Page 1

La prophĂŠtie au chocolat Taszek Romain


Il y a très longtemps dans le royaume de Levurie deux seigneurs se menaient une guerre sans merci. Cela durait depuis tellement longtemps que tout le monde en avait oublié la cause. Cependant une vielle prophétie racontait qu’il y avait un moyen de mettre fin à ce conflit. Et ce seul moyen était un gâteau au chocolat, dont la recette était conservéew dans un vieux livre.


Un jeune page, las de cette guerre, pris la décision de se mettre en quête du gâteau prophétique. Le livre renfermant la prophétie était conservé dans la bibliothèque d’un monastère abandonné. Trouver le livre ne fut pas difficile, c’était le mieux conservé, comme si un pouvoir mystique l’avait protégé des usures du temps.


Une fois tous les ingrédients en sa possession il passa à la préparation du gâteau prophétique.

Il fit fondre le beurre dans une casserole à feu doux. Il ajouta les trois jaunes d’oeufs.

Puis ajouta le sucre et la farine et battut les blancs en neige.


180°C

25mn

Après avoir versé le tout dans un moule il ne lui resta plus qu’à enfourner.

Une fois cuit, le miracle semblait avoir opéré et c’était un magnifique gateau qui se tenait devant lui. Il était temps maintenant temps de voir si la prophétie allait s’accomplir.


Le jeune page arriva en plein milieu d’une bataille. Les guerriers arrêtèrent de se battre aussitôt. Tous suivaient le jeune page, le gateau entre les mains. Celui-ci les accompagnèrent autour d’une table, autour de la quelle tous s’asseillèrent. Le gateau fut coupé en part égal pour chacun, et tous se régalèrent. Ce jour là, la prophétie s’accomplit et la paix fut revenu.


Ecrit et illustrĂŠ par Taszek Romain - 2014

Recette  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you