Page 1

site listes de Massy sur le L'action des élus socia r

.f www.massy-socialiste

La lettre

Avril 2009

LA LETTRE DES ÉLUS SOCIALISTES DE MASSY

Jérôme Guedj Conseiller général de Massy-Est Vice-président chargé des solidarités et de l'innovation sociale

LES CONSEILLERS MUNICIPAUX SOCIALISTES DE MASSY sont à votre service pour toute question touchant à la vie massicoise

Jérôme GUEDJ,

Face à la crise, sauvons les services publics ● Les services publics sont le patrimoine de ceux qui n'en ont pas! ● L'Europe libérale les met en danger et accentue les inégalités entre les citoyens.

Inayatte BEN SLIMANE,

● Sauvons les services publics en donnant un autre sens à l'Europe ! Construisons une Europe sociale et solidaire qui réponde aux préoccupations des citoyens, en cette période de crise.

Olivier ROVERC’H,

Pour mieux comprendre les enjeux des services publics en Europe et en quoi cela touche votre quotidien, participez à la

Francine NOEL

REUNION PUBLIQUE "Services publics et Europe" Jeudi 30 avril à 20h30 Maison de la Formation et de l'Emploi (Salle Galilée) 10, avenue du Noyer-Lambert à Massy

POUR CONTACTER LES CONSEILLERS MUNICIPAUX SOCIALISTES DE MASSY

elus-ps@massy-socialiste.fr

Avec RAZZY HAMMADI, secrétaire national du PS en charge des services publics et JÉRÔME GUEDJ, conseiller général de Massy et membre du Bureau national du PS


C T IO N S E L É X U A E IS O IC UNE MASS EUROPÉENNES Parlement européen. élirons nos députés au Le 7 juin prochain nous Parti socialiste sonniens sur la liste du es ts ida nd ca 4 les i lla KribiParm er Benoît Hamon et He pt m co ut pe on , ce an PS de en Ile-de-Fr crétaire de la section se et s an 29 de e ois rs et son Romdhane, massic revenir sur son parcou de ion as cc l’o ns ro au Massy. Nous r le site hains documents et su oc pr de ns da t en m ge enga r www.massy-socialiste.f

En direct de Massy

MALIK BOUZIANE : CHAMPION D’EUROPE DE BOXE

LE CONSEIL GÉNÉRAL VOUS ACCOMPAGNE AU QUOTIDIEN ! Plusieurs fois par mois, la majorité de gauche au Conseil général vote des subventions au profit des projets essonniens. Voici quelques exemples de projets massicois soutenus depuis janvier 2009.

TOUS SOLIDAIRES

LA CULTURE POUR TOUS !

! Le centre de protection m a et infantile d ternelle e Massy (PMI) s’est vu at une subventio tribuer n de 5 000 euros d an cadre des nouv s le conventions 2 elles 009 pour les locaux.

En matière de culture, depuis janvier, le Conseil général a attribué 273 330 euros de subventions aux projets massicois dont 256 000 euros à l’Opérathéâtre de Massy pour son fonctionnement.

LE SPORT À L’HONNEUR

Le 9 mars dernier, le Conseil général a décid é d’attribuer des subventions aux clubs sportifs massicois po ur leur fonctionnement en 2009 pour un montant de 66 101 euros. Parmi les clubs sportifs soutenus, vous trouverez le Ring Club de Massy, la Tricolore sportive, le Football club de Massy, l’Entente sportive de Massy… Tous, amateurs comme professionnels , sont soutenus et accompagnés par le Conseil général.

VIE SOCIALE, CITOYENNETÉ, VIE DES QUARTIERS Pour la seule date du 9 mars, les associations massicoises œuvrant dans ce domaine ont perçu 65 900 euros. L’association Coup de pouce a reçu 29 700 euros pour le fonctionnement du Point d’accueil écoute jeunes (PAEJ) et 20 000 euros pour des projets d’accompagnement d’enfants et de leurs familles.

Vendredi 20 mars, Malik Bouziane (Ring de Massy Essonne), massicois de 31 ans est devenu champion d’Europe professionnel des poids coqs. Il a battu le tenant du titre Jérôme Guedj félicite Malik anglais, Lan Napa à Londres. Bouziane lors de la cérémonie Pour Massy et pour l’Essonne, du mercredi 25 mars. Malik Bouziane est une fierté. C’est pourquoi en son honneur et celui de Ladji Doucouré, un autre champion essonnien (athlétisme), a eu lieu, une cérémonie de remise des médailles du Département par le président du Conseil général, mercredi 25 mars. Cette cérémonie s’inscrit dans la continuité d’un soutien important du Conseil général à Malik Bouziane, au Ring de Massy Essonne et aux sportifs amateurs et professionnels essonniens en général.

ET LES LOGEMENTS SOCIAUX ? Viennent d’être inaugurés coup sur coup, à l’ouest de Massy, la résidence Raymond Aron (logement très social) financée à hauteur de 263 000 euros par le Conseil général, puis, une semaine plus tard, un nouveau bâtiment d’habitation (logement intermédiaire) à côté de l’école Moreau. Avec les premiers logements HLM du quartier Vilmorin, ils sont les seuls logements locatifs sociaux construits dans Massy en 14 ans, à l’exception d’une petite résidence de 32 logements intermédiaires ouverte il y a trois ans. On peut donc se réjouir de l’événement ! Tout en déplorant qu’il soit si rare !

Les nouveaux logements au square du Clos de Villaine financés par le Conseil général à hauteur de 442 515 euros.

j, conseiller général de Massy

ité de fonction de Jérôme Gued

e à l’indemn « La lettre » est financée grâc

côtés Hella Kribi-Romdhane aux d’Harlem Désir.

Est.

Restez informés des actions des élus socialistes au conseil municipal de Massy sur

www.massy-socialiste.fr

En effet, le logement social locatif ne représente que 6% des logements du nouveau quartier Vilmorin. Si l’on ajoute le programme d’accession sociale à la propriété, on atteint 1 logement sur 10. Et seulement en fin de programme et sous l’insistance des élus de gauche !

Pour rencontrer Jérôme GUEDJ appelez au 01 60 91 90 48.

R°V° Guedj 04-2009  

AvecRAZZYHAMMADI,secrétairenationalduPS enchargedesservicespublics etJÉRÔMEGUEDJ,conseillergénéraldeMassyetmembre duBureaunationalduPS L'act...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you