{' '} {' '}
Limited time offer
SAVE % on your upgrade.

Page 1

nouveautés mars > mai 2020

ROUERGUE JEUNESSE


ÉDITEURS Olivier Douzou (albums et direction artistique) da@lerouergue.com Olivier Pillé (romans jeunesse) Les Éditions du Rouergue / Actes Sud 47, rue du Docteur Fanton BP 90038 13633 Arles Cedex olivier.pille@lerouergue.com


albums En librairie le 4 mars

9:HSMILC=[V^^ZX: Un jardin merveilleux PIRET RAUD

Dès 5 ans 19 x 15,5 - 48 pages - 15 e ISBN : 978-2-8126-1995-3

La tronçonneuse est à l’approche, le petit arbre doit quitter sa belle forêt... Son voyage durera des jours et des nuits, il traversera des montagnes, et même la mer pour parvenir jusqu’à un jardin extraordinaire où tout semble en bon ordre : les allées sont droites, les fleurs parfaitement alignées, les arbres bien dressés. C’est un jardin idéal à première vue mais ses occupants ne réservent pas au petit arbre le meilleur accueil : Le petit arbre est sans racines et les racines sont ici tellement importantes ! Pour faire ses preuves, le petit arbre sera condamné à nettoyer le jardin de tout ce qui est dépourvu de racines, il fera ainsi de curieuses rencontres  : un oiseau, une pierre, une flaque d’eau, une étoile qui vont, par leur destin, proposer une belle leçon d’humanité. On retrouve ici la poésie virtuose de Piret Raud pour dénoncer sans concession l’accueil qui, partout dans le monde, peut être réservé à l’autre, à l’étranger, au migrant. Née en 1971 à Tallinn en Estonie, Piret Raud a fait des études de gravure à l’Estonian Academy of Arts. Diplômée en 1995, elle travaille depuis comme auteureillustratrice de livres pour enfants à Tallinn. À ce jour, elle a publié plus de 40 livres pour enfants, traduits dans plus de 10 langues. Au Rouergue, elle est l’auteure de plusieurs albums et romans dont le dernier, publié dans la collection dacodac, Une drôle de famille.

+


En librairie le 11 mars

9:HSMILC=[V^ZZ\: Gladys

RONALD CURCHOD Dès 7 ans 23 x 28 - 64 pages - 19 e ISBN : 978-2-8126-1955-7

Ronald Curchod est né en 1954 à Lausanne en Suisse. Graphiste peintre, affichiste et illustrateur indépendant, il réalise en outre des costumes et des scénographies de théâtre. Parallèlement il mène un travail personnel, invente et peint librement des images à base d’huile de gouache ou de matière argentique. Son album La nuit quand je dors (Le Rouergue, 2014) a obtenu la Pomme d’or de la biennale de Bratislava en 2015.

+

Un hymne à l’enfance dans toutes ses découvertes, grandes ou minuscules, essentielles et durables. Gladys a onze ans et vit dans une ferme au milieu des montagnes suisses, au coeur de la nature dans toute sa splendeur. Gladys écrit ainsi son lexique, son dictionnaire d’animaux, de plantes, de gens qui l’entourent, jusqu’au terrible incendie qui ravage la ferme mais épargne toute cette construction intérieure, faite de souvenirs et d’observation. Dans une seconde lecture, l’histoire devient un jeu qui fonctionne sur le principe de l’abécédaire, on comprend que chacune des lettres participe à une construction, celle de Gladys. Dans ce troisième album qu’il signe au Rouergue, Ronald Curchod nous entraîne dans ses souvenirs familiaux, la vie de sa mère au milieu de paysages et de proches dans des tableaux magnifiques peints à la tempera accompagnés de petites poésies.


Une belle journée ANNE LAVAL Dès 4 ans 28 x 21 - 48 pages - 16 e ISBN : 978-2-8126-1997-7 En librairie le 1er avril

La radio déverse un flot de mauvaises nouvelles, la mauvaise humeur est aussi de rigueur. Rosie décide de prendre les choses en main, elle enfourche son vélo et part à l’aventure ! Elle rejoint ses amis et, avec eux, laisse aller toute son imagination  : jouer à deviner qui vit dans telle maison, rejoindre l’alligator géant, faire un crochet au glacier, filer au skate park, traverser le Far West, la jungle et enfin rentrer sous la pluie battante à la maison pour déguster les meilleures crêpes du monde. Dans cet album, Anne Laval parle des trajectoires tangentes de l’enfance où les inventions semblent servir de contrepoids et de contrepied à l’hyperréalité pesante. Imaginer devient alors tellement nécessaire, comme toutes ces hypothèses que font les enfants sur les occupants des maisons. Comme si la projection et le rêve mettaient l’enfance en apesanteur et donnaient la force nécessaire pour contrebalancer la gravité du monde adulte. À travers les jeux des enfants, leur imaginaire et leur insouciance, on renoue avec ce qui fait la beauté de l’enfance : la fantaisie et la liberté.

