Page 1

OSEZ LE CENTRE VILLE D’ANVERS À BRUXELLES

LES BONNES ADRESSES DU PRINTEMPS


MAISON ROGER UNE INSTITUTION À BRUXELLES Ce célèbre et prestigieux salon de coiffure, fondé en 1937 par Monsieur Roger Van Droogenbroeck, vous accueille, en toute discrétion, au 1er étage d’un ancien palais doté de très hauts plafonds et de larges fenêtres, pour une expérience beauté et un moment de détente inoubliables. Alex Henriche, un tout jeune entrepreneur de 25 ans, règne ici sur une équipe de 15 coiffeurs, visagistes, coloristes, maquilleurs, manucures, pédicures... Alain Tholl de l’Enclos reste le directeur artistique et le détenteur de la marque Maison Roger dont l’expertise est à la mesure de vos exigences et de votre magnificence. Nous coiffons reines et princesses ainsi que de grandes familles royales européennes, de même que des femmes d’affaires, artistes ou jeunes filles soucieuses de leur apparence : toutes sont ici accueillies dans une atmosphère feutrée propre aux adresses raffinées et considérées comme des êtres uniques.

Exclusif !

Une école de coiffure dédiée au chignon - l’une des coiffures phares de la Maison Roger grâce notamment à ses prestigieux chignons Haute Couture demandés par toute femme du monde vient de s’ouvrir à l’attention des professionnels. La maison s’apprête également à exporter son savoir-faire en Chine et au Japon. Bon à savoir : la Maison Roger utilise les produits professionnels L’Oréal dont la réputation n’est plus à faire. Délicate attention, de délicieux petits plats et boissons vous sont proposés à toute heure de la journée.

Rue de Namur 86 1000 Bruxelles - 02 512 36 37 - www.maisonroger.com


LE CENTRE VILLE, CŒUR DU BIEN-ÊTRE Par Philippe Fiévet

A

vec une longueur d’avance, c’est arrivé ! Le printemps est là, à portée de main, à cueillir, à savourer, à s’enivrer, au jardin, au parc, dans les rues, dans la ville, évanescent et pourtant si palpable, et qui rend les filles si jolies. En cette saison effervescente, la ville se fait belle, tout devient possible, jusqu’aux signes extérieurs de bonheur arborant l’abécédaire du plaisir de vivre. Et puisque celui-ci est un état d’esprit contagieux, en voici quelques recettes spontanées, glanées ça et là, au gré de ces adresses qui mettent en valeur le savoir-faire belge. Le centre ville est leur point de convergence, le lieu de toutes les consécrations. Ce Carnet écarte les liens et vous invite à tinter, à musarder, à prendre le temps de savourer les premières parcelles de beaux jours. La terrasse d’un café, au printemps, c’est le point névralgique du farniente urbain, le premier moment d’abandon au sortir de l’hiver alors que les tenues se font aguichantes et que les femmes sont plus belles que jamais. D’ailleurs, c’est toute la ville qui sort de sa torpeur hivernale ; on profite, on se laisse dériver, le soleil prend sa place

et se fraye un passage dans les esprits. « La ville, écrit Jacques Attali, est le seul être vivant capable de rajeunir vraiment. Elle est, poursuit Charles Trenet, comme un grand manège dont chaque tour nous vieillit un peu. » C’est vrai que la ville a changé : elle multiplie les piétonniers, s’ouvre à la marche, au vélo et un peu moins aux quatre roues ; elle se met à fleurir les parterres, réinvente l’espace, annonce de nouveaux mobiliers pour agrémenter la ballade. Salons de coiffure, restaurants, Spa, boulangeries, fromageries, poissonneries, boutiques en tout genre, voilà mille et une raisons de se recoiffer le moral, de s’aventurer hors des sentiers battus et d’explorer de nouveaux points de chute où le fil rouge sont l’accueil et l’originalité. La ville renaît à la lumière des nouveaux défis qui l’attendent. Et pendant qu’elle fait peau neuve, suivons-là dans ses nouveaux parcours, découvrons-là au gré des surprises qu’elle nous réserve. Le bonheur n’est pas seulement dans les prés : il scintille aussi dans la ville !

Cover : ©Shutterstock - Ed. responsable: François le Hodey. Rédacteur en chef : Marc Deriez. Responsable éditorial : Jean-Pierre Tordeurs - Tel: +32 2 211 29 11. Publicité IPM Advertising : www.osezlecentreville.com Supplément promotionnel détachable et gratuit de Paris Match n°913 du 28 février 2019. Ne peut être vendu séparément. SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 3


PREMIER STUDIO ARTISAN COIFFEUR

S

itué au cœur du Triangle d’Or de Bruxelles, Premier Studio est, depuis 2013, un très bel espace au «luxe alternatif», chaleureux et convivial, entièrement dédié à l’excellence, à votre bien-être et à la beauté de votre chevelure. Dans un cadre épuré conçu sur mesure par un cabinet d’architecture qui en a également imaginé tout le mobilier, Jean-Philippe Beaupied et son équipe - chaque collaborateur a sa propre spécialité - sont des artisans, des experts en coloration et en coiffure, inspirés par la personnalité et le style de chacune de leurs clientes, plutôt que par la tendance, même s’ils participent régulièrement à de prestigieux défilés de mode. 

Se sentir vraiment bien pour être vraiment belle

Premier Studio est partenaire des Magritte du Cinéma. Sur rendez-vous du mardi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 9h à 19h.

Chez Premier Studio, tout a minutieusement été pensé pour votre confort et votre beauté. Les espaces bacs à shampooing, soins, coupes et coiffures sont individuels et intimistes, tandis que la coloration se fait sur une grande table commune et sans miroir. Rue de Tenbosch,74 - 1050 Ixelles - 02/345 58 47 - jean@premier-studio.be Facebook Premier Studio - Artisan Coiffeur  - Instagram Premier Studio - Artisan Coiffeur www.premier-studio.be 4 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


C

ette boutique de lingerie, bien connue à Bruxelles, est une jolie histoire de famille et de dentelles depuis déjà trois générations. Les clientes fidèles connaissaient déjà Marie, la maman de Christiane qui a repris avec passion et gentillesse, ce joli lieu mi-vintage, mi-rétro, entièrement décoré de bois naturel, qui regorge de trésors pour toutes les tailles et pour toutes les poitrines, y compris, et surtout, les plus généreuses, les conseils professionnels et avisés, en prime.

LES SECRETS DE LYSBETH SPÉCIALISTE EN LINGERIE GRANDES TAILLES

Poussez la porte et découvrez un choix immense parmi les marques de lingerie les plus réputées et les modèles parfaitement adaptés allant du 85 A au 120 H. Quels que soient votre silhouette et votre humeur du jour, laissez parler votre féminité. Vous ne saurez où donner de la tête parmi les soutiens-gorge, maillots de bain, pyjamas, peignoirs, chemises de nuit, nuisettes... Ouvert du mardi au vendredi de 10h à 18h30, le samedi de 10h à 16h00. Fermé dimanche et lundi.

Nous conseillons des femmes depuis 1944 et, en plus de notre expérience, c’est notre passion pour la qualité qui a fait de notre magasin une référence de la lingerie haut de gamme.

