Page 1


Sabrina Gulizia Designer en Visual Merchandising École supÊrieure Vevey 2009/2010


Portfolio Ces pages retracent les différents projets effectués durant la première année. Points forts, observations et acquis de connaissances apparaissent dans ce portefolio.


TEKOE Objectifs Créer de nouvelles visions pour le visual merchandising, démarquer la marque. L’exécution d’une veille concurrentielle mondiale était la base du projet. Concept Instauration de codes couleurs nommés Teatone afin de différencier et reconnaitre les différentes familles de thé. Un mural de thé est créé afin de permettre au consommateur d’avoir une vision différente du produit. Il a par ce fait la possibilité de toucher, sentir et ressentir les bienfaits naturels des feuilles de thé. Des tea-box sont instaurés près des caisses pour permettre au client de découvrir la saveur et l’odeur du thé du mois.


Vevey 1 Objectifs Créer un objet multifonction pour les nouveaux habitants, représentant les valeurs de la ville, auquel serait ajouté une clé usb avec des informations locales. L’analyse marketing de la Vevey, liens sociaux, design d’objet, fonctionnalité et packaging tels ont étés les domaines d’exploration. Concept Un cube étant inspiré par le fait d’offrir à l’habitant un objet avec les différentes facettes de la ville. C’est-à-dire, La modernité, l’identité visuelle du logo, l’importance de l’environnement, les activités et informations locales. L’objet comprend une clé usb avec les informations locales et une carte puce à points pour les activités de la ville. Le design de l’objet et son packaging représentent l’image moderne de la Ville de Vevey et son intérêt à l’écologie en permettant de réutiliser l’emballage pour créer une lampe.


Vevey 2 Objectifs Créer cette fois-ci, un nouvel objet servant de give away à toutes personnes d’importance venant à Vevey. Le marketing de ville fut très travaillé ainsi que la recherche d’objets, d’évènements mettant en valeur l’importance de la personnalité. Concept Une fresque artistique est fabriquée par un artiste local. Cet oeuvre illustre l’invité afin de laisser une trace artistique de sa venue en ville. Une partie de la fresque est offert à la personnalité, le give away. Un coffret regroupant les saveurs gastronomiques de la région veveysanne, afin de «Savourer Vevey». Le coffret contient des mignonnettes de Raisiné, de vin, de capsules de miel et des carrés de chocolat sérigraphiés avec le logo de la ville. Toutes ces saveurs sont produites par des artisans locaux.


Barthelmess Objectifs Recherches et analyses mondiales du consommateur et espaces de vente afin de définir quel sera le magasin de demain. Réflexion sur les concepts, les demandes et les tendances futurs. Création de pages tendances pour le magasin de demain. Concept Les magasins seront des espaces servant à éblouir le consommateur. Une mise en scène du produit sera réalisée. Le consommateur devient l’invité des lieux. Des scénographies sont instaurées afin de rendre l’achat, un instant différent, unique. Le service offrira de l’attention particulière avec le consommateur. Des liens sont créés. Des évènements populaires ainsi que des spectacles sont présentés afin de rendre le magasin, un espace imaginaire, de détente et de divertissement. Le magasin devient un autre univers.


Le Petit Chevrier Objectifs Donner une nouvelle identité visuelle à la marque de fromage de chèvre. Créer une campagne de communication innovante afin promouvoir la nouvelle identité et les bienfaits du lait de chèvre. Concept Un nouveau logo et packagings sont imaginés pour le Petit chevrier. La communication de la nouvelle marque se construit autour d’un marketing urbain représentant des chèvres de gazon posées au sol. Cette action sert à sensibiliser le consommateur sur l’arrivée d’un Pop-Up store itinérant. Cet espace propose les produits avec leurs nouveaux emballages, un coin pique-nique pour déguster des tapas faits à base de fromage de chèvre et des tables interactives qui permettent de communiquer les bienfaits des produits. L’ambiance donne le ton futuriste avec l’aluminium, sans oublier l’esprit nature et fraîcheur.


Le Petit Chevrier

Nature'' Le Petit Chevrier

Pruneau'' Le Petit Chevrier

Le Petit Chevrier

0.5l Ziegenmilch Lait de chèvre Latte di capra

Fraise'' Le Petit Chevrier

Yogourt 100% Naturel

aus Ziegenmilch au lait de chèvre al latte di capra


Workshop Durant l’année, différents Workshops ont été réalisés en Suisse et à l’étranger. Zürich, Paris, Bruxelles, Nuremberg, Londres, partout où les différents concepts innovants sont à découvrir et analyser. Ces Workshops permettent aussi de repérer et de comprendre différentes visions du visual merchandising. En effet, sur place le perception et la vision des matériaux, de la lumière ou encore du parcours client sont différents de ceux obtenus durant nos recherches internet. Ces visites et ces constatations donnent l’opportunité d’un certain contact avec des designers en visual merchandising d’expérience ainsi que d’autres personnalités. Les photos prises dans ces différents magasins donnent l’occasion de parfaire notre documentation personnelle


Event Organisation intégrale de plusieurs évents. Un parcourt se crée entre la recherche, les commandes, des contacts avec des partenaires et la réalisation. Ces événements permettent d’acquérir des notions d’organisation, de gestion de projet en équipe et de communication avec d’autres corps de métier. Cela inculque également les problématiques qu’une organisation d’évents peut amener. Pour l’évent du 26 février 2010, certaines de mes propositions ont été retenues, développées et réalisées par l’ensemble des étudiants.


Adobe L’apprentissage de Photoshop, Illustrator et InDesign est indispensable afin de mener au mieux le graphisme et l’esthétique visuel. Grandes acquisitions des connaissances de ces outils informatiques.


Antonio Banderas Carmen Maura Julieta Serrano Maria Barranco Rossy de Palma Ana Leza Kiti Manver Décors et Costumes: Olivier Wiame / Eclairages; Xavier Lauwers Théâtre de Poche / Vevey, Rue de la Madeleine 7 Réservations: Offi ce du Tourisme de Vevey, Tél. 021 557 66 44 www.theatredepoche-vevey.ch


RĂŠalisation Juillet 2010

Portfolio  

Book retracant l'historique des cours et des partenariats réalisés durant la première année.

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you