Page 15

musique

Le conte Renan Luce

Les petites filles rêvent-elles d’épouser un homme qui ressemblerait à leur papa ? Débat relancé avec Lolita Séchan, la fille de Renaud, qui a épousé cet été un chanteur, le talentueux Renan Luce. Orfèvre d’une chanson française qui se remet à conter, son second album intitulé Le Clan des Miros sera là début octobre. La Fille de la Bande, son premier extrait, perpétue la cinéphilie mélodique de Renan avec un véritable scénario délicieusement anachronique. 7 octobre, Bikini, Ramonville St Agne .

SON Choix

Gilles Jumaire, Bleu Citron

« Du rock incisif, du théâtre pour réviser ses grands classiques, une comédie bollywoodienne pour se divertir en famille… Voici trois spectacles qui illustrent parfaitement l’éclectisme des spectacles proposés par Bleu Citron. Après leur concert en mai au Bikini, Placebo revient le 3 novembreavec son rock à haute tension sur la scène du Zénith. Du théâtre avec Le Malade imaginaire de Molière porté par un acteur unique, Michel Bouquet, le 12 novembre au Casino Barrière. « Ecrite par un homme profondément malade qui met en scène un personnage en pleine santé, on est ébloui par la puissance de l’auteur et son courage à se moquer de lui-même. Quelle étonnante alchimie, que celle de ces deux personnages, le réel et l’imaginaire, si différents et pourtant si fraternels… » Georges Werler, metteur en scène. Enfin, le 1er décembre au Zénith, La Fabuleuse histoire de Bollywood : des décors de rêve, des costumes traditionnels, une histoire de famille, une histoire d’amour, de reconnaissance… Tous les ingrédients pour une comédie musicale bollywoodienne sont réunis. »

Un vrai Cœur de pirate

Cœur de Pirate, c’est Béatrice Martin, jeune Québécoise de 19 ans («et demi» comme elle aime le préciser), qui parle si bien d’amour, de rupture, d’amitié, de solitude, des sentiments et une voix cristalline qui ont déjà conquis les canadiens. Et après avoir fait fondre le cœur des Québécois, la jeune artiste séduit la France en live. 20 octobre, Le Ramier, Toulouse.

L’événement Elton John/Ray Cooper

Deux légendes pour le prix d’une, c’est ce qui vous attend au Zénith de Toulouse le 30 septembre prochain, un concert événement d’un duo à l’inventivité garantie : Elton John et Ray Cooper. Percussionniste de génie, ce dernier a partagé la scène de Sir Elton depuis les années 70. L’osmose des deux artistes affiche toujours une vitalité hors norme. 30 septembre, Zénith, Toulouse.

La révélation Manu Larrouy

Belle découverte musicale de l’année que ce Manu Larrouy, que l’on prononce Larrouille pour cause d’origines toulousaines assumées. Son tube Mec à la cool mêle pop, variété et chanson française à la coule. Le jeune toulousain ayant tapé dans l’œil d’Anaïs et de Tryo (dont il assure souvent les premières parties), il est à suivre prestement. 23 octobre, Cri’Art, Auch. 15

Ramdam 80  
Ramdam 80  

Ramdam, le magazine culturel régional en Midi Pyrénées.

Advertisement