Page 1

Le mot du candidat

Fabrice Rizzoli Quartier Galathée - 3 Communes Mon ambition pour le quartier de la Galathée - 3 Communes est d'impulser une nouvelle dynamique en lien avec le Centre-ville. Ces 4 000 habitants représentent pour moi et mon équipe une priorité. L'opération de rénovation urbaine s’est faite sans concertation avec les habitants. Candidat de proximité, je connais les atouts de ce quartier populaire : jeunesse diversité et environnement. Je veux améliorer la qualité de vie : sécurité, démocratie locale et mettre en valeur le parc de la Galathée. Dans ce quartier, je favoriserai le lien social (le C2i, le centre d’animation Jesse Owens, la Régie de Quartier, la Maison des associations), et je sortirai de l'isolement les habitants des 3 Communes. Candidat du renouvellement, je développerai la création du premier conseil de quartier afin d'impliquer réellement les citoyens dans la vie locale. Ce quartier deviendra le modèle de la démocratie locale et d’un mandat partagé avec les habitants. Candidat responsable, mes propositions s'inscrivent dans une gestion raisonnée des finances locales.

Une richesse : le lien social

Une qualité de vie rénovée

Sécurité pour tous

Changez Deuil c'est la démocratie locale. La Galathée sera le creuset de la démocratie participative fondée sur le dialogue et la concertation. Avec Changez Deuil, ce sont des conseils de quartier qui s’exprimeront et seront force de propositions.

Changez Deuil c'est la proximité. En raison du pont, trop exigu, de la voie de chemin de fer, le quartier peut sembler coupé du reste de la ville. L’Opération de Rénovation Urbaine (ORU) doit aussi contribuer à une meilleure fluidité entre la Galathée et le Centre de Deuil-La Barre.

Changez Deuil c'est la sécurité. La Galathée sera au cœur d'un Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance dont le maire est le moteur. Nous mettrons en synergie tous les partenaires de la prévention dans l'intérêt de tous.

Nous faciliterons l’accès à l’ensemble des services (publics, culturels, sportifs, commerciaux, de santé, etc.) proposés sur le territoire de la commune grâce à une meilleure accessibilité aux autres quartiers.

Les espaces publics urbanisés et espaces verts seront entretenus, modernisés et sécurisés pour une meilleure qualité de vie et plus de convivialité.

Nous impliquerons les jeunes dans la vie de leur quartier en leur proposant un contrat d'intérêt général : la participation à un chantier municipal en échange du financement d’un projet socio-culturel.

Nous établirons un lien entre les résidents des immeubles des 3 Communes et le reste du quartier : création d'évènements, conseil de quartier.

Nous augmenterons la qualité et la sécurité des places de stationnement en surface et souterrain, en partenariat avec les copropriétés et les bailleurs sociaux.

Nous favoriserons la coordination entre les différents acteurs de l’insertion et de l’emploi (Régie de Quartier, Mission Locale, CAVAM).

Galathe