Page 24

24

1, 2, 3… partez !

routes & itinéraires mythiques

témoignages La famille Picot est partie pendant 7 mois pour un tour du monde : Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Île de Pâques, Tahiti, Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Hong Kong, Chine et Laos.

photographies édith picot

[ Hkg ]

Édith, peux-tu nous présenter ta famille et votre projet ? [ édith, la maman ]

dans son sac à dos, quant à Augustin et Charles, leurs copains leur ont envoyé les cours très régulièrement. à côté, ils ont énormément progressé en langue, culture et géographie.

Nous avons trois enfants : Gautier, 9 ans, Augustin, 13 ans et Charles 16 ans. C'est François, mon mari, qui a été le déclencheur de cette aventure. Très investi dans son travail, il ne voyait pas nos enfants grandir et il a eu envie de faire un break pour qu'on puisse s'évader tous les 5 et créer une histoire unique qui n'appartienne qu'à nous.

[ Hkg ]

[ Hkg ]

[ Hkg ]

Comment ont réagi vos enfants ?

Que retient-on d'un tel voyage ?

[ édith]

[ édith ]

Il y a eu beaucoup d'excitation et un peu d'appréhension, car c'était la première fois qu'on partait en sac à dos. Les deux aînés étaient un peu effrayés de quitter leurs copains aussi longtemps, et Gautier était ravi de passer autant de mois loin de l'école. Après 3 semaines de voyage, ils avaient déjà pris le rythme et tout s'est super bien passé, même si les chamailleries entre frères sont toujours présentes, même au bout du monde !

La gentillesse des gens. Mais aussi l'ouverture d'esprit. En voyage on laisse tous nos préjugés à la maison et on s'ouvre bien plus facilement aux autres. Ce sont ces valeurs là qu'il ne faut pas perdre, ces petits plus qui nous ont enrichis. à cela s'ajoute une multitude de souvenirs qui sont de véritables moments de bonheur. D'ailleurs, il n'y a pas un jour sans que les enfants ne parlent du voyage.

Et de votre côté, avez-vous quitté votre travail ? [ édith ]

Je suis mère au foyer et mon mari, qui est chef d'entreprise, a eu la chance d'avoir un associé qui accepte cette pause de 7 mois. C'était un vrai bonheur d'être déconnectés et de ne pas recevoir un seul mail.

[ Hkg ]

Côté scolarité, comment avez-vous fait ? [ édith ]

En partant mi-mai l'année était quasiment terminée et en rentrant à Noël ils n'ont loupé « que » le premier trimestre. Durant le voyage chacun a travaillé ses cours : Gautier a emporté ses deux livres

Si vous n'avez pas peur d'attraper le virus du voyage, vous pouvez revivre chaque étape de leur tour du monde sur : www.54321go.fr

C' est votre av en tu re

Hiking on the Moon by Quechua #11 - Routes et itinéraires mythiques  

Pour ce onzième numéro les équipes Quechua vous emmènent sur les itinéraires et routes mythiques des 5 continents ! Bon voyage !

Hiking on the Moon by Quechua #11 - Routes et itinéraires mythiques  

Pour ce onzième numéro les équipes Quechua vous emmènent sur les itinéraires et routes mythiques des 5 continents ! Bon voyage !

Advertisement