Page 54

logiciels à co-créer de nouvelles solutions en puisant dans les ressources de Proximus. La plateforme EnCo permet aux développeurs et aux entreprises d’accéder aisément aux technologies de Proximus et de ses partenaires dans les domaines suivants : télécoms, IdO, Data et Cloud. Cela donne également des possibilités d’intégration en vue de créer des solutions et applications de manière entièrement digitale. Proximus l’a créée l’année passée de manière agile et digitale, en interaction constante avec les développeurs, ses clients et partenaires via des hackathons, des workshops et des projets de co-création. La plateforme EnCO est visible sur www.enco.io NxtPort, plateforme de données en ligne pour la communauté du port d’Anvers En janvier 2017, la communauté du port d’Anvers a lancé NxtPort, sa plateforme utilitaire de données. Le port d’Anvers est désormais prêt à évoluer dans un monde où chaque objet et chaque processus peuvent être dotés d’intelligence. Un monde où les données permettent de tirer en temps réel des conclusions pertinentes pour prendre de meilleures décisions. Proximus fait partie de l’équipe qui a remporté le marché, aux côtés de Microsoft et Nallian, spécialiste belge en échange de données ayant une grande expertise en logistique. Ensemble avec NxtPort, nous avons mis en place une plateforme innovante pour le partage sécurisé de données et la conception rapide de nouvelles solutions.

54

La plateforme NxtPort permet d’intégrer un écosystème dynamique d’entreprises, de développeurs et d’acteurs IT. Proximus a fourni des ressources digitales, dont ses capteurs IdO, ses services SMS et ses données de mobilité, ainsi que de nouvelles solutions. Ce faisant, Proximus ne développe pas seulement une plateforme avec ses partenaires : elle permet également à d’autres entreprises d’enrichir la transformation digitale du port d’Anvers.

L’un des premiers services API commerciaux sur EnCo repose sur les SMS. Fournisseur de solutions technologiques de soins de santé fiables et simples pour personnes âgées vivant seules ou accompagnées, Senso2me propose l’envoi de messages d’alerte au personnel soignant et aux proches en cas de situation anormale. EnCo permet également de combiner plus facilement les SMS avec d’autres services, comme l’IdO et les Data analytics.

Groupe Proximus Rapport Annuel 2017  
Groupe Proximus Rapport Annuel 2017