9:HSMILC=[V^^\\:

+

Anne Laval est née en 1979. Après des études d’Arts plastiques à Strasbourg où elle vit toujours, elle rejoint l’atelier d’illustration des Arts Décoratifs. Elle dessine, coud, peint, aime jongler avec la peinture, le collage, l’infographie et les crayons de couleurs, la presse, les cartes postales et l’édition. Elle a déjà publié l’album Le nombril du monde au Rouergue en 2017.

albums


Va et vient

GRETA DENDOOVEN Dès 4 ans 18,5 x 27,5 - 48 pages - 16 e ISBN : 978-2-8126-1998-4 En librairie le 11 mars

9:HSMILC=[V^^]Y:

+

Gerda Dendooven est illustratrice et auteure de livres pour enfants. Après avoir complété ses études en arts graphiques à Gand, elle a travaillé plusieurs années en tant que superviseur des ateliers artistiques pour les enfants dans différents musées. Depuis 1992, elle enseigne les arts graphiques à l’Institut supérieur Saint-Luc à Gand et fait les illustrations de plusieurs livres pour enfants. Va et vient est son premier album publié au Rouergue.

Lui est à un bout du livre. Il écrit une lettre et part la poster mais la lettre s’envole, passe de main en main jusqu’à sa destination à la fin du livre, là où se trouve sa destinataire : celle qui écrit une lettre qu’elle transmet à son pigeon qui va traverser le livre dans l’autre sens, de la droite vers la gauche. Ces deux trajectoires se croisent dans une surprenante temporalité. Le texte se lit dans les deux sens... Qui en est l’auteur ? Qui en est le destinataire ? Au lecteur de faire son choix dans sa propre lecture, en partant du début ou de la fin. L’enjeu de cet album est d’ouvrir une réflexion sur le sens de la lecture, celle d’une lettre mais aussi, et bien au-delà, celle que propose une culture.


Un nom de bête féroce

JEAN-BAPTISTE LABRUNE ILLUSTRATIONS DE MARINE RIVOAL Dès 4 ans 19 x 24 - 48 pages - 15 e ISBN : 978-2-8126-1996-0 En librairie le 22 avril

9:HSMILC=[V^^[U: Ce chat a effectivement un nom de bête féroce : Belzébuth.  Au  départ  il  s’agit  pourtant  d’un  ange,  un  ange  gardien  qui  semble  veiller  sur  un  enfant,  partager  ses  moments  de  douceur,  ses  lectures,  ses  rêves.  Jusqu’au  jour  où  l’enfant comme le chat vont prendre du champ et gagner  leur  liberté,  dans  l’apprentissage  pour  l’enfant,  dans  ses  instincts plus sauvages pour le chat. Le temps défi le et le  chat  redevient  défi nitivement  chat,  jusqu’à  déposer  une  souris en offrande, en mémoire d’une lointaine complicité,  du  temps  où  on  le  pensait  animal  domestique.  L’enfant  grandit  et  se  construit  en  observant  son  chat  passer  de  l’état  de  doudou  à  l’état  sauvage.  Deux  trajectoires  parallèles  pour  deux  êtres  dans  la  quête  de  leur  vraie  personnalité. Les illustrations de Marine Rivoal, faites au  pochoir, sont remarquables, tout en fi nesse et en douceur  pour des images rassurantes qui ne laissent rien prévoir  des  coups  de  griffe.  Les  mots  de  Jean-Baptiste  Labrune  disparaissent petit à petit de la double page pour laisser  le lecteur à sa propre interprétation et à sa conception de  la liberté.

