 2013 / LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS


FAIT DU JOUR MOTOCROSS

Le circuit se prépare A quelques jours des premiers vrombissements de moteurs, c’est à une scène digne d’une véritable ruche à laquelle il nous a été donné d’assister. Tous les jours, sur le site militaire du sans-souci qui accueille le Grand Prix de Motocross de Bastogne, ce sont des dizaines de bénévoles qui se relayent à la tâche. En plus du tracé à construire et à aménager aux normes de sécurité de la Fédération Internationale, Il s’agit en effet de transformer une belle plaine boisée en une véritable petite ville pouvant accueillir plus de 20.000 personnes durant 2 jours.

C

G.MAES

uu

Selon l’organisateur, 18.000 personnes avaient fait le déplacement pour la première édition du championnat du Monde à Bastogne en 2012.

3

+

Parkings ( dont un parking motos à 200 m du circuit, situé sur le site de la caserne militaire et dont le parcours sera fléché), camping, sanitaires, infrastructures de courses, paddocks, espaces VIP, plusieurs espaces démos, bars, friteries et snacks, … tout est prévu pour apporter le meilleur confort aux spectateurs et acteurs de ce weekend exceptionnel. C’est l’occasion ici de remercier à nouveau tous les passionnés qui se mettent à disposition de la grande fête du Motocross en Belgique.

C

MX-Mag

C

G.MAES

Les résultats 2012 +

André Mathieu (Club MX-Dema) - Edmond Detry ( Dynamic Marketing Group)

Un pari osé

En 2012, André Mathieu (Club MX-Dema) et Edmond Detry (Dynamic Marketing Group) ont relevé le défi d’organiser un Grand Prix en moins de 12 semaines. Il fallut trouver le site adéquat, demander les autorisations, trouver les financements et se lancer dans un pari osé, qui se révéla gagnant puisque 18.000 personnes se déplacèrent l’année dernière pour assister à la manche belge du Championnat du Monde de Motocross à Bastogne. Au soir de l’événement, la satisfaction générale tant des pilotes et du public

MX1

1. Antonio Cairoli (ITA, KTM), 50 points; 2. Clement Desalle (BEL, Suzuki), 40 p.; 3. Christophe Pourcel (FRA, Kawasaki), 38 p.; 4. Kevin Strijbos (BEL, KTM), 36 p.; 5. Gautier Paulin (FRA, Kawasaki), 34 p.; 6. Ken De Dycker (BEL, KTM), 26 p.; 7. Tanel Leok (EST, Suzuki), 26 p.; 8. Xavier Boog (FRA, Kawasaki), 26 p.; 9. Sebastien Pourcel (FRA, Kawasaki), 23 p.; 10. David Philippaerts (ITA, Yamaha), 22 p.; 11. Evgeny Bobryshev (RUS, Honda), 16 p.; 12. Anthony Boissiere (FRA, TM), 15 p.; 13. Shaun Simpson (GBR, Yamaha), 14 p.; 14. Davide

+ que du promoteur international fut telle qu’il fut décidé de remettre le couvert en 2013. Cela fait maintenant 1 an que l’équipe de Dynamic Marketing Group travaille sur ce projet, afin d’accueillir mieux encore pilotes, teams, presse et spectateurs. Une campagne de promotion multi-médias …et le soleil du mois d’août permettent d’espérer cette année une affluence record, estimée à 24.000 personnes.

Guarneri (ITA, KTM), 13 p.; 15. Rui Goncalves (POR, Honda), 13 p.

MX2

1. Tommy Searle (GBR, Kawasaki), 47 points; 2. Jeffrey Herlings (NED, KTM), 47 p.; 3. Jeremy van Horebeek (BEL, KTM), 40 p.; 4. Joel Roelants (BEL, Kawasaki), 34 p.; 5. Arnaud Tonus (SUI, Yamaha), 32 p.; 6. Jordi Tixier (FRA, KTM), 30 p.; 7. Jake Nicholls (GBR, KTM), 29 p.; 8. Jose Butron (ESP, KTM), 24 p.; 9. Alessandro Lupino (ITA, Husqvarna), 23 p.; 10. Mel Pocock (GBR, Yamaha), 21 p.