Rue du Trône, 146 - 1050 Bruxelles - 02 648 60 93 - www.lessecretsdelysbeth.com SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 5


SE COIFFER MACAIGNE, LA PASSION DU CHEVEU

D

epuis plus de 30 ans, la clientèle fidèle de ce salon de coiffure apprécie l’accueil, l’atmosphère paisible, l’écoute attentive et le service de l’équipe. Géraldine Cocq, fille et petite-fille de coiffeurs, est entourée de 5 collaboratrices absolument sympathiques et tout autant passionnées par leur métier. Réputé pour son sérieux et son professionnalisme, Se Coiffer Macaigne propose les techniques et coiffures pour femmes et enfants, des plus classiques aux plus tendances, pratiquées lors de formations de haut niveau. Le salon se veut très professionnel et convivial, toujours tourné vers les dernières innovations, notamment en matière de colorations 100% végétales. Le salon est équipé de fauteuils massants shiatsu dernière génération et est éclairé naturellement par la lumière du jour : un vrai plus pour le travail de la coloration ! Parking facile et gratuit - We speak English - We spreken nederlands. Ouvert du lundi au samedi. Horaires disponibles sur notre page Facebook.

Les connaissances avisées de ces visagistes vous donneront l’assurance d’être bien conseillée et bien coiffée. Et le café qui vous est offert est absolument délicieux, ce qui ne gâche rien à votre moment de détente au salon !

Shopping de Fré - Avenue de Fré 82 - 1180 Uccle - 02 374 14 84 - Facebook Se Coiffer Macaigne www.visual-coiffure.be/uccle 6 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


LISSBEAUTY BY H

D

ans la rue de la Médiacité, la galerie commerçante la plus célèbre de Liège, se trouve un salon de coiffure et d’esthétique incontournable : « LissBeauty By H ». Un concept idéalement conçu pour une mise en beauté complète d’exception : coiffure, esthétique, blanchiment dentaire, repulpeur de lèvres, manucure, maquillage jour et soirée, forfait mariée, tanning...

Sans plus attendre, rendez-vous chez « LissBeauty By H », pour un moment unique, un moment rien qu’à vous, pour que vous soyez tout en beauté. Vous serez accueilli chaleureusement par une équipe de professionnels toujours au petit soin pour sa clientèle. Consultez dès à présent nos réseaux sociaux pour y découvrir le fruit de notre travail d’exception .Vos cheveux n’attendent que nous pour briller de mille feux.

C’est une belle affaire de famille en plein essor : on vous accueillera chaleureusement dans un salon lumineux et design pour un moment inoubliable. L’équipe de professionnels a reçu une formation de coloration prestigieuse qui les rend apte à exercer la célèbre technique de Mounir qui vous garantit un résultat sans pareil.

Deux entrées homme et femme vous attendent, mais une seule devise: rendre sublime. Le salon maîtrise aussi parfaitement l’art du lissage brésilien, homme et femme. Ne passez pas à coté de leur soin botox capillaire pour redonner de l’éclat et de la brillance à vos cheveux. Les produits professionnels utilisés sont directement importés du Brésil et judicieusement choisis pour être les meilleurs, afin de sublimer vos cheveux et les rendre resplendissants. La gamme de produits utilisés pour le lissage Brésilien est disponible à la vente au salon.

166 rue de Grétry - 4020 Liège - 04 343 71 00 - Facebook : LisseautyByH - Youtube Video. Instagram et Snapachat : Lissbeautybyh. www.liss-beauty-by-h.business.site SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 7


LUM SPA FABIO GRECO VOS CHEVEUX SONT SON INSPIRATION

R

eprésentant la 3ème génération d’une famille de coiffeurs, Fabio Greco est passionné par la coiffure depuis son enfance et exerce ses talents et sa carrière depuis maintenant 30 ans avec le même enthousiasme.

Dans son salon, dès votre entrée, vous êtes accueillie et traitée telle une princesse pour un moment de détente spécialement dédié à la beauté de votre chevelure. Après un diagnostic personnalisé, il vous sera proposé un massage capillaire, des rituels de soins adaptés à votre style de vie, une couleur, un brushing pour parfaire votre look... et la coiffure - conseils judicieux à la clef - qui vous ira vraiment et que vous saurez reproduire seule devant votre miroir. Bien sûr, les messieurs et les enfants sont ici également - bien - coiffés ! Facilité d’accès et parking à disposition Ouvert tous les jours sauf le dimanche et nocturne le jeudi jusqu’à 22 heures.

Fabio Greco utilise les marques professionnelles Kerastase et Joico, une marque américaine de soins réputée, associant couleur et protection des cheveux qui a remporté de nombreuses récompenses. Kasteelstraat 1 - 1700 Dilbeek - 02/466 79 00 0497/ 404 361 - www.fabiogreco.be 8 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


PADMINI COULEURS ET MERVEILLES découvrir ce pays de culture ancestrale aux mille DE L’INDE Venez couleurs, dans cette chaleureuse boutique de vêtements prêts à porter et d’accessoires.

D

© Contrastimages.be

Préserver les méthodes artisanales et traditionnelles tout en apportant une touche de modernité adaptée à la femme actuelle, tel est le concept de cette passionnée.

epuis maintenant 20 ans, Madame Lejeune Padmini, passionnée par la culture et la couture indienne, propose des vêtements haut de gamme teintés de tradition et de modernité, réalisés dans les règles de l’art indien, selon la méthode du Blockprint ou du Patchwork : un travail exclusivement fait à la main respectueux de l’environnement. Coton, laine, soie, cachemire..., ces tissus emblématiques de l’Inde sont minutieusement travaillés pour vous offrir des pièces uniques en leur genre. Pour votre création sur mesure, les choix des imprimés et des couleurs sont sélectionnés directement sur leur lieu d’origine afin de perpétuer l’artisanat indien et vous faire découvrir l’Inde authentique à travers les matières précieuses et durables de très bonne qualité.

de « designers » contemporains indiens, fruits d’un art ancestral qui saura vous sublimer. La boutique dévoile également des couvrelits, nappes, housses de coussin, plaids et accessoires insolites, toujours chargés d’histoire et de nouveautés spécialement pour la maison... ainsi que des bijoux et d’autres créations artisanales réalisés dans le respect de l’art et de l’environnement.

Rendez-vous sur place pour y découvrir le charme de ces magnifiques créations traditionnelles indiennes, ainsi que des tenues de la célèbre dessinatrice Brigitte Singh qui produit ses propres tissus inspirés de l’art moghol, et

32 rue Fernand Neuray - 1050 Ixelles - 02//345 09 91 - 0494/ 848 749 - info@padmini.be - Facebook www.padmini.be SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 9


Dernière nouveauté pour parfaire une pause bienfaisante : une cabine à infrarouge dont les effets positifs se font rapidement ressentir. Un véritable parti pris pour le bien-être !

COIFFEUR ALAIN DUPONT

« Cinquante ans d’expérience et toujours au goût du jour » Alain Dupont est un authentique coiffeur de quartier. En binôme parfait avec son épouse Catherine, ce couple souriant a su par son savoir-faire, son accueil toujours chaleureux et son accompagnement sur mesure, fidéliser une clientèle et séduire de nouveaux arrivants. Dans cette même dynamique, Raffaella et Eliza - formées par Catherine – complètent cette équipe soudée. Forts à l’écoute, chacune des prestations du salon est toujours réalisée avec professionnalisme et implication : coupe, balayage, permanente, mèches, etc. Lui aux ciseaux, Elle à la couleur et aux soins.

