Page 1

La lutte contre le SIDA est toujours d’actualité. Elle a besoin de militants et de militantes, elle a besoin de toutes les solidarités, aujourd’hui autant qu’au début de l’épidémie ! Association nationale de lutte contre le SIDA et les hépatites virales reconnue d’utilité publique depuis 1990.

EZ E, N VE TAIR E D [ ON EZ A L VO ORT ERRE I APP RE P ] T E VO IFIC D L’E

Etre volontaire chez AIDES c’est : – être militant contre le SIDA et les hépatites virales, – vouloir changer la société pour améliorer le quotidien des personnes concernées par le SIDA et les hépatites virales, – avoir le sens de l’engagement à long terme, – s’engager à mener des actions régulièrement.

AIDES, Délégation du Rhône, 10, rue Marc-Antoine Petit, 69002 Lyon. Accès métro A arrêt perrache ou tram T1 arrêt Suchet 04 78 68 05 05 / aides.rhone@gmail.com / www.aides.org.


Agir chez AIDES c’est : - des entretiens collectifs : animer des temps de partage collectifs pour permettre aux personnes concernées par le SIDA et les hépatites virales d’échanger sur leurs problématiques. - des entretiens individuels : échanger avec les personnes afin de renforcer leur capacité à prendre soin d’elles. Ces deux actions se font au local de AIDES mais se font aussi dans les lieux (bars gays, commerces Africains, CADA...) proches des populations concernées par le SIDA et les hépatites virales. - des actions de plaidoyer : recueillir la parole des personnes concernées par le SIDA et les hépatites virales. Les volontaires sont force de représentation au sein des instances de santé publique (hôpitaux et collectifs de santé). - des événements ponctuels : week-ends thématiques, actions de visibilité, stands de prévention, réunions de réflexions et d’information.

Le seul moyen d’arrêter le SIDA c’est vous !


Flyer-Aides-recrutement-volontaires  

Flyer recto-verso réalisé en 2011 pour l'antenne Aides de Lyon pour le recrutement de nouveaux volontaires et bénévoles associatifs. Flyer...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you