Page 11

Et plus particulièrement avec Théo Fuchs, ton compagnon d’entraînement à Amiens, qui vivait sa première sélection en équipe de France «A» ? Je connais pas mal de «jeunes» pour les croiser sur les meetings pendant la saison, mais c’est vrai que je m’entraîne tous les jours avec Théo avec qui j’ai d’ailleurs partagé ma chambre à Berlin. Le staff de l’équipe de France dans son ensemble a été particulièrement attentif à l’intégration des nouveaux et j’ai donc pu être plus proche encore de Théo. Je l’ai informé du déroulement de la compétition. Je lui ai donné des conseils sur la façon d’aborder ses courses dans le mesure où il nageait (le 200 4 nages et le relais 4x200) en fin de semaine. J’ai essayé de l’aider à ne pas se mettre plus de pression que ça…

Au plan personnel ces championnats d’Europe ont été plutôt satisfaisants avec tes deux médailles d’argent individuelles et surtout ce nouveau titre avec le 4x100… Pour moi, les relais sont définitivement les meilleurs moments des compétitions. On n’en fait quasiment pas pendant l’année, mais j’adore ça ! L’avant, avec la préparation collective, avec l’ambiance si particulière qui règne dans la chambre d’appel. Le pendant, quand on encourage les copains. L’après, quand on partage notre joie ou notre déception. On gagne à plusieurs ; on perd ensemble : c’est ça le relais ! Après les retraites d’Alain Bernard, d’Amaury Leveaux, de Clément Lefert, la blessure de Frédérik Bousquet, la méforme de Yannick Agnel… ce nouveau titre avec le 4x100, tu t’y attendais vraiment ? Avec l’ambiance qu’il y a en équipe de France en général et dans le groupe des sprinters en particulier, c’est normal qu’on soit fort. Il n’y a pas de rivalité entre nous. Juste la volonté de gagner. On a tout pour performer !

Pour ses premiers championnats d’Europe chez les «grands», Théo Fuchs a tout particulièrement bénéficié des conseils et de l’attention de son coéquipier d’Amiens Métropole natation. 11

Catalogue Arena - Hiver 2014  

Catalogue Arena offre JTT - Hiver 2014

Catalogue Arena - Hiver 2014  

Catalogue Arena offre JTT - Hiver 2014

Advertisement