Des soins du cuir chevelu et du cheveu ainsi qu’une belle gamme de produits comme Aveda, Oway ou encore Terre de couleurs qui redonnent une texture pleine de vitalité, de douceur et de brillance. Des marques ‘responsables’ dont la majorité des ingrédients sont bio, écologiques et issus du commerce équitable. Dans cette ambiance sereine où tout est minutieusement orchestré pour vous offrir un délicieux moment de détente - cafés, thés et petits biscuits inclus - Alain et Catherine Dupont maîtrisent parfaitement tous les ingrédients des recettes qui perdurent. Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h.

Avenue Georges Henri 322 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert - 02 735 75 48 www.coiffeur-alain-dupont.business.site 10 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


LUM SPA Maison de bien-être et de beauté

Laissez parler votre corps et détendez-vous. Lum Spa vous propose une consultation avant chaque rendez-vous afin de cerner l’origine de vos maux et cibler le traitement idéal grâce à une carte de rituels et de soins du visage et du corps parfaitement adaptés à vos besoins et à vos exigences. De la balnéothérapie, des cures de remise en forme, amincissement, évasion, lâchezprise, aromathérapie, ostéopathie, produits exclusifs, solutions et conseils beauté… Des soins sur mesure, vous êtes chez vous.

M

arie Marine Lugara, jeune entrepreneuse de 30 ans, massothérapeute depuis 10 ans, formée en aromathétapie, a pratiqué sa passion dans les Spas les plus prestigieux et avait toujours rêvé d’avoir son propre Spa. Aujourd’hui, Lum Spa vous permet de bénéficier de tous les bienfaits de la mer - l’eau et les algues viennent directement de Bretagne ! – ou de la terre au cœur du Sablon, le quartier le plus prestigieux du centre historique de Bruxelles. Cet écrin de bien-être et de beauté siège dans une grande maison de maître de 300 m² dotée de hauts plafonds ornés de moulures, d’un escalier de marbre, de 5 cabines de soins et d’une cabine de balnéothérapie, d’une salle de yoga et d’appareils d’élecrostimulation, ainsi que d’un salon cosy et d’une terrasse paisible. Pour parfaire l’exception du lieu et l’excellence des soins, Marie Marine Lugara a soigneusement sélectionné, outre les produits exclusifs Lum, les marques avec lesquelles elle travaille : Thalion, Charme d’Orient et Nectarome. Réservation en ligne. Ouvert du lundi au dimanche de 9h30 à 20h30.

Rue Van Moer, 7 - 1000 Bruxelles - 02 346 39 83 - lum-contact@lumspa.com www.lumspa.com SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 11


NG COIFFURE Ce salon de coiffure 100% naturel est unique à Bruxelles. Sa particularité : tous les produits utilisés sont biodynamiques, idéalement conçus pour le respect de votre peau et de la nature.

‘NG Coiffure’, c’est une belle histoire de famille, un concept choisi minutieusement afin de garantir une parfaite tolérance aux produits. Leur mission ? Satisfaire une clientèle, parfois intolérante ou allergique aux composants des produits généralement utilisés en salon.

Le salon propose des produits de maquillage naturels biodynamiques de la marque Emite Make-Up, venus tout droit de Stockholm, pour sublimer les peaux délicates.

Un moment de bien-être et de relaxation vous attend dans ce salon à la lumière apaisante et au design chaleureux accentué par l’aspect dominant de structures en bois. Faites confiance aux professionnels soucieux de vos cheveux, ils s’occuperont de vous à merveille. Les produits Italiens de la célèbre marque O-Way® sont les piliers du concept. Une gamme de produits surveillés et non nocifs, pour des résultats tout aussi convaincants (en vente au salon). Des colorations au henné de la marque L’Oréal, sont également utilisées pour le respect de vos cheveux. Choisissez la qualité bio, où tolérance et bien-être sont les mots d’ordre chez « NG Coiffure ». Vos cheveux seront traités au naturel et seront sublimes de beauté. Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 16h.

53 rue Guillaume Kennis - 1030 Schaerbeek - 02 215 20 78 - www.ngcoiffure.be 12 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


TM TITRES-SERVICES Libérez-vous des tâches ménagères ! TM Titres-Services est une entreprise agréée par l’ONEM fondée en 2007 proposant des aide-ménagères dans Bruxelles et sa périphérie. Avec ses onze ans d’expérience et plus de 500 aide-ménagères à son actif, TM Titres-Services se place parmi les entreprises de références dans le domaine du ménage à domicile. Faire appel à TM Titres-Services, c’est avoir la garantie d’un service régulier et de qualité, toutes les aide-ménagères

sont engagées sous contrat à durée indéterminée et bénéficient de formations à leur engagement, ainsi que durant toute leur carrière, au sein de leur atelier de formation situé au siège social. Les plannings sont fixes et définis en fonction des disponibilités des clients. Les titres-services reviennent à 9€ par heure et bénéficient d’une déduction fiscale variant en fonction de la région d’habitation (15% pour la région Bruxelloise, 10% pour la région Wallonne, et 30% pour la région Flamande).

Un service qualité accompagne ses clients afin que la collaboration se déroule pour le mieux. Pour faire appel à TM Titres-Services, il suffit de les contacter par téléphone au 02/660.29.19 ou par mail à l’adresse info@tmts.be, le service commercial reprendra contact avec vous afin de prendre note de votre demande et de vos disponibilités pour accueillir une aide-ménagère, afin de répondre parfaitement à vos attentes.

Lettre de satisfaction reçue récemment au siège de TM Titres-Services :

“Cliente chez vous depuis seulement un mois, je tiens à vous dire que je suis extrêmement satisfaite de vos services. Kawtar, mon aide-ménagère, est efficace, compétente et très sympathique. En ce qui concerne votre équipe, leur gentillesse, leur flexibilité et leur réactivité ne peuvent que me pousser d’autant à vous envoyer ce mail. Belle fin de journée. Mme M.V.”

Rue Jules Cockx 10 - 1160 Auderghem - 02/660.29.19 - info@tmts.be www.titresservices.info SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 13


LE VARIÉTÉS UNE INSTITUTION BRUXELLOISE La situation géographique du restaurant, le dynamisme des équipes et une belle sélection de plats goûteux attirent un public très diversifié de quartier comme d’hommes d’affaires. Lors des specatcles et concerts au Flagey, nombre d’artistes internationaux viennent se restaurer au ‘Variétés’ avant ou après-spectacle

G

eorges, le sympathique maître des lieux, Jean-Luc Pillot, son talentueux chef français et leurs équipes, régalent depuis 16 ans, 7 jours/7, les clients fidèles de ce «Paquebot» dont la réputation n’est plus à faire.

profitant de la convivialité des lieux et de la vue sur les étangs d’Ixelles..

