Roland CHASSAIN - Programme

Page 13

SÉCURITÉ Nous poursuivrons nos efforts pour agir contre la délinquance et pour protéger nos administrés.

La sécurité pour les Saintois a été renforcée

‹ nous avons fait v 14 Policiers Municipaux et Agents de Surveillance de la Voie Publique assurent la sécurité. v L’implantation de la vidéoprotection avec 22 caméras opérationnelles a permis de réduire les actes d’incivisme. v  Nous avons obtenu des renforts de Gendarmerie, en saison estivale, des patrouilles de nuit et un escadron pour le pèlerinage de Mai. v Une convention de coordination entre la Gendarmerie et la Police municipale a été négociée. v Le gardiennage du Grand Radeau préserve et protège notre territoire. v Lutte contre le commerce ambulant illégal sur les plages. Les Arrêtés municipaux ont été définitivement validés par la justice. v  Création du programme « Eco-gardes » avec le Parc Naturel Régional de Camargue pour sécuriser les plages de Beauduc.

Sécurité routière : v Création de « plateaux traversants » aux sorties du village, route de l’Amarée, route de Cacharel, dans les hameaux d’Astouin, des Cabanes de Cambon, sur les chemins et drailles où la vitesse est excessive, Grand Radeau, chemin Bas de Dromar… v En accord avec le Conseil Général, nos routes départementales ont été sécurisées au niveau de Port Dromar, du Château d’Avignon et du Pont de Gau. v Suite aux nombreux accidents mortels, un radar tronçon a été installé entre les Saintes et Arles. v Le Service Départemental d’Incendie et de Secours et la Société Nationale de Sauvetage en Mer assurent la surveillance et la sécurité de nos plages. v Les Postes de secours ont été rénovés. v Nous avons favorisé l’installation de l’école de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage au Mas des Grandes Cabanes du Vaccarès pour protéger notre territoire.

‹ nous ferons

Le droit à la sécurité et à la tranquillité publique est un droit fondamental 13

v La vidéo-protection sera étendue sur l’ensemble de la Commune et des hameaux. v Nous attribuerons, dans les locaux municipaux, un siège social à la Société Nationale de Sauvetage en Mer, à proximité du Centre de secours. v La nouvelle vedette de sauvetage en mer bénéficiera d’un emplacement adéquat dans Port Gardian. v Aménagement d’un nouveau Poste de secours sur les plages, entre Crin Blanc et le Petit Rhône. v Nous renforcerons les patrouilles en VTT de la Police Municipale. v Pour la sécurité publique, les patrouilles équestres sont une nécessité au pays du cheval roi. v Nous poursuivrons le programme « Eco-gardes », avec le Parc Naturel Régional de Camargue, pour la surveillance des plages de Beauduc. v En accord avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours et le Conseil Général des Bouches-duRhône, nous améliorerons les dispositifs de sécurité de la commune.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.