Compétition

Page 14

14

MC ORAN

Compétition

édition du samedi 1er septembre 2012

édition du samedi 1er septembre 2012

USM EL-HARRACH

Compétition

11

( De notre envoyé spécial à Aïn Témouchent : Rachid Hamadi

BERRADJA :

La visite de Boussehaba

«Ces problèmes risquent de casser l’équipe» l Entretien réalisé par M. Stitou

Reconverti milieu récupérateur, cet élément qui accumule une grande expérience dans le haut niveau s’adapte parfaitement à ce nouveau rôle.

- A 10 jours du match MCOJSMB, votre équipe sera-t-elle prête pour bien négocier ce premier match en championnat ? - Ce match est très important pour nous, car pour accomplir une bonne saison, il est primordial pour nous de bien l’entamer. Avec le travail qui a été accompli pendant la préparation, on sera à la hauteur le jour J afin de rendre le sourire à nos supporters qui

EN AMICAL : MCO- USMB 1-1

El-Hamri peine encore

l En clôture du court stage de cinq jours effectué cette semaine à Maghnia, le MCO a affronté l’USMB avant-hier, une rencontre amicale ou les deux équipes se sont quitté sur un score de parité. L’USMB avait ouvert le score par Mokhtar Belkhiter d’un tir à l’entrée de la surface qui est allé mourir dans la lucarne de Hichem Mezaïr. Ayant entamé la partie avec un milieu de terrain assez fourni avec cette fois la titularisation dans la même équipe du duo BoumechraAoued, l’entraîneur Luc Eymael, après l’ouverture du score par l’USMB, a opéré un changement en remplaçant Aouedj par Yahia Salah, un élément qui joue beaucoup plus dans la surface, les effets ne se sont pas fait attendre avec l’égalisation du MCO (but marqué contre son camp par Benaceur). Le MCO qui enchaîne victoire sur victoire en matches amicaux cherchera après à surprendre les Blidéens, en vain. Les déboulés sur le flanc droit de Hichem Chérif ont certes déstabilisé par moments l’arrière-garde blidéenne, toutefois le score ne bougera pas. Enfin à retenir les belles combinaisons de jeu des Mouloudéens, notamment au milieu de terrain rendant du coup le jeu de l’équipe plus fluide que les précédentes sorties ou malgré les victoires qui ont été arrachées le jeu développé par les hommes de Luc Eymael n’impressionnait personne. Avant-hier, on avait perçu un léger mieux dans la circulation de la balle, c’est le principal enseignement de cette partie qui a été âprement disputé.

Belatoui a suivi la partie l Omar Belatoui, qui entraîne l’Itihad de Maghnia est venu au stade en compagnie de son président pour suivre à partir de la tribune officielle le match.

Dahmane sanctionné par le coach

- Ce deuxième stage prend fin avec ce match amical livré face à L’USMB… - A l’instar du premier stage effectué en Tunisie, les cinq jours que nous venons de passer à Maghnia ont été bénéfiques à l’équipe qui continue à progresser dans son jeu. L’autre point positif, il n’y a pas eu des écarts de discipline certes entre joueurs, façon de créer l’ambiance et détendre l’atmosphère, ça rigole un peu, mais une fois au travail tout le monde devient sérieux.

l Avant-hier, Brahim Boussehaba, qui portait les couleurs du MCO il y a tout juste quelques mois, est venu spécialement à Maghnia rendre visite à ses anciens coéquipiers qui étaient contents de le revoir.

l Le jeune portier, qui habituellement remplace Mezair en seconde mi-temps, n’a pas été convoqué avant-hier, la raison est que Dahmane, qui a été autorisé à rentrer chez lui en milieu de semaine pour assister au mariage de sa sœur, est retourné avec un retard d’un jour à Maghnia, d’où la sanction de l’écarter du groupe qui a affronté l’USMB jeudi.

ont vécu le calvaire la saison écoulée.

mes coéquipiers.

- L’entraîneur vous fait jouer en milieu récupérateur, ce rôle vous convient-il ?

- D’après les échos qui nous sont parvenus de Maghnia, les joueurs sont perturbés par cette histoire de comptes bloqués, est-ce vrai ?

- Je suis obligé de m’adapter, car je suis un joueur professionnel d’abord, dans ce nouveau rôle pour moi, je ne dois pas me contenter d’attaquer, mais de défendre aussi, ce qui fait que je dépense beaucoup d’énergie pendant le match et si je me tire bien c’est parce que physiquement je suis bien !

