Page 1

PRÉSENTATION Nous développons et réalisons des Systèmes Numériques de Picking (DPS) et de Tri applicables à tous les types de processus, dans les entrepôts et les centres de distribution. Nous disposons de la technologie Pick-To-Light la plus innovante du marché grâce à notre collaboration avec l’entreprise japonaise AIOL SYSTEMS, pionnière dans la conception et la fabrication de composants Pick-To-Light appelés L-PICK. PTL : INNOVATION EN TECHNOLOGIE L’étendue de l’offre des composants Pick-To-Light de la dernière génération ainsi que son inégalable diversité, démontrent notre vaste expérience et le niveau international des méthodes de travail sans papier que nous préconisons.

Notre expérience s’appuie sur les très nombreuses solutions implantées dans le monde. Elle est garante de la grande fiabilité des matériels et de l’amélioration des performances et de la qualité qu’elle procure aux utilisateurs. Le matériel informatique L-Pick optimise les processus de préparation de commandes dans les entrepôts et les centres de distribution, ainsi que la fourniture et l’assemblage des pièces dans les sites industriels. Il élimine l’utilisation de papier, accroît la productivité et réduit le nombre d’erreurs de manière significative.

Un point Poligono Ugaldeguren, 1. Parcela 5 – II 48170 Zamudio (Vizcaya) Tlf: +34 943 71 88 20 Fax: +34 943 71 88 28 info@ptlsystems.com www.ptlsystems.com

de vue différent


DES SOLUTIONS SUR MESURE

TW

JW

SW

Préparation de commandes et fourniture de pièces

LE RÉSEAU:

Le matériel informatique ainsi proposé optimise les processus de préparation de commandes dans les entrepôts et les centres de distribution, ainsi que la fourniture de pièces dans les ateliers de fabrication. Il élimine l’utilisation de papier, accroît la productivité et réduit le nombre d’erreurs à leur minimum.

AI-NET

Le système se compose d’un ensemble de modules lumineux appelés Digital Picking Display (DPD) affectés à chaque article. Ces modules guident l’opérateur au moyen d’indications lumineuses en communiquant la position et la quantité

- Module recyclable, respectueux de l’environnement. - Bus de communication sans câble.

des unités d’articles à prélever (Pick-To-Light) ou à déposer (Put-To-Light).

Il s’agit du réseau de communication sur lequel sont connectés et par lequel communiquent les dispositifs LPiCK. Son avantage est fondé sur l’application du principe de la transmission des données et de l’alimentation électrique par un câble unique comportant seulement 2 fils, soit environ la moitié du nombre de fils généralement utilisés.

- La plus grande gamme de modules du marché qui permet une adaptation maximale à chaque opération. - Bus de communication sans câble.

Les solutions que nous proposons permettent de mettre en place les méthodes de picking les plus diverses : préparation de commandes à l’unité ou multi-com-

NOS IDENTIFIANTS CARACTERISTIQUES

mandes, picking à plusieurs opérateurs dans une même zone de prélèvement...

Super ID System Système de détection, d’identification et de localisation d’objets sans dis-

La simplicité et la souplesse d’AI-NET en constituent l’avantage principal qui permet un diagnostic immédiat de tout le réseau. Il permet par ailleurs de connecter et de contrôler n’importe quel composant externe comme des capteurs, des commutateurs, des systèmes d’éclairage, etc.

- Module de taille réduite pour picking de petites pièces. - Bus de communication sans câble.

- «Plug-Pick». - Souplesse maximale. - Température de travail -30ºC/ +50ºC. - Configuration automatique.

- Bouton-poussoir de validation. - Signal sonore. - Modèles personnalisables.

- Voyant « Led » multicolore (7 couleurs). - Maintenance automatique. - Bouton de configuration de résistance maximale.

poser d’étiquettes ID liées à chaque objet. Super ID fixe la position exacte en trois coordonnées (x, y, z) sans contact physique. Le système optimise la gestion des stocks, permet l’entreposage aléatoire et le picking sans avoir besoin d’identifier l’emplacement.

TW

AW

SW

EP

DW

AW

eP

NW

DW

JW

Smart AI SMART-AI, s’appuie sur le réseau AINET ; c’est un système de contrôle appliqué à la domotique qui agit sur les systèmes d’éclairage, d’air climatisé, les portes automatiques... Cette solution a été conçue afin de réduire les niveaux de consommation énergétique et gérer les systèmes de sécurité dans les entrepôts, les sites de production, les bureaux, etc.

- Module avec connexion directe à un câble à 2 fils. - Conçu pour les environnements de production dynamiques.

- Module à affichage électronique à haute résolution (code-barre, texte alphanumérique, etc.) - Consommation énergétique faible.

- Premier module DPD du marché avec communication sans fil. - Souplesse et mobilité maximales.

- Module avec protection IP54 (grande étanchéïté). - Conçu pour les environnements humides et/ou avec condensation.

Pick to Light Systems  

Pick To Light modules

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you