Page 1

Le dossier pour en parler

www.rose-au-carre.com


R OSE AU CARRÉ est une marque de tee-shirts créée à Toulouse par Antoine et PE. Elle est artistiquement engagée et a pour but de découvrir et aider de nouveaux talents. L’idée est de mettre les moyens de la marque à disposition d’artistes prometteurs pour les supporter dans leurs initiatives. Tous sont créatifs, délirants ou originaux, beaucoup sont même les trois à la fois ! Pour mettre en valeur les différents projets, ROSE AU CARRÉ utilise son support d’expression favori : le tee-shirt. Chaque semaine un nouvel artiste participe au TEESH’ DE LA SEMAINE et fait ainsi son entrée dans la communauté d’artistes que ROSE AU CARRÉ souhaite défendre. A cette occasion, il crée un tee-shirt unique sur lequel la marque va communiquer pendant toute une semaine via ses différents réseaux de communication. Les artistes qui remportent le plus de succès peuvent ensuite collaborer à LA COLLECTION ROSE AU CARRÉ. Tous les tee-shirts sont vendus sur le site internet de la marque ou lors de ventes privées organisées avec des membres de la communauté. Tout est aussi mis en œuvre pour faire vivre ce joli petit monde : les artistes peuvent se rencontrer régulièrement lors de différents événements.


en gros

1

communautĂŠ tee-shirt semaine collection


la création de la marque

R OSE AU CARRÉ est une marque de tee-shirts originale créée à Toulouse en 2006 sous l’impulsion d’Antoine et PE. Les deux compères ont alors 17 ans et Antoine vient de dessiner sa première ligne de tee-shirts. Très vite, ils ont envie de prendre part au dynamise créatif de leur belle ville ROSE et de mettre leur marque au service d’autres talents. Confiants et fiers du potentiel artistique de leur région, ils ont l’idée de développer la communauté ROSE AU CARRÉ : un groupe d’artistes défendus par la marque et qui partagent leurs projets. Aujourd’hui les membres viennent de toute la France et la marque continue de valoriser leurs travaux via un support d’expression atypique et efficace : le tee-shirt. Chaque collection ROSE AU CARRÉ est donc un appel à contribution, une façon de sensibiliser les génies créatifs et de leur donner un petit coup de pouce.

PE et Antoine


le collectif au quotidien

Cfaisant haque semaine, ROSE AU CARRÉ fait entrer un nouveau membre dans sa communauté en le participer au TEESH’ DE LA SEMAINE. Pendant toute une semaine, la marque communi-

que sur son tee-shirt et le met en avant via tous ses supports d’expression. Elle valorise et présente l’univers du nouvel arrivant en s’appuyant sur le tee-shirt spécialement designé par l’artiste pour l’occasion. Plus qu’un vêtement, le tee-shirt devient ainsi le support mobile d’une œuvre, celle de l’artiste ROSE AU CARRÉ. Le tee-shirt est vendu en produit vedette et à un prix promotionnel pendant 7 jours sur www.rose-au-carre.com. Les artistes qui remportent le plus de succès peuvent ensuite collaborer à la collection ROSE AU CARRÉ. Celle-ci, comme tous les tee-shirts des artistes parrainés, est vendue sur le site internet de la marque ou au cours de ventes privées.

ERKA - Artiste de la communauté ROSE AU CARRÉ - TEESH DE LA SEMAINE #036


artistepar parsemaine semaine ununartiste BLUG

BLUG

KON

KON

WLTB

WLTB

TRIANGLE TRIANGLE

THE THIRD THE THIRD

RED THOUGHTS RED THOUGHTS

PYRAMID PYRAMID

POKCY

POKCY

PIERRE BUTIN PIERRE BUTIN

PRÊTPARIS A PORTER PARIS PRÊT A PORTER

PAPER DONUT PAPER DONUT

P2T

P2T

JEANNE MOINON JEANNE MOINON

MISTER KATMISTER KAT

L.A.W

L.A.W

VICOMTE D.M. VICOMTE D.M.

YAHO TAOSYAHO TAOS

MELLE AD MELLE AD

KALORY

FRAISH

KALORY

FRAISH

MAXIME MOUYSSET MAXIME MOUYSSET

FR3SH

FR3SH

ROSE AU CARRÉ ROSE AU CARRÉ

EITUC

EITUC

ZOLLIWOOD ZOLLIWOOD


depuispresque presque1 1anan! ! depuis BRIGADE A4BRIGADE A4

SMILE PLEASE SMILE PLEASE

GOA SAN GOA SAN

AIR WANKERS AIR WANKERS

REY

REY

FAUSTE

FAUSTE

125#

125#

RENAUD LACORTE RENAUD LACORTE

DAMSEY

DAMSEY

VOYOU

VOYOU

WHISKEY BOULEVARD WHISKEY BOULEVARD

LES DISCOVERIES LES DISCOVERIES

BLLLA

BLLLA

SUCKAZ

SUCKAZ

BASTERDS UNITED BASTERDS UNITED

SELA

SELA

ERKA

ERKA

NODYMEDIA NODYMEDIA

NASH MAKERS NASH MAKERS

MOKOSO MOKOSO

MA2J

MA2J

... WNC

WNC

HENRI JOELHENRI JOEL


les évenements R OSE AU CARRÉ ne sévit pas que sur la toile. La communauté compte aujourd’hui déjà plus de 50 parti-

cipants (au 25 Novembre 2010) et les projets s’enchaînent. Le collectif de la marque vit et donne lieu à une véritable émulation. Cette dernière se traduit lors d’évènements ponctuels : ventes privées chez les artistes, soirées French Art Culture Party et leurs performances artistiques live ou même expositions dans des galeries d’art.

