Page 1

Le 1er juin 2009 Madame, Mademoiselle , Monsieur, Vous êtes désormais inscrits sur la liste électorale de votre commune. Peut-être, êtes-vous indécis sur l’opportunité de vous exprimer en allant voter le 7 juin pour élire les députés du parlement européen ? Nous sommes des socialistes et souhaitons vous faire partager nos convictions et notre enthousiasme pour le projet européen que nous défendons. Vous êtes né citoyen européen, nous voulons vous faire part du travail mené par nos députés et quelques propositions qui prennent en compte vos principales préoccupations. Au-delà de l’éducation et de la formation, l’emploi des jeunes est une priorité pour les socialistes. En effet, beaucoup de jeunes, ballottés de stages sous-payés en contrats de courte durée, ont du mal à s’intégrer dans de bonnes conditions sur le marché de l’emploi. L’urgence sera de créer de 100 000 à 150 000 emplois jeunes ; la puissance publique est la mieux armée pour cela. Mais nous devrons également prendre en compte les jeunes sans formation, très éloignés du marché de l’emploi. 50 000 contrats « insertion-formation » seront crées. Quel jeune n’a pas été confronté dans son quotidien à la discrimination ? Tout porte à croire que Nicolas SARKOZY, et le gouvernement, l’UMP n’aiment pas la jeunesse : Le fichage des mineurs, Tazer, les caméras de vidéosurveillance, la biométrie, les atteintes aux libertés numériques ; l’expulsion des lycéens sans papiers, autant des sujets qui vous touchent : Jusqu’où ira la droite ? Dernièrement les députés de droite ont adopté la Loi « création et Internet ». Cette loi plus connue sous le nom HADOPI, qui prétend défendre la création culturelle, est en réalité un dispositif répressif, une sorte de chasse aux internautes, dont l’objectif final est de contrôler ce dernier espace de liberté qu’est Internet, que défendre réellement la création. Une autre solution est possible qui rassemble artistes et internautes par exemple : « une contribution créative » prélevée sur chaque abonnement Internet. Après le dépôt d’un amendement du député européen socialiste Guy Bono en septembre 2008, le parlement européen a réaffirmé à plusieurs reprises, que l’accès à Internet était devenu un droit fondamental et qu’à ce titre, la suspension, de la connexion ne pouvait se faire que sous le contrôle du juge. Par ailleurs, depuis plus de 20 ans la droite nous a expliqué que c’est par la réduction des droits sociaux, la disparition des services publics, la mise en concurrence des salariés que nos conditions de vie s’amélioreraient. T.S.V.P.


La crise que nous subissons actuellement est la conséquence des politiques que la droite a menées sans interruption au niveau européen. Les jeunes, plus que tout autre génération, paient le prix fort de l’échec des politiques mises en œuvre au nom du libéralisme : chômage, dégradation de l’environnement, précarité…

Votre génération ne peut pas en reprendre pour cinq ans de droite au Parlement européen. Voter pour un député socialiste, c’est sanctionner cette droite européenne qui nous a mené là où nous en sommes aujourd’hui.

Voter pour un député socialiste, c’est voter pour une autre politique de l’immigration,

Voter pour un député socialiste, c’est voter pour un autre modèle de développement.

Voter pour un député socialiste, c’est voter pour un bouclier social. Pour la droite, l’Europe n’est qu’un grand marché. Elle a construit une Europe des inégalités, incapable de répondre à la crise que nous vivons. Pour nous, elle est une aventure humaine au service de la démocratie et du progrès. Les socialistes sont aujourd’hui ceux qui vous proposent une Europe citoyenne, plus juste et plus solidaire.

Nous ne pouvons plus attendre pour changer d’avenir, nous avons besoin d’une Europe à gauche, dès maintenant.

Le 7 juin, ni abstention, ni dispersion, LES SOCIALISTES DE LA 6ème CIRCONSCRIPTION DU VAL D’OISE ANDILLY-MARGENCY – ST GRATIEN – SANNOIS – SOISY SOUS MONTMORENCY – DEUIL LA BARRE –ENGHIEN – MONTMAGNY.

Courrier aux jeunes inscrits  

Lettre envoyé aux jeunes inscrits européenes 2009

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you