Luminosité et originalité : les larges baies vitrées de cette célèbre brasserie rôtisserie mettent en valeur son style Art déco avec ses tables en zinc et ses jolis murs recouverts de Zébrano. Le soir, la lumière tamisée est particulièrement agréable. À l’honneur, la cuisine ouverte où trône une superbe rôtissoire unique à Bruxelles qui fait saliver les papilles des petits et grands, gourmands et gourmets, qu’ils soient ou non célèbres. A la belle saison, une vaste terrasse entourée de plantes vertes permet à la clientèle de se restaurer tout en

En plus des diverses spécialités cuites à la rôtisserie et au grill, la carte propose une large gamme de mets aux valeurs sûres : viandes de choix et poulets rôtis à la broche, mais également un tartare de bœuf coupé au couteau (parfait avec les frites qui y sont excellentes) des spécialités de la mer et des plats végétariens avec des légumes frais de saison... accompagnés de bières et de vins sélectionnés. Le tableau des suggestions change en fonction des saisons.Le Variétés est le lieu idéal, entre amis ou en famille, pour toutes les envies et toutes les occasions.

Une cuisine de brasserie gastronomique

Place Sainte-Croix 4 - 1050 Ixelles - 02 647 04 36 - booking@levarietes.be - www.levarietes.be 14 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


AUX ARMES DE BRUXELLES

S

ituée à proximité de la GrandPlace de Bruxelles, cette brasserie ancienne, qui fêtera bientôt ses 100 ans, a participé à l’histoire de ce célèbre quartier.

Récemment repris par la famille Vanlancker, propriétaire du restaurant Chez Léon, maison emblématique sise juste en face, les Armes de Bruxelles s’est offert une seconde jeunesse. La rénovation des lieux offre un nouveau souffle de vie à cet établissement au grand charme qui garde son esprit d’antan. Le service en salle est d’une rare qualité, les serveurs courtois et professionnels, vêtus de leurs vestes

blanches amidonnées, sont toujours aux petits soins pour leur prestigieuse clientèle. La décoration des lieux est élégante et raffinée avec de belles tables aux nappes blanches. Installez-vous confortablement dans «La Rotonde», salle chic aux rideaux et boiseries, pour y passer un agréable moment et y déguster leurs délicieuses recettes. La cuisine typiquement belgo-bruxelloise est mise à l’honneur: turbot cuit sur l’arête, vol-au-vent de poularde, carbonnades de bœuf à la flamande, moules de Zélande (en saison uniquement)…Toutes ces recettes sont réalisées avec des produits frais et un savoir-faire unique.

La carte des vins fait la renommée de l’établissement avec de multiples références pour accompagner vos assiettes comme il se doit. Au premier étage, 5 salles du restaurant sont privatisables, pouvant accueillir de 12 à 150 personnes, pour vos événements familiaux ou professionnels. Une nouvelle direction, mais l’esprit du restaurant reste inchangé, les plats et le service toujours irréprochables, à la hauteur de vos attentes. La savoureuse cuisine belge n’a pas fini de vous étonner. Parking Grand Place et Ecuyer à 200 m.

© R. Mazy

Une enseigne aussi prestigieuse ne pouvait pas disparaître ! C’est le plus beau cadeau que Rudy Vanlancker, propriétaire de Chez Léon, pouvait faire aux Bruxellois et à tous les gourmets qui ne manqueront pas de saisir la balle au bond.

13 rue des Bouchers - 1000 Bruxelles. - 02/511 55 50 - www.auxarmesdebruxelles.com SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 15


IN ‘T SPINNEKOPKE

LA «PETITE ARAIGNÉE» EST UNE GRANDE BELGE !

D

epuis 1982, Jean Rodriguez, le propriétaire et chef de cet authentique estaminet datant de 1911, a pour maîtres-mots : hospitalité, qualité et fraîcheur. La carte, typiquement belge, bruxelloise et cuisinée à la bière met l’eau à la bouche ; coq Spinnnekopke, waterzooi, carbonade de lapin à la gueuze, pintadeau à la bière de framboise, sans oublier les traditionnelles moules, un grand choix de poissons et les suggestions de saison renouvelées tous les 15 jours. En fonction de votre humeur du jour, vous choisirez de vous régaler, soit dans la grande salle, soit dans la petite salle plus cosy, ou encore l’œil sur le chef, face à la cuisine ouverte à moins que vous ne préfériez, dès les beaux jours, profiter de la superbe terrasse de 60 couverts. Amateur de bière et brasseur lui-même, outre une jolie carte de vins et les 130 bières classiques ou

originales disponibles à la carte pour accompagner vos mets de choix, Jean Rodriguez propose sa propre bière : la Betchard, à tester absolument ! Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 23h, le lundi et le samedi soir de 18h30 jusqu’à 23 h. Fermé le dimanche.

Pas de doute, In ‘t Spinnekopke, la bière est partout et cela se sent : vous ne pourrez pas faire sans. Par contre elle sait également se faire oublier. Si vous désirez prolonger votre expérience culinaire en décapsulant une des nombreuses bouteilles à la carte, n’hésitez surtout pas. Elles savent se faire apprécier.

Place du Jardin aux Fleurs, 1- 1000 Bruxelles - 02 511 86 95 - www.spinnekopke.be 16 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


AU STEKERLAPATTE LE BONHEUR EST DANS LES MAROLLES

S

itué rue des Prêtres, dans le quartier typique des Marolles, ce restaurant existe depuis 1974 et n’a rien perdu de son charme. Les maîtres des lieux actuels, Linda et Luc, ont su préserver ce pur esprit brusseleir et cette décoration typiquement bruxelloise tout en apportant un confort supplémentaire pour prendre du bon temps. Les artistes comme Arno ou Stéphane De Groodt s’y retrouvent volontiers pour prendre un verre ou manger un bout. Devenue la référence gourmande «Made in Marolles», cette authentique brasserie bruxelloise vous permet de déguster des plats «bien de chez nous» Le bonheur est dans les Marolles, nous n’attendons que vous pour le vérifier! Fermé le samedi midi et le lundi

Stoemp-saucisse, Bloempanch, croquettes aux crevettes, carbonades, Au Stekerlapatte, vous dégusterez d’authentiques spécialités belges concoctées avec des produits de saison mais, également, d’excellentes viandes rouges tendres et cuites juste à point, servies avec des sauces faites à la minute.

Rue des Prêtres 4 - 1000 Bruxelles - 02 512 86 81 - www.austekerlapatte.be SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 17


LÉOPOLD CAFÉ PRESSE LA BONNE ADRESSE !

Pour se détendre et se régaler, vous êtes plutôt aux bonnes adresses, car Leopold Café Presse, baptisé ainsi d’après le célèbre Roi des Belges, compte déjà, depuis sa première ouverture en 2014, quatre superbes espaces à Bruxelles. Et deux nouvelles créations sont d’ores et déjà prévues. Leopold Café Presse est un concept qui a le vent en poupe !

Un cadre cosy, chaleureux et original La convivialité est de mise pour chiller, se détendre, lire, surfer iPad mis à votre disposition -, travailler ou rêver : chaque espace a sa propre personnalité. Intérieur ou terrasse, chaises, canapés ou fauteuils, œuvres d’artistes célèbres belges (Gilbert et George, Calder, Arnaud Kool...), cabane pour les enfants... On ne s’y ennuie jamais, on a plaisir à y prendre son temps.

