Page 1

Page de nouvelles destinée à la population de Rivière-Ouelle

Vol. 4 – Numéro 4 – Juin 2009

MUNICIPALITÉ DE RIVIÈRE-OUELLE Lors de la séance régulière du 1 juin 2009, le Conseil a octroyé le contrat de fauchage des bords de chemins municipaux à M. Jean-François Paradis de Kamouraska, au montant de 2 400.00$ pour les deux (2) coupes soit une en juin et la seconde en août prochain. Le Conseil a autorisé le paiement du premier versement de 44739.00$ pour les services de la Sûreté du Québec. Le Conseil reconduit l’entente avec la CAUREQ pour le service 911 pour une période de cinq (5) ans. Le Conseil a accepté de prendre en charge pour la saison estivale, soit 8 semaines, la rémunération de l’animateur ou de l’animatrice qui sera engagé(e) à raison de seize (16) heures par semaine pour le local du Club des Ados de Rivière-Ouelle. Le Conseil accepte de défrayer les coûts, jusqu’à un maximum de 250,00$, pour le vin d’honneur qui sera servi lors des activités entourant la fête des familles Bérubé au mois d’août prochain. Un rappel est fait concernant la consultation publique qui aura lieu le 15 juin prochain à 20 heures; à l’étude, les projets de règlements modifiant le plan d’urbanisme et le règlement de zonage visant à modifier les zones récréatives et de villégiature ainsi que la modification de la zone R5.

* Peinture de signalisation (celle disponible dans des commerces de détail). Les produits non acceptés sont : * Peinture conçue pour usage artistique; * Apprêt et peinture pour usage industriel; * Peinture de signalisation (achetée dans des commerces de gros); * Solvant et diluant; * Adhésif; * Goudron et scellant à base de goudron; * Stuc - communément appelé « stucco ». Les contenants vides de peinture peuvent, quant à eux, être mis aux vidanges. Vous pouvez également aller porter vos résidus de peinture directement à l’ÉCOCENTRE de La Pocatière. ********************************* COLLECTE DES ENCOMBRANTS (MONSTRES) Veuillez prendre note que lors des cueillettes des encombrants, il est interdit de mettre des pièces d’automobiles ou de d’autres véhicules ainsi que des carcasses métalliques quelconques ( autos, motos-neige, etc…). Cette collecte est pour les appareils électroménagers, les divans, les matelas et les sommiers.

********************************** PEINTURE RÉCUPÉRÉE

********************************* PONT DU MTQ – CHEMIN SUD-DE-LA-RIVIÈRE

Les produits acceptés sont : les peintures vendues dans les commerces de détail, soit les contenants de 100 ml et plus, ainsi que les peintures vendues dans les commerces de gros en contenants de moins de 170 litres.

Le ministère des Transports procédera, à la fin août ou au cours du mois de septembre, à une réparation du pont sur la rivière dans le chemin Sud-de-la-Rivière. Les solives et le tablier du pont seront changés. D’ici que les travaux soient effectués, le ministère doit limiter à 5 t.m. la charge pouvant passer sur ce pont. Une signalisation sera installée par le ministère à cet effet.

Les catégories de peinture visées sont : * * * * * * *

Apprêt et peinture (latex, alkyde, émail ou autre); Peinture à métal ou antirouille; Peinture aluminium; Teinture; Vernis; Laque; Produits ou préparations pour le traitement du bois (préservatif) ou de la maçonnerie (dont les scellants acryliques pour entrées d’auto);

André Lacombe, dir. gén. et secr.-trés.

POLITIQUE MUNICIPALE 101 Trois-Pistoles, le 4 juin 2009 – Vous songez à présenter votre candidature aux élections municipales 2009 et vous avez besoin de connaître davantage le monde municipal ? Alors vous êtes invitéES au souper conférence Politique municipale 101,


-

À NOTER POUR LA SAISON ESTIVALE … FERMETURE DU C.I.R.O.

le 10 septembre 2009, à 18 h, à Rimouski ou le 15 septembre 2009, à 18 h, à Rivière-du-Loup (le lieu sera confirmé plus tard).

Après discussion, le conseil d’administration a décidé de ne pas ouvrir le C.I.R.O.pour les mois de juillet et d’août. Le centre fermera ses portes le 27 juin 2009 pour les vacances.

