Page 1

Respirez..vous l’avez bien mérité ! ISLANDE - Quatre jours et trois nuits pour aller là où la terre commence

23 mars 2012 11h00 Rendez-vous à Charles de Gaulle I, face au comptoir Icelandair. Nous décollerons à 13h20 sur le vol régulier Icelandair FI543 et nous arriverons à Keflavik, l’aéroport de Reykjavik à 15h50. Nous récupèrerons les véhicules et nous continuerons ensuite vers Reykjavik en traversant des champs de lave. En voyant ce paysage de début ou de fin du monde, on ressent vraiment combien cette terre est une terre de légendes. Installation à l'hôtel Fron en plein centre ville. Dîner libre et organisation pour le lendemain..

24 Mars 2012 Visite de la côte du Sud Le sud de l’Islande est une région de plaines agricoles verdoyantes, de cascades spectaculaires, de plages de sable, de glaciers, et de petits villages pittoresques. Nous visiterons en particulier les cascades de Seljalandsfoss et Skogafoss, les formations rocheuses de Reynisdrangar/Dyrhoaley et le village de Vik où nous déjeunerons (déjeuner libre). Le temps changeant très rapidement en Islande, nous pouvons avoir un temps ensoleillé et printanier à vivre en manches courtes pour passer en tempête de neige en moins de 10 minutes et retrouver le temps printanier une heure plus tard. Dans l'après-midi, nous irons au Blue Lagoon, une "piscine" naturelle en plein air, dont l’eau géothermale de 30°C à 40°C selon l'endroit, a une couleur bleutée totalement improbable et irréelle, au milieu de la vapeur se formant au contact de l'air froid. Cette eau a des vertus bénéfiques pour la peau.

1


25 Mars 2012 Le Cercle d’or Située à l’est de Reykjavik, cette région est la plus connue de l’Islande. Nous verrons le village de Hveragerdi et les serres chauffées par les sources naturelles qui font que l’Islande est un pays producteur de légumes et fruits (dont même des bananes !), des geysers et en particulier le Strokkur de Geysir, région qui a donné son nom à ces jaillissement surprenants, des marmites de boue bouillonnante, le cratère d’explosion de Kerid et d’autres merveilles de la nature comme les “chutes d’or” de Gullfoss. Pingvellir est probablement un des lieux les plus étonnants. C’est là que se voit le plus évidemment l’écartement progressif entre les plaques tectoniques européenne et américaine et où la terre craque en failles entre les deux continents qui s’éloignent.

26 Mars 2012 Petit déjeuner matinal et transfert à l’aéroport de Keflavik pour un décollage à 7h50.Arrivée à paris Charles de Gaulle I à 12h10 pour permettre un retour dans la journée pour les provinciaux. Prix par personne base 2 : 720 euros Supplément single : 130 euros Ces prix comprennent : Avion A/R Paris-Reykjavik Taxes aéroport Hôtel 3* avec petit déjeuner continental Visites au programme Location automobile (un véhicule pour 4 ou 5 pers. Les véhicules sont partagés entre les participants) Ces prix ne comprennent pas Les repas Boissons Pourboires et dépenses personnelles Assurance annulation/ assistance D'Aventure and Co, licence n°LI 092 08 0015, RCP Agence et Evénementiel AGF 434 126 29, APS. Adresse : 80, rue Laugier 75017 PARIS, Tél : +33 (0)1 43 18 38 54

- Limite d'inscription : 20 novembre 2010. 50% à l'inscription, solde au 10 janvier 2011. - A partir du 21 novembre 2010, prix de 720 euros par personne

contact@daventureandco.com

2

•RESPIREZ  

Séjour en Islande - Dates 2013 à venir - dates à la demande à partir de 6 personnes

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you