Issuu on Google+

Le mot du candidat

Fabrice Rizzoli Quartier La Barre Ormesson - Les Presles Mon ambition pour le quartier de La Barre Ormesson - Les Presles est d'impulser une nouvelle dynamique en lien avec les autres quartiers. Candidat de proximité, je connais ses atouts : une entrée de ville avec ses commerces à 15min de Paris, son ouverture sur Enghienles-Bains. Je veux améliorer la qualité de vie : sécurité, démocratie locale et préservation de l'environnement. Candidat du renouvellement, je propose la création de conseil de quartier afin d'impliquer les citoyens dans la vie locale. Je propose la création de places d'accueil pour la petite enfance (crèche de quartier) pour répondre aux besoins des habitants. Candidat responsable, mes propositions s'inscrivent dans une gestion raisonnée des finances locales.

Préserver le cadre de vie et assurer la sécurité

Une circulation à revoir

Une mairie au service des habitants

Changez Deuil, c'est valoriser cette entrée de la ville car c’est la première image de la commune offerte aux visiteurs. Nous limiterons la prolifération des panneaux publicitaires sur les grands axes et nous soignerons la propreté aux abords de la gare.

Changez Deuil, c'est sécuriser le carrefour de la D928/rue de la barre en concertation avec les habitants du quartier ; c'est proposer pour la rue d'Ormesson, une zone de rencontre (voiture, vélo et piétons) en limitant la vitesse des véhicules motorisés à 20 km/h.

Changez Deuil, c'est rénover la voirie, en commençant par le quartier Jacques Cartier enclavé entre le toboggan et le Stade. En concertation avec les habitants, nous organiserons le stationnement afin de libérer les trottoirs. Nous renforcerons la présence de la police municipale.

Face à la densification de la population, nous favoriserons l'implantation de commerces de proximité. Nous limiterons les nuisances avec l'aménagement d'une voirie partagée. Nous porterons une attention particulière à la sécurité des personnes autour de la gare.

Nous augmenterons les moyens de signalisation et nous limiterons les vitesses dans les secteurs dangereux. Nous mettrons en place des zones 30 avec des aménagements pour couper la vitesse.

Nous porterons une attention toute particulière aux abords de la tangentielle nord afin de réduire les nuisances sonores et garantir la qualité de vie des riverains en veillant à la protection de l'environnement.

Nous permettrons aux piétons et aux cyclistes d'évoluer en toute sécurité en aménageant les traversées de rues et en créant des voies spécifiques pour les circulations douces.

Nous encouragerons le conseil du quartier de la Barre Ormesson-Les Presles à faciliter l'accès au Centre-ville en mutualisant les moyens et l'entraide entre les habitants du quartier. Nous proposerons une navette pour favoriser l'accès au marché de Deuil-La Barre le samedi. Notre ville manque de places d'accueil pour nos enfants. Nous faciliterons et nous encouragerons la réalisation de projets alternatifs peu coûteux pour les finances publiques comme par exemple celui des micro-crèches.


Barreormeson