Snacking chic et bon

Avenue de Tervuren 107 - 1040 Bruxelles. 02 736 22 98 Rue Bara 226 - 228 - 1070 Bruxelles. 02 520 38 08 Avenue du diamant 116 – 1030 Bruxelles. 02 356 49 52 Rue du Trône 67 – 1050 Bruxelles. O2 673 09 78 www.leopold-cafe-presse.be 18 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019

© Contrastimages.be

Brunch, déjeuner, goûter ou café... au Leopold Café Presse, tout est frais et bon à toute heure de la journée, quelle que soit votre envie salée ou sucrée du moment. Délicieux sandwiches et bagels préparés à la commande avec le pain de votre choix, plats traiteur exclusifs B-Food, douceurs des Tartes de Françoise ou des Tartes de Brigit’In, pâtisseries Nihoul et de l’Atelier de Max...


RESTAURANT HENRI 1ER CUISINE FRANÇAISE DE QUALITÉ

D

ans un cadre chaleureux authentique, cet ancien corps de ferme au décor champêtre vous accueille en toute convivialité. Kamilou Alabi, le maître des lieux depuis un an et demi, y propose une cuisine française de qualité à partir de bons produits de saison. La maison est réputée pour ses délicieuses fondues : la bourguignonne avec ses viandes de choix, accompagnée de frites fraîches, d’un assortiment de sauces et d’une salade mixte

est un pur délice et la valaisanne à base de fromages savoyards soigneusement sélectionnés est un régal. Le restaurant Henri 1er régale petits et grands gourmands, quels que soient leurs goûts et leur envie du moment, avec sa jolie carte qui déroule, au fil de l’année, des plats méditerranéens ensoleillés ou végétariens, des burgers, des suggestions de viandes ou de poissons... Le tout à petits prix. Menu Soleil à 22 € (entrée, plat et dessert) Lunch trois services à 15 €. Ouvert 7/7.

Barbecue en terrasse dès les premiers beaux jours, brunch le week-end, concerts en live et soirées à thème... En famille ou entre amis, le Restaurant Henri 1er est le lieu idéal pour passer un bon moment et bien manger.

Avenue de Messidor,181 1180 Uccle - 02 345 26 29 info@restaurant-henri1er.be www.restaurant-henri1er.be SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 19


OLYMPIA LA GRÈCE S’EST

INVITÉE À BRUXELLES

Le restaurant veut sublimer les produits méditerranéens, mais aussi, et c’est là tout l’intérêt pour les amateurs de vins grecs, créer de subtils accords entre les mets et les cépages que l’on connaît peu en Belgique.

U

n délicieux voyage gastronomique à travers les authentiques saveurs ensoleillées de la Méditerranée vous attend au Restaurant Olympia. Cadre zen et lumineux, doté d’une belle terrasse, accueil chaleureux et attentionné, bons produits, jolies assiettes copieuses et savoureuses... Goûtez à la fête et à l’ambiance grecque à deux pas de l’Atomium et du stade Roi Baudoin ! Pour vous régaler, le Restaurant Olympia vous propose mille et une choses savoureuses à déguster, à commencer par les traditionnels mezze, suivis d’excellentes brochettes de poulet, de moussaka, de poulpe et de poivrons grillés, de gambas... Le tout est accompagné d’une huile d’olive parfumée et de très bons vins grecs. Ouvert tous les jours de 11h à 15h et de 18h à 22h.

Avenue Houba de Strooper 61 - 1020 Bruxelles 02 479 12 97 - info@olympia-restaurant.be www.olympia-restaurant.be 20 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


THE OPEN FRENCH AND ASIAN KITCHEN… BUT IN BELGIUM !

L’endroit a subi un relooking total ; Les 4 petits cochons ont droit désormais à un ensemble de couleurs bariolées, bien dans l’esprit surréaliste voulu par les propriétaires des lieux Jean-Emmanuel Koutouzis et Anne Breton depuis quatre ans. Pour le reste, The Open conserve sa réputation d’endroit idéal pour manger un bon plat, boire un verre ou assister à un concert de jazz à quelques pas de Montgomery, juste en face du Collège Saint-Michel. Ici, on découvre ou redécouvre les grands classiques de la cuisine franco-belge et asiatique. En très peu de temps, The Open a su s’adapter à sa clientèle cosmopolite en proposant une étonnante carte sino-belge concoctée par un chef Français David Lopez ! Une cuisine de produits frais maison : une cuisine asiatique raffinée et légère et une cuisine belge avec des plats traditionnels revisités… sans oublier les classiques

de la gastronomie française. Un mélange d’univers culinaires qui sauront convaincre de venir ou revenir manger à The Open... Ouvert 7/7.

The Open, c’est aussi un espace musical incontournable des soirées bruxelloises. Des concerts live de jazz tous les jeudis, vendredis et samedis soirs qui donnent au lieu une atmosphère très particulière. Programmation musicale en détail sur la page Facebook du restaurant.

Boulevard Saint-Michel 17 – 1040 Etterbeek - 02 735 49 89 - info@theopen.be - www.theopen.be SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 21


RESTAURANT PARADISO PRENONS LE TEMPS DE MANGER

S

itué au cœur de Bruxelles, dans le Quartier Royal, à 200 mètres de la Grand Place et à quelques encablures du Palais des Beaux-Arts, le Paradiso, restaurant italien à la façade accueillante et chaleureuse est une adresse incontournable aussi bien pour sa cuisine que pour sa décoration unique. A l’intérieur, le plafond est peint d’une fresque représentant le propriétaire, sa femme et sa famille. Avec ses œuvres d’arts, ses objets en céramique et ses toiles sur le thème des anges accrochées aux murs, le doute n’est pas permis. Nous sommes dans un petit coin d’Italie. Rien de plus normal après tout puisque le patron, qui est aussi le chef cuisinier, est originaire de Piazza Armerina, petite commune de Sicile. Installé à Bruxelles depuis l’âge de 17 ans, Santino Trovato a monté son affaire après avoir obtenu ses diplômes dans une école hôtelière chez nos voisins français. Accompagné par sa femme Anna, il propose sa cuisine, classique mais audacieuse, dans l’un des quartiers les plus dynamiques de la capitale. Compte tenu de son emplacement, on

y retrouve une clientèle cosmopolite et familiale. Le style baroque est inspiré des origines siciliennes de Santo (le surnom du patron aux fourneaux) et son menu l’est tout autant.

votre palais et votre estomac obtiendront bientôt satisfaction !

Une cuisine généreuse et récréative, avec des saveurs authentiques

Pour accompagner tous ces mets et étancher votre soif, le Paradiso vous présente une carte de vins 100% italiens. Il y a plus de 60 choix, en provenance de la plupart des régions italiennes comme la Toscane, le Piémont, la Lombardie et la Sicile évidemment. Pour faire votre choix, tendez l’oreille.