Cette soirée d'information est présentée par la Direction régionale du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire de concert avec la Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent. Les thèmes suivants seront abordés : o o o o o o

Après 10 ans, nous en sommes à regarder les besoins et les possibilités d’avenir pour le centre. À noter que le journal continuera sa distribution mensuelle. Nous espérons une belle saison qui vous permettra d’aller profiter du soleil à l’extérieur. Amusez-vous bien et bon été!

L'organisation municipale Les rôles et responsabilités des éluES Les procédures à suivre pour poser sa candidature L'organisation d'une campagne électorale Les règles relatives aux dépenses électorales Etc.

Le Conseil d’administration du C.I.R.O.

Si vous souhaitez que des thèmes particuliers soient au menu, nous vous invitons à le mentionner lors de votre inscription. Une légère contribution de 5$ sera exigée pour le souper (payable sur place).

DES NOUVELLES DE VOTRE COOP

Pour information et inscription (au plus tard le 4 septembre), communiquez avec Suzelle Lambert à l'adresse : suzelle.lambert@femmes-bsl.qc.ca ou au 418 851-1902.

1. Ventes printanières en progression Grâce à la qualité du service en constante amélioration, les ventes progressent comparativement à la même période en 2008. Le tout est aussi attribuable aux visites de plus en plus fréquentes des membres et clients qui y font de bons achats. Bravo, c'est un signe que le développement des affaires continue à LA RIVERAINE, magasin de proximité en alimentation.

AUX PRODUCTEURS AGRICOLES PROCÉDURE À SUIVRE POUR LA RÉCUPÉRATION DES PLASTIQUES AGRICOLES

Afin de faciliter le transport, la manipulation et le traitement des plastiques agricoles, veuillez vous conformer aux directives suivantes :

2. Nouveaux membres Vous êtes de nouveaux résidents ou vous n'avez pas encore décidé de devenir membres de La Riveraine… c'est le moment! Posez le geste, informez-vous au magasin : c'est simple, peu contraignant monétairement et vous contribuerez au maintien et au développement d'une entreprise économique dans notre milieu. Du même souffle, ceux qui n'ont pas complété le paiement de leur part sociale à 100.00 $, peuvent le faire en tout temps! C'est également un geste de solidarité à l'avantage des résidents de notre milieu et c’est une grande aide pour la survie de notre coop locale.

1.

Secouer les plastiques afin d’enlever un maximum de contaminants (terre, foin, etc.) 2. Rouler les bandes de plastiques 3. Attachez-les avec une lanière de plastique que vous aurez préalablement coupée 4. Allez les porter à l’écocentre le plus près de chez vous! Merci de votre collaboration! Écocentre de La Pocatière Route 230 (à côté du cimetière) Mardi, jeudi et samedi de 8 h à 16 h

3. Saison estivale =réceptions =buffets Vous trouverez à La Riveraine tout ce dont vous avez besoin en toutes occasions. Commandez au 856 -3261 et vos réceptions seront un succès ! Vous avez une faim de loup… c'est bientôt le temps d'un repas! Pourquoi pas une pizza !!! Faite le même numéro et votre appétit sera comblé.

COOPÉRATIVE JEUNESSE DE SERVICES DE SAINT-PASCAL

4. Spéciaux en magasin Oui, il y a des spéciaux en magasin! Vous les voyez annoncés dans la circulaire et c'est pour tout le monde!!! En quantité raisonnable! Tout le monde, c’est tous ceux qui passent au magasin, pas uniquement quelques personnes qui multiplient les visites dans la journée pour n'acheter que les produits en rabais. Et que reste-t-il pour les autres ??? Eux aussi membres et clients? Soyons solidaires!

Cet été encore, les jeunes de la Coopérative Jeunesse de Services de Saint-Pascal offrent leurs services pour la réalisation de menus travaux. Communiquez avec la CJS au 418-492-9127, poste 113 ou à cjslatravestpascal@hotmail.fr

REMERCIEMENTS Les membres du Cercle de fermières de Rivière-Ouelle remercient tous ceux et celles qui les ont encouragées lors du déjeuner de mai dernier. Merci à nos fermières qui ont contribué à la réussite du déjeuner. ‘’ Avec générosité je m’implique!’’ Le CIRO Express

PRÈS DE CHEZ VOUS, POUR VOUS !!! Le Conseil d’administration de votre coop La Riveraine 2

Le CIRO Express, juin 2009  

Les contenants vides de peinture peuvent, quant à eux, être mis aux vidanges. Vous pouvez également aller porter vos résidus de peinture dir...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you