Page 20

Dossier Plus d’informations : Office de Tourisme, Maison des Géants à Ath - 00 32 68 26 51 70 www.maisondesgeants.be Topofiche complète téléchargeable sur www.randofamili.com

Mont de l’Enclus Circuit paysager du mont de l’Enclus

Ath Le circuit des lumières Circuit de 2 km. 45 min. 12 étapes. Accessible aux poussettes. Une balade entièrement audioguidée à travers la ville d’Ath autrefois traversée par la Dendre. Aujourd’hui, laissez-vous guider par les diodes bleues qui s’éclairent la nuit pour témoigner de son ancien tracé et partez à la rencontre des sites incontournables de la ville.

A découvrir le long du parcours • La Maison des Géants Le château Cambier, hôtel de maître du 18e siècle, accueille la Maison des Géants. Elle met à l’honneur toute l’année les géants de la Ducasse d’Ath (4e dimanche d’août), évènement incontournable de la ville. On vous y conte également l’histoire, la fabrication et la tradition des géants en Europe. 00 32 68 26 51 70. • Le château Burbant Classée au Patrimoine Majeur de Wallonie, la tour Burbant est un exemple édifiant de l’architecture militaire belge. Les murs s’élèvent à 20 m de haut et font 4 m de large. Dans la salle des gardes assistez au montage audiovisuel “Ath, fille de Dendre”, un spectacle multimedia qui raconte la naissance de la cité et son évolution. • Les maisons de la rue Beugnies Les maisons de la rue Beugnies sont typiques du Hainaut de la fin de l’Ancien Régime. Véritable témoignage de l’architecture et de la vie de l’époque.

A ne pas manquer à proximité Pairi Daiza, parc animalier et jardins du monde à Brugelette, musée de la vie rurale à Huissignies, Archéosite et musée d’Aubechies.

20

Question de Parents - Juin/Juillet/Août 2012

Ce circuit vous emmène par d’étroits chemins pentus à travers les hêtraies du bois communal. Des panneaux d’interprétation vous renseignent sur les arbres qui vous entourent. Après l’effort, direction l’Enclus du haut avec ses tavernes, ses restaurants, ses aires de jeux et piscines.

A découvrir le long du parcours

© douglas k12

© J. Flament

Circuit de 6,5 km. Environ 2 h 20. 6 étapes.

• La maison des randonneurs Habillée de bois de cèdre, c’est le point de départ idéal pour une découverte sportive du Pays des Collines. L’histoire de la randonnée, les principaux sites aménagés et des plans sont proposés dans un décor original. • La Tour Point culminant du Mont (141 m), la Tour blanche serait le vestige d’une ancienne chapelle. Elle fut utilisée par les armées napoléoniennes comme poste d’observation et de communication.

Question de Parents no 22  

Le nouveau numéro est sorti! Faites le plein de bonnes idées pour les vacances!

Question de Parents no 22  

Le nouveau numéro est sorti! Faites le plein de bonnes idées pour les vacances!

Advertisement