Page 1

ENSEMBLE, CHOISISSONS LA FRANCE AVEC ROLAND CHASSAIN ET MARILYNE KERAUDY Conseillère Municipale d’Opposition Divers Droite à Miramas, Marilyne KERAUDY, mariée, deux enfants, est directrice d’agence bancaire. Elle intervient bénévolement dans le milieu associatif, chorale et danse country. Passionnée de randonnées pédestres, elle consacre son énergie pour faire découvrir aux pèlerins le chemin de Saint Jacques de Compostelle. « Roland CHASSAIN est un homme honnête et efficace qui aime son terroir. Il s’investit dans le respect des valeurs qui lui sont chères. Homme de terrain, il incarne l’élu de proximité que nous voulons. Son engagement sincère et véritable est sans ambigüité ; c’est pour cela que je m’engage à ses côtés. »

EMPLOI, APPRENTISSAGE ET FORMATION

STOPPONS L’IMMIGRATION

Nous devons lutter contre une immigration non désirée et nous donner les moyens d’une intégration réelle pour ceux qui choisissent la France comme pays et se reconnaissent dans ses valeurs. Nous ne pouvons plus tolérer l’assistanat pour ceux qui veulent seulement profiter du système social français. Nous devons rétablir des contrôles ciblés aux frontières de l’Union Européenne. Il est urgent de renégocier les accords de Schengen.

VOTE DES ÉTRANGERS

Je suis opposé au vote des étrangers. Cela ne règle pas les problèmes de l’intégration et c’est la porte ouverte au communautarisme. Je veux protéger l’identité nationale, les valeurs républicaines et défendre la laïcité.

JUSTICE ET SÉCURITÉ

Rien n’est possible sans justice. La justice est une priorité pour protéger les victimes, les citoyens et sanctionner les coupables. Halte aux multirécidivistes impunis. Je veux faire appliquer les lois de la République pour avoir une justice plus ferme et une France plus sûre.

PRÉVENTION DES RISQUES - URBANISME

Les Plans de Prévention du Risque Inondation sont destinés à protéger nos concitoyens. Ils ne doivent en aucun cas vitrifier nos territoires. Il est urgent d’adapter un nouvel urbanisme aux zones inondables pour construire logements, commerces et industries qui favoriseront l’économie et l’emploi de nos enfants.

Dimanches 10 et 17 juin 2012

ROLAND

Marilyne KERAUDY Suppléante

Roland CHASSAIN Candidat

Nos propositions

Le bassin d’emploi du Pays d’Arles, de Miramas, d’Istres et d’Entressen est en perte de vitesse. Les administrés sont contraints de s’expatrier pour espérer trouver un emploi. Je mettrai en œuvre, avec les collectivités et les partenaires économiques et sociaux, un plan d’urgence pour relancer l’activité, en incluant l’apprentissage pour nos jeunes et la formation continue pour gagner la bataille contre le chômage.

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

EDUCATION, LOGEMENT ET FAMILLE

La société doit manifester plus de considération envers ses enseignants. La jeunesse de France mérite notre confiance. Son énergie est notre force. Je veux pour chaque famille un logement plus décent permettant de donner à ses enfants une éducation de qualité. La politique en faveur de la famille passe obligatoirement par une action responsable. Je veux créer avec les partenaires institutionnels 5 000 logements neufs sur l’ensemble des communes de la circonscription.

AGRICULTURE ET ELEVAGE

Je défends avec acharnement les règles touchant à la protection des consommateurs. L’agriculture et l’élevage sont les éléments essentiels du développement économique de notre territoire. Taureau de Camargue, huile d’olives, mouton Mérinos d’Arles, foin de Crau, fruits et légumes, viticulture et riziculture sont des appellations à protéger et des exemples à suivre pour la qualité de notre production.