EN CHIFFRES :

> Le salon du Prêt-A-Porter Paris : 1 stand de graffitart, 700 personnes, 200 tee-shirts graffés et 200 personnes heureuses, 20 bombes de peintures.

> Des regroupements d’artistes : 20 artistes rassemblés à Toulouse, 1 toile commune, 10 fous-rire.

> Des ventes privés 150 tee-shirts achetés par vente.

Stand graphit'art au Salon Prêt à Porter Paris, Septembre 2010


les valeurs R OSE AU CARRÉ est un projet engagé artistiquement, bien sûr, parce que la marque met de nouveaux talents sur le devant de la scène ; mais aussi à l’égard de son environnent au sens large ! Tous les tee-shirts de ROSE AU CARRÉ sont confectionnés avec l’original d’American Apparel, c’est un choix à la fois éthique et esthétique. D’une part, l’équipe de ROSE AU CARRÉ est sensible aux démarches mises en place par la marque américaine et d’autre part la qualité, la coupe et la tenue du tee-shirt sont irréprochables.

SIKER - SOUTH PAINTERS - FRENCH ART CULTURE PARTY 02 - Avril 2010 à Toulouse >EN GROS : 1 stand de graffitart, 650 personnes, 200 tee-shirts graffés et 1 performance live de Graffiti par les South Painters


la nouvelle collection


Pigalle - PIGALLE ! A ntoine et PE présentent la collection ROSE AU CARRE Automne-Hiver 2010 réalisée en collaboration avec deux artistes de la communauté : Mokoso (Teesh’ de la semaine n°006) et Maxime Mouysset (Teesh’ de la semaine n° 001). Pour cette nouvelle série de tee-shirts inédits, Antoine s’est entouré de deux individus tout aussi barrés et artistiquement impliqués que lui afin d’explorer les méandres du cœur créatif de Paris : Pigalle ! Les trois compagnons se sont donc immergés pendant un mois dans le quartier populaire de la capitale pour se tenir au plus prêt de ses acteurs. Patients, ils ont observé et échangé pour s’imprégner au mieux de l’âme si particulière de cet endroit subversif. De jour comme de nuit ils sont allés à la rencontre de ceux qui font vivre Pigalle et ils ont finalement dressé le portrait de 10 personnages emblématiques et maîtres des lieux. Strasses, paillettes, danseuses dénudées au regard équivoque, … si c’est l’idée que vous vous faites de Pigalle alors préparez vous à réviser votre point de vue car ROSE AU CARRÉ va vous faire découvrir l’envers du décor ! Vous connaissez certainement le cancan du Moulin Rouge, ROSE AU CARRÉ vous fait découvrir le patron de Pip show, le dealer afro, le musicien de rue, l‘artiste peintre, le videur de boite, la pute, le pigeon, la racaille et le touriste pervers. Pour le dixième et dernier tee-shirt, chaque artiste du collectif apporte sa contribution et certifie par là son adhésion au projet de la communauté. Si vous voulez voir ce qui se cache derrière les apparences, rendez-vous sur www.rose-au-carre.com et retrouvez la collection Pigalle PIGALLE !


we love everybody ! Srageri vousl’artcherchez à rester branchés tout en étant originaux, si vous souhaitez encousous toutes ses formes et toujours vous différencier, … devenez fan de ROSE AU CARRÉ. Nous vous attendons donc sur www.rose-au-carre.com et sur notre page Facebook pour vivre l’aventure ROSE AU CARRÉ : venez découvrir la collection « Pigalle PIGALLE » et apprécier les talents déjantés du collectif. Tentez aussi votre chance toutes les semaines pour gagner : des tee-shirts, des places de concert, des invitations aux ventes privées. Aussi, n’hésitez pas à nous rejoindre en nous présentant votre projet artistique ou tout simplement en partageant le monde ROSE AU CARRÉ avec vos amis !

http://www.facebook.com/roseaucarre

Photographes pour ROSE AU CARRÉ : Maxime Antonin, Camille Williams et Renaud Lacorte


ROSE AU CARRÉ

COMMUNAUTÉ D'ARTISTES SUR TEE-SHIRTS

Contacts Presse :

> Nicolas Peccatte - 06.84.06.85.69 - nico@roseaucarre.com > Paul Saiveau - 06.69.24.67.65 - paul@roseaucarre.com

Créateurs :

> Antoine Coucoureux - 06.13.38.20.83 - antoine@roseaucarre.com > Pierre Emmanuel Padiou - 06.85.95.32.14 - pe@roseaucarre.com

www.rose-au-carre.com ou sur Facebook et Twitter !


les stickers pour la coller

www.rose-au-carre.com

DOSSIER DE PRESSE ROSE AU CARRÉ  

ROSE AU CARRÉ est une marque de tee-shirt créée à Toulouse par Antoine et PE. Elle est artistiquement engagée et a pour but de découvrir et...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you