Né en 1987, Jean-Baptiste Labrune est auteurillustrateur. Il a co-fondé en 2013 avec Jérémie  Fischer la revue PAN et publié plusieurs albums  chez Magnani. Née en 1987, 

+

Marine Rivoal vit actuellement à Lyon.  Elle décroche son diplôme d’illustration à l’École  Estienne en 2008 et poursuit sa formation  d’illustratrice à Strasbourg aux Arts Décoratifs,  dans un bac d’acide de l’atelier de gravure  jusqu’en 2011. Elle publie son premier album  jeunesse en 2012 qui rencontre un franc succès,  Trois petits pois. Son album Cui Cui a remporté le prix Premières Pages en Savoie.

albums


Elle s’appelle Mirabelle, Mirabelle Prunier. Ceux qui l’ont ainsi baptisée n’ont pas fait dans la demi-mesure. Mirabelle est le fruit des quolibets, rejetée, moquée, elle encaisse les coups. Dans son isolement, elle va bientôt se transformer en arbre pour donner un nouveau sens à son existence et conjurer le sort. Celle que l’on pensait mauvaise graine va donner les plus beaux fruits, images d’un destin qui peut quelquefois s’inverser. Dans cette histoire, à mi-chemin entre la fable et le conte, Henri Meunier aborde le sujet de l’enfance persécutée, du harcèlement et de l’exclusion. Mirabelle Prunier est le message d’espoir à toutes les enfances qui semblent condamnées à un destin tout tracé : la douceur reste possible, elle est d’ailleurs infiniment présente dans les illustrations de Nathalie Choux. En librairie le 1er avril

9:HSMILC=[ Mirabelle Prunier

Nathalie Choux est née à Nancy en 1967 et vit aujourd’hui à Montreuil (93). Elle a suivi les cours des Arts Appliqués et des Arts Décoratifs de Paris. Elle travaille aujourd’hui comme illustratrice pour la presse, la publicité et l’édition jeunesse. Elle a notamment publié des albums chez Albin Michel, Mango, Actes Sud Junior. Au Rouergue, elle a illustré des albums ainsi que plusieurs textes dans la collection zig zag.

HENRI MEUNIER ILLUSTRATIONS DE NATHALIE CHOUX Dès 6 ans 20,5 x 27,5 - 40 pages - 16 e ISBN : 978-2-8126-

+

Henri Meunier est né en 1972 à Suresnes. Après un passage à Bordeaux, il vit et travaille à Toulouse aujourd’hui. Parallèlement à un engagement dans l’éducation populaire, il suit des études d’arts plastiques à la faculté. Il est auteur et/ou illustrateur de plusieurs albums au Rouergue depuis 2001.


romans dacodac doado ĂŠpik


> dacodac King et Kong - tome 1

ALEX COUSSEAU ILLUSTRATIONS DE CLÉMENCE PALDACCI À partir de 8 ans 14 x 19 - 96 pages - 8,50 € ISBN : 978-2-8126-1960-1 En librairie le 18 mars

9:HSMILC=[V^[UV:

Né à Brest en 1974, Alex Cousseau vit en Bretagne, dans le Finistère. Depuis 2004, il se consacre à l’écriture. Au Rouergue, il a publié près de quarante titres, en romans jeunesse comme en albums.

+

Clémence Paldacci est illustratrice. Elle est diplomée de l’école supérieure d’arts graphiques d’Epinal et de l’école des arts décoratifs de Strasbourg où elle a étudié à l’atelier d’illustration de Claude Lapointe. Elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse.

King est un panda. Kong aussi. King a un frère jumeau. Kong aussi. King habite dans une grotte au bord d’un lac avec tout le confort moderne (frigo et abonnement Internet). Kong aussi. Bref, King et Kong sont des pandas frères jumeaux qui habitent dans une grotte au bord d’un lac avec tout le confort moderne (frigo et abonnement Internet). Mais un beau jour, Kong décide de partir en voyage. King, lui, préfère ronfler… Pour la première fois de leur vie, les deux frères vont être séparés. Comment faire pour vivre sans la personne qui nous connaît le plus au monde ? Alors d’abord on achète un téléphone portable pour le joindre puis, vu que ça demande beaucoup d’énergie et que maintenant on a un portable, alors peut-être que c’est une bonne idée d’appeler la pizzeria pour commander des pizzas aux anchois, en plus, c’est délicieux mais il faudra faire attention aux soeurs miettes qui sont petites, normal ce sont des fourmis mais qui font franchement peur parce qu’on ne sait jamais combien elles sont et qu’elles grimpent partout  » Dehors les soeurs miettes ! ». Bref, c’est compliqué de vivre sans Kong. Et si toutes ces contrariétés n’étaient que le début d’une drôle d’aventure  ? Et surtout, l’occasion de faire des rencontres parfois déroutantes…

romans


dacodac+ !

un nouveau format + grand ! + illustré !