- Avez-vous une préférence entre jouer milieu offensif comme avant ou assurer ce rôle de récupérateur ? - Je n’ai pas de préférence, je joue là où le coach me le demande en essayant d’être toujours efficace et surtout à la hauteur de la confiance du staff technique et bien entendu de

- C’est normal qu’ils soient inquiets après avoir appris par le biais de la presse ce problème, certes le président s’est engagé à régulariser les joueurs auxquels la direction n’a pas encore versé le moindre sou à notre retour de Maghnia, il est de l’intérêt de l’équipe que la direction tienne sa promesse, car les joueurs doivent attaquer le championnat dans de bonnes conditions mentales, d’autant qu’avant que cette affaire n’éclate, tout baignait dans l’huile, cela dit, je précise que nous, les joueurs, restons à l’écart dans ce conflit. M. S.

EYMAEL : «A 95% l’équipe type est dégagée» A la fin du match, l’entraîneur belge s’est montré satisfait du travail accompli par son équipe durant ce court stage de 5 jours à Maghnia. J’estime que notre travail commence à porter ses fruits, maintenant à 95% l’équipe type est prête, j’ai seulement une petite hésitation pour un poste (il fait allusion au poste d’attaquant de pointe) quant à la partie que nous venons de jouer, je dirais que j’étais obligé d’accorder plus de temps de jeu aux joueurs qui ont commencé la partie, globalement tout fonctionne bien désormais il faudrait focaliser notre préparation sur le match du 11 septembre (MCO- JSMB), nous confia avant-hier Luc Eymael.

Que fera-t-il après le 3 septembre ? Il y a plus d’une semaine, l’entraîneur belge avait déclaré qu’à la date du 3 septembre il sera contraint de

Dernier biquotidien

Dagoulou s’envolera aujourd’hui pour son pays

l Convoqué pour le match du dernier tour éliminatoire pour la CAN 2013 qui opposera la sélection de son pays, la Centrafrique au Burkina-Faso, Eudes Dagoulou, qui a été exempté du match d’avant-hier par le staff technique, nous a appris qu’il prendra la direction de Bangui aujourd’hui pour être présent dès le premier jour du stage qui précèdera cette rencontre internationale.

DEMOU : «Je dois faire une échographie pour être rassuré» LE DÉFENSEUR axial, AbdelghaniDemou, qui a contracté une blessure légère il y a trois jours, a contracté une autre blessure. Cette fois, c'est le genou qui a été touché, après que le joueur ait tiré dans le vide, ce qui lui a fait très mal et l'a obligé à arrêter l'entraînement. «Je me suis fait mal en voulant tirer la balle, j'ai loupé ma frappe et ma jambe est partie dans le vide, et c'est comme ça que je me suis fait mal», nous dira le joueur qui portait des glaçon, avant de nous confier qu'il va devoir passer des examens médicaux pour voir si la blessure est légère. «Je dois attendre samedi pour passer une échographie, normalement ça ne doit pas être une blessure méchante, mais je dois quand même vérifier si tout est en place pour être rassuré», nous confiera le joueur. Toutefois, Demou devrait être présent pour la première journée du championnat.

l Après un repos hier, les joueurs vont reprendre l’entraînement aujourd’hui avec au programme deux séances, l’une le matin à 10h et la seconde à 18h, pour le reste de la semaine l’équipe ne s’entraînera qu’une seule fois par jour.

Ouamane déçu

l En se coupant les cheveux, l’attaquant burkinabé à un nouveau look, mais c’est sur le terrain que le sympathique doit changer un peu, car depuis son retour dans le groupe, Saidou Sandaogo paraît moins en forme et doit travailler sérieusement pour retrouver son top- niveau.

Ouasti dans les tribunes

l Joueur très technique, Amine Aoued a montré jeudi quelques belles facettes de son jeu, ses passes toujours bien travaillées ainsi que sa vision de jeu ont impressionné les présents, associé au milieu de terrain à Salim Boumechra l’ancien sociétaire du CRB qui peut encore donner plus à son équipe, il est sur la bonne voie pour retrouver le niveau qu’on lui connaît. Equipe alignée : Mezaïr, Sebbah (Bourzama), Layati (Senouci), Bellabes (Mazari), Bentaleb (Kouriba), Beradja (Bouterbiat), Chérif (Fedal), Boumechra (Bentiba), Aoued (Sandaogo) Aouedj (Salah puis Benyettou)

Ni Djebbari ni Abdelilah et Kalaïdji à Maghnia l Youssef Djebbari, qui était occupé d’après l’un de ses proches par les démarches administratives pour débloquer le compte bancaire du club, n’a pas fait le déplacement à Maghnia, pareil pour ses nouveaux opposants Hassan Kalaidji et Larbi Abdelilah qui avait laissé entendre qu’ils rendront visite à Maghnia aux joueurs pour les rassurer, finalement ils ont annulé leur déplacement. M. S.

rentrent à la maison

-En cette fin de stage, quel bilan faites-vous du travail accompli ? -Le stage s'est très bien déroulé, on a bien bossé, sans vous parler de l'ambiance saine qui a régné au sein de groupe durant les neuf jours qu'a durés ce regroupement. On a fait en sorte d'apporter les derniers réglages, et je pense que le bilan est positif, on s'est beaucoup améliorés surtout avec les matches amicaux qu'on a disputés.

