Page 6

ACCOmpAGnEmEnT à LA CROISSAnCE Un nouveau programme pour accompagner et financer les pmE à fort potentiel Ce nouveau programme, mis en place avec le soutien de Bpifrance, la Caisse des dépôts et la Fondation Entreprendre, a pour objectif d’accompagner les lauréats à fort potentiel et de contribuer ainsi à l’émergence d’ETI en France. 3 entreprises Lauréates en paca sont entrées dans ce programme chacune ayant engagé un prêt auprès de Bpifrance de 300 ke.

Qui peut se faire accompagner ? vOUS êTES + Lauréat Réseau Entreprendre, créateur ou repreneur d’entreprise + Ayant rempli vos obligations vis-à-vis de Réseau Entreprendre pendant le primo-accompagnement + Ayant préparé un projet de croissance clair et ambitieux + Souhaitant être accompagné(e) pour conforter cette nouvelle étape de votre développement + Ayant préparé un plan financier de croissance cohérent.

LE pROGRAmmE “RE CROISSAnCE” EST BIEn né ! Au terme des années d’accompagnement, certains lauréats affichent des résultats très encourageants et démontrent ainsi la justesse de leur concept et leur qualité de chef d’entreprise. A ce stade, Réseau Entreprendre n’avait plus de propositions concrètes pour favoriser le développement et la croissance. Le programme d’accompagnement de la croissance est né pour aider ces chefs d’entreprise à passer à un stade plus ambitieux en bénéficiant de l’aide du réseau et de ses membres. Le diagnostic, l’élaboration d’un nouveau business plan de croissance, la constitution d’un comité stratégique sont autant d’éléments qui vont aider le candidat à imaginer un nouvel avenir. mais cela va aussi donner à nos membres l’opportunité de continuer leur action de partage d’expérience et aux partenaires institutionnels du réseau de labelliser et d’encourager des projets qui ont prouvé leur solidité. Cette nouvelle initiative renforce définitivement la crédibilité de ce formidable programme de création de richesse et d’emplois.

vOTRE EnTREpRISE + 1 5 emplois pérennes en France à l’entrée du programme + Un chiffre d’affaires minimum de 1 million d’euros et des fonds propres positifs + 3 ans minimum avec 2 exercices comptables + Financièrement saine (cotation Banque de France 3 à 5+, pas de critère sur un résultat positif) + Entreprise ayant trouvé son marché + Tous types de croissance : organique, externe, industrielle, R&d, internationale…

daniel LABAILS, Administrateur Réseau Entreprendre Rhône durance, Responsable du programme “RE Croissance”

vOTRE pROJET + Une progression significative du chiffre d’affaires avec a minima, un doublement à 5 ans (= 20% / an) + Une progression significative des emplois directs pour franchir le seuil des 50 emplois à 3 ans. + Un besoin de financement minimum de 600ke.

Offre RE Croissance

06

Rapport d'activité 2013  
Rapport d'activité 2013  

de Réseau Entreprendre Paca

Advertisement