Gagnez vos tickets pour le motocross des Nations

Teutschenthal - Allemagne 28-29 septembre 2013 Edition Spéciale Motocross


4

uu On ne présente plus André Mal-

herbe, véritable icône du Motocross belge depuis 25 ans. En 2012, lorsque l’organisateur du Grand Prix de Belgique, qui a également repris l’organisation du Championnat de Belgique, les « Belgian Masters of Motocross », a sollicité André Malherbe pour devenir le Parrain du motocross belge, la demande a tout de suite été acceptée. Personnage attachant, André Malherbe a toujours continué, malgré son accident au Paris Dakar en 1988 qui le laissa paralysé, à s’intéresser au sport qui lui valut ses plus belles heures de gloire. André promène sa bonne humeur sur les circuits du Mondial et du Championnat de Belgique, et n’est jamais avare d’un bon conseil ou d’un pronostic averti.

Pour le Motocross belge, en pleine mutation identitaire et à la recherche de renouveau constructif, le parrainage d’un tel personnage est une aubaine, qui permettra sans nul doute de donner davantage de visibilité à ce sport spectaculaire si il en est. C’est d’ailleurs en qualité de consultant pour la RTBF (direct sur La 2) qu’il officiera ce dimanche 18 août, mais également au Motocross des Nations à Teutschenthal en Allemagne le 29 septembre prochain.

« J’AI TOUT DE SUITE DIT OUI QUAND ON M’A PROPOSÉ DE PARRAINER LE MOTOCROSS BELGE ...» .

www. dh be / AOÛT 2013 / LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS

MXMag

Il a d’ailleurs d’ores et déjà confié tous ses espoirs d’entendre la Brabançonne retentir sur le podium au soir du 18 août, grâce à Clément Desalle qu’il suit depuis plusieurs années. « J’ai encore discuté avec Clément il y a quelques jours, après sa magnifique victoire la semaine passée lors des 2 manches à Loket, en République Tchèque », révèle André Malherbe. « Il est au top de sa forme et sa motivation est d’autant plus grande qu’il ne veut pas que l’Italien Antonio Cairoli soit sacré en Belgique.

C

uu André Malherbe reste impliqué dans le Motocross par le parrainage de la discipline en Belgique

Il donnera tout ce qu’il a pour l’en empêcher et gagner chez lui, dans son (presque) jardin ».


FAIT DU JOUR MOTOCROSS

5

Horaire GP BASTOGNE Samedi 17/08

Dimanche 18/08

NE MANQUEZ PAS LES 2 DERNIERES EPREUVES DU CHAMPIONNAT NATIONAL :

01 SEPTEMBRE ORP-LE-GRAND 15 SEPTEMBRE MONT-SAINT-GUIBERT

uu

Kevin Strijbos, pilote Suzuki Factory Rockstar Energy MX1

WWW.MX-BELGIUM.BE Edition Spéciale Motocross


6

gp of BELgIUM

BASTOGNE 17 & 18 aOÛT 2013 PCR Pierret Yves Construction Rénovation

.

www. dh be / AOÛT 2013 / LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS

Lierneux


FAIT DU JOUR MOTOCROSS

7

C

MX-Mag

www.motocrossMX1.com

VOUS DONNE RENDEZ-VOUS POUR UN MOMENT SPORT EXCEPTIONNEL ! Giuseppe Luongo à la tête du Championnat du Monde de Motocross + C'est une excellente nouvelle d'être de retour en Wallonnie avec le Championnat du Monde de Motocross FIM pour célébrer le quinzième Grand Prix de la saison dans la Ville de Bastogne.

Tandis que dans la classe MX1, le détenteur le la plaque rouge Antonio Cairoli (leader actuel du Championnat du Monde) défendra son Titre Mondial sur sa KTM, tout en devant faire attention à ses rivaux belges Clement Desalle, Ken De Dycker, Kevin Strijbos, Jérémy van Horebeek et Joël Roelants sans oublier le rapide Russe Evgeny Bobryshev et le Français stylé Gautier Paulin.