RESPECT DES TRADITIONS

Vous connaissez mon attachement à la Culture Provençale et Camarguaise. Le respect de nos traditions et la transmission de ces valeurs à nos enfants est pour moi incontournable et fait la richesse de notre Provence. Maintenons notre identité !

TOURISME ET ENVIRONNEMENT

Je m’engage à œuvrer auprès du gouvernement pour la création d’un Ministère du Tourisme. Le tourisme est la première ressource de notre économie et l’un des premiers employeurs de notre pays. Les parcs naturels de Camargue, des Alpilles et la Crau garantissent la qualité de notre environnement. Avec l’écologie et le développement durable, préservons ces territoires qui font l’essence de notre patrimoine.

16e circonscription des Bouches-du-Rhône

Marilyne KERAUDYSuppléante

CHASSAIN

Maire des Saintes Maries de la Mer - Conseiller Général des Bouches-du-Rhône

Le choix d’un député honnête et efficace QUI SUIS-JE ?

Autodidacte, apprenti à 14 ans, artisan puis commerçant, élu depuis 1994, je prouve chaque jour que la politique peut être faite autrement. Je suis un homme de terrain, à l’écoute de mes concitoyens. Maire des Saintes Maries de la Mer, Conseiller Général des Bouches du Rhône, ancien député, j’ai toujours mis mon énergie à votre service. Les dorures de la République et les paillettes des salons parisiens ne m’ont jamais intéressé.

POURQUOI SUIS-JE CANDIDAT ?

Un député doit être à la disposition de ses administrés pour faire entendre leur voix à l’Assemblée Nationale et auprès du Gouvernement. Il doit être aux côtés des élus du Pays d’Arles, de Miramas, d’Istres et d’Entressen. Dans notre pays en crise, aujourd’hui, nous n’avons qu’un député fantôme entouré d’élus socialistes corrompus. Ensemble, mettons un terme aux affaires de corruption des socialistes qui gangrènent le Conseil Régional et le Conseil Général. Il est dangereux pour un pays qu’un seul parti contrôle tous les pouvoirs : Présidence de la République, Assemblée Nationale, Sénat, Conseil Régional, Conseil Général, Médias, Justice. En quoi ce député socialiste de plus nous serait-il utile ? Vous connaissez mes convictions ! Je veux mettre fin aux promesses non tenues d’élus peu scrupuleux qui n’ont qu’un objectif, faire carrière. Je veux agir pour préserver notre territoire, l’un des plus beaux de France, exceptionnel, mais fragile. Je veux créer une intercommunalité avec l’ensemble des communes du Pays d’Arles, pour favoriser le développement économique, la création d’emplois et la formation des jeunes. Sans aucune exclusion, rassemblons-nous tous autour des fondements de notre République, dans le respect de notre identité, de la laïcité, de notre culture et de nos traditions. Nous avons besoin d’une voix forte et respectée pour défendre les valeurs de la France. Je serai cette voix. Ayez confiance en ma détermination !

Au 1er tour, votez honnête et efficace. Le 10 juin, votez Roland Chassain !

www.rolandchassain.net

L a P r o v e n c e , j ’a i m e !

Vous pouvez consulter l’ensemble de mes propositions sur mon blog : www.rolandchassain.net.

Dès le 1er tour, votez Roland Chassain, un député honnête et efficace !

ENSEMBLE, CHOISISSONS LA FRANCE


ENSEMBLE, CHOISISSONS LA FRANCE Le palmarès édifiant du député Michel Vauzelle… Pourquoi ne s’est il jamais expliqué sur l’affaire de l’EMPLOI FICTIF à Air France, 25.000 francs par mois, entre 1982 et 1993 ? Lien 1 Mis à l’abri du besoin par ses amis socialistes, PRÉFET HORS CADRE, aujourd’hui retraité, avec une petite pension mensuelle de 4.000 euros ! Lien 2