Le restaurant Paradiso propose toute une gamme de pâtes fraîches faites maison. Selon les saisons, elles pourront être accompagnées de pleurotes, de cèpes, de chanterelles ou d’agarics. Les délicieuses pizzas sont réalisées uniquement avec des produits frais, certains en provenance directe d’Italie. En croquant dans la pâte, on sent bien les années d’expérience du Chef, dont le restaurant fêtera bientôt ses 30 ans d’existence. Chaque jour, des suggestions de viandes ou de fruits de mer sont proposées pour varier les saveurs. Ici, un médaillon de veau accompagné de légumes. Là, les Vongole (palourdes) accompagnées de Linguini, plat typique de la cuisine napolitaine. Si vous aviez faim en entrant, un peu de patience,

Dans la salle de 28 places assises, l’ambiance est familiale mais la musique est différente selon les heures de la journée. Classique et lyrique pendant le service du midi, on passe à de la variété internationale et du jazz pour le service du soir. Certains jours, après 22h, cela peut virer au disco ! Vous aimez le lieu et vous souhaitez le faire découvrir à des amis, des collègues ou de la famille, il est possible de réserver pour des anniversaires ou des dîners d’affaires avec privatisation de la salle. Vous quittez le restaurant et vous n’avez pas vu le temps passé ? Normal, Nel Paradiso il tempo non esiste… Du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et du mardi au samedi de 18h30 à 23h. Fermé le dimanche et le lundi

Rue Duquesnoy 34 - 1000 Bruxelles - 02 512.52.32 - www.resto-paradiso.be 22 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


© Contrastimages.be

COSTA D’AMALFI DIRECTION L’ITALIE ! ”Ils sont venus, ils sont tous là, même ceux du Sud de l’Italie…” Comme dans la célèbre chanson d’Aznanour, Alessandro De Cesare revendique toujours fièrement ses origines napolitaines et sa cuisine venue tout droit de la côte Amalfitaine.

eux-aussi. Le résultat ? “Un viaggio culinario” écrit en italien seulement sur la page d’accueil du restaurant et une gastronomie transalpine réinventée, haut de gamme dans un cadre contemporain avec une longue terrasse pour les beaux jours.

Trente ans après avoir suivi un oncle restaurateur dans la capitale belge, cet ancien milieu de terrain de Molenbeek à ses heures perdues décide d’embarquer fin 2016 sur le Costa d’Amalfi dans le quartier très européen de Schuman en y associant deux jeunes chefs diplômés, Giacinto Magliano et Antonio Paolella, natifs de Salerne

Le “voyage culinaire” concocté par Alessandro et son associé Gregorio fait la part belle aux antipasti (carpaccio de loup de mer, burrata fumée aux légumes grillés, millefeuilles d’aubergines ou maki de bœuf). Viennent ensuite des raviolis à la sauge, ricotta de bufala ou risotto ail, huile ou poutargue puis, pour prolonger le

plaisir, un médaillon d’espadon ou des calamars grillés farcis aux courgettes sans oublier un filet de boeuf italien fumé aux herbes aromatiques en croûte de noisettes. Côté desserts, un semisfera (ou parfait) au citron et à la lavande ou des petits cornets au muscat, ricotta et poire sans oublier le traditionnel tiramisu et la panna cotta aux fruits rouges parachèveront cette odyssée gastronomique. Ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 14h30 et de 18h30 à 21h30, le samedi de 19h à 22 h et le dimanche de 12h à 14h30.

La carte ne s’étale pas sur des pages, excellent signe de la fraîcheur des produits venus sans exception du Sud de l’Italie…

Rue Stevin 192 – 1000 Bruxelles – 02 330 70 99 - infocostadamalfi@gmail.com - Facebook - Instagram www.costadamalfi.be SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 23


Découvrez la fresque mettant à l’honneur des personnalités célèbres belges allant de Jacques Brel à Tintin !

LA CÈNE

SOURIRE ET SAVEURS

Attentive et généreuse, soucieuse de la satisfaction de sa clientèle, Marie Troian, la maîtresse des lieux vous accueille avec son grand sourire et vous propose une carte simple et raffinée, renouvelée tous les deux mois. La cuisine maison à base de produits frais de saison met à l’honneur les spécialités typiquement liégeoises dont les boulets, le vol-au-vent poule-mère, mais également le tartare à l’italienne et le pain perdu, sans oublier les suggestions du jour, le tout accompagné d’une jolie carte de vins. De quoi vous régaler et vous donner également le sourire et l’envie de revenir dans ce bistrot-brasserie situé en plein cœur de la République libre d’Outre-Meuse ! Bon à savoir : L a Cène dispose d’une grande terrasse aux beaux jours.

C’est dans une ambiance bon enfant que les habitués du quartier et artistes du coin se retrouvent pour y boire un verre et discuter. Les tableaux adossés aux fenêtres proposent des plats de bistro, des mets du terroir : plats mijotés, belles salades, pâtes et un traditionnel vol-au-vent comme le faisait nos grands-mères. Les vins de l’Hexagone sont proposés à la ficelle. 24 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019

© Contrastimages.be

Privatisation possible pour les groupes jusqu’à 40 personnes. Fermé samedi midi et dimanche.

Rue Henri de Dinant, 17 - 4020 Liège 04 343 10 38 - www.lacene.be


HOSTELLERIE ST-NICOLAS

S

i vous rêvez de vivre une expérience gastronomique réellement inoubliable, aucun doute, vous êtes à la bonne adresse. Établissement classé deux étoiles au célèbre Guide Michelin, l’Hostellerie St-Nicolas célèbre chaque jour le bon goût et la créativité d’une nouvelle gastronomie belge de très haute qualité.

Michael et Franky cuisinent les produits frais et nobles de saison venus de producteurs fermiers locaux. Ils préparent eux-mêmes leurs propres conserves de truffes noires du Périgord !

Beauté et sérénité se sont donné rendez-vous à l’Hostellerie St-Nicolas. Entrée par le jardin, ballet des chefs dans la cuisine ouverte sur la salle, couleurs assorties des murs, des nappes et des assiettes... tout participe à la magie d’un repas

savoureux orchestré par une famille chaleureuse et talentueuse. L’accueil de Sandra, la maman de Michael Vanderhaeghe, le jeune chef passionné qui a déjà remporté de nombreux prix et suit les brillantes traces de son père, Franky est tout simplement inoubliable. Les meilleures viandes et les meilleurs poissons s’invitent à votre table, toujours accompagnés d’une véritable purée de pommes de terre dont vous ne pourrez oublier la saveur, sans oublier la vraie quiche lorraine revisitée... Un retour en enfance tellement meilleur que lorsque vous étiez petit !

Veurnseweg 532 - 8906 Elverdinge (Ieper) - 057/20 06 22 - info@hostellerie-stnicolas.com www.hostellerie-stnicolas.com SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 25


La maison Zack met un point d’honneur à travailler avec des artisans qui remettent au goût du jour des techniques anciennes presque abandonnées. Ainsi, la farine utilisée provient du dernier moulin de Hollande fonctionnant avec une meule en pierre.

MAISON ZACK

POUR PALAIS SENSIBLES ET EXIGEANTS

D

epuis la fin du mois d’octobre 2018 dans le quartier des Marolles, les Bruxellois disposent d’une nouvelle adresse pour satisfaire leur gourmandise dans un quartier qui continue sa mue avec ses galeristes, antiquaires … et devient l’un des lieux de prédilection des artistes, un endroit branché dans l’air du temps. Dans cette atmosphère de village, bon enfant ultras-bobos où tout le monde se connaît, la maison Zack trouve sa place et retravaille les grands classiques de la pâtisserie internationale. Sobre et sophistiqué à la fois, l’objectif est de satisfaire les palais sensibles et exigeants. Ici, l’élégance ne se voit pas, elle transpire au travers d’un décor très soft. La boutique est un écrin qui a su se fondre dans une architecture caractéristique et ancienne du quartier des Marolles.