-Avec ces matches amicaux, sentez-vous que les automatismes se sont installés ? -Oui, on s'est bien habitués à jouer ensemble, je pense qu'on joue de mieux en mieux, les rencontres qu'on a disputées nous ont beaucoup aidés à parfaire

La nouvelle recrue, Allati, s'est contentée avant-hier de quelques tours de piste. Renseignements pris, le joueur souffre des adducteurs et un petit repos lui permettra de se remettre sur pied.

Abid touché au poignet

Younès rejoue

quement au volet technico-tactique, et comme rapporté par nos soins avant le début du stage, l'équipe n'est pas allée à Terga-Plage, ni à la forêt de Ferme-Cross se basant uniquement sur le jeu, et le moins que l'on puisse dire est que les joueurs ont trouvé leur repères et l'équipe commence à tourner comme le souhaite Charef, mis à part quelques détails qui s'amélioreront au fil des matches. Le jeu harrachi s'est beaucoup amélioré durant ce stage grâce au travail du staff qui a veillé à ce que l'équipe se rode au maximum. Ne laissant rien au hasard, l'entraîneur en chef semble satisfait sur plusieurs plans et l'équipe est quasiment prête pour l'entame du championnat.

Départ juste après le petit-déjeuner Les camarades de Touahri, qui ont disputé hier une rencontre amicale, se

déplaceront ce matin juste après avoir pris leur petit-déjeuner, une partie d'entre eux qui s'est déplacée à Aïn Témouchent avec ses propres véhicules retournera à Alger comme elle est venue, alors que l'autre partie embarquera à bord du bus de l'équipe.

Les joueurs de l'Ouest ont quitté Aïn Témouchent hier soir Un autre groupe de joueurs ne ralliera Alger que samedi, ce groupe est composé des joueurs originaires de l'Ouest du pays, qui ont quitté la ville d'Aïn Témouchent hier soir, pour se rendre dans leurs foyers avant de rallier la capitale dans la soirée de samedi, pour prendre part à la séance d'entraînement qui aura lieu demain à partir de 18h. R. H.

» s e é rn u jo 5 s rè p a s rt fo s lu BELKAROUI : «On sera p C'est l'une des meilleures recrues de la saison, le jeune défenseur axial au physique impressionnant, Hichem Belkaroui, nous livre ses impressions en cette fin de préparation et nous fait part de ses ambitions pour le futur.

Allati souffre des adducteurs

Le jeune attaquant harrachi, Mohamed Amine Abid, a contracté une légère blessure au poignet lors de la séance d'entraînement d'avant-hier. Sans gravité, la blessure d'Abid ne va pas l'empêcher de s'entraîner normalement avec le groupe.

LES HARRACHIS, qui seront à Alger dès cet après-midi, auront peaufiné les derniers réglages durant ce stage, et l'équipe est prête pour l'entame du championnat. Le première responsable de la barre technique espère que ses joueurs réagiront positivement dès la première journée du championnat et veut voir son équipe sortir vainqueur dans cette empoignade de la première journée de la saison contre la JSK, ce qui permettra aux joueurs de gagner confiance en euxmêmes, ce qui sera bénéfique pour la suite de la saison. Les neuf jours qu'a durés le stage ont été consacrés uni-

Un nouveau look pour Sandaogo

l Dernier signataire au club, Zoubir Ouasti, qui est appelé à travailler durement pour se frayer une place au soleil n’a pas été convoqué pour cette rencontre face à l’USMB même si la raison de cette mise à l’écart serait due à un mal ressenti au dos comme a tenu à le préciser le joueur quand on l’a croisé dans la tribune.

Les Harrachis

Après neuf jours de stage au complexe Omar Boussiaf d'Aïn Témouchent, les Jaune et Noir rentreront aujourd'hui à Alger, avec un bilan de stage positif.

l Non utilisé par son entraîneur lors des deux derniers matches, Réda Ouamane avait du mal à dissimuler sa déception ce jeudi, lui qui s’attendait à prendre à une partie du match surtout après la nonconvocation de Dahmane, devra attendre longtemps pour avoir la confiance de son entraîneur.