Une fois de plus, l'action sera palpitante, le Championnat du Monde étant devenu une bataille individuelle pour les pilotes et d’équipe pour les constructeurs, avec beaucoup de candidats à la victoire. La présence de notre Championnat dans les pays à la croissance rapide Le week-end du 17 et 18 août à a des résultats avantageux pour le Bastogne, nous verrons les pilotes sport, et pour l'avenir nous planifieJeffrey Herlings, Christophe Char- rons plus encore de pays au calenlier, Romain Febvre, Jordi Tixier, drier du Championnat du Monde. Kevin Fors, parmi d'autres, se battre La situation économique est difficile pour la première marche du podium pour tous, mais Youthstream (prodans la catégorie MX2. moteur international du Motocross ndlr) s'est efforcé de rester au som-

met. Le Championnat du Monde de Motocross grandit en raison d'efforts continus; les organisateurs, FIM et Youthstream font tout ensemble pour améliorer les infrastructures pour les participants et les fans. Nous continuerons à fournir une production télévisuelle excellente ainsi qu’une couverture TV mondiale. De plus avec les médias imprimés et les sites Web cela donnera au Championnat du Monde de Motocross FIM la promotion qu'il mérite. MX-LIFE.TV, la plateforme Motocross TV online fournit à ses membres beaucoup de programmes «vus de l'intérieur» aussi bien que des diffusions en live. Les circuits sont sans cesse améliorés et, dans l'ensemble, nous travaillons à la production d'un meilleur spectacle pour que les fans du

monde entier puissent assister à l'événement ou le regarder sur leurs écrans à la maison. Youthstream remercie particulièrement la CMS/FIM, et la fédération FMB-BMB.

Giuseppe Luongo

Edition Spéciale Motocross


DANS SA VILLE

C

Accueillir un Grand Prix

Gutierrez & Quaralt - The Art of Motocross

8

Bienvenue à Bastogne, uu

Ville sportive

Bastogne, Capitale de l’Ardenne, bénéficie d’une renommée internationale. Si notre Ville est célèbre pour la Bataille des Ardennes commémorant la résistance durant la 2ème Guerre mondiale, Bastogne jouit également d’une importante notoriété due à l’accueil de nos commerçants et à la qualité de nos produits locaux. Mais Bastogne, c’est aussi une ville sportive. Nous venons de recevoir le Tour cycliste de Wallonie et accueillons chaque année Liège-Bastogne-Liège. Le motocross, autre sport aussi exigeant et populaire, est également à l’honneur à Bastogne ces 17 et 18 août, avec l’organisation du Grand Prix de Belgique. S’il est important de soutenir les initiatives locales, il l’est également d’attirer des rencontres sportives de haut niveau dans notre Commune.

.

Le départ d’un épreuve de Motocross est assurément un spectacle très apprécié du public.

www. dh be / AOÛT 2013 / LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS

Je suis dès lors fier et heureux d’accueillir cette épreuve. Je tiens également à saluer les pilotes, leurs équipes mais aussi les nombreux spectateurs qui se presseront sur le magnifique et surprenant circuit de “Sans souci“. A tous, bienvenue à Bastogne ! Vous êtes ici chez vous ! Benoît Lutgen Bourgmestre de Bastogne


FAIT DU JOUR MOTOCROSS u

9

BASTOGNE

Une ville accueillante

Située au cœur des Ardennes et non loin des frontières allemande, française et luxembourgeoise, Bastogne a su se relever des blessures de la guerre et a développé une dynamique surprenante. Organisés autour de la place McAuliffe, qui abrite le char d’assaut du Général du même nom, les commerçants participent activement à

+ uu

Les hôtels et commerces pris d’assaut

Un événement aussi important qu’un Grand Prix Mondial est une aubaine pour le commerce local. Une affluence de plus de 22.000 personnes est attendue les 17 et 18 août, soit plus que le nombre d’habitants ! Il va sans dire que les commerces et hôtels risquent d’être pris d’assaut, et puisque l’on annonce du soleil, on peut sans doute déjà considérer que ce week-end sera à marquer d’une pierre blanche. Les commerçants interrogés nous dévoilaient en outre que beaucoup de spectateurs présents l’année passée était repassés par Bastogne au cours de l’année écoulée, afin d’en profiter plus en profondeur après leur découverte lors du Grand Prix. Alors, Bastogne, prochaine destination de vos vacances ?

l’essor de leur Ville. Bastogne propose à ses habitants et ses visiteurs toutes les facettes d’une ville moderne et agréable, tout en cultivant son passé.

