Issuu on Google+

FLORELLE

MICHEL COURTS


FEEBACK x3

Série de trois films courts traitant de l’adolescence et de sa suggestivité. L’enjeu ici revient à expérimenter l’autorité narrative et évocatrice que peut engendrer un sujet tel que celui de l’adolescence. Se focaliser sur le magnétisme qui se dégage de cette période de la vie tout en s’accordant avec les stéréotypes qu’elle implique de part sa nature même. Des questions sur la notion d’expérience universelle s’amorcent conjointement à une certaine approche de l’art vidéo. La bande sonore, réalisée en collaboration avec Vincent Guerpillon, s’impliquant directement dans une caractérisation propre au clip vidéo et à la bande originale.

feedback #1 5’30’’ 2011 feedback #2 2’ 2012 feedback #3 3’30’’ 2012


2


TORCHE

À travers un dispositif de double écran,Torche est une autre proposition filmique sur l’adolescence, période d’entre-deux, s’efforçant d’éviter tout déterminisme comportemental.

4


5


Le film présente un être-adulte comme suspendu dans la conscience du temps qui passe et dans une sorte d’acmé psychologique situé entre deux phases d’intégration et de régression. Le spiltscreen a pour but d’appuyer cette dichotomie et joue sur le décalage et le décadrage. Dans un réel désir de transcription de l’expérience du temps la caméra joue le rôle de caisse de résonance et amplifie des actions anodines du quotidien. Parti pris qui s’étend d’ailleurs à la partition musicale, où les musiciens Michael Williams et Maugan Kenward composent dans un soucis de cohérence rythmique et sonore avec les images. Ce court métrage s’accompagne d’une réflexion sur la citation cinématographique et pose la question du discours à l’oeuvre dans l’image.

6


7


8


9


MICHEL Arstiste Plasticienne / Vidéaste Installation Vidéo Son Peinture Dessin florelle.michel@gmail.com +33 (0)6 63 89 70 04 ©FlorelleMichel


#


TeenageFilmCatalogue