Les enquêtes de Nola et sa bande Le mystère Orwitz RACHEL CORENBLIT ILLUSTRATIONS DE CÉCILE BONBON À partir de 7 ans 14 x 19 - 112 pages - 13 € ISBN : 978-2-8126-1970-0 En librairie le 15 avril

9:HSMILC=[V^\UU: Nola a  une  bande,  une  super  bande  !  Il  y  a  Louis  et  Amadeo, ses deux meilleurs copains qui sont aussi ses  voisins.  Sans  oublier  Dago,  son  chat  hyper  intelligent,  auquel  il  ne  manque  que  la  parole...  À  eux  quatre,  ils  sont  invincibles,  rien  ne  leur  résiste  !  En  plus,  coup  de  bol,  ils  habitent  tous  dans  le  même  immeuble.  Alors,  le  jour  où  une  nouvelle  voisine  emménage,  ils  sont  les  premiers à le remarquer. Surtout que le comportement  de cette dernière est vraiment bizarre, tout comme ses  cartons sur lesquels est marqué » Fragile, à manier avec  une  extrême  précaution  »  et  le  nom  qu’elle  donne  :  Professeur Orwitz. Cela fait beaucoup trop de mystères  pour la bande ! Il faut enquêter sans tarder... Mais en mettant leurs nez partout, les quatre compères  sont loin d’imaginer ce qu’ils vont découvrir et ce qui va  leur arriver !

+ Rachel Corenblit vit à Toulouse avec son mari  et ses deux enfants. Professeur de lettres en  collège, elle est l’auteur de nombreux romans pour  la jeunesse, publiés au Rouergue et chez Actes Sud  Junior, ainsi que de deux romans dans la brune,  Quarante tentatives pour trouver l’homme de sa vie (2015) et Les attachants (2017). Cécile Bonbon vit et travaille à Toulouse.  Elle sème ses illustrations, ses bricolages et ses  petits personnages de tissu dans la presse et l’édition  jeunesse. Elle a publié de nombreux albums,  au Rouergue, puis chez Milan, Hatier, Didier Jeunesse  et bien d’autres.


> dacodac +

« De toutes les merveilles et entourloupes dont Bartolomeo se rendit coupable au cours de son existence, la plus impressionnante fut celle où il survécut à sa propre décapitation. » Ainsi commence la plus invraisemblable des aventures, celle de Barth le maudit ! À treize ans, ce jeune moine (qui peut léviter en dormant) a beaucoup plus de bêtises que de prières à son actif. Et s’il fait son apprentissage au monastère de San Marco à Florence, en Italie, c’est à cause de sa mère, la redoutable comtesse de Petrosferi. Pourquoi ? Car c’est la seule solution que cette dernière a trouvée pour lui éviter les accidents, mésaventures, malheurs, ennuis et catastrophes qui ne cessent de pleuvoir sur sa tête depuis qu’il est né. Mais si Barth va survivre à sa propre décapitation, une autre épreuve de taille l’attend : la peste. Accompagné de Gervaise la cascadeuse et d’un certain Leonardo, un très jeune inventeur totalement givré venant du petit village de Vinci, il va devoir mettre un terme à cette terrible épidémie…

Bart le maudit Gaspard Sumeire est né en 1988 près de Paris. Passionné de Bande Déssinée, il s’oriente très tôt vers le dessin. Après trois années d’études à l’école Emile Cohl (Lyon) où il découvre l’animation, il entre à l’école des Gobelins. Diplômé en 2013, il travaille désormais dans le milieu de l’animation et ocasionnellement en tant qu’illustrateur. Il vit actuellement à Madrid.

ANNE LENNER ILLUSTRATIONS DE GASPARD SUMEIRE

Anne Lenner est auteure. Elle a publié plusieurs romans au Dilettante, dont Cahin-Caha. Elle vit à Paris

En librairie le 6 mai

+

À partir de 7 ans 14,8 x 21 - 192 pages - 13 € ISBN : 978-2-8126-2057-7

9:HSMILC=[WUZ\\:

romans


doado

des romans  coup de poing,  drôles ou sensibles,  écrits par  une communauté d’auteurs de talent.

