Issuu on Google+

Fonds d’actions canadiennes toutes capitalisations Renaissance

L’Essentiel du conseiller Profitez d’un plus grand choix d’occasions de placements au Canada

1

Vaste gamme d’occasions Profitez d’une approche de placement axée sur les actions canadiennes de toutes capitalisations.

2

3

Diversification supérieure Plus grande diversification sectorielle en investissant dans des titres à forte, moyenne et faible capitalisation.

Accent mis sur la valeur Approche ascendante axée sur la valeur pour trouver des entreprises qui se négocient en dessous de leur véritable valeur et offrant un potentiel de hausse important.

Fonds d’actions canadiennes toutes capitalisations Renaissance Élargissez vos possibilités de placement sur le marché canadien L’univers des titres toutes capitalisations du fonds est composé d’environ 450 entreprises, soit 74 % de plus que les 259 sociétés de l’indice composé S&P/TSX. Lorsque toutes les capitalisations sont incluses, l’univers de placement s’élargit

191 Absents de l'indice composé S&P/TSX

259

Un univers de titres aussi

Indice composé S&P/TSX

vaste permet d’accroître

Le Fonds d’actions canadiennes toutes capitalisations Renaissance procure : • Une approche axée sur toutes les capitalisations qui offre de meilleures possibilités de diversification que les seules sociétés à forte capitalisation. • L’inclusion de sociétés à faible capitalisation permet d’augmenter le nombre de sociétés dans presque tous les secteurs (voir le tableau ci-dessous). Pondération et nombre de sociétés sous-jacentes

la diversification et

Forte cap. (>3 G$)

Augmentation (%) du nbre de Nbre de Nbre de sociétés dans Pondération sociétés Pondération sociétés le secteur

d’améliorer le potentiel de hausse.

Les sociétés à forte, moyenne et faible capitalisation peuvent réagir différemment durant divers cycles économiques. Le gestionnaire élabore le portefeuille afin d’offrir un potentiel haussier en choisissant des sociétés qui conviennent le mieux aux conditions économiques existantes.

PLUS GRANDE DIVERSIFICATION DES PORTEFEUILLES L’univers des titres à forte capitalisation est fortement concentré dans les secteurs des services financiers, de l’énergie et des matériaux. Ces trois secteurs représentant plus de 75 % de l’indice S&P/TSX 60, ce qui restreint la sélection de sociétés connues à choisir.

Faible/moyenne cap. (300 M$-3 G$)

Énergie

28,3 %

30

22,8 %

71

136 %

Matériaux

19,2 %

18

29,8 %

111

516 %

Industries

4,6 %

5

9,0 %

32

27 %

Consommation discrétionnaire

2,5 %

5

9,4 %

27

440 %

Consommation de base

4,1 %

8

3,7 %

14

75 %

Soins de la santé

0,8 %

1

0,9 %

5

400 %

Finances (sauf immobilier)

29,5 %

17

6,7 %

18

6%

Immobilier

2,3 %

4

9,7 %

27

575 %

Technologie de l'information

1,2 %

2

4,0 %

13

550 %

Télécommunications

5,5 %

4

0,7 %

1

-75 %

Services publics

2,0 %

5

3,3 %

9

80 %

328

231 %

Total

99

Note : Le tableau exclut 294 titres à capitalisation micro additionnels pouvant s’ajouter à l’univers total disponible pour le fonds.


Fonds d’actions canadiennes toutes capitalisations Renaissance

L’Essentiel du conseiller Stratégie de placement Suzann Pennington, chef, Actions canadiennes à Gestion globale d’actifs CIBC inc., compte plus de 24 années d’expérience en gestion de placements. Sa feuille de route est impressionnante dans le domaine de l’analyse et de la gestion de portefeuilles d’actions de toutes capitalisations et de portefeuilles équilibrés. Mme Pennington applique une méthode de sélection de titres axée sur la valeur, qui lui permet d’obtenir un portefeuille très diversifié, composé de sociétés sous-évaluées dans toutes les capitalisations. • Elle évite ainsi une concentration excessive dans un secteur ou une entreprise et vise un rendement supérieur à long terme. • Dans un univers de titres canadiens élargi, elle s’intéresse aux entreprises négligées et sous-évaluées, souvent accessibles à un prix nettement inférieur à leur juste valeur.

Particularités Participation plus importante au marché canadien Le portefeuille donne accès à un vaste univers de plus de 450 sociétés.

Expertise en gestion Suzann Pennington compte plus de 24 années d’expérience en gestion de placements et affiche une excellente feuille de route.

• Elle s’appuie sur une solide plateforme de recherche sur les actions canadiennes et une équipe de 17 professionnels en placement.

RENSEIGNEMENTS SUR LE FONDS Catégorie A Frais d’acquisition : Frais reportés : Frais réduits :

ATL1023 ATL1123 ATL2123

Commission de suivi avec frais d’acquisition :

1,25 %

Frais de gestion annuels maximums :

2,00 %

Catégorie F ATL068 Frais de gestion annuels maximums :

0,75 %

1 888 888-3863 www.investissementsrenaissance.ca Les placements dans les fonds communs peuvent être assortis de commissions, de commissions de suivi, de frais de gestion et d’autres frais. Consultez le prospectus simplifié pour connaître le traitement fiscal des conversions et des transferts. Les renseignements présentés sont exacts au moment de la première impression et peuvent changer sans préavis. Les frais de gestion pour les parts de catégorie A et de catégorie F sont indiqués dans le prospectus simplifié. Le présent document est réservé aux professionnels en placement. Il ne doit pas être diffusé au public. Il est à caractère informatif et ne comporte pas de conseils juridiques, fiscaux ou de placement. Le document ou son contenu ne peuvent être reproduits ni diffusés sans le consentement écrit d’Investissements Renaissance. Investissements Renaissance est offert par Gestion d’actifs CIBC inc. Investissements RenaissanceMD et « investissez bien. vivez mieux. » sont des marques déposées de Gestion d’actifs CIBC inc.

Réservé à l’usage des conseillers. 02498F(201110)


mktg_ri_Cdn_All_Cap_Equity_advisoressentials_f