Issuu on Google+

Réglage du décalage impression/découpe Correction du désalignement des positions d’impression et de découpe Remarque : Pour ce réglage, veiller à configurer la valeur de correction de [CUTTING MENU CALIBURATION] (Étalonnage menu coupe) à "0,00%".  P. 118, "Correction de la distance pendant la coupe"

Procédure

Vérifier que l’option de menu [AUTO ENV. MATCH] (Adaptation environnementale automatique) soit réglée sur "ENABLE" (Activé). P. 122, "Affichage des réglages de la fonction de correction environnementale automatique"

Procéder à la correction bidirectionnelle. P. 104, " Correction du désalignement en impression bidirectionnelle," p. 105, "Correction plus précise du désalignement en impression bidirectionnelle"

 

Appuyer sur

.

MENU CUTTING MENU

Presser Appuyer sur

pour afficher la figure ci-contre. .

CUTTING MENU PRINT - CUT ADJ.

Appuyer sur

.

PRINT - CUT ADJ. TEST PRINT

Appuyer sur

.

Le motif de test (P&C1) est imprimé et découpé. Le motif de test est imprimé en trois points : de chaque côté et au centre du matériau.

Si une correction est nécessaire, suivre la procédure suivante. Vérification du gabarit de test (P&C1) Vérifier que les positions d'impression et de coupe soient bien alignées. Position de découpe Position d'impression

Les positions d'impression et de découpe sont désalignées.

PRINT - CUT ADJ. TEST PRINT 2

Presser Appuyer sur

Les positions d'impression et de découpe sont alignées.

pour afficher la figure ci-contre. .

Le motif de test (P&C2) est imprimé et découpé.


Réglage du décalage impression/découpe

Vérification du gabarit de test (P&C2) Le point d'intersection de la ligne de découpe et de l'échelle des valeurs de correction représente la valeur de correction. Vérifier respectivement la direction de balayage et le côté [FEED] (alimentation). Direction de balayage

Ligne de découpe

Échelle des valeurs de correction Côté [FEED] (Alimentation). Pour la figure, la valeur de correction est "-0,3". Ligne de découpe

PRINT - CUT ADJ. SETTING

Presser Appuyer sur

F :- 0.30 S : 0.00

Presser pour sélectionner une valeur de correction de [F] (direction d'alimentation du matériau). Presser pour sélectionner une valeur de correction de [S] (direction de déplacement de la tête). Presser pour valider.

PRINT - CUT ADJ. TEST PRINT

- 0.30mm - 0.20mm

Presser ci-contre. Appuyer sur

pour afficher la figure ci-contre. .

dans cet ordre pour afficher la figure .

Le motif de test (P&C1) est imprimé et découpé. Si les lignes d’impression et de découpe sont alignées, le réglage est terminé. Si d'autres corrections sont nécessaires, repasser à la procédure et affiner le réglage.

Position de découpe Position d'impression Les positions d'impression et de découpe sont alignées.


Réglage du décalage impression/découpe

Description Cette fonction permet de corriger des désalignements apparus lors d'une impression immédiatement suivie d'une découpe. Imprimer les repères d’alignement, effectuer une détection des repères, puis corriger le décalage. De très légers désalignements peuvent se produire entre les positions d'impression et de découpe, dus à l'épaisseur du matériau ou à la hauteur de la tête. Il est conseillé d'apporter les corrections nécessaires en fonction du matériau utilisé.

Réglages par défaut [F] (correction de la direction d'alimentation du matériau) : 0,00 mm [S] (correction de la direction de déplacement de la tête) : 0,00 mm


Réglage décalage impression/découpe