Issuu on Google+

03/11

[RE]ADDICTION Sabrina Gulizia Designer en Visual Merchandising Intentions dipl么me


#1

INTENTIONS DU PROJET INTRODUCTION A la recherche de l’original et de l’unique, certains consommateurs suisses désertent les plus grandes enseignes. Par leur manière de consommer, ces consommateurs vivent également différemment. En effet, ils n’hésitent plus à se déplacer à l’étranger pour satisfaire leur demande qu’ils ne trouvent pas ici. D’autres, tenteront par leurs propres moyens de rendre leur vie originale et unique en créativité. La production en série et sa surconsommation ne les intéresse plus. Seul leur vécu et leur beauté artisanale deviennent obsession. Les espaces alternatifs sont désormais leurs lieux de vie. Ces objets, ces lieux tels qu’ils le sont, inspirent une époque, un sentiment, une vie. Et si le lieu d’achat devenait un voyage qui mènerait à ces objets tants convoités? Un endroit où seul le plaisir de rentrer dans un autre univers est important.

C

ONTEXTE

Mon travail de diplôme a pour but de répondre à cette demande. Donner à la Suisse l’opportunité de satisfaire ses consommateurs assoiffés d’art et d’originalité. Imaginez un lieu d’achat nocturne où tout prendrait vie. Un espace décalé et alternatif de ré-addiction de l’objet. La création par le recyclage dominera les moindres recoins. Une marque qui aurait pour but de donner une deuxième vie à l’objet. Le consommateur sera l’invité des lieux. Des vitrines vivantes mettant en scène les créations guideront l’invité à la pièce principale. Cette salle proposera différents plaisirs nocturnes et artistiques. Symbiose entre création de deuxième main, atmosphère musicale, théâtre et originalité, cet espace de vente propose une nouvelle manière de consommer.

MISSION-VALEUR

R

« endre beau et vivant dans un espace nocturne et artistique tout objet abandonné »

*Recycler

l’objet

et

la

matière

à

l’infini *Rendre cet espace multiculturel *Donner l’opportunité à différents corps de métier d’exposer leur créativité *Inciter à la vie nocturne *Prôner la différence et la personnalité *Éloigner tous les codes de la consommation


I N S P I R AT I O N S #2


Intentions projet diplome