K/C

FABIEN ARCA À partir de 13 ans 14 x 20,5 - 116 pages - 9,50 € ISBN : 978-2-8126-1956-4

Il va au lycée à Aberdeen, un petit bled des États-Unis.  Il est fan de punk rock. Il joue de la guitare et son meilleur  ami  de  la  basse.  Il  a  un  groupe  et  aimerait  bien  faire  des  concerts. La musique, c’est tout pour lui. Tout ce qu’il aime  et  tout  ce  qui  lui  reste.  La  famille  ?  C’est  compliqué.  Son  beau-père  aimerait  bien  le  voir  loin,  ne  plus  l’avoir  dans  les pattes. Le système scolaire ? Rien n’est prévu pour les  cas  comme  lui.  Voilà,  il  y  a  juste  le  rock,  les  concerts,  la  rage contre tout ce que l’on peut attendre de lui, écrire, se  révolter, le son. Ses initiales sont K. C. Peut-être pour Kurt  Cobain, peut-être pas. C’est l’histoire d’un ado qui ne rentre  pas dans les cases. D’un ado en rupture, cassé.  C’est l’histoire d’une légende en devenir…

premier roman En librairie le 25 mars

9:HSMILC=[V^Z[Y:

+ Né en 1974 à Toulon, Fabien Arca fait des études d’arts du spectacle puis  travaille comme comédien. Il se tourne très rapidement vers l’écriture et  la mise en scène avec sa propre compagnie de théâtre. Par ailleurs, il écrit  des pièces pour la jeunesse et des fi ctions radiophoniques pour France  Inter. K/C est son premier roman.


> doado Marine Carteron est née en 1972. Elle a suivi des études  d’histoire de l’art et d’archéologie. Actuellement  domiciliée en Rhône-Alpes, elle enseigne tout en  profitant de sa petite famille et en noircissant du papier  pour les Éditions du Rouergue. Son dernier roman, Dix,  s’est vendu à plus de 18 000 exemplaires. Coline Pierré est née en 1987 en Alsace. Elle vit près  d’Angers et écrit principalement des livres pour enfants et  adolescents dont plusieurs romans et albums publiés au  Rouergue. Elle anime également des ateliers d’écriture,  donne des lectures musicales et dessinées en duo avec  d’autres artistes, et a créé avec l’écrivain Martin Page une  maison de micro-édition : Monstrograph.

+

ROMY ET JULIUS MARINE CARTERON & COLINE PIERRÉ À partir de 13 ans 14 x 20,5 - 368 pages - 15 € ISBN : 978-2-8126-1983-0

En librairie le 8 janvier

9:HSMILC=[V^]XU:

Dans un  petit  village  à  la  campagne,  la  tension  est  à  son  comble  !  Depuis  un  certain  temps,  rien  ne  va  plus  entre  les  habitants  historiques, très attachés à leur terre et à leurs traditions, et les néoruraux, fraîchement arrivés des grandes villes et fortement engagés  sur les questions écologiques et celles liées aux droits des animaux.  Même si la vie quotidienne s’est organisée pour que les uns croisent  le moins possible les seconds (établissements scolaires, commerces,  cafés, activités différentes), rien ne peut empêcher les accrochages  de  plus  en  plus  fréquents.  Alors  que  la  situation  semble  insoluble,  Romy, la fi lle du boucher historique du village et Julius, végétarien et  écolo arrivé depuis peu, se rencontrent au club de théâtre. La pièce  qui sera montée et jouée à la fi n de l’année sera une comédie musicale  inspirée de Roméo et Juliette… Si tout oppose les deux adolescents,  que leurs familles appartiennent à des camps opposés, que leurs amis  sont rivaux, quelque chose qui défi e la logique pure et dure va tout  faire  éclater  :  l’amour.  Ces  amants  maudits,  pris  dans  les  querelles  de  deux  camps  ennemis,  parviendront-ils,  grâce  à  la  force  de  leurs  sentiments, à montrer le chemin de la réconciliation aux habitants ?

romans


> doado

JESSE OWENS, LE COUREUR QUI DÉFIA LES NAZIS ÉLISE FONTENAILLE À partir de 13 ans 14 x 20,5 - 96 pages - 9,30 € ISBN : 978-2-8126-2058-4