Grâce à une approche multiculturelle, les clients voyagent et se cultivent au contact de créations modernes et gastronomiques. Cet autre regard sur la pâtisserie, nous le devons à ce jeune chef Jean-Charles Zaquine, propriétaire du lieu. Ancien employé dans la haute finance, il profite d’un long voyage dans le sud du Japon pour s’offrir un break qui marquera un tournant dans son rapport à l’artistique. Inspiré par l’intelligence et le raffinement des personnes côtoyées, il tombe sous le charme de la culture nippone. Son rapport à l’élégance se traduit par l’utilisation exclusive de produits haut de gamme, surtout de saison (pas de fraise ou de framboise en hiver) et un circuit le plus direct possible : la vanille provient uniquement d’un petit producteur de Madagascar, la pistache de Sicile. Ici, très peu de sucre, on cultive le respect des produits ainsi que l’enseignement de l’esprit japonais : la priorité est de

travailler le parfum afin de sublimer l’harmonie du goût ! Grâce à son expérience ainsi que sa soif d’apprendre, il se fait connaître rapidement et, trois ans après ses débuts dans le métier, le voilà chef-pâtissier du Makassar, le restaurant du palace Renaissance Arc de Triomphe à Paris. Français d’origine et japonais d’adoption, il lance son projet de haute pâtisserie à Bruxelles afin de rejoindre sa famille qui réside dans la capitale belge. Aujourd’hui, vous trouverez dans cette petite boutique votre tarte à la clémentine d’origine corse confite ou votre mousse de chocolat des Caraïbes au zeste de citron vert, infusée à la sauge. A recommander : les classiques Osez un Petit Mec, un opéra Ispahan ou un Cœur des Marolles avec la fameuse vanille de Madagascar. Sans oublier un baba au rhum ancien des philippines, travaillé avec du sésame noire, une véritable délectation !

Maison Zack - Rue Haute 192 - 1000 Bruxelles - 047249 03 07 - www.maisonzack.com 26 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


MAISON BARAT

ARTISAN BOULANGER ET FROMAGER AFFINEUR Il fallait y penser ! Originaire de la région parisienne, Rémy Barat avait déjà, lorsqu’il était enfant, la passion des bonnes choses et des bons produits ; il adorait passer ses étés chez sa tante, boulangère en Bretagne. Formé à la boulangerie française par les meilleurs - Luc Cesvet et Rodolphe Landemaine -, sa curiosité l’entraîna ensuite à pousser la porte des Meilleurs Ouvriers Fromagers français, Gérard Petit et Marie Quatrehomme, avant d’entamer un tour de France à la recherche de fournisseurs et de produits d’exception, qu’il pourrait ensuite offrir à sa clientèle. En 2015, il créa sa propre boulangerie-fromagerie, réunissant en un même lieu la fabrication artisanale de pains traditionnels à base de farines CRC et de levain naturel ainsi que l’affinage de fromages issus de petits producteurs soigneusement sélectionnés. Un pari réussi haut la main dans ce joli lieu original où une équipe de 10 professionnels, tous boulangers traditionnels ou fromagers affineurs œuvrent pour la qualité de votre table et le plaisir de vos papilles !

À la Maison Barat, on se régale avec la baguette de tradition française, élue Meilleure Baguette de Belgique 2018, mais on y trouve aussi un grand choix de pains spéciaux, tous plus délicieux les uns que les autres ; complet, au lin, au son, aux raisins, aux noisettes, aux figues, aux pépites de chocolat et... au fromage ! Les viennoiseries pur beurre, croissants, cramiques sont idéaux pour les petitsdéjeuners gourmands. Sans oublier les pâtisseries, tartes, millefeuilles, éclairs... et le kouign amann qui rappelle les origines du maître des lieux ! Côté fromages, les plateaux sont aussi beaux que bons et l’on y trouve même le vin parfait pour accompagner le tout ! Exceptionnel !

34 place de Saint-Job 1180 Uccle - 02 372 97 31 - maisonbarat@gmail.com - www.maison-barat.com SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 27


LE P’TIT NORMAND UN GRAND NOM

A deux pas de la Grand Place de Bruxelles, adossée à l’église Saint-Nicolas, se trouve une charmante charcuterie fromagerie. Ne vous laissez pas tromper par sa petite entrée, vous serez étonné d’y trouver un large choix de charcuteries, fromages, épiceries fines, minutieusement choisis pour vous offrir un véritable bonheur gustatif. Dans cette maison fondée en 1973 par ses parents, Martine Buyle perpétue la qualité et la fraîcheur des produits. En fonction des saisons certaines préparations sont mises en évidence comme la choucroute alsacienne.

Notre autre fierté, c’est le vaste choix de sandwiches préparés avec le délicieux pain à l’ancienne et les salades maison que vous composerez selon vos envies…

Durant le marché de Noël, un étal d’une trentaine de sortes de boudins sied devant le magasin. Toutes les préparations sont faites journellement; salades, américains, boulettes, font la réputation de cet établissement. Vous y trouverez également le fromage blanc aux fines herbes, le pottekaas, spécialité bruxelloise à base de fromage de Bruxelles ainsi que la salade de fêta. L’équipe du P’tit Normand est toujours prête à vous offrir ses services de grande qualité. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 18h30 (19h le samedi). Fermé le dimanche.

8 rue de Tabora - 1000 Bruxelles - 02 513 00 93 - 0475 784 915 - www.ptitnormand.be 28 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


FROMAGERIE CATHERINE Depuis 1951, cette petite fromagerie fait parler d’elle tant par la grande qualité et la multitude des produits proposés que par l’accueil amical et chaleureux de Catherine et José, associés à la vie comme au travail. Un bel héritage familial qui se trouve aujourd’hui entre les mains de Catherine.

O

n peut parler ici de dynastie de femme dans la mesure où elle est la 3ème génération à tenir les rênes de cette fromagerie. Sa marraine a ouvert la marche il y a 68 ans, suivie par Marie José, la mère de Catherine qui lui a passé le flambeau il y a 23 ans. Femme forte et passionnée, Catherine a su allier famille et profession malgré un rythme de travail très soutenu. Témoin, son mari n’hésite pas à vanter les multiples qualités de son épouse : une dame de l’ombre décrite comme humble, experte dans la gestion de son entreprise et excellente négociatrice. Le pilier d’un commerce qu’elle a su sublimer grâce à tous ses investissements, mais surtout grâce à la relation étroite qu’elle entretient avec sa clientèle. Ici la notion de service n’est pas un vain mot.

Une belle aventure Avec Catherine et José, nous pouvons parler d’une maison de référence qui excelle dans la découverte de produits de qualité proposés au juste prix Tout est goûté avant d’être vendu afin de donner les meilleurs conseils possibles. Curieuse dans son métier et sans cesse à la recherche de nouveautés, elle privilégie le contact direct avec les petits producteurs afin de proposer des produits exclusifs, introuvables ailleurs !

en provenance des Pyrénées, Savoie, Espagne, Croatie…

Les fromages sont de toute provenance : France, Belgique, Italie, Suisse, Royaume-Uni, Espagne ... On citera entre autres les comtés et les gruyères de cinq degrés d’affinage. Un assortiment de « bleus» de différents pays et une grande variété de fromages anglais (cheddar et autres). Des curiosités sont également à découvrir

Vous l’aurez compris : grâce à des conseils très utiles et avisés, vous trouverez une large gamme de produits qui répondront à toutes vos envies. En quête d’idées ou de recettes ? La maison vous dirigera avec professionnalisme vers des produits d’excellence. Dans cette fromagerie, c’est une belle histoire de partage qui vous attend.

