Page 1


est mécène du festival Cinéma d'Alès ITINERANCES qui se déroule du 28 mars au 6 avril 2014. Nous vous encourageons à y participer, en particulier à la séance spéciale handicaps sensoriels à Alès, au Cratère, le samedi 5 avril à 14 h 00 avec projection du film « Camille redouble » de Noémie Lvovsky. Cette projection est optimisée pour les malentendants (boucle magnétique, sous-titrage) et les non voyants (audio-description) L'audiodescription permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d'entendre un texte ajouté à la bande son originale du film, décrivant aussi bien les décors que les personnages et le déroulement de l'action. La voix off est intégrée entre les dialogues de manière à ne pas couvrir ni les voix des acteurs ni les ambiances sonores.

10 % de remise sur tous nos casques TV/audios sans fil Pendant la durée du festival

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, des sous-titres sont écrits dans la même langue que celle du dialogue parlé; ils apparaissent sur l'écran, positionnés à droite, au centre ou à gauche, selon la place des personnages. De plus, un code couleur permet également d'identifier le "son" tel qu'une voix off, une langue étrangère ou une chanson. La présentation du film sera traduite en LSF* (Langue des Signes Francaise) et un système de vélotypie (les paroles des intervenants seront saisies et projetées à l'écran comme un sous-titrage) sera mis en place. Les personnes appareillées étant équipées de prothèse avec la position T pourront bénéficier de la boucle magnétique présente dans la salle du Cratère, qui permet de supprimer tous les sons parasites.

Page 16


Alès en revue - Avril 2014  

La revue gratuite du bassin alésien et ses environs. Retrouvez à l'intérieur tous les bons plans, recette, jeu, agenda, brico-astuce, piscin...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you