Au Conseil Régional, 23 personnes de l’entourage direct de Michel VAUZELLE ont été mises en examen pour ESCROQUERIES, abus de confiance, recel, faux, usage de faux et DÉTOURNEMENT de 740.000 euros de subventions. Lien 3. Triste record pour le Parti Socialiste de ce département ! EPINGLÉ par la Chambre Régionale des Comptes sur ses COÛTEUSES NUITÉES au SOFITEL, 20.000 euros, ses FRÉQUENTS DÉPLACEMENTS EN HÉLICOPTÈRE et l’EMPLOI FICTIF dont a bénéficié son attaché parlementaire, David GRZYB, adjoint au Maire d’Arles et secrétaire local du Parti Socialiste. Lien 4. Sa perception du rôle de député n’est ni à l’assemblée, ni sur le terrain ! Il n’a pas usé le fond de ses culottes sur les bancs de l’Assemblée Nationale. Il a, d’ailleurs, été condamné pour ABSENTÉISME RÉPÉTÉ, à une amende de 1.414 euros par le bureau de l’Assemblée Nationale. Lien 5. Avec un tel CUMUL DES MANDATS, comment peut-il assumer toutes ces fonctions : Député des Bouches du Rhône, Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, Président de l’Euro Région Alpes Méditerranée, Préfet hors cadre,… CONNAISSEZ-VOUS SON SUPPLÉANT ? TRÈS IMPLIQUÉ dans l’affaire de la M.N.E.F., la mutuelle des étudiants, Frédéric VIGOUROUX a fait la une des médias dans les années 90 aux côtés des personnalités du Parti

Socialiste condamnées pour ENRICHISSEMENT PERSONNEL, DÉTOURNEMENT DE FONDS ET EMPLOIS FICTIFS. Lien 6. Maire de Miramas, Conseiller Général, IL RESTE SILENCIEUX sur les affaires qui touchent le Président Socialiste du Conseil Général, JeanNoël GUERINI, qui a été mis en examen pour prise illégale d’intérêts, trafic d’influence, association de malfaiteurs…Lien 7 Frédéric VIGOUROUX est également Viceprésident de Ouest Provence, collectivité dont le Président Socialiste, Bernard GRANIÉ, a été condamné en appel à DEUX ANS DE PRISON FERME POUR CORRUPTION ET CINQ ANS D’INÉLIGIBILITÉ. Lien 8. VAUZELLE ET SES DAMES… Contrairement aux directives du Parti Socialiste, il n’a toujours pas choisi, pour ces élections, une femme comme suppléante ; une belle preuve de son respect pour la parité ! Employeur sans pitié, il n’a pas pris de gants pour LICENCIER SA FEMME DE MÉNAGE. Après quinze années de bons et loyaux services et une longue procédure, il lui a royalement versé une indemnité de 1.082,07 Euros. Lien 9. Cette « Gauche Caviar » se permet de donner des leçons ! ! ! Comment dépasser le montant légal alloué aux dépenses de campagne électorale ? La solution du député sortant : OUBLIER SCIEMMENT DE PAYER son agence de communication et son imprimeur ! C’est un PROCÈS en 1998 QUI A CONDAMNÉ MICHEL VAUZELLE À LES PAYER : 68.763,10 francs. Lien 10

Je propose une autre définition de l’honnêteté et de l’efficacité Etre efficace, c’est faire avancer sa collectivité, son territoire, améliorer votre cadre de vie. Je vous garantis que c’est possible ! Après 22 ans de gestion socialiste, la ville des Saintes Maries de la Mer était écrasée par une dette colossale. Elu en 1995, Maire des Saintes Maries de la Mer, j’ai baissé cette dette de 80,26 %. Depuis 17 ans, le taux des impôts locaux, part communale, n’a pas augmenté. Grâce à cette bonne gestion, la commune de 2500 habitants investit, chaque année, François Fillon en Camargue dix fois plus par habitant que la commune d’Arles, 54.000 habitants. Où sont les aides promises aux Arlésiens par Michel VAUZELLE ? En qualité de Conseiller Général, j’ai toujours défendu et voté les dossiers d’aides aux communes et aux associations pour le développement et l’animation de notre territoire.

