Page 57

Nouer des partenariats et créer des écosystèmes forts Dans l’économie digitale en plein essor, le succès d’une entreprise passe de plus en plus par des partenariats. L’innovation devient toujours plus ouverte et collaborative.

acteur digital international, fournisseur de communications digitales sécurisées et en temps réel grâce à l’intégration de solutions vocales, de messagerie et d’identification dans n’importe quelle application web ou mobile. Cette initiative renforce la présence de BICS sur le continent américain et élargit sa base clients à des acteurs internet «Over The Top» mondiaux. Davinsi Labs, une entreprise de cybersécurité

Proximus emprunte résolument cette voie, comme l’illustrent les récentes acquisitions de TeleSign, Davinsi Labs et Unbrace, les initiatives de co-création avec d’autres entreprises et start-ups locales pour développer de nouveaux écosystèmes Co.Station, et notre tradition de collaboration avec le monde académique.

Acquisitions stratégiques TeleSign, une entreprise CPPaaS En octobre 2017, BICS, filiale du Groupe Proximus et fournisseur mondial de services d’interopérabilité et de connectivité wholesale internationaux, a finalisé l’acquisition de TeleSign, une entreprise CPaaS (Communication Plaform as a Service) basée aux États-Unis. TeleSign continuera à opérer de manière indépendante en tant que filiale à 100 % de BICS, sous la marque TeleSign. Cette acquisition stratégique donne naissance au plus grand fournisseur CPaaS de bout en bout au monde, qui réunit la plateforme de communications cloud de TeleSign, leader du marché, et l’un des principaux carriers internationaux au monde. Elle accélère aussi la transformation de BICS de carrier wholesale mondial en

L’acquisition de Davinsi Labs en mai 2017 s’inscrit dans le cadre de notre stratégie Fit for Growth et de notre ambition d’investir dans des domaines stratégiques clés en vue de devenir un fournisseur de services digitaux. Grâce à cette acquisition, Proximus proposera l’offre de cybersécurité la plus complète du marché belge. Dans le contexte du nouveau règlement visant à mieux protéger tous les citoyens européens contre les violations de données ou de la vie privée dans un monde de plus en plus axé sur les données (Règlement général sur la protection des données), la détection et l’anticipation des menaces de sécurité (principaux domaines d’expertise de Davinsi Labs) deviennent plus importantes que jamais. Unbrace, développeur d’applications Par l’acquisition d’Unbrace, société spécialisée dans le développement d’applications, Proximus renforce son rôle de partenaire commercial dans le domaine de la transformation digitale. Unbrace crée des applications personnalisées qui aident les entreprises à interagir avec leurs clients, à responsabiliser leurs collaborateurs et à optimiser leurs activités.

Groupe Proximus Rapport Annuel 2017

57

Groupe Proximus Rapport Annuel 2017  
Groupe Proximus Rapport Annuel 2017