Aoued épate ! prendre une décision entre continuer au MCO où rentrer chez lui en Belgique et de réintégrer son poste d’éducateur sportif dans le lycée qui l’emploie làbas. Avec le blocage du compte bancaire du club on se demande comment la direction va le payer, dans le cas où sa revendication n’est pas satisfaite où il n’obtienne pas des garanties, Luc Eymael pourrait quitter probablement le club. M. S.

EN TIRANT DANS LE VIDE, IL S'EST FAIT MAL AU GENOU

notre cohésion et il y a vraiment de quoi être satisfait, nous avons un bon groupe et on va devenir encore plus performants dans un avenir proche.

-Sur un plan personnel, les membres du staff pensent que vous êtes l'une des meilleures recrues, qu'en pensez-vous ? -Ça me flatte et ça m'encourage à travailler encore plus pour ne jamais décevoir, ça me fait plaisir de donner satisfaction. Je ferai tout pour être toujours à la hauteur. J'aimerais aussi rester à l'USMH au moins deux ans, car c'est une équipe qui me convient et qui va me permettre d'atteindre un niveau élevé.

-Quel est votre objectif cette saison ? -D'abord, j'aimerais évoluer et devenir plus performant, j'ambi-

tionne surtout à revenir en sélection A', et, pourquoi pas, plus tard avec l'EN première, j'aimerais défendre les couleurs nationales, mais avant ça, je dois prouver à l'USMH.

-Revenons à l'USMH, on a remarqué une certaine fébrilité en défense, pouvez-vous nous dire pourquoi ? -Tout le monde peut faire des erreurs, mais durant ce stage, on a fait en sorte de travailler pour ne plus refaire les mêmes fautes, même le Barça a encaissé un but après une erreur défensive, c'est pour dire que ça peut arriver à n'importe quelle équipe, mais on va tout faire pour éviter d'encaisser des buts en championnat.

-Vous êtes associé à Demou dans l'axe de la défense, vous vous entendez bien ?

-Oui, on s'entend très bien même, Demou est un très bon joueur et évoluer à ses côtés est un plaisir pour moi, on s'est rapidement habitués à jouer ensemble et on deviendra plus homogènes au fil des matches.

-D'après vous, l'USMH aurat-elle ses chances en championnat ? -En tout cas, on fera tout pour figurer dans une place honorable, nous pratiquons un beau jeu et je pense qu'on a les moyens de faire une bonne saison, il faudra attendre peut être la 4e ou la 5e journée pour voir notre vrai visage, on aura joué assez de matches officiels, et à partir de là, vous verrez notre vrai visage.

-Un dernier mot pour les supporters… -Soyez patients, on a une équipe jeune qui pourra réaliser de grandes choses dans l'avenir, et comme je l'ai dit, au fil des matches, les supporters pourront voir une équipe compétente qui va offrir de beaux spectacles. R. H.

L'enfant du club, Sofiane Younès, a rejoué après une bonne période sans toucher au ballon en raison d'une blessure à la cheville.Avant-hier, le milieu offensif a pris part au match d'application et semble retrouver ses sensations peu à peu. L'ancien joueur du MCA a été placé sur le flanc droit et a même failli marquer un joli but après une échappée solitaire sur son couloir. A ce rythme, Younès pourrait revenir très vite, ce qui fera plaisir à l'entraîneur et au public harrachi qui a hâte de revoir l'enfant d'El-Harrach jouer au 1er-Novembre dEl-Harrach.

Travail de balles arrêtées Durant les dernières séances d'entraînement, les Harrachis ont travaillé les balles arrêtées, les joueurs ont fait toutes sortes d'exercices, en travaillant les corners, les coups francs en forme de centres et les tirs au but.

AGO le 7 septembre A moins que le DRAG refuse que l'AGO ait lieu, l'assemblée général ordinaire devrait avoir lieu le 7 septembre, et les membres du CSA qui tiennent à ce que l'AGO soit tenue. Les membres du CSA ont décidé de tenir l'AG avec ou sans le président, a précisé El-Hadi Hamdouche.

AG élective le 13 Pour ce qui est de l'AG élective du CSA, la date a été fixée pour le 13 du même mois et le candidat ElHadi Hamdouch, est, quant à lui, pressenti pour prendre la présidence du CSA.

USMH 2 - MCS 2

Les joueurs terminent sur les rotules l Pour son dernier match amical à Aïn Témouchent, la formation de l’USMH a clos son stage par une rencontre amicale jouée contre le MCS. Visiblement fatigués, les Harrachis ont toutefois réussi à arracher le nul face à une accrocheuse équipe de Saïda. Les buts de l’USMH ont été inscrits par Bounedjah et Tatem. Avant de regagner Alger aujourd’hui, Charef a également programmé une autre rencontre pour les remplaçants, ces derniers ont donné la réplique à Hennaya qu’ils ont battue par un but à zéro sur une belle réalisation d’Yaya.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.