Comment cet «ancien Ministre de la Justice » toujours impliqué dans des affaires, peut-il être le candidat présenté par le parti socialiste ?

Il est aussi un médiocre Président du Conseil Régional, avec des promesses non tenues mais un matraquage fiscal constant : plus de 110 % d’augmentation des impôts, plus de 200 % pour la Taxe Intérieure sur les Produits Pétroliers, la carte grise la plus chère de France et un endettement colossal de 1 milliard 796 millions d’euros. Lien 12. Il vous ponctionne à outrance. Michel VAUZELLE se limite à être «révolté, indigné, en colère» dans la presse mais il ne défend pas vos intérêts. Sa seule politique : DILAPIDER L’ARGENT des contribuables en distribuant des rêves, des places de corrida, de football, des médailles et de nombreux cocktails. Lien 13.

Ni honnête, ni efficace !

En signant la Charte du Parc Naturel Régional de Camargue, j’ai évité les 47 licenciements. Sauver les emplois, c’est possible ! Membre de la commission « Chasse » à l’Assemblée, j’ai défendu l’identité des chasseurs, soutenu leurs propositions et voté la loi. Pour la préservation de l’environnement et la sécurité des habitants, j’ai obtenu l’interdiction de circulation des poids lourds dans le Parc de Camargue. lien 15

Député de 2002 à 2007, j’ai porté et concrétisé le « Plan Rhône ». Suite aux inondations de 2003, j’ai obtenu de l’Etat qu’il participe, définitivement, à hauteur de 40 % sur les travaux réalisés. Aujourd’hui, les digues protègent les habitants des communes riveraines du Rhône.

À la rencontre des scolaires

Quelle est l’efficacité du député Michel Vauzelle ? Il a promis pour les Elections Régionales la création de 10.000 emplois, les Provençaux et les Arlésiens attendent encore. Il a laissé partir d’Arles le Tribunal d’Instance, le Crédit Agricole, les Papeteries Etienne, la Banque de France, Trivella travaux publics, de Tarascon, Linpac, de Boulbon : Fuji film. En 1995, élu maire, il a abandonné les Arlésiens pour son mandat régional contre quelques promesses, non tenues, pour aider la ville. D’ailleurs, après 17 années de gestion par la Gauche, Arles est endettée pour 45 ans. Lien 11. C’est une ville sale, des trottoirs et des rues dans un état de délabrement, des quartiers abandonnés et appauvris… Devant ce déclin économique, les investisseurs fuient.

Après la fermeture de Lustucru, j’ai obtenu la création de 546 emplois sur le Pays d’Arles, grâce au fond Vivendi Sofirem. Lien 14

Digues du Rhône

Mon engagement permanent auprès du ministre de la Justice a permis à la Cité Judiciaire de Tarascon de voir le jour. Elle sera prochainement opérationnelle.

Miramas

J’ai négocié avec Jean-Louis BORLOO, Ministre délégué à la Ville, le financement de la rénovation de quartiers par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine, sur Arles et Miramas où le dossier a, depuis, été concrétisé. En 2011, faute de volonté, les projets de rénovation des quartiers de Griffeuille, de Mouleyres et de la Genouillade n’ont pas été retenus par l’A.N.R.U. Les Arlésiens supporteront encore financièrement l’inaction de Michel VAUZELLE. Lien 16.

Quais d’Arles

Tous les liens des dossiers et articles de presse sont consultables sur le blog : www.rolandchassain.net rubrique Bilan Vauzelle

Travailler sur le terrain au quotidien, pour vous, pour garantir l’avenir, voilà l’efficacité.


Millions discover their favorite reads on issuu every month.

Give your content the digital home it deserves. Get it to any device in seconds.