Météo Bastogne

Samedi 17 août 23°

Dimanche 18 août 20°

Les commerçants vous accueillent toujours avec le sourire, et la majorité de leurs enseignes sont ouvertes le dimanche. L’Horeca y est remarquablement représenté et chacun y trouvera satisfaction.

CONCOURS A l’occasion du Grand Prix de Belgique de Motocross Un repas 3 services à gagner au Wagon-Restaurant Léo à Bastogne : www.mx-belgium.be

Léo Wagon-Restaurant Rue du Vivier 4-8 - 6600 Bastogne 061/21.14.41 - wwww.wagon-leo.com

Inscrivez-vous et remportez un repas 3 services pour 2 personnes (conditions de participation sur le site : www.mx-belgium.be) Edition Spéciale Motocross


10

La Fédération Motocycliste de Belgique

UN NOUVEL ELAN uu

Joss DRIESSEN parle de l’avenir du Motocross

u Chers amateurs de Motocross, C’est avec beaucoup de plaisir que nous nous rendons une nouvelle fois à l’occasion du Grand Prix de Belgique sur le magnifique circuit de Bastogne. L’ organisateur, qui est également le promoteur du championnat national, les « Belgian Masters of Motocross », M. Edmond Detry et son équipe, avait déjà organisé ce Grand Prix en 2012 avec beaucoup de succès. L’an dernier, il a du effectuer ce travail en seulement 12 semaines. Cette année, la campagne de promotion pour le Grand Prix 2013 était déjà lancée lors du salon auto/moto à Bruxelles en janvier.

Cette campagne a atteint son apogée au cours des dernières semaines, avec des grands panneaux le long des routes, des annonces dans de nombreux journaux tant en Flandres qu’en Wallonie, cette édition spéciale de la Dernière Heure, des spots radio et télé, etc.

vues sur le podium à Loket. Bonne fête du Motocross !

Le Motocross belge commence donc à redevenir « visible » dans nos médias nationaux, et je m’en réjouis. L’affluence attendue ce weekend en sera la preuve.

MXMag

Jos Driessen Président FMB-BMB

C

De plus, nos pilotes nationaux occupent pour l’instant les premières places du championnat du Monde MX1, et nous pouvons compter massivement sur le public belge pour supporter les couleurs Noir, Jaune, Rouge que l’on a encore récemment

C

MXMag

.

www. dh be / AOÛT 2013 / LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS


FAIT DU JOUR MOTOCROSS

L’HISTOIRE

11

Championnat de Belgique de motocross 2013

LA NOUVELLE DIMENSION ! La nouvelle dimension! Le nouveau championnat de Belgique de motocross a vu le jour en 2013. Cinq épreuves sont au programme d’une saison explosive. Edmond Detry, désormais aux commandes du championnat de Belgique de motocross et organisateur par ailleurs du GP de Belgique à Bastogne, avait présenté la nouvelle mouture d’un championnat que l’on a retrouvé complètement transfiguré cette année. Dynamisme, modernisme, professionnalisme et innovation sont les maîtres-mots du projet mis sur les rails par la société Dynamic Marketing Group. En 2013, le championnat, rebaptisé pour l’occasion « Belgian Masters of Motocross », a évolué tant sur le plan de la promotion qu’au niveau sportif. Médiatisation sans précédent Dynamic Marketing Group amène au championnat le professionnalisme qu’il mérite en termes de marketing, de travail de l’image et de la notoriété de la discipline ainsi qu’au niveau des différentes structures d’accueil pour le public, les pilotes et les journalistes (welcome office, habillage de la grille de départ, podium, salle de presse,…). Placé sous le parrainage du triple champion du monde André Malherbe, le championnat de Belgique bénéficie cette année d’une couverture télévisée sans précédent. Le promo-

