Page 1

élu ! VOUS lde’maettreveneoezuvre son prmesogurraesmmvoe.nt

s temps ant ses Il est désormaivous ont conquis, maintenche à votre quotidien, s Ses promesse la vie et apporter du pana ise. vous simplifier terni par la cr

halte à la monotonie ! Aujourd’hui, l’apéro dînatoire est arrivé en tête de vos suffrages : il prend les commandes de votre cuisine pour vous offrir modernité, convivialité et créativité. Vos apéros sont prêts pour le changement ! L’apéro dînatoire est en marche !


MODERNITÉ, CONVIVIALITÉ, CRÉATIVITÉ ! Après une campagne qui a déchaîné les passions, c’est donc APÉRO DÎNATOIRE qui l’a emporté ! Une victoire qui consacre sa vision de l’apéritif basée sur trois valeurs essentielles : modernité, convivialité et créativité. Modernité parce qu’il incarne une nouvelle manière de recevoir, en phase avec le monde d’aujourd’hui. Convivialité car sa forme, plus décontractée qu’un dîner, favorise encore davantage les rapports humains. Créativité, enfin, parce qu’il est une invitation à développer notre imagination culinaire... Ces trois valeurs, APÉRO DÎNATOIRE s’engage solennellement à les honorer au cours du mandat que lui ont confié les Français. Cela en mettant tout son talent et son dynamisme à leur service pour les aider à vivre ensemble des moments délicieux !


un phénomène de société ! Plébiscité depuis quelques années par la jeune génération, l’Apéro Dînatoire fait maintenant parti du quotidien des français. Pas étonnant qu’il ait remporté magistralement cette élection ! D’après les sondages, plus d’une personne sur deux déclare participer plusieurs fois par mois à un apéro dînatoire. Pour cette génération, ce type de soirée a même remplacé le dîner qui se trouve ainsi ringardisé ! À tel point qu’il est devenu emblématique d’un nouveau mode de vie, au même titre que le fameux brunch du dimanche ! Moins formel qu’un dîner, l’apéro dînatoire séduit les foules parce qu’il est extraordinairement convivial. Une alternative à l’apéro saucissoncacahuètes suivi d’un repas avec hors d’œuvre, plat de résistance, fromage et dessert ! En mixant ces deux rituels, l’apéro dînatoire répond non seulement à un souci de manger plus léger mais aussi plus équilibré. Car ses adeptes privilégient volontiers les produits frais et sains sans pour autant renoncer à se faire plaisir ! Né il y a près d’un siècle, BERGER a toujours accompagné les grandes mutations de la société, notamment en devenant la boisson emblématique des nouveaux vacanciers lors de l’avènement des congés payés. Aujourd’hui, plus que jamais, il répond aux attentes des Français en soutenant ce nouveau rituel ! Qu’en pensez-vous ? Exprimez-vous sur notre page Facebook


apéro dînatoire 10 astuces pour le réussir 1° Ne jouez pas les cordons bleus

Inutile de vous lancer dans des préparations compliquées. Le but n’est pas d’impressionner vos invités, mais de passer un bon moment avec eux !

2° Ne dressez pas de table

Un apéro dînatoire n’est pas un dîner. L’ambiance sera plus détendue autour d’une table basse, comme pour un apéritif.

3° Servez des produits de qualité

Un apéro dînatoire n’est pas un dîner… ni un apéritif. Evitez donc de gaver vos invités avec les sempiternels saucissons, cacahuètes ou biscuit salés !

4° Misez sur la variété

En diversifiant vos préparations et en les servant par vagues successives, vous donnerez du rythme à votre soirée.

5° Soyez à deux pour recevoir

Pendant que vous irez chercher de nouvelles préparations, votre comparse mettra de l’animation… et inversement.

6° Jouez la carte de l’originalité

Vos invités adoreront être surpris et les commentaires que susciteront vos préparations mettront à coup sûr de l’ambiance !

7° Préparez vos recettes à l’avance

Non seulement vous serez plus disponible pour vos invités, mais vous pourrez les recevoir en toute décontraction !

8° Équilibrez les mets

Comme pour tout repas, conjuguer viandes, légumes et fromage est meilleur pour la santé. Vos invités en seront ravis !

9° Pensez au sucré

Et comme pour tout repas, c’est bon de finir par un dessert… Pour un apéro dînatoire, des brochettes de fruits ou des mignardises feront parfaitement l’affaire !

10° Soignez la présentation

Avec des coupelles de couleur, ramequins ou autres verrines, vous mettrez vos préparations en valeur. Quant à BERGER, il sera encore plus apprécié avec de l’eau servie dans son nouvel ICEBROC ! D’autres astuces à partager ? Exprimez-vous sur notre page Facebook


apéro dînatoire suivez ses idées ! Son programme ne manquait pas de recettes pour faire le bonheur des français. Maintenant qu’il est élu, le moment est venu de les mettre en pratique.

#1 Adhérer à la quiche aux légumes

#2 préserver les roulés jambon-fromage

• Couper les carottes en petits morceaux et les courgettes en petits dés. • Hacher les oignons. • Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter les légumes avec de l’eau à hauteur des ingrédients,

Étaler le fromage sur chaque tranche de jambon. Les rouler et les couper en tronçons pour faire des petites bouchées.

puis saler et couvrir la casserole. • Laisser cuire à feu moyen 10-15mn • Égoutter. • Dans un saladier, mélanger les œufs, le lait, le fromage et le cumin.

• Saler et poivrer. •É  taler la pâte et en garnir le moule à tarte préalablement beurré. •D  époser les légumes et verser la préparation. • Enfourner 20 min. • Déguster chaud ou froid.

Astuce : Coupez-la en morceau et présentez-la dans des cuillères apéritives pour plus de panache !

Astuce : Piquer des bâtonnets de bois pour maintenir les roulés fermés.


#3 soutenir les rillettes de thon express Mélanger dans un gros bol le fromage et le thon pour obtenir un mélange uniforme (ne pas hésiter à écraser le thon). Ajouter le citron et mélanger. Astuce : Servir sur des blinis, des toasts ou en verrines.

Le Mouton

Berger Fraise

• 4 cl de BERGER • 1,5 cl de sirop de citron vert • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin • Allonger de limonade

• 4 cl de BERGER • 1,5 cl de sirop de fraise • 8 cl de jus de fraise • 1 trait jus de citron • 2 feuilles de menthe • Allonger de limonade

Partagez vos recettes sur notre page Facebook


la confiance vous remercie deoigné en l’élisant m té ez av i que vous lu

Soutenez-le sur notre page Facebook

APERO DINATOIRE  

L'Apéro Dinatoire a été élu apéro préféré des Français grâce au vote BERGER

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you