Issuu on Google+

La Belle au Bois Dormant


Narrateur Il était une fois une princesse appelée Aurore. Pour fêter sa naissance le roi et la reine ont organisé une grande fête. Tout le monde était très heureux.

Narrateur Les trois bonnes fées, Flora, Pâquerette et Pimprenelle, participent de la fête. Elles apportent beaucoup de cadeaux à la petite princesse : Une poupée, un vélo, un ordinateur, un livre, un ours en peluche, des patins en ligne, des crayons et une guitare.


Flora,Pâquerette et Pimprenelle Ohhh ! Elle est jolie comme un cœur

Flora Petite princesse, moi je vais te faire don de la beauté ! Pâquerette Jolie princesse, moi je te faire don d’une belle voix. Pimprenelle Charmante princesse, moi je vais te faire don… ’’


Narrateur Tout à coup, la porte s’ouvre brusquement. C’est la fée noire. La fée noire est méchante.

La fée noire « Moi aussi, j’ai un cadeaux pour la princesse Aurore. Le jour de ses dixhuit ans, la princesse se piquera à une aiguille et elle mourra ! »


Narrateur Le roi et la reine sont très tristes. Pimprenelle, la fée verte les console.

Pimprenelle « Ne pleurez pas. Aurore ne mourra pas, elle s’endormira seulement. Puis le baiser d’un prince charmant la réveillera ! » Narrateur Le temps passe.


Les jours passent

Les mois passent

Les saisons passent


Narrateur Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de la princesse Aurore. Elle a dix-huit ans. Au château, le roi et la reine préparent une grande fête. Juste avant le début de la fête, Aurore monte au premier étage pour choisir sa robe.

Narrateur Au premier étage, il y a une vieille femme. Elle est en train de coudre. Aurore veut coudre elle aussi… Aïe ! Aurore se pique et s’endort.


Narrateur Au même moment tous les habitants du château s’endorment :

le roi, la reine, la chanteuse, la danseuse, la couturière, le peintre, le jardinier, la coiffeuse, le cuisiner, la femme de chambre, le fou, le guitariste…


Narrateur Pendant ce temps, dans le château voisin, le prince Philippe se prépare pour aller à l’anniversaire de la princesse Aurore. Philippe est en retard. Il ouvre l’armoire.

Il choisit un costume :un pantalon, une veste, une chemise, une cravate, des chaussures, un écharpe, un manteau, un chapeau des bottes, des gants, une ceinture.


Narrateur Philippe arrive au château. La porte est ouverte. Philippe entre et voit tout le monde endormi. Philippe n’en croit pas ses yeux : Philippe ‘‘J’arrive trop tard… la fête est de déjà terminée’’ Narrateur Mais Philippe voit Aurore et lui donne un baiser.


Narrateur Elle se réveille, tous les invités se réveillent aussi. Philippe regarde Aurore et lui dit : Philippe : ‘‘ Joyeux anniversaire ma belle princesse’’

FIN


Travail réalisé par : María José Bermúdez Gomariz María José Buendía Guerrero Celia Campuzano Zárate Ángela Solana Losa Silvia Yepes Barbero

Segundo B I.E.S. VICENTE MEDINA Archena Curso 2013/2014


LA BELLE AU BOIS DORMANT 2ºB