Un plateau de haut niveau Les meilleurs pilotes européens roulent à nouveau en Belgique cette année puisque Ken De Dycker (champion en titre dans la catégorie MX1-Radson Trophy), Jens Getteman (champion en titre dans la catégorie MX2-Monster Energy Trophy), Kevin Strijbos, Evgeny Bobryshev, Shaun Simpson et Jeremy van Horebeek font partie de ceux qui font du titre de champion de Belgique un de leur objectifs. Ajoutez-y encore de temps à autres des noms comme ceux de Joël Roelants, Gautier Paulin, Steve Ramon, Max Nagl ou encore Clément Desalle et vous comprendrez que c’est un plateau de premier choix qu’offrent les premiers Belgian Masters of Motocross. Si Dynamic Marketing Group s’est assuré de collaborer avec le Standard de Liège dans la promotion du championnat afin d’ouvrir

Les champions du Monde belges

la discipline vers le grand public, il a aussi conclu des partenariats qui, au travers d’initiatives originales, viendront pimenter les débats : - Le « Monster Energy Holeshot Award” pour la catégorie “MX2 Monster Energy Trophy” lors de la manche qualificative ; - Le “Pirelli Holeshot Award” pour la catégorie “MX1 Radson Trophy” lors de la manche qualificative ; - La KTM MX Talent Cup pour les catégories jeunes 85 et 125cc, avec une moto de la marque autrichienne à gagner dans chacune des catégories ; - Le « Pirelli Youth Award », grâce auquel le vainqueur ainsi qu’un pilote tiré au sort dans les catégories 85cc, Espoirs MX2/125cc et Juniors recevront chacun un train de pneu offert par le manufacturier italien. Sous l’impulsion d’Edmond Detry et de Dynamic Marketing Group, le championnat de Belgique de motocross prend un nouveau départ en 2013 et a renoué avec son prestigieux passé.

Calendrier 2013 MX Masters of Motocross 07/04: Mons 02/06: Kester 11/08: Balen 01/09: Orp-le-Grand 15/09: Mont-Saint Guibert WWW.DMGROUP.BE

MO

uu

teur a en effet mis en place sa propre équipe de production (laquelle peut compter notamment sur pas moins de 4 caméras embarquées AEE à chaque épreuve au cœur de la course) et fournit à la RTBF un résumé de 2 minutes et un magazine de 13 minutes après chacune des 5 manches du championnat. Sur le plan sportif, le format des courses évolue pour se calquer sur celui du championnat du monde. Après des essais qualificatifs qui détermineront leur position sur la grille, les pilotes disputent une manche qualificative qui détermine quant à elle l’ordre d’entrée en grille pour les, 2 manches comptant pour le championnat.

TO

S

u Championnat de Belgique de Motocross 2013 :

CRO

S

La Belgique c’est 89 titres moto dont 77 titres Mondiaux en Motocross. Aucune autre nation ne peut se vanter d’un tel palmarès…jugez plutôt 21 titres de Champion du Monde Motocross 500cc650cc-MX3

10 titres de Champion du Monde Motocross 125cc 1975 - G. Rahier

1971 - J. Robert

1976 - G. Rahier

1972 - J. Robert

1977 - G. Rahier

1975 - H. Everts

1979 - H. Everts

1980 - G. Jobé

1980 - H. Everts

1983 - G. Jobé

1981 - H. Everts

1987 - E. Geboers

1982 - E. Geboers

1995 - S. Everts

1983 - E. Geboers

1996 - S. Everts

1991 - S. Everts

1997 - S. Everts

2003 - S. Ramon

2001 - S. Everts 2002 - S. Everts (MX GP)

20 titres de Champion du Motocross 250cc-MXGPMX1

2003 - S. Everts (MX GP)

1964 - J. Robert

2005 - S. Everts(MX1)

1968 - J. Robert 1969 - J. Robert 1970 - J. Robert

2004 - S. Everts(MX1) 2006 - S. Everts(MX1) 2007 - S. Ramon(MX1)

1958 - R. Baeten 1971 - R. De Coster 1972 - R. De Coster 1973 - R. De Coster 1975 - R. De Coster 1976 - R. De Coster

2000 - J. Smets 2003 - J. Smets (650) 2005 - S. Breugelmans(MX3) 2008 - S. Breugelmans(MX3) 26 titres de Champion du Monde par équipe au Motocross des Nations

