__MAIN_TEXT__

Page 1

information technique carazzoprim appret carazzo


CARAZZOPRIM Appret Carazzo

Généralités CarazzoPrim est un apprêt à l’eau transparent et isolant pour murs, bois, sols et plafonds. L’apprêt peut également être appliqué sur les supports lisses et les matériaux non ferreux. CarazzoPrim est spécialement conçu pour une adhérence optimale de la peinture Carazzo.

Principaux atouts • Facile à mettre en œuvre • Isole les taches du support • Isole les saignements et nœuds du bois • Pont adhésif universel, même sur supports lisses • Compatible avec un contact alimentaire indirect • Pratiquement inodore • Assure une finition égale • Assure une adhérence optimale de la Carazzo Types de supports •

• • • • • • • • • •

Sols et escaliers en bois Sols en béton préparés Anciennes peintures en bon état Chapes Meubles Cabinets (de cuisine) Face intérieure des portes Face intérieure des volets Supports lisses Matériaux non-ferreux Murs requérant une isolation de taches

Préparation du support La plupart des problèmes de peinture sont dus à une mauvaise préparation ou choix du support. La surface à peindre doit être propre, sèche et exempte de graisse et poussière. Une bonne préparation du support aide à protéger le système de peinture dans la durée. 1. Eliminez toutes les salissures superficielles comme par exemple le calcaire, la poussière, les saletés et les matières friables à l’aide d’une brosse ou en lavant avec un produit de nettoyage adéquat. Les efflorescences peuvent être éliminées avec Pure & Original Super Cleaner. 2. Rincez et laissez sécher complètement. 3.Les morceaux de peinture ou vernis fissurés ou décollés doivent être totalement éliminés par sablage ou grattage. Eliminez tous les dépôts gras ou huileux avec un dégraissant à l’eau. Les surfaces brillantes doivent de préférence être rayées jusqu’à devenir mates. 4. Appliquez le Pure & Original CarazzoPrim sur une surface propre et sèche.

Supports bois: poncez le bois pour obtenir une surface propre. Rebouchez les trous et irrégularités avec un mastic bois. Appliquez une couche de CarazzoPrim. Il est conseillé de poncer légèrement (et d’éliminer les poussières) entre les couches pour enlever les fibres de bois redressées. Le bois ne doit pas contenir plus de 16% d’humidité. Supports en béton et sols en ciment: le béton doit être dur et sec et contenir moins de 5% d’humidité. Dégraissez le support avec Pure & Original Super Cleaner. Si le béton n’est pas poreux, brossez-le pour ouvrir les pores. Testez la porosité avec un nébuliseur. Le béton est suffisamment poreux et prêt à être peint lorsque l’eau est immédiatement absorbée par le béton. Appliquez une couche de CarazzoPrim dilué avec 15% d’eau. Supports chapes: demandez conseil au distributeur. Supports recouverts de peinture à l’huile: poncez soigneusement la peinture et éliminez les poussières avec Pure & Original Super Cleaner. Laissez sécher complètement. Appliquez ensuite 1 couche de Pure & Original CarazzoPrim. Supports muraux: appliquez une couche de Pure & Original CarazzoPrim sur les murs présentant des taches entre autres de nicotine et de dégâts d’humidité desséchés. Supports lisses ou brillants: poncez le support jusqu’à ce qu’il devienne mat et éliminez la poussière et les saletés avec Pure & Original Super Cleaner. Laissez sécher complètement. Appliquez 1 couche de Pure & Original CarazzoPrim. Supports en matériaux non-ferreux: poncez le support et éliminez la poussière et les saletés avec Pure & Original Super Cleaner. Laissez sécher complètement. Appliquez 1 couche de Pure & Original CarazzoPrim.

Pour plus de détails, consultez le site Pure & Original. www.pure-original.com

Versie 1


CARAZZOPRIM Appret Carazzo

Nettoyage Nettoyez vos mains et outils immédiatement après emploi avec de l’eau et du savon. Nettoyez immédiatement les outils après emploi avec de la térébenthine pour éviter la formation de rouille. Lisez les prescriptions de sécurité du white spirit avant son emploi. Méthodes d’aplication Appliquez l’apprêt à l’aide d’une brosse plate ou ronde ou d’un rouleau. Il n’est pas nécessaire de diluer. Ne pas appliquer en plein soleil. Appliquez depuis une zone sèche vers une zone mouillée, déjà peinte. Bien agiter et contrôler la couleur avant l’emploi. Température: >10°C, <35°C (air, support et matériel). Humidité relative: 85% max.

Données de base pour une peinture blanche à 20º C Poids spécifique; 1,03 g/cm3 Matières solides en volume; +/- 40 vol% Epaisseur de couche sèche recommandée; 30 microm Epaisseur de couche mouillée recommandée; 74 microm Surface couverte par couche; 12 - 15 m²/L Temps de séchage; sec à la poussière après 30 min. Temps d’attente entre 2 couches; minimum 4 heures Point d’éclair; aucun Aspect; satin matt Valeur limite (UE): COV classe A/h. Ce produit contient max. 30 gr/l COV. Conserver dans l’emballage original et à l’abri du gel: 12 mois.

Couleurs Transparent. Emballage Disponible en pots de 1L et 2,5L.

Conseils techniques Tous les supports susceptibles d’être rencontrés dans la pratique et leur prétraitement ne peuvent être abordés dans la présente fiche d’information technique. C’est pourquoi il est conseillé de consulter votre fournisseur pour les situations particulières. Les présentes informations techniques ont été rédigées sur base des techniques de peinture les plus récentes. Nous déclinons toute responsabilité quant à la validité générale de ces indications étant donné que la nature du support et les méthodes de mises en œuvre sont en dehors de notre contrôle et que des différences importantes au niveau de la nature du support exigent toujours un ajustement de la méthode de travail sur base de l’appréciation du peintre professionnel. Sécurité La peinture est irritante pour la peau et les yeux. En cas de contact, rincer abondamment à l’eau et consulter immédiatement un médecin. Conserver la peinture hors de portée des enfants. Prévoir une ventilation suffisante durant la mise en œuvre et le séchage.

ECO

Pour plus de détails, consultez le site Pure & Original. www.pure-original.com

Versie 1

Profile for Pure & Original

CarazzoPrim technical information FR  

Technical information about Pure & Original CarazzoPrim

CarazzoPrim technical information FR  

Technical information about Pure & Original CarazzoPrim