L’incroyable histoire vraie du sprinter noir qui défia les nazis. En août 1936, l’homme le plus célèbre du monde – le plus rapide, aussi – s’appelle Jesse Owens. Il a 22 ans, il est noir, américain, petit-fils d’esclave, il vient de remporter quatre médailles d’or aux JO de Berlin, quatre médailles d’or arrachées à l’Allemagne nazie et brandies au nez des ÉtatsUnis alors en pleine ségrégation raciale. Mais ce roman est aussi l’histoire d’une rencontre, celle de Jesse Owens et du sprinter allemand, Luz Long. Loin de se haïr, ils devinrent amis. Une amitié que les nazis firent payer très cher au coureur germanique. C’est aussi celle d’une cinéaste, Leni Riefenstahl, qui filma le sport comme personne d’autre avant elle. Et c’est le portrait en creux d’une Amérique alors si rongée par le racisme que la femme de Jesse Owens finira par avouer que son mari fut plus respecté par les autorités nazies que par les dirigeants de sa propre équipe nationale. Dans une langue aussi vive que son sujet, Élise Fontenaille nous fait vivre ces Jeux olympiques exceptionnels pendant lesquels un coureur noir défia la haine.

En librairie le 6 mai

9:HSMILC=[WUZ]Y:


Élise Fontenaille vit à Paris. Longtemps journaliste, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle publie principalement ses romans jeunesse au Rouergue. En adulte, elle publie ses romans chez Grasset, Stock et Calmann-Levy.

+

titres disponibles en librairie

romans


> épik

Pascale Quiviger est née à Montréal (Canada). Après des études en philosophie et en arts visuels, elle s’est établie en Italie où elle a enseigné le dessin et la peinture pendant dix ans. En 2008, Pascale s’est installée à Nottingham en Angleterre où elle vit avec son mari et leur fille. Elle partage son temps entre l’écriture, la méditation, le jardinage et l’hypnothérapie.

+

En librairie le 18 mars

9:HSMILC=[V^[[X: LE ROYAUME DE PIERRE D’ANGLE - TOME 3 LES ADIEUX PASCALE QUIVIGER À partir de 13 ans 14 x 20,5 - 512 pages - 17,50 € ISBN : 978-2-8126-1966-3

La reine Ema et le roi Thibault ont sacrifié ce qu’ils avaient de plus précieux : leur enfant. Dévastés, ils doivent maintenant faire face à la plus grande des menaces  : Jacquard. Le frère du roi que tout le monde croyait en exil est en fait revenu à Pierre d’Angle dans le plus grand des secrets. Prêt à tout pour s’emparer du trône, le frère du roi tisse froidement sa toile autour du couple royal et ses alliés. Un piège cruel et implacable. Thibault, en voulant à tout prix l’arrêter, entraîne avec lui ses proches et ses hommes de confiance dans un engrenage qui va les mettre en danger et les amener à agir contre leurs principes. Ce troisième et avant-dernier tome du Royaume de Pierre d’Angle marque un tournant radical dans la série et offre aux lecteurs un final retentissant. Nuit blanche en perspective !


> ils ont aimé « Il y a des premiers tomes de saga dont on devine qu’ils offrent une histoire inoubliable : ce livre est de ceux là. » le Monde des ados

« Les mots délicats de Pascale Quiviger parlent au corps et esquissent un monde [...] où hommes et femmes se confrontent à la morsure du souvenir. » le Monde des livres

« La langue est belle, claire et poétique, comme entre ciel et terre, réaliste et distanciée tout à la fois, l’humour toujours en embuscade. [...] C’est un singulier roman que l’on tient là et l’on attend déjà la suite. » Michel Abescat, Télérama (TT)

« Comment ne pas être happé par ce récit vibrant et si juste ?! Une épopée extraordinaire ! » Marielle, librairie Ombres Blanches à Toulouse

« Il y aura 4 tomes, 4 tomes d’une fabuleuse aventure ! Grand coup de coeur ! » Audrey, librairie Jonas à Paris

déjà parus : L’Art du naufrage - livre 1

Les filles de mai - livre 2

romans


Relations libraires : Bénédicte Marre / 04 13 11 14 71 benedicte.marre@lerouergue.com Relations presse : Raphaëlle de la Rosa / 01 55 42 65 11 raphaelle.delarosa@lerouergue.com

© couverture  / Anne Laval, une belle journée, rouergue 2020.

www.lerouergue.com facebook.com/rouerguejeunesse instagram.com/rouergue_ jeunesse

Profile for Éditions du Rouergue

Programme nouveautés jeunesse // mars > mai 2020  

©rouergue 2020.

Programme nouveautés jeunesse // mars > mai 2020  

©rouergue 2020.

Profile for rouergue