Issuu on Google+

Rosalys & Driian vous proposent un projet d’album jeunesse

Lilou, Petite chef gourmande de douceurs

Lilou est une petite fille gourmande de tout ce qui est doux. Elle sait que cuisiner pour ses amis, c'est leur offrir du bonheur. Alors elle créé de tendres recettes pour ses animaux chouchous. Et pour ceux qu'elle aime tant, une recette lui vient du fond du coeur !

Ce petit conte, plein de douceurs, est riche en saveurs goûteuses et en gestes attentionnés. De quoi nourrir, sans sucreries, l'imaginaire des petits avec des confiseries du coeur ! Public

A partir de 3 ans

Nombre de pages

12 doubles pages illustrées

Genre

Comptine


2 Dans les bois, je n'oublie pas que se cache mon ami l'écureuil. Il est timide, il n'ose croquer ses noisettes que derrière les feuilles ! Avec un peu de crème, je mixe, je touille, je mélange... Grâce à ma MOUSSE AUX NOISETTES, l'écureuil est aux anges.

©Rosalys 3 Le fromage, ça sent fort, mais c'est délicieux ! Plus c'est parfumé et plus la petite souris va adorer. Inutile de lui indiquer le chemin de la cuisine, il y a mieux : La FONDUE AUX FROMAGES que je viens de mitonner.


6

9

12

Mon ami le singe adore m'imiter, c'est comme s'il était mon plus grand fan. Il fait tout comme moi, et tout est pour autant personnalisé. Quand je mitonne une compote de pommes, il fait une COMPOTE DE BANANES. En voilà une bonne idée, ça doit être son plat préféré !

Je sais cuisiner pour les animaux, mais aussi pour les petites filles ! Mes copines adorent les fraises, les framboises et les myrtilles. Elles portent des robes couleur fruits rouges qui leur donne bonne mine. Je leur concocte de la CONFITURE DE FRUITS pour qu'elles colorent leurs tartines.

Pour mon papa et ma maman que j'aime sans compter, je mets beaucoup de douceur et tout mon cœur. Au menu, c'est BISOUS ET CALINS à volonté ! Voilà ma meilleure recette du bonheur...

©Rosalys 7

10

Parfois, j'ai l'impression que l'ourson a froid partout. Je lui apporte au lit du THE AU MIEL dans un verre. C'est bien chaud et c'est si doux. C'est peut-être pour ça qu'il dort si bien l'hiver !

Parmi mes proches, il y a mon papy, et j'ai envie qu'il soit toujours en forme. Du blé, de l'avoine, des graines de tournesol, j'ajoute plein de céréales. De bons féculents durant le repas, c'est idéal ! Mon papy raffole de mon PAIN COMPLET hors norme.

8

11

Le panda s'amuse à secouer les bambous. C'est rigolo, on dirait qu'il fait ça pour m'appeler ! Mais je sais qu'en vérité, il a envie de goûter. Je lui prépare une jolie SALADE DE POUSSES DE BAMBOU.

Mamie sait aimer la nature, elle a un si beau potager. J'adore lui mitonner des plats avec ses plus beaux légumes. Céleri, poireau, brocoli, il faut bien laisser mijoter. Ca sent bon et c'est si bon le VELOUTE DE LEGUMES.


L’ A U T E U R R O SA LY S

L’ I L L U S T R A T E U R DRIIAN

Mail : contact@rosalys.net Book : http://book.rosalys.net

Mail : olchaum@gmail.com Book : http://driian.free.fr


Lilou, petite chef gourmande de douceurs