1980 - A. Malherbe 1981 - A. Malherbe 1984 - A. Malherbe 1987 - G. Jobé 1988 - E. Geboers 1990 - E. Geboers 1991 - G. Jobé 1992 - G. Jobé 1995 - J. Smets 1997 - J. Smets 1998 - J. Smets

Edition Spéciale Motocross


12

LA BELGIQUE AUX AVANT-POSTES

uu

Les belges devant

Cette année, derrière l’inaccessible Cairoli, les Belges se pressent au portillon des podiums. Clément Desalle est en forme et après sa victoire implacable en République Tchèque, il compte bien doubler la mise ce week-end. Le montois aura les faveurs du public et roulera

pour la gagne. Ken De Dycker, 3 ème du Championnat, pourrait lui aussi nous apporter du baume au cœur en décrochant une place d’honneur. 5 ème : Kevin Strijbos. L’équipier de Clément revient en puissance après un petit creux de mi-saison et sa 2 ème place à Loket le prouve.

Jeremy van Horrebeek, quand à lui, étonne tout le monde pour sa première année en MX1. Vice Champion du Monde l’an dernier, il a intégré le Team Officiel Kawasaki et pourrait bien « claquer » son premier podium cette saison dans la catégorie reine. Pourquoi pas à Bastogne ?

Enfin, dernier à défendre nos couleurs, Joel Roelants espère pouvoir faire parler la poudre dès qu’il aura parfaitement apprivoisé sa 450cc. Alors tous ensemble, chantons la Brabançonne : « Pays d’honneur, ô Belgique, ô Patrie ! »

uu Clément Desalle Actuel second du Provisoire

Ken De Dycker Solide pilote brabançon co-équipier du leader Carioli

GP OF BELGIUM

BASTOGNE 17 & 18 AOÛT 2013

.

www. dh be / AOÛT 2013 / LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS


FAIT DU JOUR MOTOCROSS

13

AntonioCairoli CARIOLI Favori du MONDIAL Antonio FAVORI DU MONDIAL Le pilote italien souhaite décrocher sa 7ème couronne à Bastogne

Véritable extraterrestre des circuits, Antonio Cairoli est en train d’écrire une page de l’histoire mondiale du Motocross. L’italien est en effet en passe de réaliser un exploit en décrochant sa 7ème couronne mondiale, qu’il pourrait ceindre à Bastogne. Le natif sicilien est en train de se forger une carrière « à la Everts » et il n’est plus impensable d’imaginer pouvoir le détrôner un jour.

Ses 90 points d’avance sur Desalle plaident pourtant largement en sa faveur, le sport national sera donc d’essayer de faire durer le plaisir jusqu’à Matterley Basin (GB) ou à Lierop (NL).

C

A l’aise sur toutes les surfaces, sur tous les circuits, il devra en

découdre à Bastogne avec la meute des Belges lâchée contre lui.

Gutierrez & Quaralt - The Art of Motocross

uu

PROMO

* Sur présentation de ce bon aux caisses, les lecteurs «La DH» recevront une réduction de 25 € à l’achat d’1 ticket «entrée + paddock». Cette réduction est valable pour maximum 2 personnes soit une réduction totale de 50€.

Edition Spéciale Motocross


14

LE FOOTBALL PROCHE DU MOTOCROSS

Roland Duchâtelet (Standard de Liège / Président), Giuseppe Luongo (Youthstream / Promoteur du Championnat du Monde), Edmond Detry (Dynamic Marketing Group / Oganisateur du GP de Belgique Motocross)

Le football et la moto : des supporters de coeur

u Quel rapport entre le foot

et la moto, nous direz-vous ? Bien plus qu’il n’y parait. Au delà des véritables athlètes que sont devenus les footballeurs comme les pilotes moto professionnels, c’est chez les supporters qu’il faut trouver des similitudes. On ne présente plus la ferveur des fans des Rouches et chaque pilote de MX a ses nombreux fans.

La passion réunit ces amoureux du sport et il n’est pas étonnant que le Standard de Liège et le Motocross belge se soient unis. En étant partenaire du GP de Belgique et des Belgian Masters, le Standard de Liège amène avec lui ses supporters endiablés et la garantie de créer de nouveaux chaudrons au bord des circuits de Motocross.