Il y en a pour tous les goûts, vous y trouverez également toutes sortes de charcuteries, pains, vins ou fine épicerie qui sauront titiller vos papilles. A épingler également, les sandwichs faits maisons garnis selon vos goûts et vos envies, toujours avec des produits de qualité.

23 rue du Midi - 1000 Bruxelles - 02 512 75 64 - www.fromagerie-catherine.be SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 29


LA FRUITIÈRE

FROMAGERIE ET BAR À FROMAGE... DE QUALITÉ !

C

et espace de 150 m², cosy, aux allures montagnardes, situé au cœur de Bruxelles est un véritable paradis pour les amateurs de bons fromages. Aux commandes de La Fruitière, on retrouve deux passionnés : Véronique, d’origine jurassienne, ancienne productrice de fromages de chèvre et titulaire du titre de Premier Fromager de Belgique en 2016 et son fils Léo, amateur de bons produits ayant suivi, en France, la seule formation qualifiante de Crémier-Fromager Détaillant. La Fruitière est une magnifique boutique conviviale où l’on vient chercher des conseils et les meilleures spécialités fromagères classiques belges, françaises, suisses, italiennes, anglaises, hollandaises… voire plus lointaines. Passionnés et curieux, Véronique et Léo rencontrent leurs fournisseurs et hébergent leurs fromages par familles, dans les meilleures conditions de température et d’hygrométrie : les caves sont visibles depuis la rue et la boutique. On ne peut que se laisser tenter !

La table d’hôtes du Bar à Fromage permet de déguster, sur place, des assortiments gourmands de fromages affinés, accompagnés de vins de domaines ou de bières bruxelloises. Soupes, salades, grilles-cheese, fondues ou raclettes sont aussi proposés à la carte. Rue du Marché au Charbon 99-103 - 1000 Bruxelles - 02 503 33 52 - Facebook La Fruitière lafruitiere.business.site 30 PARIS MATCH DU 28 FÉVRIER AU 6 MARS 2019


POISSONNERIE DE FRANCE

FRAÎCHEUR, QUALITÉ ET PLAISIR

H

uit ans déjà que cette fabuleuse poissonnerie a ouvert ses portes à Uccle. Des années de loyaux services qui ne sont pas prêts de s’arrêter.

C’était le rêve de toujours de Mme Grimonprez France d’ouvrir sa poissonnerie. Une passion qui s’est développée dès l’âge de 12 ans, avec son amour inconditionnel pour la mer. Après une riche expérience professionnelle, elle décide de se lancer seule dans l’aventure en 2010, et développe son commerce avec l’aide de sa chaleureuse petite équipe de professionnels. Très vite le succès s’installe. Les clients sont vite convaincus de la qualité des produits proposés et de l’accueil familial de son équipe de choc, toujours aux petits soins. La « Poissonnerie de France » a reçu en 2014 le label qualité d’accueil de la commune d’Uccle ! Ce qui rend cette poissonnerie si particulière ? Tous les produits sont frais et les plats cuisinés sont faits maison. C’est une poissonnerie complète tant par la multitude de poissons ou de crustacés proposés à l’étalage que

par son épicerie fine reconnue, goûtée et certifiée de bonne qualité. Notre charmante passionnée de la mer se charge de rencontrer personnellement les producteurs et les fournisseurs afin de sélectionner les meilleurs produits frais de saison, avec un suivi et des conseils qui vous seront d’une grande utilité. Vous y trouverez un excellent rayon de conserveries de thons, sardines, algues, caviars ainsi que de succulents vins...Toujours testés et approuvés par notre experte.

France connaît personnellement ses grossistes et ses ostréiculteurs. Sur les étals, aussi beaux que bons, vous trouverez des saumons écossais Label Rouge, des sardines bretonnes, de magnifiques plateaux d’huîtres, de coquillages et de fruits de mer que vous pourrez vous faire livrer, mais aussi un joli rayon traiteur fait maison ; croquettes de crevettes, soupes de poissons, waterzoois, sans oublier les algues de Roscoff, la conserverie de Concarneau, le haddock des derniers fumoirs à étages de Boulogne-sur-Mer... On a envie de tout goûter.

de livraison à domicile. Vous l’aurez compris : tout est pensé pour satisfaire les clients exigeants grâce à des services utiles et pratiques, des produits de qualité au goût certifié et de justes prix !

Rien n’est laissé au hasard, France est très exigeante, elle ne vend à un juste prix que des produits raffinés et délicieux dont elle connaît la provenance, tout en respectant les saisons. Vous organisez un repas en amoureux, en famille ou en amis et vous cherchez le goût et la qualité dans vos assiettes ? N’hésitez pas à réserver vos plateaux de fruits de mer : ils seront réalisés selon vos goûts mais surtout composés grâce à ses merveilleux conseils. La garantie du succès de votre repas. Et pour encore plus ravir sa clientèle, la « Poissonnerie de France » a mis en place un service

Avenue Montjoie 23 - 1180 Uccle - 02/344 10 36 - 0486 700 077 - www.poissonneriedefrance.be SUIVEZ-NOUS SUR PARISMATCH.BE 31


Située sur l’une des plus prestigieuses avenues de Anvers, la ville au savoir-faire diamantaire légendaire, JEWEL IN A BOX dévoile dans chacun de ses écrins des pièces uniques de la joaillerie et de l’horlogerie, où marques prestigieuses côtoient des pièces non signées de très belle qualité. Fort d’une expérience de trois générations de bijoutiers depuis les années ‘50, c’est en 1998 qu’Emmanuel Katz crée le concept original

JEWEL IN A BOX : expertiser l’origine d’une montre ou d’un bijou, délivrer un certificat d’authenticité, et garantir le prix le plus juste à la revente. Courtier avisé, ce broker se fait l’intermédiaire de confiance entre le vendeur et l’acheteur, avec l’avantage conséquent d’une exemption de 21% sur la TVA. Pionnier sur le marché de la revente, JEWEL IN A BOX présente un très large choix de box - environ 500 - au style ‘rétro’, ‘vintage’ et ‘contemporain’. Consultable depuis les écrans situés en vitrine, chaque bijou se découvre à l’intérieur de la boutique et sur le site en ligne www.jewelinabox.be, avec le prix d’origine et le prix garanti JEWEL IN A BOX. Avec en plus le conseil, l’honnêteté et l’assurance d’un service après-vente haut de gamme, vous êtes sûrs de faire une bonne affaire.

12 Leopoldstraat - 2000 Antwerpen - 03 289 56 10 - info@jewelinabox.be - www.jewelinabox.be

Profile for s.a. IPM

Paris Match - Carnet I Like Belgium 190228  

Paris Match - Carnet I Like Belgium 190228  

Profile for saipm
Advertisement