Page 56

Steven

Chief Traffic chez Be-Mobile

Nous envoyons des informations en temps réel aux conducteurs de camions pour éviter les problèmes de circulation. Nous aidons à calculer la bonne vitesse et à limiter les embouteillages. Plusieurs entreprises, comme Colruyt, collaborent avec nous. Les résultats sont prometteurs : trafic plus fluide, émissions de CO2 en baisse et plus de sécurité.

Mobilité intelligente

ConnectMy.Car

Be-Mobile

ConnectMy.Car est une solution de voiture connectée tout-en-un conçue pour aider les conducteurs et les gestionnaires de parc automobile à collecter et échanger des informations. Connectant le véhicule à internet, elle offre la flexibilité d’une plateforme ouverte et le confort d’une assistance dépannage.

Dans le cadre d’un consortium baptisé Citrus, Be-Mobile, le spécialiste de la mobilité intelligente, collabore avec les autorités flamandes et d’autres entreprises de renom afin de créer une application visant à améliorer la sécurité routière et à rendre le transport de marchandises plus durable. Depuis septembre 2017, 19 communes flamandes recueillent des infos trafic à l’aide de l’outil web de Be-Mobile. Ces informations sont capitales dans le cadre des discussions relatives au réaménagement du ring de Bruxelles. Be-Mobile a également lancé «Slim naar Antwerpen», une app qui facilite la mobilité lors des travaux routiers à Anvers.

56

ConnectMy.Car est un système intégré basé sur un appareil facile à brancher, qui collecte des données utiles en temps réel, comme la localisation, des informations techniques ou d’autres données sur le véhicule et le comportement au volant. Avec l’accord du conducteur et en fonction des services requis, ces données sont partagées sur une plateforme ouverte, mais sécurisée avec des fournisseurs de services applicatifs, proposés par Proximus et Touring. La solution est une nouvelle approche de télématique offrant un maximum de transparence, tout en respectant la vie privée du conducteur.

Groupe Proximus Rapport Annuel 2017  
Groupe Proximus Rapport Annuel 2017