GHI 07.05.09

Page 22

PEOPLE

6-7 MAI 2009

- Comment s'est passé le tournage de «Incognito»? - Cela s'est fait petit à petit, je connaissais bien le réalisateur. J'ai tout d'abord participé au scénario pour donner des idées et de fil en aiguille,

il m'a proposé un rôle que je ne voulais pas incarner, je lui ai alors demandé de faire le premier rôle et il a accepté de suite.

- As-tu eu plus peur que la première fois que tu es monté sur scène?

Geneva au Gabs – 30 avril

- Pas vraiment, ce n'est pas la même peur, il y a plutôt une angoisse permanente qui ne m'a d'ailleurs pas encore quitté. Sur scène, je n'ai jamais vraiment le trac, mais plutôt la peur de décevoir et aussi des moments de flip pendant le concert, après le concert on boit un verre avec les copains et on n'y pense plus. Pour le cinéma, c'est vraiment différent, jusqu'à la sortie du film, cette angoisse va rester.

- Tu continues à donner des spectacles malgré la sortie du film?

- Oui, comme ça il y aura deux raisons de me siffler, le film et mes chansons. [rire]

- Y aura-t-il une suite dans cette carrière d'acteur?

- Je t'avoue que cette expérience m'a passionné et que c'est quelque chose que j'aimerais bien refaire. Mais c'est l'occasion qui fait le larron et faut-il encore que l'on me propose un rôle. Mais je suis très heureux d'avoir déjà pu le faire une fois.

- Abandonnerais-tu la chanson pour le cinéma?

- Non, il n'y a pas de raison, on peut très bien faire les

SONY MUSIC

PUB ● ● ●

Dames

Tops viscose

à

Dames

Pantalons

Pantalons capri

lin/coton

19.90

Set, T-shirt avec bermuda pur coton

17.

90

14.

90

Robe

coton

49.90 à

24.

90

www.c-et-a.ch

CAA • Le Petit Futé n'est pas seulement le compagnon indispensable des sorties en ville, des découvertes et des coups de coeur shopping. C'est aussi un guide touristique foisonnant. Il était donc normal qu'une édition en anglais voie le jour. Celle-ci a été présentée au public par Hélène Vibourel sous les trilles pianistiques de Doctor Gabs, maître du swing et du boogie-woogie.

deux en même temps, ce n'est qu'une question d'organisation.

- Dans tes débuts, je t'ai connu soucieux, maintenant avec le succès dans ton métier et le cinéma en plus, que te manque-t-il encore?

- C'est vrai, en ce moment je suis quelqu'un de comblé et notamment dans ma vie privée, je suis donc obligé d'admettre que je suis quelqu'un de plutôt gâté et dans ces temps difficiles, j'ai parfois l'impression qu'il est indécent de pouvoir vivre dans un si grand confort.

- Qu'est-ce que l'espoir pour toi, aujourd'hui?

- J'ai toujours la même réponse, j'espère que les grands problèmes du monde puissent s'arranger un peu et qu'il n'y ait plus d'enfants qui meurent de faim.

DR

PIERRE-MICHEL MEIER

23

Présentation Petit Futé

Bénabar: «On aura deux raisons de me siffler»

Après ses triomphes dans la chanson (son dernier album chez Sony Music intitulé «Infréquentable» cartonne et sa tournée aussi), Bénabar se lance dans le septième art dans le film «Incognito».


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.