MO

TO

Ensemble, le Standard de Liège et Dynamic Marketing Group ont élaboré un plan de collaboration qui permet aux deux sports d’évoluer dans une autre dimension. A ce sujet, les supporters du Standard sont gâtés cette année, puisque l’un d’eux va pouvoir gagner une moto KTM Duke 125cc le 31 août prochain. Alors, pour le Motocross en

Belgique, tous en-sem-ble, tous en-sem-ble !

S

uu

CRO

S

LES SUPPORTERS DU STANDARD SONT GÂTÉS PAR LE MOTOCROSS BELGE

.

www. dh be / AOÛT 2013 / LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS


FAIT DU JOUR MOTOCROSS

15

KIMI RAIKKONEN Un pilote F1 en Mondial Motocross ! u Le Pilote F1 possède son Team d’Usine en Mondial Motocross. Non, Kimi n’a pas signé sur 2 roues ! Passionné de Motocross, c’est en tant que propriétaire de Team que le Finlandais roule sa bosse sur les circuits du Mondial.

Charity Race de Stefan Everts, où il a contenté ses nombreux fans présents en bouclant plusieurs tours du circuit de Genk.

Quand verra-t-on Everts essayer la Formule 1 de son ami Kimi ? Squale

©George Decoster

Raikkonen possède en effet son propre Team, …Ice One (on ne se refait pas). Le Français Xavier Boog et le Portugais Rui Goncalves portent les couleurs du pilote de F1 en MX1 sur une KTM soutenue par l’usine, a v a n t de passer chez Husqvarna l’an prochain en tant que Team Officiel de la marque italienne. Pilote de moto à ses heures, on a récemment vu Kimi s’exprimer au guidon lors de la

©George Decoster

©MXMag

uu

Une KTM Duke 125cc pour un supporter du Standard de Liège

u LIEGE L’organisation du Grand Prix de Belgique, le Standard de Liège et KTM Belgique offrent une moto KTM Duke 125cc aux supporters du Standard ! Pour participer, il suffit d’être majeur (+ 18 ans) et d’être supporter du Standard en tant qu’ abonné pour la saison 2013–2014.

Si vous remplissez déjà ces deux conditions, il vous suffit de participer via le site www.mx-belgium.be sur lequel se trouve le formulaire de participation électronique (règlement complet sur le site). Le gagnant du concours sera invité sur la pelouse du Standard le 31 août lors de la rencontre qui opposera le Standard de Liège à Courtrai pour recevoir la moto !

A GAGNER Une KTM

DUKE 125 Edition Spéciale Motocross


16

BON DE REDUCTION BON DE REDUCTION - 50€* GRAND PRIX OF BELGIUM GRAND PRIX OF BELGIUM WWW.MX1-BASTOGNE.COM

- 50€*

* Sur présentation de ce bon aux caisses, recevez une réduction de 25 € à l’achat d’1 ticket «entrée + paddock». Cette réduction est valable pour maximum 2 personnes soit une réduction totale de * Sur présentation de ce bon aux caisses, recevez une réduction 50€. de 25 € à l’achat d’1 ticket «entrée + paddock». Cette réduction est valable pour maximum 2 personnes soit une réduction totale de 50€.

WWW.MX1-BASTOGNE.COM

OFFRE FAMILLE OFFRE FAMILLE Pour les enfants de moins de 16 ans sur présentation de ce bon aux caisses, le jour de l’évènement. * ce coupon est valable pour maximum 2 enfants Pour les enfants deadulte. moins de 16 ans sur présentation accompagnés d’un de ce bon acceptés aux caisses, de originaux. l’évènement. Ne seront quele lesjour bons * ce coupon est valable pour maximum 2 enfants accompagnés d’un adulte. Ne seront acceptés que les bons originaux.

.

GRAND PRIX OF BELGIUM GRAND PRIX OF BELGIUM WWW.MX1-BASTOGNE.COM

WWW.DMGROUP.BE

WWW.MX1-BASTOGNE.COM

WWW.DMGROUP.BE

www. dh be / AOÛT 2013 / LA DERNIERE HEURE / LES SPORTS

Supdh 20130816 supdh full  

HS Sportif : Motocross

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you