Page 1

mars 2014


À LAVAL 75, av. Bellevue (Laval), Qc. MLS 11351354

1 998 000 $

S

ituée presqu’au bout de cette impasse, la maison est adossée à un cap, il n’y a donc pas de voisin derrière, et fait face à la rivière. Devant la maison, se trouvent trois espaces de stationnement exclusifs et un accès à la rivière, délimité par une vaste terrasse d’inspiration romaine, et un quai d’embarcations pour des activités nautiques motorisées. Une terrasse extérieure, à l’étage, offre une vue magnifique sur la rivière et l’île de Montréal.

Un plan atypique Elle se démarque aussi considérablement de ses contemporaines, tant par sa façade qui rappelle une villa typique de Florence, accentuée par ses multiples terrasses en devanture et sur un côté, que par l’ampleur de ses volumes intérieurs, dont certains plafonds atteignent ou dépassent la vingtaine de pieds. On remarquera aussi que toutes les pièces on été conçues pour maximiser la vue sur la rivière. Étrangement, on y entre dans un espace ouvert, directement face à l’ilot de l’impressionnante cuisine dont bien des chefs professionnels doivent rêver. Sur la droite, se trouve le coin repas, qui se prolonge par une première terrasse, sorte de cuisine d’été.

À gauche, on entre dans la salle à manger formelle, séparée de la cuisine par un mur de lamelles de verre ajouré, ce qui permet de garder le contact visuel et verbal entre les deux pièces. Au fond, derrière la cuisine, on repère une porte qui s’ouvre sur une spectaculaire chambre à coucher, côté façade, dotée de trois grandes fenêtres sur deux murs ainsi que d’une vaste salle de bains exclusive, qui rappelle les hammams du Moyen-Orient, d’autant plus qu’on y accède par une arche de céramique, digne des plus beaux palais d’Arabie. Toujours au bout de la cuisine, mais du côté arrière de la maison, on trouve un bureau généreusement fenêtré, une salle de bains complète, avec douche vitrée, une vaste salle dédiée à la buanderie et au rangement, ainsi que l’escalier très design qui conduit à l’étage.


Un étage à l’avenant Ce qui frappe à l’étage, c’est l’ampleur des volumes, créée par la hauteur des plafonds et l’abondante fenestration. On atterrit tout d’abord au centre, dans la salle familiale, laquelle est surplombée par une mezzanine. Devant, une vaste terrasse domine les berges et la rivière.

Côté droit, on découvre la vraie chambre principale, encore plus spectaculaire et divisée en deux sections par un impressionnant mur de carrelage en miroir. Côté avant, la chambre, côté arrière, l’immense salle de bains, flanquée d’une salle-penderie d’une quinzaine de pieds de long et d’une dizaine de large. De l’autre côté de la salle familiale, on entre dans le salon, qui se prolonge pur une vaste terrasse qui fait tout le côté de la maison, pour aboutir à la piscine creusée et chauffée, partiellement recouverte par une extension de la toiture.

Une magnifique extravagance, pour professionnels du glamour.

notre publicité disponible en tout temps sur:

notrepub.com


Pour vendre ou acheter

Ă vous de choisir votre courtier

2014 04 La vraie vie  
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you